Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bon, les modèles me déprime un peu... Je vais une pause là... 12 mois sans voir un flocon en plaine ou presque....

CEP à 216h oui oui oui.... Pffff

Patience.. Patience.. Patience...

Je pense qu'un temps plus hivernal va surgir d'ici le 10 décembre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

CEP nous a fait le coup plusieurs fois déjà ce mois-ci avec ses belles synoptiques au delà de 192h, m'enfin, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Patience.. Patience.. Patience...

Je pense qu'un temps plus hivernal va surgir d'ici le 10 décembre 191769.gif

Hiver 2013/2014 sous le signe de la patience...

Oui oui, je suis patient mais ça commence à faire long et on a beau dire, mais plus on avance, plus c'est laborieux de choper des situations hivernales... Si on compte bien, depuis 3 mois on survole de très haut les normes. Bon, avec ce qui arrive on sera dans les normes, c'est déjà ça, on se consolera avec ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

CEP nous a fait le coup plusieurs fois déjà ce mois-ci avec ses belles synoptiques au delà de 192h, m'enfin, on verra.

Oui mais je pense que le scénario vers le 6 décembre qui est du long terme et plausible.

En attendant on va profiter d'un temps hivernal pour refroidir nos sol que se soit en plaine tout comme en montagne mais surtout en plaine à cause des inversions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Possibles flocons vers les ardennes selon ETA ou skiron entre mardi et mercredi , pour le moment cela serait la première floconnade de l'hiver en plaine ( sans cumuls importants quand même ) , à suivre et à confirmer bien sûr ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A suivre en effet mais franchement c'est pas fait.

Déjà il faudrait des PP

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sera sec

132-777.GIF?29-6

Pour le reste du NE, là ou du -4° à 850hPa était vu il y a peu, on peinera à passer sous les 0°...

Mais en flux d'est, la colonne d'air sera très homogène de la BC à l'altitude.

coupegfs_585_281_585_281_102_0_1000_250.png

Le vrai hiver en BC, un ersatz en altitude, dans la continuité de ces dernières semaines.

Moi je serai au Maroc pour le boulot. Ça sera plus 20° et soleil (après les pluies fortes de ces derniers jours) whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A suivre en effet mais franchement c'est pas fait.

Déjà il faudrait des PP

oui c'est pour cela que je parle de floconnade (ou saupoudrage ) et de faibles cumuls , mais cela semble possible néanmoins à suivre wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

oui c'est pour cela que je parle de floconnade (ou saupoudrage ) et de faibles cumuls , mais cela semble possible néanmoins à suivre wink.png

Les cumuls vont être faible puisqu'il n'y aura aucune tenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hiver 2013/2014 sous le signe de la patience...

Oui oui, je suis patient mais ça commence à faire long et on a beau dire, mais plus on avance, plus c'est laborieux de choper des situations hivernales... Si on compte bien, depuis 3 mois on survole de très haut les normes. Bon, avec ce qui arrive on sera dans les normes, c'est déjà ça, on se consolera avec ça ;-)

C'est déjà un peu comme si on guettait nos premiers coups de tonnerre pour le 6 juin... :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Hiver 2013/2014 sous le signe de la patience...

Oui oui, je suis patient mais ça commence à faire long et on a beau dire, mais plus on avance, plus c'est laborieux de choper des situations hivernales... Si on compte bien, depuis 3 mois on survole de très haut les normes. Bon, avec ce qui arrive on sera dans les normes, c'est déjà ça, on se consolera avec ça ;-)

Oui ça va être la seule consolation.... Surtout pour la plaine car en montagne le bleu n'est plus aussi bleu et d'ici fin de semaine sera devenu même jaune, bref.

Cette première quinzaine de décembre va se dérouler dans un calme plat et une ambiance bien sombre dans nos plaines!

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

C'est sur qu'on ne risque pas d'agitation sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui ça va être la seule consolation.... Surtout pour la plaine car en montagne le bleu n'est plus aussi bleu et d'ici fin de semaine sera devenu même jaune, bref.

Cette première quinzaine de décembre va se dérouler dans un calme plat et une ambiance bien sombre dans nos plaines!

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

C'est sur qu'on ne risque pas d'agitation sur le forum smile.png

Oui mais peut être quelque chose d’intéressant à attendre pour le week-end prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui ça va être la seule consolation.... Surtout pour la plaine car en montagne le bleu n'est plus aussi bleu et d'ici fin de semaine sera devenu même jaune, bref.

Cette première quinzaine de décembre va se dérouler dans un calme plat et une ambiance bien sombre dans nos plaines!

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

C'est sur qu'on ne risque pas d'agitation sur le forum smile.png

Si c'est la moyenne qui se réalise, c'est effectivement à se pendre de platitude, même si c'est souvent un temps normal pour la saison.

Mais tout n'est pas perdu, il y a des scénarii plus froid comme le CEP actuel avec du jusqu'à -8° à 850hPa

ECM1-192.GIF?29-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si c'est la moyenne qui se réalise, c'est effectivement à se pendre de platitude, même si c'est souvent un temps normal pour la saison.

Mais tout n'est pas perdu, il y a des scénarii plus froid comme le CEP actuel avec du jusqu'à -8° à 850hPa

ECM1-192.GIF?29-12

ll y avait Romain.... ****iiit ce matin.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

ll y avait Romain.... ****iiit ce matin.....

Et oui mais en même temps quand on a un GFS qui ne bougeait pas d'un pet sur sa modélisation d'AF c'était un signal fort. Cependant il montre quelques signes d'ondulations vers le 7-8, cela ne semble pas improbable mais encore lointain quand même. On va espérer décrocher quand même une synoptique hivernale durant ce mois de décembre, si ce n'est pas trop demandé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...