Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Je confirme les images de granada puisque je vis a pradollano (sierra nevada, appart a 2330m). En trois semaines on a beaucoup été touché par les chutes de neige. 50cm, puis 10 cm, puis de nouveau 50cm, puis 30, puis 20 etc etc Et le tout accompagne de beaucoup de vent (tempete!) et enfin du froid (entre -10 et -15 la nuit et pas de degel la journee)granada a été pour la deuxieme fois de la saison touche par la neige. J'aimerai pouvoir vous joindre des images de cette chute de neige mais je suis avécu mon tel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

dans l'extrême nord de l'Espagne, au delà des 800 mêtres au dessus du niveau de la mer, il peut s'accumuler souvent plus d'un mètre de neige.

Villamanín, León (Castilla y León):

150206115342551236.jpg

150206115514637504.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour à tous,

Le temps est couvert ce matin sur Sagunt au nord de Valencia, à voir si le soleil va venir ou pas. Il fait malgré tout pas très chaud 4ºc dans l'intérieur et 5 ou 6ºc au bord de l'eau à Canet par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour à tous.

Le ciel est clair sur Granada, en route pour une belle journée après la nébulosité d'hier. Il fait assez froid (-2ºc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair sur granada, ouai bah vite dit!!!. Sa a dure jusqu'à 11h puisque maintenant le plafond nuageux se sitúe vers 2500m. Actuellement neige sur la sierra nevada. Possible en vallée aussi pu isque ma copine me signalait de la neige sur guadix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Effectivement minahouet84 le ciel était devenu nuageux, les flocons sont même tombés sur l'Alhambra vers 10h. Le soleil était revenu dans l'après-midi.

Bon pour aujourd'hui, j'ai passé la journée à Séville et le ciel est resté majoritairement couvert de nuages élevés avec parfois quelques gouttes. Temps agréable l'après-midi avec des éclaircies et 17ºc au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour, après une journée d'hier pluvieuse surtout le matin entre Gibraltar et Malaga, le soleil est de retour aujourd'hui. Il devrait faire 17 ou 18ºc cet après-midi à Malaga et Murcie, de quoi faire de bonnes balades. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui. Hier temps pourrit. Ici neige, une quinzaine de cm qui sest vite transforme et tasse. Aujourdhui grand beau temps et pas froid du tout a la station. Et effectivement sur la province de Málaga Almería et murcia les temperature ser ont tres agreable. mathieu.p arrete toi a marbella car cest un coin tres sympa. Tout comme la cote du sud a murcia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour à tous,

Beau temps aujourd'hui à Cartagène dans la province de Murcie malgré des nuages voilés en direction de l'Andalousie et très doux déjà avec 11ºc vers 8h30. Il fait 14ºc actu.

Oui minahouet84 je suis allé à Marbella mais aussi à Mijas un très jolie petit village un peu dans la montagne suivit de Málaga et Almería. Il a fait 18ºc à Marbella, 19ºc à Mijas, 17ºc à Málaga et "seulement" 14ºc à Almería surement à cause d'un vent d'ouest.

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour.

Pour ma dernière journée en Espagne, ce matin à Vila Real près de Castellón le ciel est partagé mais couvert vers le nord. Il devrait pas faire trop mauvais temps. Il fait assez doux 9,8ºc à 8h. La Tve 1 vient d'annoncer pour cet après-midi des températures qui iront jusqu'à 20ºc à Valence et Murcie, 19ºc à Castellón, 18ºc à Séville, Huelva et Cordoue, 15º à Barcelone et Tarragone et 14ºc à Grenade.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel plaisir de retrouver des valeurs estivales en Espagne, à la faveur d'un effet de foehn (classique) dans le sud-est:

A 13H:

27,2° à Alicante (81m)

27,1° à Valence (11m)

27° à l’aéroport d'Alicante (43m)

26,3° à Xative (88m)

26,2° à Caracava de la cruz (643m)

26,2° à Castellon de la plana (43m)

25,6 à l’aéroport de Valence (58m)

25,3° San javier aéroport (4m)

25° à Murcia (61m)

Más calor!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On peut dire que les premiers 30° de l'année en Europe ont été atteints!

Tx du jour:

Sagunto (24m): 30,4°

Elche (110m): 30,4°

Alicante (81m): 29,4°

Archena (150m): 29,4°

Murcia (61m): 29,3°

Valencia (11m): 29,2°

Valencia Aeropuerto (56m): 29°

Carcaixent (25m): 28,7°

Oliva (5m): 28,5°

Alicante aeropuerto (43m): 28,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mauvais temps en ce moment en Espagne surtout sur le Nord du pays. Pluie et fraicheur marquées pour la saison en particulier sur le Nord-ouest de la péninsule: il a neigé à basse altitude et notamment au pays basque ce matin au dessus de 300 à 400 mètres d'altitude. Neige une bonne partie de la matinée à Vitoria-Gateiz (530 m d'alt.) et une tmax de 3,2° cette après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ces jours-ci on fait très attention à la possibilité de vivre une vague de chaleur exceptionnelle en Espagne, du côté de la moitié sud et la région méditerranéenne. Les températures maximales vont surement atteindre ou même dépasser la chiffre psychologique de 40°C en Andalousie; mais attention, jeudi prochain, avec la couche d'air torride à la hauteur de 850 hPa et des vents de l'ouest sur la côte méditerranéenne, on peut pas du tout écarter que les thermomètres grimpent jusqu'à des valeurs telles que en plein été seraient-elles aussi exceptionnelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

À noter l'amplitude thermique impressionnante en plus (26.3°C !) en se levant tôt on peut avoir un peu de fraîcheur: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/08410/mai/2015/cordoba-aeropuerto.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...