Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid aux USA !


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

Bien sûr que j'accepte tes excuses.

Simplement, ton disours semblait m'être déstiné. J'étais obligé de me justifier.

Comme je suis un peu de ton avis, ça m'embêtait d'être de cette catégorie de personnes.

Sans rancune et au plaisir de te relire. Le Canada est un pays magnifique.

default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Dsl de rebondir sur le sujet messieurs dann et toto, mais voyez vous j'habite en région parisienne, je travaille dans le milieu de la montagne et de la glisse sur neige et j'ai ce que le couillon moyen (français ou pas) appelle un 4X4, je devrais plutôt dire un véhicule haut 4 roues motrices, avec une grande capacité de chargement pour mes collections, sans boîte courte de franchissement, sans blocage de différentiel (pour les initiés) et sans pneus tout terrain pour aller dans la boue ou sur le sable. Cette voiture suédoise, c'est mon outil de travail, un gage de sécurité passive supplémentaire sur les routes goudronnées mouillées ou enneigées que je ne manque pas de largement parcourir dans le cadre de mon métier à raison d'environ 60.000 km par an.

Je change mon véhicule tous les 2 ans environ (vive la LLD), il est donc toujours en parfait état de fonctionnement (on ne peut pas en dire autant du parc auto français même si cela s'améliore, petite pique aux "prétendus écolos" qui roulent dans une 4 L pourrie ou un combi VW hors d'âge ultra polluants avec un autocollant Greenpeace sur la lunette arrière), quant aux normes anti-pollution, mon véhicule actuel (qui a 1 an et demi) respecte déjà celles prévues en Europe à partir de 2008.

Ah oui, j'ai 3 enfants, c'est pratique aussi comme véhicule et je les sais plus en sécurité que dans une Fiat 500.

Tout cela pour vous dire que vos petits couplets sur les possesseurs de 4X4 dans leur ensemble me fait bien ger...

Les amoureux de la neige et de la montagne ce sont mes clients, ils me font vivre, en quoi le réchauffement climatique pourrait m'arranger.

Quant à critiquer la France et les français certes, mais quant le navire coule, les rats se barrent et ceux qui veulent le maintenir à flot restent...

A bon entendeur salut... soit dit en passant le Canada est un pays magnifique mais ces canadiens quels con..... avec leurs 4X4 default_sleeping.gif

SVP messieurs les modérateurs, ne censurez pas mon coup de g****e contre les clichés minables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me souviens pas avoir vu de telles cartes à cette époque de l'année là-bas !

En effet, le vortex polaire situé en Alaska, et jusque là très peu mobile va être propulsé vers les USA avec une compacité assez incroyable.

Regardez ça et dites ce que vous en pensez :

Actuellement, il fait même très doux sur le centre USA alors qu'un fraichissement se fait sentir au NO

54h

102h

150h et voilà !

Après, cela se décale vers l'est. L atrajectoire est quand même inhabituellement occidentale.

Surtout ne pas craquer... default_flowers.gif Il y en aura bien une un jour ou l'autre par chez nous (j'aimerais bien) ! default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Surtout ne pas craquer... default_sleeping.gif Il y en aura bien une un jour ou l'autre par chez nous (j'aimerais bien) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , quand le GS s'arrêtera (s'il s'arrête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua, quel message dann17.

Quelque chose me dérange ENORMEMENT, c'est que tu t'adresses a la 2ème personne du singulier.

En gros, je prends tout pour ma pomme.

Je ne vais pas faire de grands discours, car juger les personnes sur un forum, c'est pas le mieux.

-Sache que pendant 2 ans, je suis allé à l'école à vélo (pas 4 roues motrices default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-Mon frère,un de mes cousins travaillent à la dde.

-désolé, je déteste les 4x4 car ils polluent.

Toi qui aime le froid, je comprends que tous ces désagréments, tu t'en fout.

Par contre, tu n'aimes peut-être pas la chaleur, surtout la nuit, quand les nuits sont trop chaudes. Chacun son truc.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas déblayer ou dégivrer que je suis assisté. En plus, j'adore la neige.

Tu as raison sur un point, j'adore le ski. Mais en France, c'est normal que la neige soit bien plus présente en montagne qu'en plaine.

En tout cas ,sâche que ta petite claque aux français A TRAVERS MOI est déplacée.

Désolé pour le HS les modos, mais je ne pouvais pas laisser dire ça. (s'il y avait possibilité de supprimer ces messages, se serait bien d'ailleurs)

Sur ce salut, et maintenant, je m'y prendrais à 2 fois avant d'écrire. Un break sur ce site me fera du bien.

Le français te salue bien canadien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je ne vais pas épiloguer longtemps. Juste le fait que l'Europe de l'ouest est la région la plus douce du globe à cet latitude c'est pas moi qui l'invente lol. Ensuite tu dis que c'est grace à cela que l'Europe est évolué, mais le canada ne l'est pas?? les USA n'on plus?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus j'ai l'impression que le cadre de vie est meilleur au Canada qu'en France. Enfin ca c'est ce que j'ai entendu de gens qui y ont été, ce n'est pas personnel vu que je n'y suis pas (encore) allé.

Sinon pour la passion du froid neigeux, tu parle de 0 à 15 ans mais c'est que tu ne dois pas être tant passionné de météo que ca?? Moi j'en est plus et j'adore la neige partout (montagne, campagne, foret, parc), il n'y a peut-être qu'en ville que ce n'est pas très top, mais bon on peut pas faire une sélection des zones.

Je pense qu'à 50 ans je serais toujours passionné de neige et que je prendrais mes pieds pour me faire des randos dans des décors bien blanc à essayer de dénicher quelques animaux surpris par la neige. Ce n'est que mon avis mais c'est tellement plus beau qu'un paysage marronnasse et d'arbres dénudés avec du +5° ou +10°.

Voila et si il faut pas dépasser 15 ans d'âge mental pour aimer cela et bien je le fais volontiers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui et je ne vois pas ce que Paris viens faire la dedans. Aujourd'hui il y a différents types de transports pour aller un peu plus loin que le coin de sa rue.

Pour revenir au sujet on va suivre les déroulements avec attentions. Si il y a du blizzard avec préparez vous à voir cela à la une des JTs. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux du froid, mon rêve ça serait au moins -15°C ça serait pas mal déjà! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec beaucoup de neige s'il vous plaît! Pendant longtemps car il y'en a marre de ce pays d'assisté!

VIVE LE FROID ET LA NEIGE C'EST TROP SUPER! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Mais bon je crois encore que c'est dans nos rêves, en voyant les modèles ce soir, je déprime... que vois je???

Un superbe anticyclone de France et une masse d'air douce à perte de vue (ça sert à rien de regarder jusqu'à 384 h car c'est du rêve à chaque fois qui ne se réalise jamais)! default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Dsl de rebondir sur le sujet messieurs dann et toto, mais voyez vous j'habite en région parisienne, je travaille dans le milieu de la montagne et de la glisse sur neige et j'ai ce que le couillon moyen (français ou pas) appelle un 4X4, je devrais plutôt dire un véhicule haut 4 roues motrices, avec une grande capacité de chargement pour mes collections, sans boîte courte de franchissement, sans blocage de différentiel (pour les initiés) et sans pneus tout terrain pour aller dans la boue ou sur le sable. Cette voiture suédoise, c'est mon outil de travail, un gage de sécurité passive supplémentaire sur les routes goudronnées mouillées ou enneigées que je ne manque pas de largement parcourir dans le cadre de mon métier à raison d'environ 60.000 km par an.

Je change mon véhicule tous les 2 ans environ (vive la LLD), il est donc toujours en parfait état de fonctionnement (on ne peut pas en dire autant du parc auto français même si cela s'améliore, petite pique aux "prétendus écolos" qui roulent dans une 4 L pourrie ou un combi VW hors d'âge ultra polluants avec un autocollant Greenpeace sur la lunette arrière), quant aux normes anti-pollution, mon véhicule actuel (qui a 1 an et demi) respecte déjà celles prévues en Europe à partir de 2008.

Ah oui, j'ai 3 enfants, c'est pratique aussi comme véhicule et je les sais plus en sécurité que dans une Fiat 500.

Tout cela pour vous dire que vos petits couplets sur les possesseurs de 4X4 dans leur ensemble me fait bien ger...

Les amoureux de la neige et de la montagne ce sont mes clients, ils me font vivre, en quoi le réchauffement climatique pourrait m'arranger.

Quant à critiquer la France et les français certes, mais quant le navire coule, les rats se barrent et ceux qui veulent le maintenir à flot restent...

A bon entendeur salut... soit dit en passant le Canada est un pays magnifique mais ces canadiens quels con..... avec leurs 4X4 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

SVP messieurs les modérateurs, ne censurez pas mon coup de g****e contre les clichés minables.

Bon, je sens qu'il faut qu'on calme les choses, là!Mais je souhaiterais tout de même apporter quelques explications à Tintin et milou...

Bien , tout d'abord merci pour ton cours sur ce que nous (les couillons moyens, merci!) appelons les 4x4. Premierement, si ta voiture suédoise n'en est pas un, tu n'aurais pas dû te sentir visé...

Ensuite, tu n'as encore moins à te sentir visé si ta bagnole, c'est ton outil de travail. Les chauffeurs de poids lourds ou de bus, ou d'avions (on les appelle pilotes... ! ) largement pire utilisent des véhicules très polluants, bien plus qu'un "4x4". Pourtant il n'est pas ici question de leur jeter la pierre. Ce n'est pas de leur faute , il faut bien qu'ils gagnent leur croûte.

Je pensais donc que, comme tout le monde, tu aurais compris que ma petite pointe visait essentiellement ces fameux citadins (ou pas forcément citadins d'ailleurs) qui roulent avec ces lourdes voitures polluantes (elles le sont plus que la moyenne, ne t'en déplaise, car malgré toutes les améliorations technologiques actuelles, elles sont bien plus lourdes, donc il n'y a pas besoin de faire un dessin...) et dont ils n'en ont pas forcement de besoin vital (comme toi), je pense qu'on se comprend (voir mon post précédent, le "long").

Par ailleurs, ton petit couplet sur les écolos style "peace and love" des années 70, y a prescription... il faudrait te tenir au courant des actualités de notre siecle!

Il ya en revanche un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est lorsque tu parles des canadiens (il faudrait même généraliser en parlant des nord-américains) en terme de pollueurs avec tous leur "4x4", c'est vrai. D'ailleurs, personne n'a dit que le Canada etait un éleve modele concernant la pollution, c'est même de contraire! (là encore, nous sommes em amérique du nord...)

Pour finir, je ne critique pas les tous les français (loin de là), mais toute cette proportion de "jm'en foutistes" qui n'en ont rien à f***** des autres, et qui se comportent de manière égoïste et scandaleuse. Cependant, il semblerait qu'ils soient de plus en plus nbreux. Je ne critique par contre pas du tout la France, mais au contraire je la plains!

Quant aux rats qui quittent le navire, c'est du grand n'importe quoi, surtout quand on se permet de juger sans savoir... et puis entre nous, le "ceux qui veulent le maintenir à flots restent"... hé! arrête ! pas à moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel héroïsme!

Bon allez, bye, et sans rancune! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu de calme les enfants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement dann, et pour revenir à nos moutons,, le froid intense ne devrait-il pas se décaler lentement vers l'est la semaine prochaine et finir par toucher également le Quebec? D'après GFS, ça ne semble qu'une question de temps.

Autre point, puisque l'on a moins l'habitude de regarder les modèles pour les USA que pour l'europe ( quoi que j'aime bien m'y promener); est-il courant que les masses d'air froides descendant aussi au sud sur l'ouest américain? Je vois que sur la prévie, le gel risque d'arriver quasiment jusqu'en Californie. Autre point, je vois qu'une partie centrale de l'amérique du nord va être survolé par une masse d'air frôlant avec lesq -25° à 850hpa? Est-ce réellement exeptionnel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ça, je me dis qu'il faut que je réponde pour Math92, qui n'a pas encore dû lire ce que tu viens d'ecrire...

Pour commencer, la plupart (apparemment pas toi) des passionnés de météo adorent la neige et le froid, tout simplement parce que c'est beau. Et d'une. Ensuite, justement, nous aimons la nature, et nous aimons la voir bouger, nous aimons voir ce qu'elle est capable de faire (neige, froid, orages, et autres...).

Maintenant, quand tu dis "Peu de gens apprécient le fait d'être bloqué.

En effet, quel bonheur de dégivrer presque tous les matins d'hiver, de déblayer la neige, de mettre des tonnes de manteau. ", eh bien cela résume tout à fait la mentalité de beaucoup de français (malheureusement), qui croient que tout leur est dû, et qui voudraient vivre dans un environnement complètement asseptisé. Ce sont les premiers à chialer (comme on dit on québec = râler, se plaindre), à dire "mais qu'est ce qu'elle fout la DDE, quelle bande d'incapables", et puis à se plaindre... en effet, dégivrer les vitres de sa voiture, mais quelle horreur, quelle punition, c'est trop dur! Ces gens là, comme toi apperemment, ne focalisent que sur leur petit confort un peu mis à l'épreuve, et puis, oh ça c'est le bagne!, il faut mettre des gros manteaux, ça prend au moins 1 minute de plus! Ah ouais, là franchement jte comprends!

Hé dis, mon gars, faudrait pas oublier que la neige, elle existait bien avant que tu ne soies né, bien avant que la France devienne ce pays d'assistés qui se retrouve completement démunis lorsque la nature reprend quelque peu ses droits... Mais ne t'inquiète pas, bientôt grâce au réchauffement climatique (c'est chouette ça, comme ça on pourra plus svt se bronzer la face, on aura moins froid l'hiver, ahhh cqu'on sera bien), y en aura quasiment plus de cette maudite neige, donc plus besoin de deblayer, etc...

Tu crois pas que c'est plutôt à nous de nous adapter et pas le contraire?

Je parie que tu dois faire partie de tous ces français qui adorent aller skier, avec plein de belle neige (de "poudreuse" comme vous devez dire, ça fait plus style...) sur les montagnes , mais QUE sur les montagnes,pas en plaine, ah non! et puis si possible, faut pas qu'il y en ait non plus sur les routes qui montent à notre station préférée!)

Et entre nous, quelle est ta voiture ? un beau 4x4? Quand tu vas chercher le pain dans ton bled à 500m (par ex), tu y vas en bagnole, même quand il fait beau ? pas vrai? Si t'as des gamins, tu vas les chercher avec ton gros 4x4, et l'ete quand il fait chaud, tu les attends avec le moteur et la clim qui tournent pour ne pas avoir trop chaud, non? Et d'ailleurs, (c'est peut etre pas ton cas, mais c'est celui de bcp de francais) il ya maintenant de plus en plus de bonnes femmes allant chercher leur mômes à l'ecole avec le gros 4x4, pour ne pas que le pôv petit chéri se mouille sous la pluie, ou parce que marcher 300m c'est trop pour leur petites jambes... Mais bon sang , QUELLE HONTE ! A mon avis, je pense que ces gens là, ils s'en tapent completement de l'effet de serre...

Remarque, y en a bien un qui disait "après moi, le déluge".. Ça devait être le roi des c... !

Et puis pour ta gouverne, il n'y a pas que des gamins qui aiment la neige, et tout ça... moi, j'ai 34 ans, je suis passionné de météo et climato, et c'est pour ça que je suis venu vivre au Quebec, et pour y travailler dans ce domaine. Ici, au moins, les gens ne sont pas des assistés, ils vivent avec leur nature... ici il ya des ours noirs, des loups... on en voit quelquefois (rarement tout de meme) tout pres des zones habitées. Ben c'est comme ca, on le sait, on sait comment vivre avec, on ne va pas les exterminer comme en France! (le fameux pays asseptisé dont je parlais...)

Et je suis loin d'être un cas isolé...

Sur ce, bonne journée quand même, et réfléchis un peu à tout ça!

Gaël

BRAVO GAEL. Je suis a fond de cette avis. Je sais ce que c est que de s adapter et se faire a son environment. Faire suivant ce que la nature vous reserve chaque jour. Ici en ALaska, on prend bien la mesure du pouvoir de la nature et de l hiver. En plus qui dit rechauffement climatique, dit fonte des glaces du Groenland, arriver d eau douce dans l atlantique, alteration du Golf stream et refroidissement du climat de l europe Occidentale....il y en a qui risque de dechanter...lol

Bravo encore pour ce coup de g****e. Je le pensais, tu l a ecrit. Cette assistanat francais me pousse a immigrer et c est ce que j ai fait, mon visa pour le Quebec est en cours, a moins que je ne reste en Alaska...lol...mediter sur la vanite humaine et son faible paradoxal pour la nature.

Merci de montrer qu il y a encore des gens comme toi.

Lalaskan. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Gael et Lalaskan! Je suis également en cours d'immigration pour le Quebec alors je vous dis à bientôt futurs compatriotes default_w00t.gif !

Pour en revenir à la vague de froid c'est vraiment impressionnant les températures annoncées pour le sud du Canada: REGINA -15°C sous les normes dans 48h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca laisse reveur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Un peu de calme les enfants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement dann, et pour revenir à nos moutons,, le froid intense ne devrait-il pas se décaler lentement vers l'est la semaine prochaine et finir par toucher également le Quebec? D'après GFS, ça ne semble qu'une question de temps.

Autre point, puisque l'on a moins l'habitude de regarder les modèles pour les USA que pour l'europe ( quoi que j'aime bien m'y promener); est-il courant que les masses d'air froides descendant aussi au sud sur l'ouest américain? Je vois que sur la prévie, le gel risque d'arriver quasiment jusqu'en Californie. Autre point, je vois qu'une partie centrale de l'amérique du nord va être survolé par une masse d'air frôlant avec lesq -25° à 850hpa? Est-ce réellement exeptionnel?

Salut Twister!

Oui tu as raison, revenons à nos moutons, bien plus interessants d'ailleurs...

Au fait, je vois que tu es de Charvieu-Chavanieux! Faut le faire, tu sais où j'habitais moi? (jusqu'en 2001) à Chavanoz, tout près de Loyettes! Le monde est petit non? default_w00t.gif

Bon, donc, en effet, ici au Quebec, nous sommes tous (bon, beaucoup, dirons nous!) en train de prier les Dieux de la meteo pour qu'ils nous débloquent la situation, et que ces masses d'air sur l'ouest du continent nous arrivent droit dessus. Mais pour l'instant, c'est pas gagné!

Sinon, je t'avouerai que je ne dois pas être bcp plus au courant que toi sur les masses d'air nord américaines, puisque moi aussi je suis français et que moi aussi je m'intéressait surtout (jusque l'année derniere) à ce qu'il se passait en Europe...!

Cependant, à en croire mes collègues québecois, le phénomène est rare, surtout en cette période de l'année (l'hiver météo vient à peine de commencer), car il est exceptionnel d'avoir une telle configuration meteo sur une aussi longue periode (je parle de l'ouest canadien) en fin d'automne. Mais ce qui est surtout surprenant, c'est ce blocage, qui fait que les masses d'air arctiques situées sur le NW canadien, au lieu de prendre une direction Est, elles prennent du coup une direction Sud, et donc vont s'engoufrer tout droit sur l'ouest des usa. Et le fait que ça descende jusqu'en californie du sud, et presque jusqu'au Mexique, en cette periode de l'année, oui c'est tres tres rare.

Les -25°C du 850hPa à cet endroit, ça je ne sais pas si c'est exceptionnel.

Bye

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Twister!

Oui tu as raison, revenons à nos moutons, bien plus interessants d'ailleurs...

Au fait, je vois que tu es de Charvieu-Chavanieux! Faut le faire, tu sais où j'habitais moi? (jusqu'en 2001) à Chavanoz, tout près de Loyettes! Le monde est petit non? default_w00t.gif

Bon, donc, en effet, ici au Quebec, nous sommes tous (bon, beaucoup, dirons nous!) en train de prier les Dieux de la meteo pour qu'ils nous débloquent la situation, et que ces masses d'air sur l'ouest du continent nous arrivent droit dessus. Mais pour l'instant, c'est pas gagné!

Sinon, je t'avouerai que je ne dois pas être bcp plus au courant que toi sur les masses d'air nord américaines, puisque moi aussi je suis français et que moi aussi je m'intéressait surtout (jusque l'année derniere) à ce qu'il se passait en Europe...!

Cependant, à en croire mes collègues québecois, le phénomène est rare, surtout en cette période de l'année (l'hiver météo vient à peine de commencer), car il est exceptionnel d'avoir une telle configuration meteo sur une aussi longue periode (je parle de l'ouest canadien) en fin d'automne. Mais ce qui est surtout surprenant, c'est ce blocage, qui fait que les masses d'air arctiques situées sur le NW canadien, au lieu de prendre une direction Est, elles prennent du coup une direction Sud, et donc vont s'engoufrer tout droit sur l'ouest des usa. Et le fait que ça descende jusqu'en californie du sud, et presque jusqu'au Mexique, en cette periode de l'année, oui c'est tres tres rare.Les -25°C du 850hPa à cet endroit, ça je ne sais pas si c'est exceptionnel.

Bye

Gaël

Effectivement tu habitais vraiment à côté de chez moi, mais c'est normal, l'Isère est le département de France où il y a le plus de passionnnés de météo au km² default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci pour les infos sur les USA; il me semblait n'avoir jamais vu de telles masses d'air sur l'ouest américain et jusqu'aux portes du Mexique sur des cartes de GFS. On verra si la prévie se confirme, et si c'est le cas, je pense qu'on en entendra certainement parler aux infos.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Gael et Lalaskan! Je suis également en cours d'immigration pour le Quebec alors je vous dis à bientôt futurs compatriotes default_flowers.gif !

Pour en revenir à la vague de froid c'est vraiment impressionnant les températures annoncées pour le sud du Canada: REGINA -15°C sous les normes dans 48h default_w00t.gif ca laisse reveur!

Et moi aussi je suis d'accord avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A 100%...Et moi aussi, peut-être, je vais faire ma demande d'immigration au Québec dans quelques temps... Maybe... default_cat.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl de rajouter une couche au débat, mais je trouve que dire que le froid et la neige attire que les -15 Ans est d'un ridicule default_cat.gif Moi, j'adore l'hiver, c'est une des plus belle saison pour moi, alors que l'année prochaine j'aurais 20 Ans! Biensur, je suis pas du genre, Français avec leur gros 4x4 qui se déplace avec, juste pour chercher leur gamin ou qui se plain de devoir gratter la voiture le matin, comme beaucoup l'oublie en France et partout dans le monde, c'est la nature qui déscide du temps ou de autre chose et c'est a nous de s'habituer a ses changements! Bon pour ma par, j'ai voulu, rajouter mon petit message pour Toto, j'espere qu'il aura compris que le froid et la neige, c'est aussi pour les adultes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

je partage l'avis de Dann sur son premier message vraiment quan dje vois des francais se plaindre qu'il fasse froid en hiver ou qu'il pleuve en automne et qui se plaigne parce que la route n'est pas déneigée, j'ai envie leur prendre la tete et de leur éclater contre le mur! Nan mais où vas t-on? Ils sont pas passé par l'école ou quoi? Hiver=froid, pluie/neige et temps un peu triste donc qu'ils arretent de dire à la TV "quelle bonne nouvelle les T° remontent au dessus de 10°C en plein moi de janvier ou autre!

Nous sommes en train de devenir des enfants gatés avec nons petits caprices !

Pour ce qui est des 4x4 je suis dacccord avec tintin et milou, les nouveaux engins tous terrains sont moins polluant que les caisses de 1998 ou 2000 maintenant, ils prennent juste de la place et certains ce crois tout permis avec c'est tout après tout dépend du proprio, mais l'argument pollution sur un 4x4 de 2006 c'est fichu default_flowers.gif

Sinon j'espère que les USA sont près parce que vu les cartes ç ava faire très mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Froideur, pour certains de nous de générations 1960-1965 (j'en fait parti) ca nous replonge un peu dans l'enfance avec sa naiveté,sa sérénité et son affectif par rapport à ce monde d'adulte plus brutal, par son caractère peu fréquent et éphémère dans la durée, mais il est clair que l'adapter (le grattage de voitures ou autres incommodités liés au froid et à la neige) n'est pas toujours évident car par rapport à notre facon de vivre actuellement cela constitu plutot une gène sur la bonne marche de l'activité quotidienne et c'est justement par sa relative rareté et durée dans le temps que l'on ne fait pas l'effort pour s'adapter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les "fans" de froid sont rares en France (à part de 0 à 15 ans )

Voilà ma phrase. Je n'ai jamais dit qu'arrivé à l'âge adulte on ne pouvait aimer le froid. Comment toujours déformer les propos des gens.

On est sur un forum météo, donc c'est logique de retrouver les gens qui aiment ces phénomènes ici.

il faut avouer qu'une proportion bien plus grande d'enfants préfère le froid et la neige.

Aux Etats-Unis comme en France, les gens recherchent la chaleur et le soleil. C'est une réalité.

Une ville comme Miami, Los Angeles, Montpellier ou Nice attirent plus que New York ou Metz. (en majorité)

Les soldes migratoires le prouvent.

Ce n'est pas seulement le travail qui les attire (15% de chômeurs dans l'Hérault), mais bien le soleil et la chaleur.

Des personnes sont gênées par le froid et d'autres, le chaud. Personnellement, je n'ai pas l'intention d'acheter un climatiseur

Pour Math92, pas besoin de s'extasier devant des flocons de neige pour être passionné de météo.

Et je le redis, mais moi aussi j'aime la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais dans une moindre mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

un petit lien a verifier tout de meme ca me parait bizzare http://www.meteonews-fr.com/infos_meteo/suite.php?newsid=450 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien trouvé pour le moment à ce sujet mais c'est bien parti pour que ça se produise là bas avec même de la neige au sol.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma phrase. Je n'ai jamais dit qu'arrivé à l'âge adulte on ne pouvait aimer le froid. Comment toujours déformer les propos des gens.

On est sur un forum météo, donc c'est logique de retrouver les gens qui aiment ces phénomènes ici.

il faut avouer qu'une proportion bien plus grande d'enfants préfère le froid et la neige.

Aux Etats-Unis comme en France, les gens recherchent la chaleur et le soleil. C'est une réalité.

Une ville comme Miami, Los Angeles, Montpellier ou Nice attirent plus que New York ou Metz. (en majorité)

Les soldes migratoires le prouvent.

Ce n'est pas seulement le travail qui les attire (15% de chômeurs dans l'Hérault), mais bien le soleil et la chaleur.

Des personnes sont gênées par le froid et d'autres, le chaud. Personnellement, je n'ai pas l'intention d'acheter un climatiseur

Pour Math92, pas besoin de s'extasier devant des flocons de neige pour être passionné de météo.

Tout à fait d'accord, enfin comment ne pas l'etre, car il s'agit simplement de la réalité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé pour le moment à ce sujet mais c'est bien parti pour que ça se produise là bas avec même de la neige au sol.

A suivre...

Je n'ai rien trouvé de tel, il est possible qu'il y ait eu quelques flocons mais pas plus à mon avis, la température est bien descendu à 5°, mais est tres vite remonté au dessus de 10, entre 14 et 21°c de Tx à Orlando cette semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

un petit lien a verifier tout de meme ca me parait bizzare http://www.meteonews-fr.com/infos_meteo/suite.php?newsid=450 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infos confirmées par les services météos américains.Plusieurs stations de Caroline du Sud et de Géorgie ont enregistré les 21 et 22/11/2006 les chutes de neige les plus précoces : des chutes de neige limitées généralement à quelques flocons, mais jusqu'à 6 cm tout de même à Millen (Géorgie) le 21/11.

On peut noter notamment qu'il n'avait pas neigé aussi tôt dans la saison à Charleston (Caroline du Sud) depuis le début des observations en 1830, et à l'aéroport international de Savannah (Géorgie) depuis le 24/11/1950.

Il a même neigé (quelques flocons) à Orlando (en Floride), ce qui ne s'était jamais produit au mois de novembre depuis 1912.

À noter des températures anormalement basses dans le Sud des États-Unis les 21 et 22/11/2006 :

- en Floride par exemple, la température est descendue le 22/11 à +1,7°C à Belle Glade et à +8,9°C à Miami Beach ;

- en Louisiane, on a relevé -2,8°C le 21/11 à Alexandria et -0,6°C à Beaumont Port Arthur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...