Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voici les quelques photos de cet aprem, avec comme l'a dit Max, un superbe spot. Vu "l'équipement paysagiste" sur place, c'est mon spot préféré avec celui de Pouançay !

Par contre, au niveau du temps ce n'était pas terrible. Max aura tout de même bien rigolé ! biggrin.png

303910Aujourdhuimoisi1.jpg

Max voulait que je la poste cette photo, avec 1/50 d'arc-en-ciel, magique ! sorcerer.giflaugh.png

473917Aujourdhuimoisi2.jpg

Le coeur de la première averse passant au sud, mais il pleuvait également sur le point de vue (zommez pour voir les gouttes d'eau), ouh là, on sent l'attractivité du ciel happy.png

129354Aujourdhuimoisi3.jpg

Et une autre averse formée plus tard, prise depuis ailleurs, quelque part sleep.png :

154576Aujourdhuimoisi4.jpg

Max aura tout de même pu s'amuser sur des deart road françaises, ah les supercellules ! rolleyes.gif

Voilà voilà, un petit résumé de cet aprem biggrin.pnglaugh.png

Edit : Tiens Cisco, c'est le même congestus que sur la photo 2 il me semble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

P'tain ta première photo radar ! C'était 5 étoiles assurées sur Photolive ! Le Poitou est également bien illustré ce soir. wink.png

Ici, on se tire de cette journée un cumul de 7 mm qui ne devrait plus vraiment bouger, retour des festivités demain avec une quantité de flotte non négligeable suite à la modélisation de ce superbe et intense cordon pluvieux qui devrait traverser le CO demain après-midi jusqu'à la nuit. Surveillons le vent aussi qui devrait bien remuer les arbres dans les terres.

Bonne soirée !

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb, tes photos sont vraiment splendides, je te tire mon chapeau sérieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui je me serais bien marré pendant notre balade, la stepway a bien chauffé dans les chemins pentus du Mirbalais, reste plus qu'à la passer au karcher maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.2mm au pluvio et la pluie s'est arrêté.

Demain à voir si je met à l'épreuve ma Peet Bross sur ce spot face au vent ou si j'opte pour un spot du Loudunais dommage que tu reprennes les cours tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveillons le vent aussi qui devrait bien remuer les arbres dans les terres.

Bonne soirée !

Alexis.

Exact, il devrait y avoir de quoi observer, ça devrait bien défeuiller demain, le front se développe bien en nous abordant selon les prévis, donc les rafales ne devraient pas trop mollir en rentrant dans les terres, il existe un potentiel pour une masse convective dans le cordon qui pourrait bien réserver quelques surprises...ou pas

Ici, le temps sec à dominer la journée, mais souvent couvert et venté, une seule averse s'est manifestée, un peu moins de 7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

P'tain ta première photo radar ! C'était 5 étoiles assurées sur Photolive ! Le Poitou est également bien illustré ce soir. wink.png

Merci seb, tes photos sont vraiment splendides, je te tire mon chapeau sérieux. smile.png

Merci blushing.gif, perso je ne trouve rien de spécial, on sent peut-être aussi la longue d'ennui qui a précédé aujourd'hui.

Demain à voir si je met à l'épreuve ma Peet Bross sur ce spot face au vent ou si j'opte pour un spot du Loudunais dommage que tu reprennes les cours tient.

Grrr fear.gif

Surveilles-bien, si il y a jeu égal entre les 2 spots, j'opterai pour celui d'aujourd'hui car tu auras le bruit dans les arbres en ambiance !

4.2 mm

pour aujourd'hui, ce qui devient donc le cumul mensuel de novembre 2014.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j'allais carrément à chassiron titiller les 100km/h, mon idée de départ mais un peu trop lointaine ??? là tu serais encore plus grrrrrr ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

106 km/h sur Yeu au passage d'un grain !

120 km/h chez nos amis Bretons, à Groix Belle-Ile !

Déjà 71 km/h relevés à St-Michel-Mont-Mercure (Est Vendée) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement Ciel couvert, Température : 13.2°C, Pression : 1007 hPa en baisse, Vent moyen : 5 km/h secteur SO.

Tn : 12.8°C

Tx hier : 15.5°C

Pluviométrie : 5.2 mm hier, 2 mm ce matin..

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps couvert ce matin et quelques gouttes pour l'instant,avec un Tn,de 11,9°C

.Les pluies actuellement on donné un cumuls

en 24 heures 12,0 mm.

Actuellement temps couvert avec un vent frais et modéré de secteur SUD,et une température de14,2°C,et une pression en baisse

1004,8hPa.

Attention les pluies modérées seront accompagnées d'orages,et de vent fort.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps couvert avec quelques averses T° mini 12°.

Actu de plus en plus venteux il fait 14.2° en Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 km/h à St-Michel pour 61 de moyen sur 2 minutes scared.gif

EDIT : 55 km/h de moyen sur 10 minutes.

C'est ce qu'on attendait de cet anémo depuis le printemps dernier ! j'imagine l'ambiance là haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah ça y est l'été prolongé est terminé. On vient de basculer dans l'automne c'est officiel.

Selon les différents modèles 50mm attendu en moins de 12h dans mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Déjà 17mm à La Bruffière, qui s'ajoutent aux 4mm tombé hier.

Rafale maxi à 40km/h, à 2m du sol.

Bonnes pluies actuellement à Haute Goulaine près de Nantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Que c'est bon aujourd'hui record battue donc a la vp avec 80,5 kmh!

A suivre ce tanto...;

Peu de pluie par contre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée dantesque sur Montaigu ! Début des précipitations vers 9h avec 2 énormes coups de tonerre. Et puis ensuite le déluge avec une lame radar qui indiquait 300mm/h et des rafales de vent à la pelle !

Après les 4.2mm de hier soir ce sont 27.5mm qui sont tombés entre 9h et 13h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et puis ensuite le déluge avec une lame radar qui indiquait 300mm/h

Une lame d'eau donne des cumuls; une intensité est donnée par une image radar.

A Ciran, où je suis rentré hier soir après 4j intenses dans le Puy de Dôme, rafale à 42 km/h relevée par la VP2 à 2m50. Très doux encore, 15,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...