Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

C'est une très belle journée qui se termine. En effet, le soleil a brillé du matin au soir tout juste perturbé par quelques cirrus.

La Tx est montée à 13,4°C

tout de même et l'ambiance était vraiment sympa au soleil car il n'y avait presque pas de vent.

Tn un peu plus fraîche que ces derniers jours mais sans plus : 5,6°C

au lever du jour.

Quelques photos maintenant :

La forêt près de chez moi le 23 novembre :

50972618N1.png

Le jardin ce matin et ça y est : il n'y a plus de feuilles sur les arbres. Les dernières sont tombées cette semaine.

76700612N2.png

A l'ombre, la rosée reste présente toute la journée comme ici : derrière une haie :

89540743N3.png

On termine avec une petite photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-185359-tres-beau-temps.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

19.4°c de Tx sur Brest-Guipavas aujourd'hui.

Un temps irréel pour cette fin novembre, avec un vent faible, l'impression était presque meilleure que certains jours d'aout...

Quand on sait que le record mensuel de décembre est de 18.3°c, a quelques jours près, il aurait pu être largement battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé (nombreux nuages de moyenne altitude) avec une bonne douceur (17°C)

On ne va pas se plaindre pour un 29 octobre...

Records d'un 29 novembre souvent battus en Bretagne, notamment le Finistère.

A Brest et Landivisiau, +4°C sur le précédent record !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Records d'un 29 novembre souvent battus en Bretagne, notamment le Finistère.

A Brest et Landivisiau, +4°C sur le précédent record !

Oui étonnante douceur pour une fin novembre.

J'étais sur la région brestoise cet après midi, pas de vent, ciel bleu et une houle longue qui déferlait sur la côte.

C'était appréciable !

Un petit aperçu du phare du Minou à l'entrée du goulet de Brest.

img_0010.jpg

A noter que ce mois de novembre est au deuxième rang des plus pluvieux de 2014 avec 192mm chez moi à Plestin les Grèves (NO 22), derrière janvier avec 226.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Moins chaud, euh moins doux pardonbiggrin.png dans le Sud Finistère avec tout de même 15.6°c de maxi sur Trégunc. Journée bien agréable dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

En effet la température est bien descendue cette nuit. Pour ma part j'enregistre une Tn de 0,7°C

à 3h45 du matin.

Actu il fait 1,2°C sous un épais brouillard.

Malgré tout pas de gelée au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1.9°c sous en franc soleil ce matin.

ACTU le vent vient de basculer Nord une certaine grisaille ce montre d'un coup avec même une impression que le brouillard va tomber à midi alien.gif, avec le soleil de ce matin la température s'envole (contrairement a ceux qui on déjà la tête dans le brouillard) 7.3°c pour le moment.

Bon dimanche A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ici le brouillard ne s'est absolument pas levé depuis ce matin.

Il fait 6,2°C.

94% d'humidité (c'est le maximum que peut afficher la station).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

On sent déjà l'amorce du changement de temps qui s'annonce pour cette semaine. En effet, ma station enregistre une Tn de 2.7°C

dans Rouen centre. Je continue tout de même à croire aux gelées (même à ma station, pourquoi pas) pour cette semaine (gfs prévoit quand même -3°C certains matins soit en réalité -1/-2°C). Actu, le soleil semble vouloir percer la couche nuageuse sur Rouen, du coup la température en profite pour s'envoler à 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Ciel couvert aujourd'hui avec quelques trouées vers midi. Atmosphère brumeuse avec vent de NE parfois sensible. Ambiance bien automnale en attendant la sensation hivernale cette semaine.....

Il a fait plus frais mais pas encore froid (12°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Au final la Tx est assez élevée car la température a augmenté doucement mais sûrement toute la journée.

Tx de 8,4°C

donc atteinte à 18h29.

Actu ça stagne aux alentours des 8°C (8,3°C en ce moment même).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nuit bien fraiche aujourd'hui, mais la Tn n'a pas été aussi basse que dans les stations aux alentours, avec 3,6°C, ce qui constitue, bien évidemment, la Tnn du mois. La Tx quant à elle, malgré le temps couvert toute la journée, a réussi à monter jusqu'à 11,4°C.

Pour continuer sur les températures, on arrive donc à la fin de ce mois de novembre... Et même si le bilan complet arrivera dans les prochains jours, la Tm a encore quasiment la même anomalie que septembre et octobre, soit +0,9°C (+0,9°C pour septembre et +1°C pour octobre) wink.png.

Allez, on tourne la page de ce mois ennuyeux, et on démarre décembre, et l'hiver, dans des conditions plus fraiches ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Un petit résumé de la journée.

Ce matin magnifique soleil chez moi avec 11 degrés à 11h.

Je suis allez ensuite en Normandie dans la Manche, ou peu après Avranches j'ai trouvé un ciel complètement bouché par des nuages bas et avec 10 degrés.

Un peu plus loin à Pont-Farcy ou je me rendais , épais brouillard avec 9 degrés.

Ce soir de retour chez moi avec une petite bruine et 7 degrés.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On sent déjà l'amorce du changement de temps qui s'annonce pour cette semaine. En effet, ma station enregistre une Tn de 2.7°C

dans Rouen centre. Je continue tout de même à croire aux gelées (même à ma station, pourquoi pas) pour cette semaine (gfs prévoit quand même -3°C certains matins soit en réalité -1/-2°C). Actu, le soleil semble vouloir percer la couche nuageuse sur Rouen, du coup la température en profite pour s'envoler à 11°C.

Presque pareil chez moi avec 2.8°C

de Tn, soit la Tnn du mois !

Je suis en effet plus optimiste que ces précédents jours concernant la probabilité de gel étant donné que le flux ne serai plus vraiment maritime à partir de mercredi mais plutôt continental (NE). Il y a de quoi retrouver le gel même pour le fin fond de la cuvette Rouennaise, on surveillera avec grand intérêt cet événement devenu si rare.

Sinon aujourd'hui magnifique contraste matinal entre la rive gauche plongée sous le brouillard et le côté rive droite (vous savez, un peu après la traversée du pont Guillaume) parfaitement sous le soleil, toujours aussi incroyable à observer, on croit à un bug météo cat.gif c'est d'ailleurs resté très ensoleillé sur les hauts de Rouen jusqu'à 14/15h avant que les stratus ne rappliquent définitivement et relarguent même une sorte de micro-bruine détestable ayant apportée 0.1 mm

au Spiea chez moi sorcerer.gif

Au moment où tu mesurais 11°C Ben j'avais 6.7°C scared.gif La T° est remontée graduellement jusqu'à 10.1°C

de Tx aux alentours de 19h.

Allez RDV sur le topic de Décembre, dans une ambiance plus rafraîchie dirons nous (et espérons moins monotone !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...