Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belles photos Fab !

Oui comme Flers Notamment avec déjà de la gelée blanche là-bas et moins de 2°c

Ici 4.2°c, 97% d'humidité.

J'ai froid dehors mais qu'est ce que ça va être quand je serai au Canada santa.gifph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Belles photos Fabien sorcerer.gif

Pour une fois ta Tn fut plus basse que la mienne !

Actu, la température remonte à la faveur d'une averse : il fait 5,6°C (Tn de 4,8°C

)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours autant bolleux ce Fabien à ce que je vois smile.png Joli prise, fallait oser la chercher celle là.

Temps typique d'un mois de Novembre aujourd'hui, comme ça fait bizarre... J'ai eu pour la première fois depuis longtemps une véritable sensation de froid, aussi bien le matin que l'après-midi d'ailleurs puisque les extremes du jours s'élèvent à 5.3°C

pour la Tn et à un faiblard 11.9°C

pour la Tx. Quelques grains très faiblards en cours d'après-midi, pas de quoi affoler le pluvio.

J'ai tenté un sunset à côte Sainte-Catherine, le coucher de soleil en lui même fut plutôt moyen, par contre le crépuscule était vraiment sympa avec des teintes orangées bien présente sur l'horizon, la visibilité était excellente. Par contre la prochaine fois je prend des gants car j'ai cru perdre des doigts là haut (oui il m'en faut peu hélas). 2 photos pour illustrer ce cher topic:

A 17h19:

15717509211_c497466f41_b.jpg

A 18h03:

15534003118_7d6d7f7eb0_b.jpg

Actu 8.4°C, bruine faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps assez bien ensoleillé aujourd'hui et hier, une traine peu active après la pluie de lundi.

De bons moments de soleil si bien que même si les températures ont bien baissées, l'impression était bonne au soleil!

Par contre, le soir... 7° actu!

Tx 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant bolleux ce Fabien à ce que je vois smile.png Joli prise, fallait oser la chercher celle là.

Bof, je ne pense pas que ce qualitatif soit encore à l'ordre du jour au regard de ma saison orageuse à l'image de mon pseudo. Hier j'ai tout de même loupé l'orage générateur de trombes vers Le Havre ainsi qu'un orage bien électrique au crépuscule sur Saint-Valéry (20min avant que j'arrive) dont je voyais la structure zébrée d'éclairs alors que je pétais un câble dans les bouchons et autres travaux interminables sick.gif

Ce soir pendant que tu étais là haut j'étais sur les quais pour immortaliser la foire, le ciel était sympa ouais mais au bout de 2h je ne sentait plus mes mains avec ce vent glacé sur la Seine fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de tonnerre cette nuit, et bonnes averses vers 4H30, déposant tout de même 6,2mm (on est déjà à 31,1mm pour le cumul mensuel).

Pour le reste le ciel était assez changeant, alternant entre gros passages nuageux, et éclaircies. Au final la Tx atteint 12,3°C avec le soleil de ce midi, et la Tn est bien fraîche, à 6,3°C.

---------------------

Sinon je voulais vous demander: le capteur concernant l'humidité (extérieure) de ma station avait un problème les premières semaines (elle n'enregistrait pas plus de 80% d'humidité), que j'ai résolu en mettant un coup de bombe sur les circuits de la sonde extérieure. Cependant, depuis ce moment là, l'humidité relevée est beaucoup plus élevée certains jours, mais ne dépasse jamais 93/94%.

J'aurais voulu savoir si c'était normal (localisation ou autre), ou si le capteur était toujours encore un peu défectueux. (parce que pour certaines conditions météo, l'HR doit être >95% non ?)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce soir, la Tn est déjà descendue à 0,2°C à Flers à la station MF. Cela risque de bien geler demain matin.

Des collègues grattent leur pare-brise depuis deux matinées sans gelée blanche au sol pour autant.

C'était descendu à 1,7°C ce matin à la station MF.

1,3°C actuellement à la Static de Flers!

Sympas les photos du topic.

Pas de pluie aujourd'hui. 0,3 mm la nuit dernière. C'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le froid est vigoureux ce matin. Tout est blanc à la faveur d'un léger brouillard givrant.

-1,8°C chez moi à 08h00.

Une Tn de -2,4°C à Flers (MF),

de -0,8°C à St-André-de-Messei (Static Flers),

de -1,6°C à Vire,

seulement -0,1°C à Argentan, plus habituée à des valeurs plus froides.

Mais -1,4°C à Alençon.

-0,7°C également à Ernée dans l'ouest mayennais,

de -0,9°C à Laval-Entrammes,

de -0,2°C à St-Jean-de-la-Haize (Static),

de -0,7°C à Bellême dans le Perche Ornais, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Pour moi pas de première gelée 2.4°c se matin (en cause les averses d'hier soir suivi d'un ciel dégager "baisse rapide de la température" rebelote nouvelle averse faible vers 4h) tout ça suivi de brouillard limitant la baisse (dommage elle est passer de peut celle la).

Sinon pour le moment franc soleil même si a l'heure actuelle quelque nuage arrive 8.7°c en hausse Flux toujours Ouest pour le moment, Bonne Journée A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8°C

de Tn chez moi ce matin, la Tn de la nouvelle saison froide. Toujours pas de gelée donc et les perspectives nous amènent à penser que cette dernière ne se produira pas avant un bout de temps !

Gros brouillard sur MSA ce matin, pile en limite puisque par moment le ciel était dégagé et 5 minutes plus tard on ne voyait rien à 20m !

Après dissipation en milieu de matinée le soleil s'est imposé mais le ciel tend à se couvrir par l'ouest à l'approche de la prochaine perturbation.

Pas bien chaud mais de saison avec 12°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou les amis,smile.png

Aujourd'hui, je me suis décidé à écrire enfin un post sur le topic de l'automne (dans trois semaine c'est l'hiver), car jusqu'à présent il était inexistant et même invisible.whistling.gif

Déjà septembre était affolant mais octobre encore plus délirant.nuke.gif

tnn 2.8° txx 25.3° avec un petit 24.3° le 31 si seulement cela avait était le premier novembre............

avec un peu d'eau 65 mm.

Donc, c'est bien fini depuis quelques jours (vent, pluie, orages, soleil) et il était temps car je commençais

laugh.png

Ce matin , tn 2.2° une petite gelée blanche (ce n'est pas la première) avec de la brume ert brouillard par endroit.

Une bien belle matinée avec le soleil on est déjà sous les nuages de la prochaine perturbation.

Hier matin un orage d'air froid à 9 h ça a au moins le mérite de lacher quelques bon coup de foudre et le tonnerre presque digne de réveiller un mort.scared.gif

La veille aussi c'était bien sympathique (hein Fab).

En baie de Seine.

18550341120141635.jpg

9261494112014170.jpg

55935041120141734.jpg

Bref, je pense que vous l'aurez compris en météo, j'aime le changement même si je sais aussi apprécier le soleil.191769.gif

Ouf, j'ai posté en automne, avant l'hiver (s'il existe) et j'espère avant le printemps.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De plus en plus de photos dans ce topic, c'est appréciable...smile.png

Tn de 2.3°C ce matin. Pas de gelée blanche ici mais le toit de ma voiture était glacé. Certains collègues qui habitent en vallée ont gratté leur pare-brise.

Actuellement, température de 10.2°C sous un ciel qui se couvre progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Norouay . Belle matinée ensoleillée , puis vers 15 h 00 nuages et vent : SSE . Tx : 12.4°C , Tn : 3.9 °C . A Rouen Boos : 0.8°C à8h00 . Pression en baisse : 1009 hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre peut à peut (voir photo), ma tx pour le moment et de 10.0°c tout rond.

DSCF2701hnc4_mini.png

ACTU ==> 9.0°c, à noté le vent qui pour le moment bascule SUD voir Sud Sud Est.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Comme d'habitude j'ai relevé une valeur plus froide que par chez vous : Tn de -0,2°C

ici.

Première gelée blanche de la saison hivernale donc et première Tn < 0°C.

Pourtant, hier soir il a plu : 2 mm entre 20h30 et 21h30.

Ce matin il y avait juste du brouillard au-dessus de la Seine à Elbeuf : au lycée on voyait clairement la limite entre brouillard et ciel bleu.

La journée fut belle malgré l'apparition de nuages cet après-midi.

Tx de 12,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 4,1°C, et Tx de 11,8°C pour aujourd'hui, avec un temps assez ensoleillé, malgré l'arrivée de nombreux nuages en milieu d'après-midi.

Puisque certains parlent de gelée, j'aimerais noter le fait que je n'ai enregistré aucune Tn < 0°C cette année, on va donc voir si on va y arriver avant la fin décembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 4,1°C, et Tx de 11,8°C pour aujourd'hui, avec un temps assez ensoleillé, malgré l'arrivée de nombreux nuages en milieu d'après-midi.

Puisque certains parlent de gelée, j'aimerais noter le fait que je n'ai enregistré aucune Tn < 0°C cette année, on va donc voir si on va y arriver avant la fin décembre. biggrin.png

Euhh ce que tu dis est exact , je viens de regarder la T la plus basse en 2014 , c'est de : 0.9°C le: 24 mars 2014 . 1.1°C le : 12 janvier 2014 . Et si on finissait 2014 sans gelée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bien évidemment pas de gelée dans Rouen, (et ça ne sera pas de si tôt d'après les modélisations des modèles) avec 4.4°C

de Tn relevé à ma station. Temps ensoleillé aujourd'hui très agréable.

D'ailleurs, quel est le record de la gelée la plus tardive pour Rouen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos thumbup1.gif

ici une Tn de 2.2°C

, j'ai du gratter le pare-brise ce matin.

temps dégagé aujourd'hui jusqu'à ce que les nuages annonçant le prochain front se manifestent vers 16h

Tx=12.7°C

, malgré cela quand on est au soleil c'est agréable

la pression baisse à raison de -2 hPa/3h

actu 8.5°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

9,8 mm sont tombés cette nuit.

Alors que, cet été, je n'avais pas souvent de cumuls intéressants par rapport à d'autres, je retrouve des précipitations dignes d'un régime zonal.

Seulement 6mm à Vire et Flers sur les 12 dernières heures!

A noter les 9,3 mm à Pontorson (50) non loin du Mont-Saint-Michel.

9,1°C de Tx à Alençon hier, 9,4°C à Roullours (14), 9,6°C à St-André-de-Messei (Static Flers), pas chaud hier dans l'intérieur de la Basse-Normandie.

Cumul de 44,7 mm pour novembre.

Actuellement, de belles éclaircies chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Bien évidemment pas de gelée dans Rouen, (et ça ne sera pas de si tôt d'après les modélisations des modèles) avec 4.4°C

de Tn relevé à ma station. Temps ensoleillé aujourd'hui très agréable.

D'ailleurs, quel est le record de la gelée la plus tardive pour Rouen ?

Pour Rouen-Boos.

Première gelée la plus tardive = 23 décembre 2000

Première gelée la plus précoce = -1°7 le 14 octobre 1992

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de vent cette nuit en Bretagne. Surtout sur les caps exposés. Mais aussi plusieurs couloirs de vent fort dans les terres au passage du front. En particulier, signature d'un jet très local qui a accéléré juste avant la masse pluvieuse principale sur le centre des Côtes d'Armor, donnant un pic de rafales très soudain, limite tempêtueux. Une anomalie de 20-50 km noyée dans le front. Le genre de choses qui surprend !

A la station de Huggo (Lamballe), le vent moyen est passé de 2 à 6 Beaufort le temps d'une dizaine de minutes. Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ciel assez sympa aujourd'hui avec de beaux cumulonimbus ce matin. Cet après-midi, le soleil a bien brillé malgré de nombreux cumulus.

Tn douce par rapport à hier : 8,1°C

au lever du jour.

Tx de 13,5°C

.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

14mm de tombés cette nuit dont un déluge torrentiel vers 3heures. Hyper impressionant.

Sinon soleil toute la journée avec quelques passages nuageux

Actu 9.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...