Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 12/03/2017 à 10:18, the gaetes a dit :

bonjour, je n'est pas de nouvelle concernant ma candidature à static?

 

Mail envoyé le 4 mars:

 

Citation

Bonjour Gaetan,

Nous avons bien reçu votre candidature pour le réseau StatIC. Afin de pouvoir statuer au plus vite sur l'éventuelle intégration de votre station merci de nous faire parvenir des photos de votre installation dans plusieurs directions (vues larges de préférence et pas trop lourdes) à l'adresse suivante: ml-observations@infoclimat.fr
Merci d'indiquer la commune de la station.

Pour l'équipe Infoclimat,
Matthias GONZALEZ

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, the gaetes a dit :

j'ai renvoyé le mail avec photo le jour même!

 

Exact, j'ai retrouvé ton mail! J'ai relancé mes collègues pour avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut, petite question : C'est normal que je ne puisse toujours pas trouver les vignettes de mes stations de Clans et Ilonse en haut du site (infoclimat.fr) via "Mes paramètres". Je sais que ce n'est pas immédiat, mais cela fait maintenant 10 jours :P

Capture.JPG

 

Merciii :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Raph-NiceMétéo a dit :

Salut, petite question : C'est normal que je ne puisse toujours pas trouver les vignettes de mes stations de Clans et Ilonse en haut du site (infoclimat.fr) via "Mes paramètres". Je sais que ce n'est pas immédiat, mais cela fait maintenant 10 jours :P

Capture.JPG

 

Merciii :)

 

Depuis combien de temps ces stations sont intégrées au réseau ? Normalement cela peut prendre une dizaine de jours pour que les vignettes apparaissent, si le délais est dépassé, il faut relancer l'équipe IC (comme je l'avais fais pour ma StatIC où la vignette n'apparaissait pas). ;) 

 

En tout cas félicitations pour ces 2 stations du 06, département bien pauvre en StatIC!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, MP13850 a dit :

Depuis combien de temps ces stations sont intégrées au réseau ? Normalement cela peut prendre une dizaine de jours pour que les vignettes apparaissent, si le délais est dépasser, il faut relancer l'équipe IC (comme je l'avais fais pour ma StatIC où la vignette n'apparaissait pas). ;) 

 

Yep merci pour ta réponse @MP13850 ça fait justement 10 jours (je le marque dans mon message ^_^) c'est pour ça que je me permet de relancer ahah ;)

 

Et merci ahah, oui c'est cool et j'espère arriver à faire bouger d'autres choses petit à petit pour le 06 ;)

Modifié par Raph-NiceMétéo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 3 minutes, Raph-NiceMétéo a dit :

 

Yep merci pour ta réponse @MP13850 ça fait justement 10 jours (je le marque dans mon message ^_^) c'est pour ça que je me permet de relancer ahah ;)

 

Et merci ahah, oui c'est cool et j'espère arriver à faire bouger d'autres choses petit à petit pour le 06 ;)

C'est une erreur de ma part alors (mal lu!), dans ces cas, je pense qu'il faut contacter directement l'équipe IC par mail avec le nom des stations concernées ;) 

 

Si le réseau se développe dans le 06, c'est une bonne nouvelle, il y a pleins de coins très intéressants qui sont parfois inconnus et qui manquent grandement de relevés!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mise à jour erratique de la Static de Carnoux depuis hier soir. Blocages inexpliqués de WL lors de l'upload des fichiers.

 

Cause non encore identifiée malgré quelques manips qui avaient résolu le problème qui s'est déjà posé.

 

J'investigue ce soir et vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On vient de déménager avec @acrid33 à Siorac-en-Périgord (24), non loin de la StatIC de Castels qui transmet de manière très aléatoire...

 

Comme on a un bout de jardin, on se pose la question d'une installation d'une VP2.

 

Du coup je m'autocite depuis le topic SO :

 

à l’instant, neige84 a dit :

Voilà quelques photos de notre bout de jardin :

 

Vue vers le Nord :

 

20170317_124451.jpg

 

Vue vers le Sud :

 

20170317_124524.jpg

 

20170317_124545.jpg

 

Dans le jardin ça me semble cloisonner mais pourquoi pas sur le piquet de l'antenne ?

Après je suis pas proprio (on loue), et il faudrait pas faire intervenir une entreprise pour l'installation ?

Enfin bon, les avis sont les bienvenues :D

 

 

J'attends vos avis ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, neige84 a dit :

J'attends vos avis ^_^

 

Effectivement, le jardin est trop cloisonné. Après, pourquoi pas sur l'antenne mais il y aura toujours l'autre toit qui bloquera un peu l'air dans cette direction.

Beau coin, Siorac ; j'ai pas mal de famille dans le coin (Belvès et Doissat, notamment). ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 17 heures, neige84 a dit :

On vient de déménager avec @acrid33 à Siorac-en-Périgord (24), non loin de la StatIC de Castels qui transmet de manière très aléatoire...

 

Comme on a un bout de jardin, on se pose la question d'une installation d'une VP2.

 

Du coup je m'autocite depuis le topic SO :

 

 

J'attends vos avis ^_^

Les photos sont de cette année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu cloisonnée en effet mais se sera toujours mieux avec l'ISS placée à environ 2 m voir 2m30 au dessus du sol herbeux qu'au dessus du toit où la surchauffe est plus que garantie à mon avis, il y a beaucoup trop de toiture autour du mât.

En été ça doit être une vraie fournaise au dessus des toits. 

Et puis au moins les tns ne seraient pas biaisées. 

Après si vous le pouvez l'anémo se serait cool de le mettre sur la mât mais pour cela il faut le kit de déport après.

 

Mais mettre l'ensemble sur le mât au dessus du toit, surtout pour la maintenance ensuite qu'il faut penser franchement enfin pour moi c'est pas une bonne idée sans compter que si l'ISS est au dessus du toit il faut obligatoirement prévoir un haubanage pour ne pas compter de la pluvio en trop ne serait-ce que par vent soutenu.

 

J'aurai votre terrain à la vue de vos photos: ISS entre 2 m et 2m30 placée au centre du jardin il y a quand même un dégagement minimum acceptable tout de même et anémo sur la mât (si c'est possible). Ce n'est que mon avis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 

Le ‎04‎/‎03‎/‎2017 à 09:40, neige84 a dit :

...

C'est souvent que lors des contrôles des relevés de la climato d'IC avec les relevés du logiciel Weatherlink, je constate quelques oublis de rafales max.

... Alors ma question c'est : Pourquoi ? Pourquoi il y a ces écarts entre le logiciel et IC ?

Oui déjà remarqué pour les rafales sur la journée du 6.03 mais également pour les T°: par ex. pour la journée du 16 mars sur la station de St-Alban où la valeur Weatherlink de la Tn de -5.4°C (6h19) n'a pas été reportée sur cette journée ni la suivante tout comme la Tx (20.6°), autre remarque concernant les reports entre le tableau IC "valeurs journalières" et tableau IC "valeurs mensuelles" concernant la Tx où la valeur intermédiaire (10mn) du jour à 16h (20.4°C) n'a pas été reportée sur le tableau mensuel (qui indique 19.1°C).

 

Maintenant une petite question concernant la page de la station de la Croix de Bauzon, est-il possible d'intégrer (en lieu et place de la webcam de St-Haon) sur la page d'accueil, la webcam de la station elle même où l'on "devine" (sur la tour brune à droite) la VP2.

Pour les consulter très régulièrement, je remarque d'ailleurs que les webcams du "col de la Chavade" et de "la Croix de Bauzon" sont d'une belle fiabilité, et coïncidence (?),  depuis que les soucis de la station de Bauzon  ont été résolus.

Lien de la webcam de la station de Bauzon

http://www.croixdebauzon.com/FR/webcam-bauzon.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai le même avis que Max86/65 , vous pouvez dejà faire des tests de mesures dans le jardin sous abri 7714 avec une sonde classique. 
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il semble que la station de Colombé-le-sec fonctionne correctement depuis le 25 février.

Avez vous découvert la raison de son dysfonctionnement?

Bonne journée

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour vos retours ! :)

 

@Big-Winter, les photos datent d'hier ^_^

 

Le toit est problématique car il faudrait mettre une rallonge éventuellement pour limiter  la fournaise, ensuite la maintenance et l'installation deviendrait vraiment complexe et perso, je suis pas très à l'aise sur un toit. Madame oui par contre :P

 

L'idée du jardin est à creuser alors. On a un abris "fabrication maison" avec une sonde d'une station Vion il me semble. Je vais essayer d'installer ce joyeux bordel pour commencer.

 

@Sebaas, une intégration est possible si je plante tout dans le jardin ? En excluant le vent  bien entendu ou à voir pour un déport (ça coûte combien ce bordel ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour moi il manque des photos pour se prononcer - l'effet est déjà bien différent selon que la photo est en portrait ou en paysage! Il faudrait également la localisation sur GoogleEarth ou le Géoportail pour évaluer les distances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, neige84 a dit :

une intégration est possible si je plante tout dans le jardin ? En excluant le vent  bien entendu ou à voir pour un déport (ça coûte combien ce bordel ?)

 

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

Pour moi il manque des photos pour se prononcer - l'effet est déjà bien différent selon que la photo est en portrait ou en paysage! Il faudrait également la localisation sur GoogleEarth ou le Géoportail pour évaluer les distances.

 

De façon discrète (= sans lien) :ph34r: : 44.819157,0.986287

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 25 minutes, Neness064 a dit :

 

Ton lien ne marche pas...

 

Voilà @Sebaas, sur l'image sat', on voit qu'il y a un arbre en plein milieu du jardin, il n'existe plus, il a été coupé, mais tu as une idée de la grandeur du terrain.

 

image sat' terrain.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le déport d'anémomètre n'est pas nécessaire pour intégrer le réseau StatIC puisque le paramètre "vent" n'est pas pris en compte dans la validation des dossiers de candidature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

Le déport d'anémomètre n'est pas nécessaire pour intégrer le réseau StatIC puisque le paramètre "vent" n'est pas pris en compte dans la validation des dossiers de candidature.

 

C'était la curiosité de savoir combien coute le déport. Le vent c'est pas ma priorité, on est d'accord, ce qui m'intéresse c'est la flotte et les température :)

 

Merci @Neness064 pour le lien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...