Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

 

Quel navigateur utilises-tu ? J'arrive bien à remplir ces cases :

 

Capture du 2017-01-08 15-45-29.png

 

Je suis sur iPad et sur l'iPhone c'est pareil, impossible de noter ou modifier quoique ce soit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rappelons qu'Infoclimat est un site web, et qu'il est plus particulièrement fait pour être consulté avec un vrai PC, un clavier, une souris...

 

C'est d'ailleurs de + en + insupportable de devoir subir ceux qui postent sur le forum avec leur smartphone, c a d avec des corrections T9 et des imprim'écrans de taille et de résolution qui nuisent à tous les autres ¬¬

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok tampis je prendrais l'ordinateur alors. 

Pour ma question est ce qu'il est prévu une ligne "neige au sol" comme les METARS? Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Pour ma question est ce qu'il est prévu une ligne "neige au sol" comme les METAR? Merci. 

 

Mais c'est exactement à quoi elle doit servir cette colonne: la preuve par exemple avec la station du Sancy dont la climato est tenue avec soin par @Ffred : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Y3/fevrier/2016/mont-dore-puy-de-sancy.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Mais c'est exactement à quoi elle doit servir cette colonne: la preuve par exemple avec la station du Sancy dont la climato est tenue avec soin par @Ffred : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Y3/fevrier/2016/mont-dore-puy-de-sancy.html

 

 

Ok je suis un peu bête parfois je crois. 

Je pensais plutôt juste en passant le doigt sur la station pour voir le cumul avec l'indication "neige totale au sol" en-dessous . 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit souci de réseau pour ma station de Malbosc, j'espère que ça sera de nouveau mis en route bientôt par les gens qui hébergent la console. 

Je ferais la réactivation de la station dès son retour. 

 

EDIT 09/01 : Retour de la station de Malbosc depuis le relevé de 14h10. 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Concernant le remplissage des cases de StatIC, je confirme, avec un smartphone ou tablette c'est impossible d'écrire, mais bon aucun soucis si on à un ordinateur à la maison (et en général c'est le cas de tout le monde, surtout ceux qui ont des stations météo!) ;) 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 08/01/2017 à 15:18, alsavosges a dit :

 

Ah, OK, tu as un exemple d'une station avec commentaires renseignées (autre que la mienne)? Merci.  

 

J'avais remarqué que @Cyrilleb ajoute un petit commentaire à chaque journée : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V4/decembre/2016/la-bruffiere.html

C'est un exemple comme celui-ci que tu recherche ?

 

 

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 08/01/2017 à 15:09, Fred59_ a dit :

 

Les commentaires sont visibles à tout le monde, en passant la souris sur la ligne, une infobulle s'affiche en-dessous (au centre) de celle-ci.

Exemple : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S1/octobre/2016/goldbach-altenbach.html

 

Intéressant tout ça ! Je vais pouvoir compléter les journées sans connexion où le cumul de soleil n'apparaît pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Le 08/01/2017 à 15:48, alex67 a dit :

 

Je suis sur iPad et sur l'iPhone c'est pareil, impossible de noter ou modifier quoique ce soit. 

Via Apple et smartphone/tablette en général pour modifier quelques choses dans tes cases de climatologie tu dois evidemment La sélectionner et tu verras apparaître un petit carré en bas à droite, fais un gros zoom et clique dessus, tu devrait pouvoir modifier ou noter tes info.

 

C'est en tout cas comme ça que je fais chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, Count a dit :

Bientôt une nouvelle demande StatIC dans les coins de Senones (88) dans les prochaines semaines :) 

 

Pas mal ça comblerait un trou entre Sarrebourg et Gérardmer. Manque encore des Stations également vers la champagne ou entre Alsace Bossue et nord- Lorraine ....  

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

J'ai repéré une station vp2 sur weatherlinck qui ce situe en Alsace et à un endroit encore dépourvue de statIC plus précisément à Orschwiller (67) à la limite du 68 près de Sélestat (67). L'emplacement pourrait être intéressant notamment pour le foehn et les tx en été car il y a juste le vignoble à cette endroit.

 

ScreenHunter_422 Jan. 25 11.26.jpg

 

Je vais voir si je peux contacter les proprios car j'ai trouvé le nom et c'est une agence de location saisonnière. Mais bon pas simple à expliquer l'intégration à StatIC...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 1 heure, nico67 a dit :

Bonjour,

 

J'ai fais une demande pour mettre en ligne ma VP2 il y a près d'une semaine mais je n'ai pas de retour.

Je voulais savoir s'il y avait un soucis? Merci

http://www.weatherlink.com/user/nicolas/index.php?view=summary&headers=1

 

Tu sais ici, il y a un temps pour étudier si ta VP2 est statICable et puis les modérateurs sont assez occupés je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

J'ai contacté ce matin la personne possédant la vp2 dans le centre Alsace à Orschwiller (67) et elle semblait partante je lui ai donc envoyé la page pour faire la demande à StatIC et il ma dit il va le faire cette semaine normalement. D'après ce que jai pu voir c'est un endroit bien dégagé et intéressant car elle ce situe en plein dans l'axe du foehn dans le vignoble centre Alsacien à proximité de Sélestat juste en contre bas du château du Haut Koenigsbourg... Probablement de belles tx également à prévoir... A suivre d'autant plus que ça comblerait un trou entre Strasbourg et Colmar ou il n'y a pas de Vp2 ... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore des problèmes avec free... Donc station interrompue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Coupure internet depuis quelques jours à Malbosc, de ce fait ma station ne transmet plus. Je me suis rendu hier au village, et c'est le cas pour l'ensemble des résidents sur place, il n'y a plus qu'à attendre les éventuelles réparations... Veuillez m'excuser pour ce désagrément :/.

 

EDIT : Merci à l'équipe pour la réactivation, internet est revenu à Malbosc !

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Plus d'internet depuis hier 17h45. Un problème important sur le réseau d'après Orange, réparation prévu d'ici mardi (pas très confiants visiblement).

Donc pas de données pour la station de Saint Eloi de Fourques pour un petit moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle StatIC dans le Nord Ardèche à Annonay en réalité il s’agit de la StatIC de Burdignes (42) qui a déménagé.

Bref depuis Août les VP2 fleurissent comme des champignons dans le 07 pas moins de 4!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...