Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cette station n'a pas pour but de mesurer à elle toute seule l'ICU (je n'ai jamais écrit cela, mais comme d'habitude M.adri ne lit pas les commentaires ou les interprète à sa manière, et, même en preview, ne nous épargne pas ses leçons où il n'apprend rien à personne avec des posts HS), elle a seulement vocation à intégrer un réseau de mesure sur toute l'agglomération toulousaine (projet MApUCE --> http://www.umr-cnrm.fr/spip.php?article787&lang=fr qui s'inscrit lui-même dans la continuité d'ACCLIMAT - http://www.umr-cnrm.fr/ville.climat/spip.php?article295 ).

 

A ce titre, on a signé (en novembre 2016, pour vous dire si tout cela est long à mettre en oeuvre...) une convention de partenariat tri-partite avec Météo-France, mais également "l'hébergeur" qu'est la Cité de l'Espace - puisque, comme je l'ai indiqué, la station intéresse également la Cité de l'Espace pour des raisons de sécurité de la coupole, visible sur cette photo:

 

04eca73f7dfa847cite4jpg.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et prochainement une nouvelle station VP2 dans le Maine-et-Loire (49). Elle est acheté, reste plus qu'à la monter.

 

Probablement la station qui aura les températures les plus douces et clémentes de France. ^^ Elle se situera sur une commune en coteau de la vallée de la Loire (la seule dans la région il me semble).

 

VP2.jpg.096d76694913b03496058b09a9da99bc.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca c'est intéressant ! Il manquait quelque chose entre Nantes et Angers. Merci Damien ! ^_^

On bavera devant tes 5° en hiver quand l'Est sera sous les -10° ! B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damien49 a dit :

Et prochainement une nouvelle station VP2 dans le Maine-et-Loire (49). Elle est acheté, reste plus qu'à la monter.

 

Probablement la station qui aura les températures les plus douces et clémentes de France. ^^ Elle se situera sur une commune en coteau de la vallée de la Loire (la seule dans la région il me semble).

 

VP2.jpg.096d76694913b03496058b09a9da99bc.jpg

 

Je croyais avoir fait un « Douceur angevine debunked » xD:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 49 minutes, Sebaas a dit :

On est sur une bonne lancée là - http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisteron/000HI.html

 

@Damien49, c'est quand tu veux ;)

Ah enfin la voilà depuis que je l'attendais Sisteron! :D 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Suite à une coupure internet la StatIC de Malbosc était désactivée, le problème étant résolu, pouvez-vous la mettre en fonctionnement ? :) 

Merci beaucoup ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Prangins (CH). Infoclimat remercie la Sécurité Civile suisse de nous faire partager ses données.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Juste pour préciser que la statIC d'Aix est de nouveau connecté ;).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 nouvelles stations ce soir:

- encore une nouvelle dans les Alpes-maritimes, grâce à @Raph-NiceMétéo décidément très actif, hébergée chez l'ami Pierre Carrega ;)  http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12701/reseau-static.html

- et à nouveau une en Haute-Loire, où tout le monde semble vouloir s'installer, qu'on vienne du Vercors ou de la Bretagne! http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12702/reseau-static.html

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pouvez-vous réactiver ma StatIC svp, je n'ai pas reçu le mail de réactivation hier suite à une coupure internet. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

 

Même cas que Frodon88, suite à une coupure internet ma station de Malbosc ne s'est pas remise en fonctionnement... pouvez vous la reactiver ? :) 

Merci beaucoup ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Petit conseil visuel sur la carte de suivie IC : la station de Brignoles-ouest est masquée par la station de Saint-Maximin-Les Terriers, alors qu'il suffit de la déplacer de la gauche vers la droite pour rétablir sa visibilité :). (ps : d'ailleurs qu'en est t'il de la station de Brignoles - nord ?)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Petit conseil visuel sur la carte de suivie IC : la station de Brignoles-ouest est masquée par la station de Saint-Maximin-Les Terriers, alors qu'il suffit de la déplacer de la gauche vers la droite pour rétablir sa visibilité :). (ps : d'ailleurs qu'en est t'il de la station de Brignoles - nord ?)

Ce n'est pas la seule, il y a aussi des problèmes de visibilité au niveau des station de Commana et Plounéventer (29), ainsi que celle de Réaumur qui cache Saint-Pierre du Chemin (85).  Il y a aussi un gros schmilblick au niveau de Niort.Ce serait cool de régler ça 😃

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Petit conseil visuel sur la carte de suivie IC : la station de Brignoles-ouest est masquée par la station de Saint-Maximin-Les Terriers, alors qu'il suffit de la déplacer de la gauche vers la droite pour rétablir sa visibilité :). (ps : d'ailleurs qu'en est t'il de la station de Brignoles - nord ?)

 

Non, il ne "suffit pas" de déplacer, là tu raisonnes à partir des stations affichées - oubliant précisément Brignoles-Nord.

De toute manière, à ce niveau de densité, y'a pas 36 solutions: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/43.6162/5.6635

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Non, il ne "suffit pas" de déplacer, là tu raisonnes à partir des stations affichées - oubliant précisément Brignoles-Nord.

De toute manière, à ce niveau de densité, y'a pas 36 solutions: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/43.6162/5.6635

 

Tu me confonds avec Adri ? xD Non sérieusement, pas de problèmes, j'essaie juste de contribuer à ma petite échelle à la meilleurs visibilité possible du réseau statIC :). En tout cas oui espérons une réactivation de la statIC de Brignoles-nord si il ne s'agit que d'une coupure et non d'un déménagement  !

Modifié par Gaël13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 14/09/2017 à 22:05, adri34 a dit :

La station récemment installée de la cité de l'espace de Toulouse semble désactivée depuis lundi. Des nouvelles ? 

 

Pb sur le réseau local de la Cite de l'Espace - à mon avis il manque une config' sur le routeur...

 

En attendant, nouvelle StatIC en Anjou grâce @Damien49 : http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12708/reseau-static.html - à noter que cette StatIC bouche un ENORME trou des cartes temps réel, la + proche station active se trouvant à 37 km!

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En plus de celle de Damien, 2 nouvelles StatIC ce we:

- d'abord une WMR300 en Belgique: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12709/reseau-static.html

- ensuite une superbe installation dans le Vercors: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12710/reseau-static.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

 

La statIC de Malbosc ne pouvait émettre suite à des problèmes de connexion internet concernant le village. Celle-ci est de retour maintenant. 

Petite question : Vous n'envoyez plus de messages pour relancer nous même la station ? Cela éviterait de poster ce type de message et cela gagnerait du temps pour vous surtout ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, vedasien a dit :

Bonjour, 

 

La statIC de Malbosc ne pouvait émettre suite à des problèmes de connexion internet concernant le village. Celle-ci est de retour maintenant. 

Petite question : Vous n'envoyez plus de messages pour relancer nous même la station ? Cela éviterait de poster ce type de message et cela gagnerait du temps pour vous surtout ! :)

 

Si si les messages partent automatiquement - le pb ce sont certaines messageries qui traitent ça comme des spams...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Si si les messages partent automatiquement - le pb ce sont certaines messageries qui traitent ça comme des spams...

D'accord, c'est bien dommage que ces messages là ne passent pas les filtres des messageries...

Merci pour la réponse Sébastien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...