Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à Quebec


dann17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Aucune vague de froid au Québec en ce moment! On est juste dans les normes, ou légèrement en dessous, rien de plus.

Je rappelle les normes pour décembre à Québec :

Tnm : -13.4°

Txm : -4.8°

Au 5 décembre inclus, on est à :

Tnm : -9.4°

Txm : -1.9°

On est loin des normales... bien que, normalement, plus on va avancer dans le mois plus il fera froid...

Normales pour un 6 décembre par exemple :

Tnm : -10.8°

Txm : -2.8°

Djtyrone a tres bien répondu à ma place.

En effet, ici au Quebec, il n'est pour l'instant pas du tout question de temperatures inferieures aux normales. Nous avons juste eu 2 jours au-dessous des moyennes (le 4 et le 5), mais sinon ce temps plutôt neigeux est normal, et nous sommes plutot au-dessus en terme de temperature.

Mais le pire, c'est que nous allons à nouveau, comme en novembre, être largement au-dessus des normes avec des temperatures souvent positives à partir du 11. De la pluie est prévue, et les +5/+10 sont possibles à Montreal vers le 15, +3° à +5° ici vers Quebec ! Je rappelle que les normes (ici à Valcartier) sont pour decembre -16°C/-6°C... bref on risque fort d'en être tres loin.

Ce mois de décembre ressemble enormement à novembre, c'est impressionant, et penible surtout !

En tout cas, pour l'instant, nous avons 30cm au sol, ce matin nous avions -2°C avec une petite neige de redoux, la Tx a été de +0.2°C, et là le frond froid vient de passer, et il fait actu -6.5°C (le front n'a donné aucune precipitation). Peut être -15° environ demain matin, voire -20° samedi matin. Mais apres, c'est la hausse interminable...!

http://img207.imageshack.us/my.php?image=photo398lp9.jpg

http://img82.imageshack.us/my.php?image=photo399sy7.jpg

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce retour de la douceur correspondra a un retour du grand froid en alaska, sous la douceur actu.

étonnant cette opposition parfaite entre les deux extremes du continent (novembre remarquablement doux a Quebec, remarquablement froid en alaska).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Québec :

Hier, Tn de -7.7° et Tx de 2.2°, très au-dessus des normales...

Aujourd'hui, la T° est stable, autour de 3°, après être montée à 4°, au niveau du record journalier... default_crying.gif

Toujours pas de neige en vue et des T° très douces pour la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

douceur en atténuation progressive par la suite quand meme, mais c'est clair qu'aujourd'hui avec du presque 5°C à 850Hpa il fait vraiment pas froid.... default_crying.gif

quebec/ europe du nord et de l'est= meme combat en cette fin d'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douceur en atténuation progressive par la suite quand meme, mais c'est clair qu'aujourd'hui avec du presque 5°C à 850Hpa il fait vraiment pas froid.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

quebec/ europe du nord et de l'est= meme combat en cette fin d'automne...

En atténuation? Regarde ça http://weatheroffice.ec.gc.ca/city/pages/q...3_metric_f.htmlJe rappelle les normales en décembre :

Tnm : -13.4°

Txm : -4.8°

On en est à des années-lumière... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je me basais pas mal sur le run de GFS ou on voit des masses d'air plus froides sur la région après en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Juste un petit mot pour remercier nos correspondants au quebec. Merci dann17, djtyronne..merci a vous. default_flowers.gif

je vais immigrer l an prochain au quebec, a quebec city. Et tous vos temoignages me donnent bien envie et me confirme que j ai peut etre bien fait.

Comme je le lisais sur un des precedents messages, il est tout a fait exact qu il est innutile de se plaindre de la douceur en France alors que c est presque normal.

J en avais marre de vivre dans ce climat de m**** et je rejoins le quebec pour ne plus avoir a me plaindre. Je suis actuellement en Alaska pour l hiver, comme certains d entre vous le savent. J ai la chance de vivre un hiver vraiment rigoureux, bien plus que la normale.

Je suis venu l an passe en janvier et ce fut le 5eme mois le plus froid de ces 20 dernieres annees. Et la, je reviens et c est le Mois de Novembre le plus froid depuis 1963 au moins. A croire que j attire le froid.lol

Donc, je rentre en France pour une quinzaine du 24dec au 7 janvier, peut etre aurons la une belle vague de froid.

Et qui sais peut etre un hiver digne de l alaska a quebec l an prochain lol.

Merci donc a tous les quebequois pour vos temoignages, et que ceux qui en ont marrent de se plaindre prennent leur courage a deux mains et decident de vivre leurs reves....On n a qu une vie, vivons la sans cumuler les regrets.

A bientot pour d autres infos en direct de l alaska....Actuellement, -20 et petite neige. 19cm au sol...on devrait retomber sous -30 ce week end.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Juste un petit mot pour remercier nos correspondants au quebec. Merci dann17, djtyronne..merci a vous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais immigrer l an prochain au quebec, a quebec city. Et tous vos temoignages me donnent bien envie et me confirme que j ai peut etre bien fait.

Juste pour signaler que je ne suis pas au Québec... pas encore! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">J'y vais en vacances mi février et je devrais immigrer moi-aussi d'ici début 2008... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps, toujours très très doux en ce moment... default_huh.png

Hier, Tn de 0.6° et Tx de 3.5°.... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que je ne suis pas au Québec... pas encore! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y vais en vacances mi février et je devrais immigrer moi-aussi d'ici début 2008... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps, toujours très très doux en ce moment... default_huh.png

Hier, Tn de 0.6° et Tx de 3.5°.... default_mad.gif

on ne peut pas immigrer comme on veux on quebec, il faut soit etre marrié la bas ou alors apporté du fric au Canada default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j ai voulu allé y habiter je n ai jamais pu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas immigrer comme on veux on quebec, il faut soit etre marrié la bas ou alors apporté du fric au Canada default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j ai voulu allé y habiter je n ai jamais pu

Je suis au courant, merci... default_huh.pngCe n'est pas le fric qui les intéresse, mes les compétences de travail, entre autres...

Mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Et je suis bien renseigné, ne t'inquiète pas. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gifdefault_blink.png

Je suis au courant, merci... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas le fric qui les intéresse, mes les compétences de travail, entre autres...

Mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Et je suis bien renseigné, ne t'inquiète pas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

on ne peut pas immigrer comme on veux on quebec, il faut soit etre marrié la bas ou alors apporté du fric au Canada default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j ai voulu allé y habiter je n ai jamais pu

Oui et c'est vraiment trés dommage cela... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'aimerais également aller y habiter car c'est mon reve le plus cher mais je ne me fais guere d'illusion. Mais sait-t'on jamais je n'ai que 20 ans... default_flowers.gifdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est vraiment trés dommage cela... default_wacko.png . J'aimerais également aller y habiter car c'est mon reve le plus cher mais je ne me fais guere d'illusion. Mais sait-t'on jamais je n'ai que 20 ans... default_flowers.gifdefault_blink.png

Je t'invite à te renseigner avant de tirer des conclusions un peu trop hâtives... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Immiger.com

Bureau d'immigration au Québec

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci djtyrone, je vais lire cela plus tard... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba di donc.. quel début d'hiver affreux la ba! le froid est jamais durable pour l'instant.

apparement le retour de el nino pourrait jouer sur un réchauffement de la cote est des etats unis, et donc aussi du quebec... je me trompe peut etre

comment sa se passait l'hiver dernier a la meme époque? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba di donc.. quel début d'hiver affreux la ba! le froid est jamais durable pour l'instant.

apparement le retour de el nino pourrait jouer sur un réchauffement de la cote est des etats unis, et donc aussi du quebec... je me trompe peut etre

comment sa se passait l'hiver dernier a la meme époque? default_sick.gif

Le 15 décembre 2005, il faisait... -23°, record journalier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La Tx était de -12°...

Pour mémoire, en décembre 2005, la dernière T° positive datait du 2 décembre avec 2.3°, il y a eu aussi un 0.0° le 23, c'est tout.

Tnm : -11.9° (+1.5°)

Txm : -4.5° (+0.3°)

Tnn : -24.9° (le 31)

Txx : 6.6° (le 1er)

58.2mm

Pour l'instant, décembre 2006 est en fait le mois de décembre le plus doux depuis 2001.

Mais 2001 avait été exceptionnellement doux, voire chaud! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les années se suivent mais se ressemblent pas trop! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pourtant j'ai cru comprendre que l'hiver 2005/2006 avait été très doux sur la côte est nord-américaine?? default_blink.png

Décembre aurait par contre été froid?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai cru comprendre que l'hiver 2005/2006 avait été très doux sur la côte est nord-américaine?? default_blink.png

Décembre aurait par contre été froid?

Non, pas plus que ça, un peu plus doux que la normale.Mais ça n'empêche pas quelques -25°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si je me rappelle bien, c'était janvier 2006 qui était exceptionnellement chaud, le reste de l'hiver plutôt normal à froid, mais avec un janvier où il dégelait fréquemment au Sud du Québec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, c'était janvier 2006 qui était exceptionnellement chaud, le reste de l'hiver plutôt normal à froid, mais avec un janvier où il dégelait fréquemment au Sud du Québec...

Montréal en janvier 2006 : Tnm : -8.3° (+6.4°)

Txm : -0.7° (+5°)

Tnn : -18.6°

Txx : 8.1°

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a fait 12° aujourd'hui à Montréal, record journalier explosé.

On est 15° au-dessus des normales... default_sorcerer.gif

3° à Québec, 8° au-dessus des normales...

Des orages cet A-M dans la région de Montréal default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca doit pas etre trés courant en plein mois de Décembre...(cf forum Meteoalerte CANADA).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut chers compatriotes !

Bon, j'ai plein de choses à vous dire... mais par où commencer?

Tout d'abord par les observations meteo du jour. Nous avons connu des températures... abominables! D'ailleurs en ce moment même encore (il est présentement 21h, et il fait +2.8°C !)

Nous avons donc eu hier un Tn de +2.5°C et un Tx de 3.2°C (ici, à 35 bornes de Quebec).

Aujourd'hui, Tn=+0.2°C et Tx=+3.0°C

Les Tx sont en effet bien au-dessus des normes, puisque nous devrions avoir (ici) -6°C en Tx ! soit 9° de trop. Quant aux Tn, les normes sont actu de... -16°C ! autrement dit, un excédent de 18 et 16°C... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème, c'est que ça fait une semaine qu'il fait nettement plus doux que la moyenne (sans parler du mois de novembre qui fut ici le plus chaud jamais enregistré, -2.5/+5 au lieu de -6.5/+2). Nous avons bien eu un peu de neige le 1er décembre (petite tempête de neige que j'avais déjà mentionnée) et qui au bout de 3 ou 4 jours de petites neiges s'accumulant dans un air assez frais (-5 à -10, avec des pointes à -17 et quand même un coup à -20°C, ce qui n'est pas grand chose en fait malgré ce qu'on peut croire). Ces chutes ont laissé 30 cm au sol. Mais aujourd'hui ne reste plus que à peine 10cm, et ça fond à vue de nez !

En cette période de l'année, il ne devrait plus pleuvoir (comme aujourd'hui et hier), sauf de la pluie verlaçante. La neige devrait s'accumuler, mais ce n'est pas le cas. La ville de Québec est presque à nouveau "verte" (il reste 3-4cm), ce qui est exceptionnel pour un 15/12. Le plus gros problème, c'est que pour l'instant, aucun refroidissement "convenable" ni de chute de neige ne sont prévus à court et moyen terme.

Donc comme le disais "Lalaskan", "Je suis venu l an passe en janvier et ce fut le 5eme mois le plus froid de ces 20 dernieres annees. Et la, je reviens et c est le Mois de Novembre le plus froid depuis 1963 au moins. A croire que j attire le froid.lol

Donc, je rentre en France pour une quinzaine du 24dec au 7 janvier, peut etre aurons la une belle vague de froid.

Et qui sais peut etre un hiver digne de l alaska a quebec l an prochain lol. "

Alors dis, lalaskan, vient t-en vite au Quebec, viens vite, on attend plus que toi! Tu serais notre default_sorcerer.gif

Parce que je peux vous dire qu'ici, on n'en peux plus de ce début d'hiver complètement minable...

C'est sans parler de Montréal, là bas c'est l'hécatombe (10°C hier, 12°C cet après midi, un autre record pulvérisé! La neige, ils ne l'ont vue peut-être que 3 ou 4 jours, c'est tout !

En effet, il semblerait que El Nino ne soit pas innocent dans cette histoire... mais pour l'instant, on ne peux pas l'affirmer.

Il faut savoir qu'ici, vers Quebec, les hivers les plus doux riment tres souvent avec les hivers les plus enneigés. C'était le cas en Janvier 2006, (janvier le plus doux jamais enregistré au Quebec), Montreal avait eu une meteo svt pluvieuse, mais ici, il ya eu énormément de neige (plus d'un metre d'accumulation en 1 mois!)

Mais là c'est la 1ere fois que douceur ne rime plus avec neige...

Autre chose... ceux qui souhaitent s'installer ici, ils sont les bienvenus. Le pognon est loin d'être le seul critere. Les etudes comptent. Le travail que vous voulez faire ici compte bcp. Votre motivation aussi ! Si vous parlez un peu anglais, c'est un plus... allez donc voir en effet www.immigrer.com ou www.immigration-canada.com, etc...

Mais c'est vrai qu'icitte, c'est l'fun en maudit ! (c'est génial default_laugh.png )

J'essaierai de vous en dire bcp plus si vous êtes intéressés (j'en connais un qui se reconnait ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Allez, à c'tantôt !

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, merci... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas le fric qui les intéresse, mes les compétences de travail, entre autres...

Mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Et je suis bien renseigné, ne t'inquiète pas. default_sorcerer.gif

C'est fou le nombre de personnes qui se tirent au quebecj'y ai passé mes vacances en septembre

et ça me tente aussi de partir

il est evident que si on veut s'installer la bas c'est pas pour rester les bras en croix sauf si tu es riche cependant en terme d'immigration ils ne sont pas aussi durs qu'en Australie qui soit dit en passant est un pays merveilleux

il suffit que tu es de la famille la bas ou une connaissance pour te simplifier la vie

vous parlez de neige la

en corse on parle pas de neige mais de pluie entre 300 et 400 mm tombés par endroit sur la cote est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...