Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en direct du centre de l alaska


lalaskan
 Partager

Messages recommandés

Hello

Un petit mot en direct de l alaska au sud de Fairbanks. Ce matin pour la premiere fois de l hiver, les temperatures sont passees sous la barre des -30dg, avec -32 ce matin a salcha. Le ciel c est degage hier soir et les temperatures sont passees de -11 hier apres midi a -27 vers minuit. Il est 19h ici et il fait deja -29, le ciel est degage et la nuit s annonce encore plus froide qu hier. Il a fait -18 au plus doux cet apres midi.

Le yukon, a dawson attendait ce froid aussi, il semble qu il arrivera la bas en milieu de ce semaine.. Pas de temperatures superieures a -18, -15 pour la semaine qui vient. l hiver etait en retard, il semble vouloir se rattraper.... Debut novembre et deja de superbes journees d hiver avec de belles balades en chiens de traineaux...I'll Enjoy Alaska for all of you....

A bientot pour d autres infos, peut etre demain pour des temperatures encores plus froides.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien!

Ca va donner envie à l'ami CFR de vite rejoindre les lieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'aimerais bien vivre ça tout de même une fois dans ma vie (même si je suis fait pour la chaleur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C est vrai que c est une experience unique et c est tres special. le tout c est d etre bien equipe. Sinon, ben ca fait un peu comme une sensation de brulure la ou la peau fragile est exposee, surtout les oreilles et les mains. Apres c est une question d habitude et le corps s adapte vite au froid. Apres quelques semaines de -ce regime, on peut sortir en t-shirt par 0 ou un peu moins une demi heure...c est surprenant l adaptation du corps humain aux elements.

Oui CFR va vir ici et je devine qu il doit avoir hate. Il vient en Janvier je crois et l an passe en Janvier il a fait -43 a Fairbanks....et -48 ou je suis....ca c est une sacre experience...

En attendant...profitez bien de la douceur francaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci pour ces infos intéressantes lalaskan, c'est fou ton coin a l'air sensiblement plus froid que Fairbanks en plus. Sinon, je ne suis déjà vraiment pas frileux on va dire, je ne me fais pas trop de souci, je me couvrirai juste pour le grand froid... Effectivement j'ai hâte d'arriver je suis pour l'instant dans les formalités pénibles mais indispensables de Visa. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive le 13 Janvier en effet, et pour l'instant je suis chez moi en Corse où il fait 12°C présentement à 7h50 du matin, je profite bien.

Sinon le bled où tu te trouves (Salcha) ne doit pas être très peuplé j'imagine ? Sinon tu as une station météo à toi qui fournit tes relevés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos intéressantes lalaskan, c'est fou ton coin a l'air sensiblement plus froid que Fairbanks en plus. Sinon, je ne suis déjà vraiment pas frileux on va dire, je ne me fais pas trop de souci, je me couvrirai juste pour le grand froid... Effectivement j'ai hâte d'arriver je suis pour l'instant dans les formalités pénibles mais indispensables de Visa. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive le 13 Janvier en effet, et pour l'instant je suis chez moi en Corse où il fait 12°C présentement à 7h50 du matin, je profite bien.

Sinon le bled où tu te trouves (Salcha) ne doit pas être très peuplé j'imagine ? Sinon tu as une station météo à toi qui fournit tes relevés ?

Oui il fait en general un peu plus froid qu a fairbanks, c est un peu plus de 40 miles au sud. Il y a 900 habitiant mais la ville s etend sur plus de 30 km...C est un peu vallonne et je suis dans un creux, une poche pour l air froid...Il y a de grosse difference par temps froid au sein de salcha meme tellement c est rependu. Sur les collines il peut y avoir dix degres de plus qu ici par grand froid, comme ce matin.

Ce soir il fait deja -32 et ca va peut etre baisser encore cette nuit.

Je fais mes propres releves, rien d officiels, mais c est veridiques en tout cas. Les conditions sont bien locales et il peut donc y avoir une sacre difference, a a peine quelques km de distance..

Profite bien de la douceur et bon courage pour les visas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci, très intéressant tout ça, tu es en effet dans un sacré "trou à froid", j'ai hâte de voir le coin. Si jamais tu as des photos qui montrent la configuration de là où tu te trouves, ça serait intéressant.

-32°C chez toi contre -21°C à Fairbanks aéroport au même moment, impressionnant en effet default_blink.png J'avais vu qu'au sein même de Fairbanks entre les collines et la vallée il y avait de sacrées différences, mais à ce point je pensais pas. Si tu as trop froid, monte quelques mètres sur les collines default_w00t.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lalaskan ta vraiment de la chance de vivre la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite dans le nord est de la France et les plus basse temperatures ses derniers hivers, c'est du -10°C chez moi, bien chaud comparer aux temperatures de chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> CFR fait nous partager quand tu sera la bas tes experiences avec le grand froid default_cat.gif

J'habite vraiment dans le mauvais pays default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif lalaskan ta vraiment de la chance de vivre la bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite dans le nord est de la France et les plus basse temperatures ses derniers hivers, c'est du -10°C chez moi, bien chaud comparer aux temperatures de chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CFR fait nous partager quand tu sera la bas tes experiences avec le grand froid default_blushing.gif

J'habite vraiment dans le mauvais pays default_w00t.gif

Bah le nord est de la france c est pas mal aussi . Je suis de la, j ai de la famille dans le doubs et le haut doubs...la aussi le froid c pas mal et les paysages superbes..mais c est vrai qu ici c est grandiose aussi.

Ce matin, ici il faisait -34...et un super soleil d hiver....les apres midi sont plus douces, dans les -15...ca fait une bonne difference avec le matin...

Je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...