Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

record de chaleur a fairbanks


lalaskan
 Partager

Messages recommandés

Journée la plus chaude pour un 9 octobre a fairbanks depuis plusieurs decennies, un record pour les maximales. 13° au plus frais et 18°c au plus chaud!

Pour info, les normales a cette date sont de -4°c/ +2°c

L'anomalie est de taille, c'est comme s'il faisait 33°c a Paris!

A quand le retour à la normale? fin se semaine normalement....

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui impressionnant... Je suppose que tu as les données de l'aéroport international, qui est la station de référence de toutes façons.

Pour info, à la station que je suis (http://climate.gi.alaska.edu/wxstation/files/NOAAMO.TXT), qui se trouve sur le toit du batiment de l'Institute of Arctic Research Center, sensiblement plus haut que l'aéroport (100m ?), on a +9.4°C et +17.2°C comme valeurs extrêmes ce lundi 9...

Mais le mini du jour est hallucinant avec +12.8°C et il a lieu actuellement, à 12h35 locales... +14.4°C à minuit la nuit dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant... Je suppose que tu as les données de l'aéroport international, qui est la station de référence de toutes façons.

Pour info, à la station que je suis (http://climate.gi.alaska.edu/wxstation/files/NOAAMO.TXT), qui se trouve sur le toit du batiment de l'Institute of Arctic Research Center, sensiblement plus haut que l'aéroport (100m ?), on a +9.4°C et +17.2°C comme valeurs extrêmes ce lundi 9...

Mais le mini du jour est hallucinant avec +12.8°C et il a lieu actuellement, à 12h35 locales... +14.4°C à minuit la nuit dernière !

Oui, en fait je me base sur la station de la base de L'US air force eilson au sud est de fairbanks, à 2 ou 3 miles de là ou je suis. La température y est toujours un peu plus fraiche qu'à fairbanks, mais par un temps si doux, il n'y a casiment pas de différence.

A 23h heure locale ce soir, il fait 4°c, on reviens peu à peu à une fraicheur de saison avec le retour prévu de gel nocturne des cette nuit.

C'est interessant de savoir que nous serons cet hiver pas si loin l'un de l'autre, peut etre pourrons nous nous voir pour parler de tout ca.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...