Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Le 13/04/2016 à 01:20, Orage_juice33/64 a dit :

J'ai bien du mal à comprendre, parfois, les prévisions d'ESTOFEX...

 

Certes pour ce jeudi, le potentiel orageux est loin d'être extraordinaire, mais il est loin d'être nul pour l'Aquitaine, principalement (et une partie du Centre-ouest). Tout comme, le niveau 2 d'avant hier, qu'il ne le valait clairement pas. Bon de toute manière, je me fie surtout à ce que j'analyse et pressens, néanmoins je trouve quand même ça, assez surprenant.

 

Je ferais une analyse si j'en ai le temps en journée de ce jeudi.

 

Bonsoir,

 

Effectivement Jérôme, je suis moi-même surpris par certaines perspectives ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Mais n'oublies pas qu'Estofex est avant tout un projet expérimental sur la prévision convective en Europe, réalisé par une équipe de météorologues professionnels (pour la plupart avec un Ph.D) ou étudiants en météorologie / physique de l'atmosphère, pour ne pas citer mon cas personnel. Certaines configurations sont assez difficiles à appréhender comme celle d'aujourd'hui, tu auras d'ailleurs remarqué, je pense, les incertitudes mentionnées à plusieurs reprises dans la prévision de Tuschy, malgré un potentiel plus élevé je l'admets default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Après, comme tout un chacun, les perspectives diffèrent selon les personnes, car nous n'avons pas tous la même façon de travailler. Néanmoins, je rejoins ce qui a été décrit dans la prévision pour ce soir, notamment sur Aquitaine et Midi-Pyrénées (peut-être jusqu'à l'Auvergne, essentiellement pour une menace de grosse grêle, avec possibles supercellules isolées). Bonne chasse à vous tous / toutes !

 

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'une telle dynamique en avril peut déconcerter. On se poserait nettement moins de questions en plein mois de juillet car l'instabilité on sait qu'elle ne ferait pas défaut dans cette configuration. En avril, c'est plus tendu.

 

Maintenant on voit bien que la dynamique est prépondérante dans la prévision convective et les forts cisaillements n'auront pas trahis la prévision. La menace supercellulaire est justifiée (proportion gardée).

 

Autre fait notable, c'est la durée de cet épisode doux et orageux. Meme en plein été il n'est pas si fréquent d'avoir des conditions orageuses si bien installées ! 

 

Edit : demain s'annonce bien orageux sur la région d'ailleurs, je n'avais pas fait attention mais on serait à peu près dans la même configuration voire même un cran au-dessus par l'envergure de la dégradation. Un passage au orange par MF demain ? À suivre attentivement 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Run999H, je ne sais pas ce qu'il en est de MF nous verrons bien à 16h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Mais effectivement, le potentiel semble plus important que la dernière fois, avec de meilleurs profils verticaux et une bonne dynamique. Si vous le souhaitez, j'ai réalisé une prévision convective pour des amis "chasseurs de tempêtes" sur leur site web :

 

http://stormchasersbenelux.org/blog/blog/2016/04/16/onweer-16-04-2016/

 

Je place une partie du SW en niveau 2 de menace, en raison d'un risque supercellulaire assez net sur E Aquitaine / Midi-Pyrénées, donc en conséquence de gros grêlons attendus localement. Une bande assez étroite jusqu'au NE de la France / SW  de l'Allemagne est en niveau 1 de menace également, essentiellement pour la grêle et les rafales convectives. Notez aussi une possibilité de tornades isolées, combinée à plusieurs facteurs : fort DLS (>25m/s), LLS ~ 10 - 12m/s, SRH 0-1km >180-200m²/s² et LCLs en dessous de 800m. La MLCAPE n'est pas excessive mais bien distribuée, souvent autour de 500kg/J (800-1000 grand max dans l'après-midi) et bien chevauchée par le cisaillement vertical des vents.

 

Quand à Estofex, ce sera un niveau 1 pas plus.. Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la vigilance orange "orages" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Certainement que d'autres départements passeront en alerte dans la journée ..

QGFR17_LFPW_.gif.8094b5d589f6420fb6c84a13f90c1630.gif

 

EDIT : du coup, le prévisionniste du jour à Estofex (Mateusz Taszarek) semble hésiter pour délivrer sa perspective.. Un bulletin test d'hier soir faisait mention d'un simple niveau 1, et il me disait encore dans la nuit que cela était amplement suffisant.. Peut-être un niveau 2 de menace alors ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

QGFR17_LFPW_.gif.04e3cf7a94409eb71b8ab35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

showforecast_md.cgi.png.3aa69e729048da3edbd23e4e7f1ddac1.png

 

Et il me dit à propos de ce changement de dernières minutes :

 

"Recent model update and this meso-low convinced me to take a risk. This setup with high helicity and good forcing is much more than a "normal" lvl 1. However, I am not very convinced in terms of thermodynamic instability. We'll see.

 

Anyway Valois, as you suggested at the beggining, lvl 2 may be possible. The day will show whether it was a good call."

 

Passez une excellente journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

showforecast_md.cgi.png.8224fa05fd385387

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais il serait bien, lorsque vous citez quelque-chose ou quelqu'un, de le traduire en français. On n'est pas (encore) obligé de connaître la langue de Shakespeare par coeur, mêmej'arrive à deviner ce qu'il veut dire, ce message.

Merci à toi Christo et aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cisco-b a dit :

Merci pour les infos, mais il serait bien, lorsque vous citez quelque-chose ou quelqu'un, de le traduire en français. On n'est pas (encore) obligé de connaître la langue de Shakespeare par coeur, mêmej'arrive à deviner ce qu'il veut dire, ce message.

Merci à toi Christo et aux autres.

 

Ah oui désolé, j'ai omis ce petit détail qui a toute son importance malgré tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais de travailler d'arrache-pied toute la nuit m'en ferait presque perdre mon latin ^^

Quoi qu'il en soit, je pense descendre sur le SW de ma région (en Auvergne maintenant, j'habite Thiers) pour une chasse qui je l'espère sera fructueuse. Selon l'évolution, je pousserais peut-être un peu plus bas (Lot ou Tarn-et-Garonne), si par cas certains d'entre vous sont dans le coin ... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christo a dit :

 

Ah oui désolé, j'ai omis ce petit détail qui a toute son importance malgré tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais de travailler d'arrache-pied toute la nuit m'en ferait presque perdre mon latin ^^

Quoi qu'il en soit, je pense descendre sur le SW de ma région (en Auvergne maintenant, j'habite Thiers) pour une chasse qui je l'espère sera fructueuse. Selon l'évolution, je pousserais peut-être un peu plus bas (Lot ou Tarn-et-Garonne), si par cas certains d'entre vous sont dans le coin ... default_whistling.gif

En effet vaut mieux descendre à mon avis sur les mêmes secteurs que ceux touchés hier soir à savoir les Landes, le Gers et le Lot et Garonne prioritairement. On a à peu près les mêmes ingrédients qu'hier avec avant tout un risque de fortes chutes de grêles. Malheureusement, je ne serai pas sur Dax mais une grande partie sud-est des Landes semble vraiment bien exposée et Jérémy est aux premières loges de cette dégradation je pense. La convergence de surface semble particulièrement dessinée entre les vents d'Ouest qui pousseront bien vers les côtes landaises et le vent de sud sud-est sur la partie est et sud de l'Aquitaine (en espérant que la nébulosité proche des Pyrénées se déchire rapidement)... Profitez bien mais soyez prudents.

 

Edit : je croyais que tu habitais Saint Vincent de Tyrosse. Tu aurais été mieux placé mais si tu peux pousser jusqu'au 47 alors en effet tu devrais avoir du beau spectacle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Run999H a dit :

En effet vaut mieux descendre à mon avis sur les mêmes secteurs que ceux touchés hier soir à savoir les Landes, le Gers et le Lot et Garonne prioritairement. On a à peu près les mêmes ingrédients qu'hier avec avant tout un risque de fortes chutes de grêles. Malheureusement, je ne serai pas sur Dax mais une grande partie sud-est des Landes semble vraiment bien exposée et Jérémy est aux premières loges de cette dégradation je pense. La convergence de surface semble particulièrement dessinée entre les vents d'Ouest qui pousseront bien vers les côtes landaises et le vent de sud sud-est sur la partie est et sud de l'Aquitaine (en espérant que la nébulosité proche des Pyrénées se déchire rapidement)... Profitez bien mais soyez prudents.

 

Edit : je croyais que tu habitais Saint Vincent de Tyrosse. Tu aurais été mieux placé mais si tu peux pousser jusqu'au 47 alors en effet tu devrais avoir du beau spectacle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Tu as vu juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> j'habitais bien Saint-Vincent-de-Tyrosse, mais mon récent divorce a été suivi d'un déménagement. Et je ne n'avais même pas prêté attention au fait que je n'avais pas fait le changement sur mon profil d'IC. Merci en tout cas pour le conseil je prends note alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

jusqu'au 47 alors en effet tu devrais avoir du beau spectacle

Si c'est comme cette nuit, ça devrait envoyer, je rentrais du boulot par l’est, j'étais étonné de ce que je voyais, une barrière de cb qui prenait du pays basque au Landes au moins

et environ Marmande je me suis fait castagner par la grêle

Épatant un machin pareil au mois d'avril  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

il y a 10 minutes, northern lights a dit :

Si c'est comme cette nuit, ça devrait envoyer, je rentrais du boulot par l’est, j'étais étonné de ce que je voyais, une barrière de cb qui prenait du pays basque au Landes au moins

et environ Marmande je me suis fait castagner par la grêle

Épatant un machin pareil au mois d'avril  

 

Sur quel secteur près de Marmande étais-tu hier au moment de la grêle?

Car RAS au centre ville, ni sur le spot de Beaupuy.

 

Pour cet après-midi, la convection va prendre bien plus tôt qu'hier (moins d'inhibition car les basses couches sont déjà chauffées contrairement à hier).

 

AROME voit les premières cellules se former sur l'Est des Landes puis évoluer en "entonnoir" vers le Lot et Garonne, le Lot, le Gers et le Tarn et Garonne.

Honnêtement, le secteur géographique potentiellement concerné par ces systèmes est étendu, le dilemme sur le positionnement est grand... 

Toujours compliqué de suivre ces supercellules qui peuvent évoluer en moteur droit (comme hier), sans être dérangé par la circulation ou la végétation.

 

Sinon, le RS de fin d'aprem vers le centre du 47 : 

sondagearome_330_523_17_0_1.png

 

Ne serait-ce pas là une intrusion d'air sec à 3.000 mètres qui favorise le potentiel grêligène?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur quel secteur près de Marmande étais-tu hier au moment de la grêle?

J'ai voulu te répondre en privé, mais ça n'a pas marché, désolé

Après Agen, j'ai continué pour voir ce qu'il y avait sous ce truc et j'étais bien au sud, sud ouest de Marmande quand j'ai eu la grêle, je ne suis pas allé plus loin, rapidement j'ai fait demi tour vers Agen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Nouvelle ouverture orageuse en vue pour la journée de jeudi. Celle-ci interviendrait après de belles journée accompagnées d'une douceur advectée par un minimum situé au large du Portugal. Ce même système qui viendra titiller les côtes Atlantiques et sera alors responsable de cette hypothétique dégradation.

C'est trop loin pour en parler plus en détails mais l'évolution est à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Demain, la journée va être bien douce avec des températures qui avoisineront les 23°/24° dans l'intérieur du SO (47/24/46 etc...), voir peut être même 25° sur le piémont grâce au flux de Sud.

En lien avec ce que précise Météo Roussillon, le vent d'Autan soufflera tout au long de la journée, un facteur qui sera responsable des Tx élevées à attendre pour ce mercredi.

Le ciel, comme souvent dans ces configurations, sera voilé, j'espère qu'on arrivera à enregistrer des heures d'ensoleillement.

 

gfs-0-36byg0_mini.png  aromehd-0-38-3fpy8_mini.png  gfs-0-36byg0_mini.png

 

Comme ça a été soulevé, on va surveiller la journée de jeudi, qui après ce coup de doux suivit par une nuit assez douce, pourrait être orageuse sur le 1/3 Sud du Pays.

 

ECM1-48ifc1_mini.png   gfs-4-60zxs3_mini.png 

 

Avec les modélisations du jour, je trouve que l'Aquitaine est trop proche de l'ano de troppo, par conséquent le risque orageux est bien faible. Par contre, sur ce schéma, c'est l'Est de MP qui s'en sort très bien.

 

Tout cela reste à affiner, mais on peut noter qu'il ne faudra pas être sur les côtes pour avoir de l'orage,  à moins d'un gros revirement de situation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

>> TENDANCE HEBDOMADAIRE : DOUX PUIS SE RAFRAICHISSANT <<

 

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Voici votre tendance hebdomadaire, qui vous montrera bien qu'en Avril "on ne se découvre pas d'un fil" (ou bien qu'il faut toujours avoir un "fil" à proximité au cas où) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

SITUATION GÉNÉRALE :

 

gfs-0-6.png.e73cf4e4db947942d60c33c0bc78b513.png

 

La goutte froide qui nous a concerné durant la fin de semaine dernière et le weekend s'est retirée progressivement sur l'Atlantique. Entre elle et le bloc dépressionnaire sur le Nord-Est de l'Europe, une dorsale en a profité pour s'élever vers les iles britanniques.

En conséquence, nous sommes concernés par un flux d'Est à Sud-Est anticyclonique durant une partie de cette semaine.

 

MERCREDI : le ciel est voilé une grande partie de la journée, mais cela n'empêche pas de sentir le soleil et d'avoir des températures très agréables (autour de 10° le matin et de 20 à 22° l'après-midi). Le vent d'Est qui soufflera modérément le matin calera progressivement pour devenir insignifiant.

 

JEUDI : l'anomalie présente sur l'Atlantique se rapproche quelque peu. En conséquence cette journée est plus médiocre avec une nébulosité abondante, voire quelques gouttes. Malgré tout les températures restent d'un niveau satisfaisant (17 à 18° en après-midi).

 

ÉVOLUTION EN MILIEU DE SEMAINE :

 

gfs-0-48.png.4441c58126e5b392c57244e78745f121.png

 

L'anticyclone se retire progressivement sur le Nord de l'Atlantique et ses racines subtropicales s'affaissent. Cela laisse la porte ouverte à des conditions plus dépressionnaires, jusque là en embuscade sur le Nord et l'Est de l'Europe.

 

VENDREDI : avec le rapprochement de la goutte froide qui vient se joindre au bloc dépressionnaire, nous sommes très temporairement dans un flux de Sud-Ouest. En conséquence les températures remontent de nouveau pour être franchement douces (22 à 23° après une nuit à peine fraîche) et l'instabilité règne, avec de probables orages entre l'après-midi et la soirée.

 

SAMEDI : nous sommes dans un marais barométrique avant le basculement du flux au Nord. La nébulosité est souvent encombrante mais le temps reste sec. Les températures amorcent une baisse, quoique encore convenables (16 à 17° en après-midi).

 

TENDANCE POUR LA SUITE :

 

gfs-0-96.png.8cf661643fb9e3bc94e844972d241e1c.png

 

Le bloc dépressionnaire a le champ libre pour s'affaisser sur toute l'Europe. Nous basculons ainsi dans un flux polaire, tantôt de Nord, tantôt de Nord-Est.

Cela aura pour conséquence une baisse assez nette des températures entre le weekend et le début de semaine.

Cependant, comme nous resterons sur la façade Ouest assez proches des hautes pressions sur l'Atlantique, le temps ne devrait pas tellement se dégrader. Un ciel souvent variable rythmera ces quelques journées, malgré que nous ne soyons pas à l'abri d'une petite dégradation de passage. C'est surtout le vent de Nord, conjugué à des températures déjà assez basses (pour la saison) qui auront raison du ressenti printanier.

 

Difficile ensuite de dire sur quoi cela débouchera...Il suffirait qu'un petit minimum vienne s'isoler vers l'Atlantique pour rebasculer rapidement dans un flux plus doux...La tendance à partir de mardi est donc très incertaine !

 

Vous remarquerez que par ces changements incessants de régimes de temps depuis le début Mars, nous retrouvons pour la première fois depuis pas mal d'années, un printemps fidèle à sa réputation de saison capricieuse (surtout dans notre Sud-Ouest...). ^^

 

Bonne semaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

gfs-0-6.png.1e756a6c1653354d306280583b6f

gfs-0-48.png.109c12f854818ca7a54bcff4ee1

gfs-0-96.png.7477cfc0dd0a75fdb67a210977e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Alors que le risque orageux semblait disparaitre petit à petit, quelques modèles s'améliorent à nouveau ce matin avec un instabilité en hausse et qui manquait vraiment sur les derniers runs. Les différents forçages semblent toutefois mal phasés pour espérer des orages organisés. Aussi, le risque orageux dépendra, selon moi, de la capacité de la couverture nuageuse à se fracturer partiellement n'inhibant pas toute la convection. Profitons de ces derniers jours (avec samedi) avant un net refroidissement et donc un recul du risque orageux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour aujourd'hui, faible risque orageux en atmosphère libre dans la masse nuageuse remontant des Pyrénées et qui présente une tranche saturée et légèrement instable sur les profils (au-delà de 800hPa).

Les pluies continues qui remontent d'Espagne pourront donc prendre un aspect instable avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse sur l'est de Midi-Pyrénées.

En bordure, Arome suggère également une évolution diurne pouvant aller jusqu'à l'orage dans l'intérieur de l'Aquitaine et vers le Gers, au gré des convergences de basses couches. Deux modèles conceptuels d'orages bien différents pour un résultat final.. on verra bien, mais je pense qu'il n'y aura rien du tout aujourd'hui dans le sud-ouest ^^

 

Samedi semble plus intéressant avec la reprise de l'air froid d'altitude dans le fond de talweg qui gagne depuis la Mer du Nord. De l'évolution diurne, et en cette période ça peut aisément aller jusqu'à l'orage, d'autant plus que le "contexte" demeure d'ici là assez humide en basses couches. Le flux étant mou, à voir pour d'éventuels cumuls importants (10 à 20 mm en 1h) par place.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Le système dépressionnaire en transition par la Manche/Mer du Nord aujourd'hui est responsable de cette petite traîne.

Le ciel devrait se dégager dans le courant de  la nuit prochaine, et on pourrait observer quelques gelées sur le Nord de la Dordogne :

 

aromehd-0-23-3fnl8_mini.png

 

On passe ensuite dans un marais barométrique avec un léger flux de NO qui devrait être responsable de quelques petites gelées dans les terres jeudi matin. Je pense à la forêt des Landes, Bergerac et autres TAF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

C'est le retour gagnant du soleil sinon, e mois va se terminer sur une note agréable.

Début Mai chaud ? On verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

>> TENDANCE HEBDOMADAIRE : DU BEAU...MAIS ENCORE UN PEU FRAIS <<

 

Bonsoir à tous !

 

Après quelques jours d'absence dus à une intense période de partiels (^^), je peux reprendre une activité météo normale. Me revoilà donc pour la tendance de la semaine à venir et de la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Vous constatez depuis dimanche une baisse assez nette des températures par rapport à la semaine passée ! Cependant, côté couleur du ciel on a plutôt gagné au change, puisque hormis aujourd'hui où l'ambiance était bien grise, nous sommes plutôt favorisés dans ce type de synoptique dans le Sud-Ouest : assez loin des conditions dépressionnaires pour avoir un temps sec et majoritairement ensoleillé.

 

SITUATION ACTUELLE :

 

gfs-0-6.png.26fa34b80a3d7deb5722db86d26b2346.png

 

On remarque actuellement un flux de Nord à Nord-Ouest sur notre pays, avec à la clé une masse d'air polaire qui nous a envahit. Un minimum dépressionnaire affecte une moitié Nord de la France avec un temps agité et particulièrement frais. Plus au calme, notre Sud-Ouest est tout de même concerné par des températures bien fraiches. Les conditions se calment progressivement partout et donc l'état du ciel s'améliore chez nous ces prochains jours.

 

MERCREDI : le ciel se dégage assez rapidement en matinée et le soleil règne le reste de la journée, même s'il n'est pas exclu un peu de cumulification en après-midi (tout comme lundi). Le vent de Nord-Ouest souffle faiblement. Les températures remontent légèrement par rapport à aujourd'hui pour dépasser les 15° en après-midi.

 

JEUDI : même programme que la veille...Les températures du matin sont plus basses en raison d'un ciel qui reste dégagé toute la nuit. On ne peut pas exclure quelques gelées blanches en campagne...Les températures de l'après-midi sont stationnaires.

 

ÉVOLUTION EN MILIEU DE SEMAINE :

 

gfs-0-48.png.4ec8e01014bfc66d2a0a6029aee6df17.png

 

Le flux de Nord-Ouest persiste, alors qu'une cellule anticyclonique gonfle progressivement sur l'Atlantique. Cet anticyclone finira par se rapprocher de nous dans les jours suivants.

 

VENDREDI : même programme...Risque de gelées blanches sur une partie du département et températures maximales stationnaires.

 

SAMEDI : une légère instabilité traîne en matinée mais le reste de la journée ressemble fortement aux jours précédents, le soleil règne largement pour terminer ce mois d'Avril.

 

TENDANCE POUR LA SUITE :

 

gfs-0-120.png.43f65421d10b52e2a5608f4acf6ed47e.png

 

L'anticyclone se rapproche plus franchement de notre pays et nous fait profiter de conditions calmes, sèches, ensoleillées et de plus en plus douces au fil des jours, en raison de son installation à même le pays en début de semaine prochaine.

La belle saison signera donc de manière assez certaine son arrivée pour le mois de Mai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Bonne soirée et bonne semaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...