Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Salut François !

Oui t'as raison, c'est des violents et des excités sur le sujet "climato" ! Ils sont agressifs c'est dingue... (pas tous, mais quelques uns)

Ceux-là veulent tout le temps avoir raison, et quand ils sont pas d'accord avec toi, il cherchent même à te faire passer pour un ignorant... default_clover.gif enfin bref !

Bye les chums ! (jpeux vous dire qu'on se sent mieux sur ce forum que celui dont j'ai parlé tantôt !)

Gaël

Oui, il faut dire qu'avec un meteor à la baguette, on rigole pas tous les jours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'été est pour le moment un peu triste, ça dépend des flux en réalité, mais c'est vrai que c'est assez nuageux en général, mais je crois qu'il y a de belles journées ensoleillées également. Tx fraîche de 18°C hier, Tn de 10°C cette nuit, sous un ciel assez nuageux en général. 15°C actu sous un ciel variable, le soleil perce.

Pour les photos on peut voir sur mon blog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, félicitations François pour nous avoir fait partager la totalité de ton superbe séjour à travers les forums et le blog. Merci beaucoup.

Au plaisir de te revoir très prochainement sur Toulouse. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca marche Florent à lundi si je suis pas trop déchiré... default_dry.png

1.5mm sous une averse ce jeudi après midi, Tx encore fraîche de 19.5°C, actuellement 14°C sous un ciel assez nuageux.. Dernière nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci François pour ce suivit quotidien on avait l’impression d’y être il va me manquer ce topic. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment juin semble pluvieux cette année default_online2long.gif

Bon retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je te souhaite également un bon retour François et encore merci pour ces 6 mois de suivi quotidien du climat de Fairbanks. Vraiment super interessant... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à vous, Tn cette nuit de 11°C, plutôt de saison. Ce matin, le ciel est variable, pas mal de nuages bas traînent dans le ciel, 14°C. Allez je ferai une petite obs en direct encore et puis dans l'avion... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bon retour et encore Merci pour ce suivi, j'ai rarement posté ici mais on a pu suivre le climat d'une région qu'on appréhende mal étant si loin de nous...

Et puis toutes les expériences sont vraiment intéressantes à vivre et j'espère donc que tu auras bien profité de ton "séjour" de quelques mois là bas.

Tu vas pouvoir enfin retrouver la Corse surtout pour la bonne semaine qui se profile... lol ou Toulouse peut-être default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une toute dernière obs comme prévu, en cette soirée de vendredi 15...

Quelques averses (faiblement) orageuses ont laissé un cumul de 3.5mm sur cette journée sur le campus (6mm à l'aéroport), ça reste bien humide tout cela (apparemment inhabituellement pour le lieu). 53mm pour ce mois de juin déjà qui est presque au dessus de la normale...

Tx de 19.5°C avec de belles éclaircies cet après midi, actuellement à 21h locale environ, on relève 17°C, ciel peu nuageux.

Au revoir. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon, me voilà de retour sous le soleil parisien default_cool.png tant pis si ça va pas durer je file à Toulouse demain...

Je pense continuer à petit suivi à distance mais moins régulier maintenant bien sûr, donc ce post n'est pas mort. default_crying.gif

Hier samedi juste après mon départ on a donc eu une journée avec un ciel largement clair, ce qui a dû changer des jours précédents, résultats des températures avec des amplitudes plus marquées : 8°C de Tn et 23°C de Tx, bien estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà de retour sous le soleil parisien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant pis si ça va pas durer je file à Toulouse demain...

Je pense continuer à petit suivi à distance mais moins régulier maintenant bien sûr, donc ce post n'est pas mort. default_flowers.gif

Hier samedi juste après mon départ on a donc eu une journée avec un ciel largement clair, ce qui a dû changer des jours précédents, résultats des températures avec des amplitudes plus marquées : 8°C de Tn et 23°C de Tx, bien estivale.

Bienvenue de retour au pays. Ca doit pas etre évident de replonger ici. Au moins tu n'as pas trop le changement brutal de météo comme si tu rentrais en hiver. Par contre, tu es peut etre content de retrouver un peu de nuit...

Bon retour a toulouse et a bientot peut etre.

Merci pour ce suivi hivernal j'espere pouvoir prendre la releve dès cet automne, depuis Dawson vraisemblablement. En attendant, l'été bat son plein avec un température maxi de 25°c hier a dawson, le soleil devrait continuer de briller encore longtemps, d'autant plus qu'il ne se couchera plus avant début aout....

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à vous, un petit point sur le temps de ces derniers jours en Alaska, comme je vais continuer à en faire de temps en temps...

Dimanche 17 : 13/24 petit orage avec 2.8mm de pluie

Lundi 18 : 11.5/24 orage avec traces de précipitations

Mardi 19 : 12.5/27 orages avec traces

Mercredi 20 : 12/28

Jeudi 21 : 12.5/25

Comme on le voit c'est un temps globalement bien estival avec températures au dessus des normales (10/22), le plein été est là, ça doit faire du bien à tout le monde, celui de 2006 n'avait vraiment pas été fameux...

Sinon pour ma part content de retrouver l'obscurité en effet, mais je trouve qu'il fait presque trop chaud à Toulouse, heureusement on est bien loin de la canicule, les nuits sont raisonnablement fraîches. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Allez on regarde ce qui s'est passé ces derniers jours du côté de Fairbanks...

Vendredi 22 : 12.5/21.5

Samedi 23 : 9.0/20.0

Dimanche 24 : 10.0/22.0

Lundi 25 : 12.0/19.5

Mardi 26 : 11.0/20.0

Mercredi 27 : 8.5/22.5

Jeudi 28 : 11.0/27.0

Dans les normes en gros ces derniers jours excepté ce jeudi avec un petit coup de chaleur... Moins de pluie qu'en début de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un point sur les Tn/Tx des derniers jours à Fairbanks :

Vendredi 29 : 14/28

Samedi 30 : 13/26

Dimanche 1 : 13/22.5

Lundi 2 : 16.5/26

Mardi 3 : 15.5/27.5

Mercredi 4 : 14.5/27.5

Jeudi 5 : 12.5/25

On remarque qu'on est bien au dessus des normes ces derniers temps, l'été est, contrairement à 2006, très agréable pour le moment.

Bilan du mois de juin à Fairbanks, Tn/Tx moyennes :

10.6/22.2, environ 1°C au dessus des normes de juin, tant en Tn qu'en Tx.

5 jours avec Tx >=80°F (26.7°C), ce qui est normal pour la saison.

47.8mm de cumul mensuel, ce qui est 12mm au dessus de la normale. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Vendredi 6 : 11.5/25.0

Samedi 7 : 13.0/19.5

Dimanche 8 : 12.5/24.0

Lundi 9 : 12.0/25.0

Mardi 10 : 11.5/22.5

Mercredi 11 : 12.5/18.5

Jeudi 12 : 10.5/23.0

Vendredi 13 : 13.5/23.0

Samedi 14 : 11.5/20.0

Dimanche 15 : 11.0/19.0

Pas mal de pluie ces derniers jours mais c'est de saison, en juillet on est en plein dans la saison humide là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Lundi 16 : 8.5/22.0

Mardi 17 : 10.5/26.0

Mercredi 18 : 13.5/24.5

Jeudi 19 : 12.0/25.0

Vendredi 20 : 12.5/24.0

Samedi 21 : 15.0/25.0

Dimanche 22 : 14.0/26.0, orage avec 22mm...

Lundi 23 : 12.0/17.0

On reste globalement au dessus des normes, bel été niveau températures pour le moment là bas. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit point sur les températures et pluvio de ces derniers jours...

Mardi 24 : 11.0/23.0

Mercredi 25 : 10.0/25.5

Jeudi 26 : 13.0/27.5

Vendredi 27 : 14.0/22.5 11.2mm

Samedi 28 : 11.5/24.0 5.1mm

Dimanche 29 : 12.5/21.5

Lundi 30 : 11.0/22.5 0.3mm

Mardi 31 : 13.0/19.5 8.1mm

Mercredi 1er : 12.0/21.0 0.8mm

Jeudi 2 : 12.5/23.0

Vendredi 3 : 11.5/21.5

Samedi 4 : 12.0/21.5 1.3mm

C'est la saison des pluies, à noter 21.6mm qui sont tombés le 22/07, 93.3mm pour ce mois de juillet bien arrosé, le temps est souvent assez nuageux, mais les températures sont, comme on le voit, plutôt agréables. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui il peut faire très bon en Alaska l'été, le climat continental est comme ça...

Dimanche 5 : 13.5/17.0°C 4.3mm

Lundi 6 : 12.0/14.0°C 16.0mm

Mardi 7 : 12.0/17.0°C 4.6mm

Mercredi 8 : 11.5/20.5°C

Jeudi 9 : 6.5/21.0°C

Vendredi 10 : 6.5/22.5°C

Samedi 11 : 6.5/24.0°C

Dimanche 12 : 12.0/16.5°C 4.8mm

Lundi 13 : 15.0/24.0°C 5.3mm

Mardi 14 : 14.0/18.0°C 0.8mm

Mercredi 15 : 10.5/17.0°C

Jeudi 16 : 11.5/22.5°C

Les températures restent d'un très bon niveau pour la saison, août est souvent déjà un mois moins estival dans le Grand Nord, les normales du jour sont de 7/18 pour le mini/maxi. Pas mal de pluie, ce qui est de saison, mais je pense que le bilan hydrique de la saison sera assez positif. Aujourd'hui, on attend près de 27°C de Tx, ce qui est au niveau des records pour une deuxième quinzaine d'août...

Ce qui me frappe, c'est que l'humidité cette été est assez importante, la masse d'air est relativement humide, dans ce milieu habituellement bien sec, on pourrait atteindre les 30 d'humidex, ce qui ne doit pas être si courant du tout fin août...

21°C à 10h locales déjà (humidex 24)... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...