Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-26°C a Fairbanks actu.

un froid glacial pourrait arriver a partir de Noel

les -40 seront probablement atteints ou dépassés je pense..a suivre!

quelqu'un pourrait rapeller les normes pour décembre et janvier? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai trouvé la réponse ! -26/-16 en décembre, -28/-18 en Janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grand jour aujourd'hui, j'ai obtenu mon visa, je pars donc officiellement dans trois semaines. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet lalaskan, on va essayer d'améliorer les prévisions de température par une meilleure modélisation, dans peu de temps je serai capable de t'en dire un peu plus là dessus...

Mercredi 20 :

-21°C/-9°C

Jeudi 21 :

-27°C/-17°C

Ce vendredi 22, le refroidissement est en cours avec à 14h locales une température de -28°C... Ciel plutôt dégagé... D'après GFS, une dépression placée sur le NO Canadien pourrait aspirer de l'air très froid à partir de mardi, à suivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les liens météorologiques pour l'ALASKA

Connaissez-vous ce site ??

Alaska Weather Links

Vous y trouverez de bons sites météo, des images satellites et radar, des observations de surface, des webcams, des cartes de prévisions, des modèles, des informations sur le climat, pour l'aviation et la marine, sur les aurores...

ALIR.JPG

Source : http://www.weathercentral.com/weather/sate.../alaska_ir.html

alaska.gif

Source : http://radar.weather.gov/Conus/alaska_lite.php

Bonnes recherches !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne connaissais pas, merci pour les liens, Florent ! default_dry.png

Comme on peut le voir sur le radar, légères chutes de neige en cours à 2h locales à Fairbanks, il fait -25°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Vendredi 22 :

-30°C/-21°C

Samedi 23 :

-26°C/-17°C

Dimanche 24 :

-22°C/-18°C

Ce lundi 25, jour de Noël, minimale de -25°C et actuellement il neige faiblement avec -22°C comme ces derniers jours dans les basses pressions (995hPa actuellement), sans doute quelques cm supplémentaires ces derniers jours qui ne feront pas de mal. Temps globalement de saison pour les températures. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Lundi 25 :

-26°C/-21°C

Mardi 26 :

-27°C/-20°C

Ce mercredi 27, après une Tn de -33°C un peu froide, il fait à 14h locales -31°C à l'aéroport de Fairbanks avec un ciel assez nuageux, la situation est bien calme et de belles inversions sont en place, il fait en effet -23°C sur les collines où se trouve l'université, et encore -19°C un peu plus haut à 350m d'altitude...

Il a un peu neigé ces derniers jours et la couche atteint 9 inches à l'aéroport, soit 22cm environ au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mercredi 27 :

-34°C/-23°C

Jeudi 28 :

-23°C/-12°C

Vendredi 29 :

-23°C/-13°C

Samedi 30 :

-21°C/-13°C

La "douceur" à nouveau présente en cette fin de mois, au final on devrait finir ce mois de décembre au dessus des normes en Alaska central (2-3°C), il a un peu neigé et la couche au sol atteint 10 inches soit 25cm environ.

Ce dimanche 31, un refroidissement est en cours puisqu'à 7h locales il fait -27°C et il neige faiblement, toujours dans de basses pressions (998hPa), la pression étant descendue vers 980hPa ces derniers jours. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et voilà l'Alaska passe juste en ce moment à 2007, parmi les derniers default_kiss.gif

La nuit est assez claire et le froid est bien présent, -29°C à Fairbanks avec une pression à 991hPa en baisse. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, tu devrais être sur le point de départ, alors avant de partir, n'oublie pas la grosse doudoune, ça a l'air de peler dûr....

Même un cantalou ni resisterait pas !!!!!

Je te souhaite un bon voyage, et à bientôt en direct du grand froid !

Je te souhaite aussi une très belle et heureuse année ainsi que de vivre une sacrée exprérience bien enrichissante et inoubliable!

N'oublie pas ton APN (on veut des tofs des installations météo, de ta ville, des aurores, bref on veut vivre ça avec toi )......

Amitié à toi

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci Laurent ! En effet plus qu'une petite semaine... default_stuart.gif

Sinon voyons ces derniers jours, ce début d'année 2007...

Dimanche 31 :

-31°C/-19°C

Lundi 1er :

-32°C/-21°C

Mardi 2 :

-25°C/-18°C

Mercredi 3 :

-26°C/-20°C

Ce jeudi 4, le minimum du jour est en cours avec à 13h locales -22°C sous un ciel assez nuageux de nuages élevés, toujours dans de bien basses pressions (993hPa !). Grosso modo on est dans les normes ces derniers jours. Il y a maintenant 11 inches de neige au sol, soit 28cm au sol. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci Laurent ! En effet plus qu'une petite semaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon voyons ces derniers jours, ce début d'année 2007...

Dimanche 31 :

-31°C/-19°C

Lundi 1er :

-32°C/-21°C

Mardi 2 :

-25°C/-18°C

Mercredi 3 :

-26°C/-20°C

Ce jeudi 4, le minimum du jour est en cours avec à 13h locales -22°C sous un ciel assez nuageux de nuages élevés, toujours dans de bien basses pressions (993hPa !). Grosso modo on est dans les normes ces derniers jours. Il y a maintenant 11 inches de neige au sol, soit 28cm au sol. default_innocent.gif

voila des relevés qui nous font palir en Europe...avec des +5° en scandinavie... !par chez toi :

http://www.alyeskaresort.com/page.asp?intNodeID=29977

plus de 7m de neige au mois de décembre default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le froid s'est bien intensifié puisque hier matin on avait -38°c à l'aéroport de Fairbanks. Des précisions de la part de nos correspondants ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid s'est bien intensifié puisque hier matin on avait -38°c à l'aéroport de Fairbanks. Des précisions de la part de nos correspondants ???

On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de notre reporter sans frontières CFR !

Si je ne m'abuse, il devrait arriver un de ces jours.....

Quel choc, finit les 18° de la Corse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on a carrement du -30°C a 850Hpa sur l'alaska actu, et des Tn inférieures a -40°C localement

cette vague de froid devrait progresser vers le sud, et il fera sans doute très froid dans des ville "tempérées" comme anchorage ou Juneau.

par la suite une vague de froid assez sevère pourrait concerner l'ouest des US et surtout le centre du canada, alors que l'alsaka retrouverait sans doute une bonne douceur pour la saison

ça s'anime dans ce secteur! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

On enregistre des températures anormalement froides depuis le début du mois de janvier en Alaska, avec des Tn inférieures à -40°C dans le centre de l'État essentiellement. Le froid s'est encore intensifié à partir du 06/01/2007. Quelques valeurs pour illustrer tout cela...

Tn du 06/01/2007 :

-45,6°C à Stoney River

-44,4°C à Mcgrath

-43,3°C à Kaltag et à Holy Cross

-41,1°C à Huslia et à Nuiqsut

-40,0°C à Galena

Tn du 07/01/2007 :

-43,9°C à McGrath

-42,8°C à Sleetmore et à Holy Cross

-42,2°C à Kaltag

-41,1°C à Galena, à Huslia et à Nuiqsut

-40,0°C à King Salmon, à Amber et à Deadhorse

Tn du 08/01/2007 :

-46,1°C à Chandalar Lake

-45,6°C à Stoney River

-45,0°C à Sleetmore et à McGrath (Tx de -41,7°C)

-43,9°C à Tanana

-43,3°C à Kaltag

-42,8°C à Nenana et à Bettles

-42,2°C à Galena

-41,1°C à Noatak, à Huslia et à Fairbanks

-40,6°C à Nuiqsut et à Holy Cross

-40,0°C à Deadhorse et à Eielson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement, le froid atteint son apogée à Fairbanks avec actuellement -41°C qui est la Tnn de l'hiver... Mais je vais louper ce grand froid en arrivant en fin de semaine puisque les Tn ne seront plus que de l'ordre de -25°C... Et j'ai un peu peur que c'en soit terminé par la suite des grands froids, enfin on verra bien...

Jeudi 4:

-31°C/-21°C

Vendredi 5 :

-35°C/-28°C

Samedi 6:

-37°C/-30°C

Dimanche 7 :

-34°C/-30°C

Lundi 8 :

-41°C/-33°C

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le froid atteint son apogée à Fairbanks avec actuellement -41°C qui est la Tnn de l'hiver... Mais je vais louper ce grand froid en arrivant en fin de semaine puisque les Tn ne seront plus que de l'ordre de -25°C... Et j'ai un peu peur que c'en soit terminé par la suite des grands froids, enfin on verra bien...

Mais non, ne t'inquiète pas...Tu auras bien ton "-45°"! default_dry.png

Il fait encore -41° à 1h00 locales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Tn du 09/01/2007 en Alaska :

-48,9°C à Chandalar Lake

-46,1°C à Fort Yukon

-45,0°C à Tanana, à Arctic Village et à Manley Hot Springs

-43,9°C à McGrath

-43,3°C à Nenana et à Northway Airport

-42,8°C à Huslia, à Nuiqsut et à Eielson (Tx de -40,0°C)

-42,2°C à Fairbanks, à Galena Airport, à Minchumina, à Kaltag, à Eagle et à Dry Creek

-41,7°C à Bettles

-41,1°C à Goldstream Valley, à Deadhorse, à Ambler, à Delta Junction et à McKinley Park

-40,6°C à Big Delta

Tn du 10/01/2007 :

-46,1°C à Fort Yukon

-45,6°C à Tok

-44,4°C à Northway Airport

-43,9°C à Chandalar Lake et à Arctic Village

-42,8°C à Dry Creek

-42,2°C à Circle Hot Springs

-41,7°C à Tanana et à Eagle

-40,6°C à Fairbanks et à Nenana

-40,0°C à Eielson, à Minchumina et à Gulkana

-39,4°C à McGrath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

A Fairbainks, tx provisoire de -39°c dans du brouillard givrant et un QNH de 1044 hPa. Comme en Sibérie, les froid intenses du centre de l'Alaska sont souvent synonymes de brouillards tenaces et d'amplitude thermiques très faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quels sont les records de froid de Tx a Fairbanks?

la normale étant de -18, une Tx proche de -35/-40 ne doit pas etre habituelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

quels sont les records de froid de Tx a Fairbanks?

la normale étant de -18, une Tx proche de -35/-40 ne doit pas etre habituelle!

Le record de froid pour Fairbanks est de -52°c, donc une tx de -50°c doit être possible.Grosse remontée du thermomètre aujourd'hui, ce matin à 4h locale il fait -18°c à l'aéroport de Fairbanks contre -38°c hier à la même heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grosse remontée du thermomètre aujourd'hui, ce matin à 4h locale il fait -18°c à l'aéroport de Fairbanks contre -38°c hier à la même heure.

Exact, mon arrivée proche a donc chassé le grand froid, tant pis, je me contenterai du congélo. default_huh.png

Pour la semaine qui vient GFS ne voit pas de nouvelle offensive, on va rester dans les -15/-20, presque doux pour la saison, l'hiver doux va rattraper l'Alaska central...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...