Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Après le 20 Janvier il est probable qu'une nouvelle vague de froid concerne l'Alaska.

Enfin, tu auras froid c'est déjà certain.

default_online2long.gif

Salut a tous,

Apres 2 semaines en France, me voici depuis quelques jours de retour dans ma petite citee de l alaska a salcha. Le grand froid m'attendais avec des temperatures, comme vous l avez vu, inferieures a -40.

CFR, bienvenu au pays dans quelques jours. Tu auras pas de grand froid pour ton arrivee, mais c est pas plus mal, -20 est parfais pour s'acclimater.

Le thermometre devrait jouer un peu au yoyo ces prochains jours allant de -30 a -15 d'un jour a l'autre, rien de tres stable.

Le ciel est couvert ce matin avec -23. Gros changement donc avec ces derniers jours.

Voici les releves de chez moi ici a salcha.

Vous noterez la bonne difference avec fairbanks.

le 3 : -30/-23

le 4 : -36/-23

le 5 : -41/-36

le 6 : -38/-33

le 7 : -36/-33

le 8 : -45/-40

le 9 : -48/-43

le 10 : -45/-24

Un minima donc de -48! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui oui. Intense, absolu, exceptionnel. Peut etre le plus froid que l'on aura cette hiver, cela egal le minima de l hiver passe.

Le campus de l'universite de Fairbanks est en hauteur et donc il y fait moins froid que dans le centre ville de Fairbanks, la difference est parfois impressionnante. CFR s'en rendra compte.

Au fait, CFR, j espere que l'on pourra se contacter quand tu seras la, as tu MSN? ou une adresse mail?

Mon invitation tiens toujours si tu veux faire du chien de traineau ou si tu veux un jour de grand froid, avoir encore plus froid qu'a Fairbanks. Tu pourras venir passer un we ici sans probleme.

Je te souhaite bon voyage, le mien a ete un calvaire, probleme de connection...un vrai cauchemard! par ou passe tu pour venir avant Seattle? Washington? Chicago? Si tu passe par Washington, j espere que tu as au moins 2h30 de battement entre les 2 avions, la queue aux douanes est d'au moins 1h30! Mais c est pas triste non plus a chicago. Prend des bouquins, et MP3 il y a enormement de temps d attente dans ce voyage. Bon courage.

En esperant te voir bientot et de discuter passionnement du climat local et de tes recherches. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot pour d'autres infos>

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut lalaskan, merci pour ton long message tout d'abord. default_online2long.gif

Demain je passe par Chicago puis Seattle, je m'attends à attendre beaucoup, j'ai des bouquins et le mp3... 4 heures de battement à Chicago, je pense et espère que ce sera suffisant. Je te recontacterai dès que je serai posé là bas. On se verra certainement dans un futur assez proche. Comme tu dis, les -20°C ça doit être plus sympa pour l'acclimatation, c'est du froid modéré. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-16°C actu à Fairbanks aéroport et -14°C sur les collines de l'université où je me trouverai et où il fait effectivement sensiblement plus doux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lalaskan, merci pour ton long message tout d'abord. default_clover.gif

Demain je passe par Chicago puis Seattle, je m'attends à attendre beaucoup, j'ai des bouquins et le mp3... 4 heures de battement à Chicago, je pense et espère que ce sera suffisant. Je te recontacterai dès que je serai posé là bas. On se verra certainement dans un futur assez proche. Comme tu dis, les -20°C ça doit être plus sympa pour l'acclimatation, c'est du froid modéré. default_flowers.gif

-16°C actu à Fairbanks aéroport et -14°C sur les collines de l'université où je me trouverai et où il fait effectivement sensiblement plus doux. default_flowers.gif

-23.5 actu ici en ce moment, un tres bon exemple des difference thermique.

Voici mon adresse mail : sebastien.weisser@laposte.net.

A bientot et profite bien de la douceur francaise une derniere fois...

A tres bientot.

lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voudriez pas partager un peu des fois ? Avec le sud de la Scandinavie ?

En Laponie, seulement -26°C enregistré ce soir, et -2°C a Helsinki. Tjs aucun grand froid a l'horizon ici. C'est dépriment! Autant qu'en France! Aucun gel de la mer Baltique. Passera t'elle l'hiver sans l'être ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision,

On ne peut pas vraiment considerer que des -40 sont des temperatures "anormalement froides" pour le centre de l alaska. Le climat ici en hiver est marque par de forte amplitudes thermiques, d ou les moyennes. Il fait -40 ici tous les hiver, c est donc aussi normal que 0degre a paris par exemple.

On parle de froid exceptionnel ici que si l'on passe sous la barre des -50, et la c est tres rare. Mais des -40, on en a plusieurs fois par hiver et c est tout a fait normal.

On ne peut donc pas comparer le temps d une journee ou deux aux normales, mais plutot la moyenne du mois.

L hiver est ici en effet un peu plus froid que d habitude, mais seul le mois de novembre fut exceptionnel, depuis, on est dans les normales, sans trop d exces.

Ce qui parait exceptionnel en europe comme temperature, ne l est pas forcemment ici. Loin de la.

Voila pour quelques precisions.

a bientot.

lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision,

On ne peut pas vraiment considerer que des -40 sont des temperatures "anormalement froides" pour le centre de l alaska. Le climat ici en hiver est marque par de forte amplitudes thermiques, d ou les moyennes. Il fait -40 ici tous les hiver, c est donc aussi normal que 0degre a paris par exemple.

On parle de froid exceptionnel ici que si l'on passe sous la barre des -50, et la c est tres rare. Mais des -40, on en a plusieurs fois par hiver et c est tout a fait normal.

On ne peut donc pas comparer le temps d une journee ou deux aux normales, mais plutot la moyenne du mois.

L hiver est ici en effet un peu plus froid que d habitude, mais seul le mois de novembre fut exceptionnel, depuis, on est dans les normales, sans trop d exces.

Ce qui parait exceptionnel en europe comme temperature, ne l est pas forcemment ici. Loin de la.

Voila pour quelques precisions.

a bientot.

lalaskan

Oui tout à fait, et plus le climat est extrême, plus il y a de fortes variations du thermomètre.Et donc, plus il y a d'amplitude, généralement.

Par contre, 0° à Paris c'est exceptionnel lalaskan! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, et plus le climat est extrême, plus il y a de fortes variations du thermomètre.

Et donc, plus il y a d'amplitude, généralement.

Par contre, 0° à Paris c'est exceptionnel lalaskan! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C est en effet pas frequent mais ca arrive chaque annee. On a eu deja -3 a paris cet hiver fin decembre (exception car hiver tres doux)

Mais c est quand meme pas si exceptionnel (j y ai habite 26 ans....et y fait des releves depuis 95)

mais c est bien dommage en effet que le climat soit si doux...Bah apres 3 hiver normaux, un hiver doux c est normal aussi. En tout cas je suis bien content de vivre l hiver d ici....

Cette nuit la temperature est remontee a - 17 mais baisse un peu ce matin dans les -23. Les prochains jours seront doux, plus froid dimanche mais rien de severe en vue pour le moment. Tout est normal. Peut etre un repis avec un autre gros coup de froid. L hiver est loin d etre fini ici.

A noter, pas eu de blizzard ici depuis pres de 5 ans....peut etre cet hiver...statistiquement il y en a un tous les 4 a 5 ans a fairbanks...j aimerai bien....

A bientot.

lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut a tous,

Mon invitation tiens toujours si tu veux faire du chien de traineau ou si tu veux un jour de grand froid, avoir encore plus froid qu'a Fairbanks. Tu pourras venir passer un we ici sans probleme.

Lalaskan.

Ça c’est vraiment sympathique de ta part default_flowers.gif

Pour info n’oublie pas que l’on est 2737 membres il va falloir beaucoup de chien on arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Hello me voilà dans l'ambiance glacée et enneigée de Fairbanks, depuis quelques heures, ça change de Paris c'est certain. Il faisait relativement doux pour mon arrivée cette nuit avec -18°C, ce matin le ciel reste très nuageux et la température est douce avec -13°C. C'est sûr que ça fait froid, mais c'est très raisonnable évidemment. 28cm de neige au sol, ça fait plaisir de marcher sur la neige qui craque (je pensais que ce serait plus gelé que cela). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me voilà dans l'ambiance glacée et enneigée de Fairbanks, depuis quelques heures, ça change de Paris c'est certain. Il faisait relativement doux pour mon arrivée cette nuit avec -18°C, ce matin le ciel reste très nuageux et la température est douce avec -13°C. C'est sûr que ça fait froid, mais c'est très raisonnable évidemment. 28cm de neige au sol, ça fait plaisir de marcher sur la neige qui craque (je pensais que ce serait plus gelé que cela). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle ne risque pas de geler puisqu'elle ne fond pas au préalable!bonne arrivée à Fairbanks, CFR, et bonne acclimatation. n'oublie pas le truc très simple s'il fait très froid: le système des 3 couches, avec le sous-pull dans le caleçon, et deux paires de chaussettes pour garder les pieds au sec. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> après je suppose que tu as prévu les vêtements adéquat, mais nul besoin de mettre 10 couches tant que l'air ne pénètre pas sous les vêtements.

j'espère qu'on aura des photos!

bon, donc maintenant que tu es là-bas, l'hiver va enfin pouvoir arriver en corse, avec un épisode méditerranéen neigeux à la clé et 3m de neige à Penta-di-Casinca (idem à brando). default_sorcerer.gif de plus quelques trombes neigeuses devraient passer au large de la côte est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello me voilà dans l'ambiance glacée et enneigée de Fairbanks, depuis quelques heures, ça change de Paris c'est certain. Il faisait relativement doux pour mon arrivée cette nuit avec -18°C, ce matin le ciel reste très nuageux et la température est douce avec -13°C. C'est sûr que ça fait froid, mais c'est très raisonnable évidemment. 28cm de neige au sol, ça fait plaisir de marcher sur la neige qui craque (je pensais que ce serait plus gelé que cela). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bien belles conditions CFR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu peux nous en envoyer un peu sur la France default_sorcerer.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello me voilà dans l'ambiance glacée et enneigée de Fairbanks, depuis quelques heures, ça change de Paris c'est certain.

Salut à toi, et bon séjour là-bas.Ne te transforme pas en bonhomme de neige... ou de glace! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

grecale > Bonne remarque pour la neige qui fond pas mais je pensais qu'elle serait tassée par les voitures et les quelques piétons, apparemment pas trop mais tout doit être salé par terre j'ai pas fait gaffe dans le noir pour le moment.

ricos > Je vais voir ce que je peux faire, en tout cas c'est magique de revoir ça pour un pauvre français à l'hiver doux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

djtyrone > Ouais pour le moment chuis équipé mais à -40°C je souffrirais je pense.

Le jour va bientôt se lever ici, -15°C et ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu vas bien rigoler quand tu vas nous voir en extase devant nos thermos qui vont afficher 2°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grecale > Bonne remarque pour la neige qui fond pas mais je pensais qu'elle serait tassée par les voitures et les quelques piétons, apparemment pas trop mais tout doit être salé par terre j'ai pas fait gaffe dans le noir pour le moment.

du souvenir que j'ai de Kiruna, seule la première couche de neige à partir du sol est gelée, puisque qu'elle est tassée et que les couches suivantes font effet d'isolant (légère fonte, donc, puis gel), mais c'est pas très voyant. j'avais été surpris aussi du fait que la neige soit toujours poudreuse, mais au final c'est pas plus mal.pour ce qui est du sel, j'ai souvenir qu'à Kiruna ils mettaient à la place un très fin gravier (de la taille de grains de sel), car à partir d'une certaine température le sel ça fonctionne beaucoup moins bien.

au fait, j'ai oublié de demander: fairbanks c'est au-dessus ou en-dessous du cercle polaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

dudule > Ouais c'est sûr, mais bon on est dans un autre monde ici clairement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grecale > quasiment 65°N donc environ 150km au Sud... Disons que c'est subpolaire continental. default_flowers.gif Sinon je pense que tu as raison ça doit être du fin gravier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Sinon je pense que tu as raison ça doit être du fin gravier...

Peut-être du sable, je crois savoir que le sable est parfois utilisé pour traiter la neige en aéroport (où le sel est de toute façon exclu, en raison des problèmes de corrosion sur les avions).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je viens de sortir, il fait assez nuageux mais il y a de belles couleurs dans le ciel avec ce soleil rasant, le vent de Sud s'est levé et la température remonte nettement, -9°C, c'est chaud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait bon dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit recapitulatif des journees precedentes :

Mardi 9 :

-42/-38 avec brouillard givrant

Mercredi 10 :

-40/-20

Jeudi 11 :

-20/-15

Vendredi 12 :

-19/-8

Ce samedi, on reste dans des conditions bien douces. Journee assez nuageuse, meme si l'on a pu voir quelques rayons de soleil durant la journee, j'ai vu quelques flocons de neige voltiger a la mi-journee. La temperature est descendue a -18 la nuit derniere et actuellement on a un ciel couvert, a 17h locales, avec -14C. Ca devrait se refroidir un peu a partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben voila je viens de sortir faire ma première mesure personnelle avec ma sonde, sur les collines où je me trouve, il fait ce soir à 18h20 locales -10.5°C et 77%HR, à comparer avec les -13°C de l'aéroport en contrebas. Cela dit j'ai l'impression que la sonde a une certaine inertie qui ressort d'autant plus dans ces conditions froides, peut être fait il un peu plus froid que ce que j'ai mesuré, 10°F, soit -12°C à la station sur le toit du Geophysical Institute où je vais travailler. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila je viens de sortir faire ma première mesure personnelle avec ma sonde, sur les collines où je me trouve, il fait ce soir à 18h20 locales -10.5°C et 77%HR, à comparer avec les -13°C de l'aéroport en contrebas. Cela dit j'ai l'impression que la sonde a une certaine inertie qui ressort d'autant plus dans ces conditions froides, peut être fait il un peu plus froid que ce que j'ai mesuré, 10°F, soit -12°C à la station sur le toit du Geophysical Institute où je vais travailler. default_dry.png

Bienvenue en alaska CFR. La temperature est en effet tres douce pour tes premiers jours. J espere que ton voyage s est bien passe.

Le temps devrait rester assez couvert ces prochains jours, pas de gros froid en vue pour le moment, mais ca peut venir sans prevenir...

je te donne les 2 sites les plus precis pour la meteo locale : wunderground.com et recherche pour fairbanks, le plus precis pour toi est ft wainwight. et l autre est : http://climate.gi.alaska.edu/wx/current.html

Tu peux avoir les bulletins de tout l alaska, celui pour fairbanks est western tanana et middle tanana, on est entre les 2.

Bonne installation a toi et a bientot. Ici temp de -16 actu, -13 max cet am et - 22 la nuit passee. Pas de changement les prochains jours avec entre -25 et -15.

A bientot

Lalaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Faible chute de neige en cours à midi local, -17°C à l'aéroport, -14°C où je me trouve. Ciel couvert et assez peu de luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il continue de neiger faiblement mais de facon continue, -13C a l'aeroport, -11 ici sur le campus, probablement 1 inch depuis midi soit 2.5cm de fraiche, on attend 3 inches cette nuit, peut etre encore 2 demain, ce qui ferait plus de 10cm supplementaires qui seront bienvenus. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger faiblement mais de facon continue, -13C a l'aeroport, -11 ici sur le campus, probablement 1 inch depuis midi soit 2.5cm de fraiche, on attend 3 inches cette nuit, peut etre encore 2 demain, ce qui ferait plus de 10cm supplementaires qui seront bienvenus. default_clover.gif

Salut ptit mec!

Alors comme prévu, tu attires les masses d'air douces en alaska! default_w00t.gif

D'ailleurs selon certaines sources ils prevoient un retour à des températures positives dans peu de temps mais sous un ciel continuellement gris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon serieusement j'espère que tu vas morfler quand même! Au moins pour voir ce que ça donne de sentir son pantalon geler!

Tu as commencé à bosser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...