Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui mi-octobre ca fait un peu loin quand meme, je sais pas si j'aurais le courage d'attendre jusque la.De tte facon tous les arrivages européens sont prévues pour la meme date je suppose non??Pas avant??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, effectivement si vous souhaitez absolument cette reference vous devrez attendre Octobre, je suppose que tous nos concurrents sont également en rupture ( faites quand meme un petit tour sur le net on ne sait jamais !)

Notre promo est valable jusqu'au 31 Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma station est en route, elle est déjà arrivé au centre de tri régional, reste plus qu'à la livrer au bureau de poste puis chez moi... ça sera probablement pour ce samedi...ou lundi???

j'ai donc attaqué le démontage de mon ancienne WMR112, les plastiques sont drôlement jaunis et semblent plus fragiles et cassants (eh oui, le gel, le soleil, la lune default_blink.png )

y'a t-il une solution miracle pour protéger un peu le plastique du vieillissement? sur les capteurs solaires de mon ancienne station j'avais appliqué un film auutocollant transparent et le plastique était resté blanc comme neuf en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma station est en route, elle est déjà arrivé au centre de tri régional, reste plus qu'à la livrer au bureau de poste puis chez moi... ça sera probablement pour ce samedi...ou lundi???

j'ai donc attaqué le démontage de mon ancienne WMR112, les plastiques sont drôlement jaunis et semblent plus fragiles et cassants (eh oui, le gel, le soleil, la lune default_blink.png )

y'a t-il une solution miracle pour protéger un peu le plastique du vieillissement? sur les capteurs solaires de mon ancienne station j'avais appliqué un film auutocollant transparent et le plastique était resté blanc comme neuf en dessous.

Je pense qu'une couche ou deux de peinture blanche type spéciale meubles de jardins fera une bonne protection, c'est surtout les UV qui attaquent le plastique.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà ma station est arrivée, montage sans trop de problème, j'ai fait des photos pour vous faire un rapport très prochainement.

Le seul problème vient du logiciel : aucun CD d'installation de fourni, il faut aller télécharger le soft sur http://www2.oregonscientific.com/assets/software/WMR100.exe

seulement aucune clé d'activation pour le logiciel n'est fournie je n'ai donc qu'un moi d'essai... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est marqué dans la notice de la station : "Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'instruction du logiciel "Station Météorologique Virtuelle"... encore aurait-il fallu qu'ils le fournissent ce manuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà ma station est arrivée, montage sans trop de problème, j'ai fait des photos pour vous faire un rapport très prochainement.

Le seul problème vient du logiciel : aucun CD d'installation de fourni, il faut aller télécharger le soft sur http://www2.oregonscientific.com/assets/software/WMR100.exe

seulement aucune clé d'activation pour le logiciel n'est fournie je n'ai donc qu'un moi d'essai... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est marqué dans la notice de la station : "Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'instruction du logiciel "Station Météorologique Virtuelle"... encore aurait-il fallu qu'ils le fournissent ce manuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous contactons Oregon et vous apportons une réponse à ce problème dès que possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc comme promis quelques photos au moment du déballage du colis et mes premiers commentaires Ici

n'hésitez-pas si vous avez des questions default_devil.gif

Impec default_blink.png , te voilà donc promu essayeur officiel WMR 100 sur ce Forum default_pinch.gif ceci débouchera certainement sur un doctora S Wmr100.Plus serieusement merci pour ces quelques photos, qu'en est il de l'alimentation des capteurs, effectivement des piles?

Je suis également curieux de voir quelles sont les qualité de la transmission des données.

A voir certains élément ceux ci ressemblent fortement à des pièces de stations de chez Lacross, as tu par hasard des indications sur le fabriquant, une inscription du type Europe Supplies?

Bon amusement pour la suite on attend avec impatience de tes infos.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec default_devil.gif , te voilà donc promu essayeur officiel WMR 100 sur ce Forum default_pinch.gif ceci débouchera certainement sur un doctora S Wmr100.

Plus serieusement merci pour ces quelques photos, qu'en est il de l'alimentation des capteurs, effectivement des piles?

Je suis également curieux de voir quelles sont les qualité de la transmission des données.

A voir certains élément ceux ci ressemblent fortement à des pièces de stations de chez Lacross, as tu par hasard des indications sur le fabriquant, une inscription du type Europe Supplies?

Bon amusement pour la suite on attend avec impatience de tes infos.

a+

Bonjour, effectivement, l'alim se fait par piles : 4 piles en série de 1,5V pour l'ensemble anémo+thermo/hygro, 2 piles 1,5V pour le pluvio et 4 piles pour la base en cas de coupure de courant.Ca fait beaucoup de piles, mais elles sont fournies, côté branchement des capteurs solaires, ça risque d'être difficile de brancher le capteur solaire vu que la tension n'est plus la même...

Côté qualité d'émission de données, j'ai posé provisoirement les capteurs à l'exterieur, ce matin j'ai perdu le signal du pluvio (alors que mon ancien pluvio mis au même endroit fonctionnait) et qui est pourtant à moins que 100m mais il y a les murs de la maison à traverser.

Je ne connais pas précisément les modèles Lacross mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de ressemblance.

côté inscription, je n'ai rien remarqué mis à part le Logo Oregon et le petit sigle "3.0" qui correspond à la nouvelle gamme de capteurs.

Je revérifierai à l'occasion plus en détail.

[EDIT]

en parlant de problèmes de capteurs, je ne reçois pas le signal de l'heure (le signal DCF-77) malgré une recherche forcée alors que ma wmr112 capte le signal au maxi...

ça s'annonce mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, l'alim se fait par piles : 4 piles en série de 1,5V pour l'ensemble anémo+thermo/hygro, 2 piles 1,5V pour le pluvio et 4 piles pour la base en cas de coupure de courant.

Ca fait beaucoup de piles, mais elles sont fournies, côté branchement des capteurs solaires, ça risque d'être difficile de brancher le capteur solaire vu que la tension n'est plus la même...

Côté qualité d'émission de données, j'ai posé provisoirement les capteurs à l'exterieur, ce matin j'ai perdu le signal du pluvio (alors que mon ancien pluvio mis au même endroit fonctionnait) et qui est pourtant à moins que 100m mais il y a les murs de la maison à traverser.

Je ne connais pas précisément les modèles Lacross mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de ressemblance.

côté inscription, je n'ai rien remarqué mis à part le Logo Oregon et le petit sigle "3.0" qui correspond à la nouvelle gamme de capteurs.

Je revérifierai à l'occasion plus en détail.

[EDIT]

en parlant de problèmes de capteurs, je ne reçois pas le signal de l'heure (le signal DCF-77) malgré une recherche forcée alors que ma wmr112 capte le signal au maxi...

ça s'annonce mal...

Pour le signal DCF j'avais aussi peur lors de la mise en route de ma station, mais le signal est apparu au bout de 2 - 3 jours comme par miracle.

Les pièces qui ressemblent à Lacrosse, le support mural identique à celui de mes capteurs termo-hygro et girouette, ainsi que le corps de l'anémo girouette qui ressemble à une WS300 non disponible en france.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerai bien savoir si la précision du pluviometre est toujours de 1mm ? J'espère au moins qu'ils l'ont amélioré default_ermm.gif

voici ce qui est donné dans le manuel :
Résolution : 1mm/h

Précision : <15mm/h : +/- 1mm

15mm à 9999mm : +/-7%

Alfred68, c'est vrai que la WS300 resemble légèrement, mais les pièces sont différentes, peut-être qu'Oregon s'en est inspiré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le signal DCF j'avais aussi peur lors de la mise en route de ma station, mais le signal est apparu au bout de 2 - 3 jours comme par miracle.

Effectivement, j'ai réussi à "synchroniser" ma station ce matin avec l'horloge de Frankfort. Il m'aura fallu la déplacer loin de l'ordinateur pour qu'elle veuille bien se mettre à l'heure, le signal est ensuite apparu, maintenant, elle est de nouveau à côté de l'ordinateur et capte toujours le signal.

je pense à une légère interférence qui l'empéchait d'établir un premier signal.

Il ne manque plus qu'à régler ce problème de pluviomètre qui décroche fréquemmentet que j'ai pourtant déjà rapproché.

Je pense qu'il faut que je le surélève, là il est posé provisoirement sur un petit muret à 30 cm du sol 1 étage plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

La résolution du pluviometre est donc toujours de 1mm, c'est dommage !

Sinon, côté soft ça donne quoi ? Si tu pouvais faire des petites captures d'écran ça serait parfait default_w00t.gifdefault_clover.gif

Salut!

côté soft, c'est décevant je trouve, Virtual Weather Station était annoncé en Francais, or c'est pas le cas malgré le choix dans les options de la langue Française qui ne traduit aucun mot!

la configuration à l'air assez complexe à première vue, surtout qu'aucun manuel d'aide n'est fourni, je ne sais même pas quelles sont ses fonctionnalités...

Je comptais d'ailleurs sur les membres du forum pour me donner une idée sur la qualité de ce logiciel car je n'en connais aucun.

je suis aussi dans l'attente que Temps Variable et/ou Oregon me donne une solution pour ce code d'activation qui ne m'a pas été fourni.

je ferais des captures probablement ce soir en rentrant du boulot.

Sinon côté réception des capteurs et de l'horloge, tout est rentré dans l'ordre avec la surélévation du pluvio.

Par contre sur la base, j'ai remarqué que l'histogramme des précipitations des dernières 24 heures est donné en pouces malgré le choix de l'unité en milimètres... dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez interréssé par cette station.

Petite question, les données sont récupérées comment ?

La station les stocks et on les récupères ? etc ....

Excuser mon amateurisme mais sa sera ma première station météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez interréssé par cette station.

Petite question, les données sont récupérées comment ?

La station les stocks et on les récupères ? etc ....

Excuser mon amateurisme mais sa sera ma première station météo.

comme je le disais précédemment, je ne connais pas encore très bien ce soft... mais je crois que la station ne stock pas les données, le logiciel doit impérativement être en route pour relever les mesures.

Les screen-shots dès demain, promis /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le disais précédemment, je ne connais pas encore très bien ce soft... mais je crois que la station ne stock pas les données, le logiciel doit impérativement être en route pour relever les mesures.

Les screen-shots dès demain, promis /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonsoir, Oregon Scientific nous informe aujourd'hui que la version Française du logiciel n' est pas encore prête, La version téléchargeable en Anglais est donc une version provisoire, nous vous enverrons dès que possible le CD du logiciel en version Française avec son manuel d' utilisation (le délai annoncé est fin Septembre).

Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Oregon Scientific nous informe aujourd'hui que la version Française du logiciel n' est pas encore prête, La version téléchargeable en Anglais est donc une version provisoire, nous vous enverrons dès que possible le CD du logiciel en version Française avec son manuel d' utilisation (le délai annoncé est fin Septembre).

Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté.

Merci de votre serieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il est malheureusement encore trop rare de trouver des sites de vente en ligne qui suivent aussi bien leurs clients.

Sinon j'ai eu une frayeur aujourd'hui avec ma station, le thermo_hygromètre s'est bloqué à 10,5°C 98% Hté toute la journée, il m'aura fallu aller appuyer sur le bouton reset de l'émetteur pour que tout revienne dans l'ordre, inquiétant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre serieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il est malheureusement encore trop rare de trouver des sites de vente en ligne qui suivent aussi bien leurs clients.

Sinon j'ai eu une frayeur aujourd'hui avec ma station, le thermo_hygromètre s'est bloqué à 10,5°C 98% Hté toute la journée, il m'aura fallu aller appuyer sur le bouton reset de l'émetteur pour que tout revienne dans l'ordre, inquiétant default_flowers.gif

Est-ce que ta station est proche de ton PC? Etait-elle connectée à l'ordi qd l'écran s'est figé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta station est proche de ton PC? Etait-elle connectée à l'ordi qd l'écran s'est figé?

oui, elle est juste à côté du PC, je pensais également à un plantage de la base, mais après l'avoir débranchée du PC et réinitialisée, elle me donnait toujours 10,5°C et 98% alors qu'il faisait au moins 20°C dehors. Le problème est bel est bien venu de la sonde... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle est juste à côté du PC, je pensais également à un plantage de la base, mais après l'avoir débranchée du PC et réinitialisée, elle me donnait toujours 10,5°C et 98% alors qu'il faisait au moins 20°C dehors. Le problème est bel est bien venu de la sonde... default_flowers.gif

Est-ce que tu avais laissé la station proche de ton PC car même débranchée de celui -ci , elle pouvait être perturbée pour recevoir le signal de la sonde...Si ce problème se reproduit, avant de réinitialisé, déplace la station pour voir ce qu'il se passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu avais laissé la station proche de ton PC car même débranchée de celui -ci , elle pouvait être perturbée pour recevoir le signal de la sonde...Si ce problème se reproduit, avant de réinitialisé, déplace la station pour voir ce qu'il se passe.

J'essaierai la prochaine fois, en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois justement.Mais si le problème persiste ça risque d'être bien difficile de l'éloigner de l'ordinateur vu que le cable USB fourni fait à peine 1 mètre de long default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai la prochaine fois, en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois justement.

Mais si le problème persiste ça risque d'être bien difficile de l'éloigner de l'ordinateur vu que le cable USB fourni fait à peine 1 mètre de long default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas un soucis une rallonge de 2 ou 3 m fera l'affaire, jusqu'a 5m c'est bon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">a+

Une question que je me pose, serais tu le seul à fréquenter ce forum et à avoir acheté une station chez TV, faut croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un d'autre veut partager son expérience ce serait sympa! default_laugh.png

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...