Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Dommage pour Oregon qui visiblement rechigne à faire un geste commercial pour ses clients, ça donne une mauvaise image... heureusement que TempsVariable est une entreprise serieuse, qui suit ses clients et les représente correctement auprès d'Oregon.

La faute n'incombe donc bien évidemment pas à TempsVariable, le "si" dans mon post précédent était là pour ça default_flowers.gifdefault_w00t.gif .

En attendant, profitez-en encore un peu si vous avez des questions avant que je ne renvoie la bête fin de semaine prochaine.

tous les tests sont permis default_laugh.png non je plaisante default_laugh.png

Relançons un peut ce post, default_whistling.gifNinikowal ou en est ta WMR 100, comment tu t'en sort default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Relançons un peut ce post, default_flowers.gif

Ninikowal ou en est ta WMR 100, comment tu t'en sort default_whistling.gif

Salut!

alors en fait ma WMR100 est repartie chez temps variable depuis une quinzaine de jours je crois dans l'attente d'un échange par Oregon.

Ca me fait d'ailleurs penser que je devrais prendre quelques nouvelles histoire de savoir si ça s'arrange entre temps variable et oregon, d'autant plus que les ventes ont semble-t-elles repris avec les nouveaux modèles.

mais ça n'est pas pour moi une très grosse urgence vu que j'ai rejoint mon lieu d'études au Havre et que donc je ne pourrai pas l'installer tout de suite en Lorraine.

Voilà tout, en attendant je suis à la recherche d'un logiciel qui mettra les relevés en ligne et si possible de manière assez simple et jolie, à la manière de GraphWeather qui m'a l'air très prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre WMR 100 a été expédiée le 3 Octobre à votre nouvelle adresse.

Un chèque de 10 euros a été joint au colis (remboursement de votre envoi).

Le logiciel en Français est toujours en cours d' élaboration et sera disponible en téléchargement fin Octobre.

Les sondes optionnelles ne sont pas encore disponible, mais comme promis nous vous enverrons gratuitement une sonde supplémentaire dès que possible en guise de dédomagement

Nous espérons que cette station vous donnera cette fois ci entière satisfaction et sommes encore désolés de cet incident indépendant de notre volonté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre WMR 100 a été expédiée le 3 Octobre à votre nouvelle adresse.

Un chèque de 10 euros a été joint au colis (remboursement de votre envoi).

Le logiciel en Français est toujours en cours d' élaboration et sera disponible en téléchargement fin Octobre.

Les sondes optionnelles ne sont pas encore disponible, mais comme promis nous vous enverrons gratuitement une sonde supplémentaire dès que possible en guise de dédomagement

Nous espérons que cette station vous donnera cette fois ci entière satisfaction et sommes encore désolés de cet incident indépendant de notre volonté

En voilà des bonnes nouvelles, tien nous au courant de la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, tout est arrivé comme prévu, merci Temps Variable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'apparence : aucun changement pour cette nouvelle WMR100, la station et les capteurs sont les mêmes.

Pour l'instant assez difficile de tester en plein air, dans mon appart en ville pas moyen de mettre la station en exterieur, en ettendant aucun capteur n'a décroché durant la nuit ou ne s'est bloqué.

Par contre niveau horloge, elle refuse toujours de synchroniser avec l'horloge atomique de Frankfort ou Rugby, ça reviendra dans quelques jours je l'expère comme avec l'ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je te les dis par MP ninikowal, je suis intéressé par la WRM100.

C'est surtout sa facilité d'installation qui me plaît default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A voir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est facile à installer c'est vrai, le plus long est de devoir dévisser le pluviomètre pour y mettre les piles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La synchro s'est effectuée avec l'orloge atomique, je pense que le wifi de mon ordinateur n'est pas étranger à ce problème de synchro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma WS1600 étant tombé en panne, j'ai du faire appel au SAV de temps-variable!

Je ne vais pas créer un nouveau topic! default_sleeping.gif

Je tiens à les remercier de leur disponibilité et de l'écoute fourni aux clients.

C'est vraiment un site de confiance avec des personnes de qualités.

Un peu de pub default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous, j'ai ma WMR100 depuis hier soir, donc aujourd' hui installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ferais par de mes problémes (si j'en rencontre avec l'installation ou aprés).

Pour le logiciel, j'ai téléchargais celui indiqué par le mode d'emploi (en anglais malgrés le mode Français sélect).

Y a t-il d'autre(s) logiciel(s) fontionnant avec cette station ?

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai ma WMR100 depuis hier soir, donc aujourd' hui installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ferais par de mes problémes (si j'en rencontre avec l'installation ou aprés).

Pour le logiciel, j'ai téléchargais celui indiqué par le mode d'emploi (en anglais malgrés le mode Français sélect).

Y a t-il d'autre(s) logiciel(s) fontionnant avec cette station ?

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, actuellement non en ma connaissance, par contre à en voir le panneau de configuration de WeatherDisplay, il y a déjà un bouton grisé "WMR-100 setup" ce qui est bon signe

j'ai parlé de cette nouvelle station sur le forum de GraphWeather, mais pour l'instant, VWS est indispensable pour créer les fichiers csv qui seront lus par GraphWeather ensuite, mais pour l'instant je n'y suis pas parvenu.

Côté logiciel fourni par oregon (en téléchargement) la version francaise est annoncée pour la fin de ce mois, c'est donc pour bientôt, espérons juste qu'ils ne repoussent pas encore l'échéance, ça semble être leur fort!

Bonne installation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour, actuellement non en ma connaissance, par contre à en voir le panneau de configuration de WeatherDisplay, il y a déjà un bouton grisé "WMR-100 setup" ce qui est bon signe

j'ai parlé de cette nouvelle station sur le forum de GraphWeather, mais pour l'instant, VWS est indispensable pour créer les fichiers csv qui seront lus par GraphWeather ensuite, mais pour l'instant je n'y suis pas parvenu.

Côté logiciel fourni par oregon (en téléchargement) la version francaise est annoncée pour la fin de ce mois, c'est donc pour bientôt, espérons juste qu'ils ne repoussent pas encore l'échéance, ça semble être leur fort!

Bonne installation! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les informations en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je repasserais surement d'ici ce soir pour faire un petit point.

A plutard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Installation terminée default_flowers.gif Pas de difficultés à par un peu pour lire sur la station de base mais sa commence à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une question comme ça, la station a-t-elle trouvé du premier coup le signal pour l'horloge?

L'heure c'est reglée automatiquement au bout de 2 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Déja un petit probléme de température ce matin. La T° n'a pas changer depuis hier soir 23h.

J'irais faire un petit Reset cet aprés-midi je vois pas d'autres solutions. Sinon tous les autres données on l'air de fonctionner normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja un petit probléme de température ce matin. La T° n'a pas changer depuis hier soir 23h.

J'irais faire un petit Reset cet aprés-midi je vois pas d'autres solutions. Sinon tous les autres données on l'air de fonctionner normalement.

C'est très mauvais signe ça! c'est le problème que j'ai rencontré avec ma première WMR100, Oregon a dû rappeler tous les modèles pour les échanger.Chez quel revendeur as-tu acheté ta station?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est très mauvais signe ça! c'est le problème que j'ai rencontré avec ma première WMR100, Oregon a dû rappeler tous les modèles pour les échanger.

Chez quel revendeur as-tu acheté ta station?

Enfaite on me la fait venir direct du fabriquant d'aprés ce que j'ai compris. Sinon pour le probléme de T° c'est régler j'ai fais reset sur la station de base et sa à remarcher. Je verais bien si cela recommence.

Sinon sa sert à quoi le signal rouge qui clignote la nuit à la hauteur du thermo/hydro ? C'est normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La fiabilité de cette station serait une nouvelle fois a revoir ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La fiabilité de cette station serait une nouvelle fois a revoir ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui faut voir, je vais attendre 1 semaine pour voir ce que cela donne. Sinon pour le reste tous marche bien à par ce petit probléme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite on me la fait venir direct du fabriquant d'aprés ce que j'ai compris.

Sinon pour le probléme de T° c'est régler j'ai fais reset sur la station de base et sa à remarcher. Je verais bien si cela recommence.

Sinon sa sert à quoi le signal rouge qui clignote la nuit à la hauteur du thermo/hydro ? C'est normal ?

le problème c'est que chez moi le problème revenait tous les jours, donc un reset de la station tous les jours c'est vraiment pas génial...le signal rouge c'est simplement un témoin d'émission des données à la station, ça te permet de contrôler le fonctionnement des capteurs.*

Effectivement quelques problèmes de fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

le problème c'est que chez moi le problème revenait tous les jours, donc un reset de la station tous les jours c'est vraiment pas génial...

Il s'agissait aussi d'un probléme de température ou autre(s) ?Je vais pas juger la station au bout de 24h, je vais voir d'ici le week-end prochain, mais si le probléme se repose... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait aussi d'un probléme de température ou autre(s) ?

Je vais pas juger la station au bout de 24h, je vais voir d'ici le week-end prochain, mais si le probléme se repose... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, température et hygrométrie exterieure bloquée, par contre c'est l'émetteur que j'ai du réinitialiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

C'est quand meme ralant , je me met a ta place default_flowers.gif

Je ne comprend pas trop la politique de vente d'Oregon qui fait un rappel pour un défaut de composants ( parait il ? ) et qui remet son model en circulation alors que le probleme n'est apparemment pas completement résolu !

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...