Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


mrousseau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous où cette station peut-elle être achetée (site internet et magasin dans le nord de la France : Amiens, Lille) ?

Elle semble aussi être plus facile à installer, il n'y a plus qu'à la fixer, ce qui ne semble pas être le cas des autres stations telles que WS2300, WS2305 ou WS2308, est-ce une fausse idée ?

Merci d'avance,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Savez-vous où cette station peut-elle être achetée (site internet et magasin dans le nord de la France : Amiens, Lille) ?

Elle semble aussi être plus facile à installer, il n'y a plus qu'à la fixer, ce qui ne semble pas être le cas des autres stations telles que WS2300, WS2305 ou WS2308, est-ce une fausse idée ?

Merci d'avance,

Mathieu

Seul GES est distributeur pour la France des stations météo Vantage Pro de la marque DAVIS. Tu peux commander et te faire livrer même si le magasin est à Lyon et Paris. Service après-vente efficace…

GES (Lyon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et claire.

En ce qui concerne sa facilité de montage par rapport aux autres stations telles que les WS2300, WS2305, WS2308, avez-vous un comentaire à faire ?

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une station, la "Vantage Pro 2" me plait beaucoup mais son prix me retient...

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et claire.

En ce qui concerne sa facilité de montage par rapport aux autres stations telles que les WS2300, WS2305, WS2308, avez-vous un comentaire à faire ?

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une station, la "Vantage Pro 2" me plait beaucoup mais son prix me retient...

Merci,

Mathieu

Oui effectivement l'installation la plus simple se réalise avec une Vantage2 radio, car tous les capteurs sont intégrés. Mais c'est valable uniquement si on ne peut pas (ou si on ne souhaite pas) respecter les normes d'installation quand on ne dispose pas du bon terrain (pluvio à 1m, abri à 1.5m, anémo à 10 m du sol).

Donc dans ce cas pas besoin de support spécifique pour le pluvio , l'anémo et l'abri. Pas besoin d'ouvrir l'abri pour installer les capteurs déjà présents. Tu fixes le U de l'anémo et celui de l'abri/pluvio sur un tube, tu installes les piles dans l'ISS et la console, et le tour est joué.

Sur une vantage filaire, en plus il faut tirer le fil de 30 m de la console jusqu'au boîtier de l'ISS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense acheter une Vantage Pro 2 (filaire) et ma configuration sera surement très proche de celle-ci :

12%20mai%202005%20020.jpg

12%20mai%202005%20022.jpg

Quelles sont les règles à respecter ?

- Pluviomètre : 1m (dans un jardin?)

- Abri météo : 1.5m (il y a quoi dedans ?)

- Anénomètre : 10m (sur le toit de la maison)

Ce n'est pas bon de mettre tout sur le toit de la maison ?

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je me pose deux questions :

- Pourquoi certaines stations nécessitent un abri météo ?

- La Vantage Pro 2 semble avoir une possibilité de câblage plus long que les WS230x ?

Merci,

Mathieu

Et bien deux réponses alors !

Toutes les stations ont besoin d'un abri, sur la Vantage il est fourni, pour les autres un semblant d'abri est fourni que je te conseille de changer.

Si tu parles de la Vantage filaire, oui, il n’y a pas photo. Tu peux mettre bien plus long avec elle qu’avec les autres stations.

Maintenant est-ce utile d’être obligé de prendre le bus pour surveiller ces capteurs ensuite ?

La version 100M de la WS2305 fonctionne à merveille et permet une portée suffisante également à moindre prix, même avec un abri en acheter en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant est-ce utile d’être obligé de prendre le bus pour surveiller ces capteurs ensuite ?

Je suis d'accord avec toi. Je pose cette question car je vais avoir le matériel de mesure sur le toit coté gauche de ma maison et le récepteur + PC dans une pièce à droite de la maison. Je ne peux faire autrement...Je me pose une autre question, comment fonctionne le pluviomètre ?

Il se vide automatiquement ?

Si oui, à quel interval ?

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois à ne pas prendre au pied de la lettre le texte de Christian pour la partie technique, car la Vantage Pro 2 est un peu différente, je ne peux pas m'étaler sur le sujet mais en gros les changements concernent l'ISS et l'emplacement des composants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Une dernière question :

Sur votre PC où MAC , consultez de façon instantanée vos donnez, faites des graphiques, sauvegardez les et publiez les sur le web avec notre DataLogger et logiciel Weatherlink n°6510SER (Port série) n°6510USB (port USB) et 6520 (Port USB pour Mac OS X).

L'enregistrement des données sur le PC nécessite un achat supplémentaire d'un autre matériel ?

Merci d'avance,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Une dernière question :

L'enregistrement des données sur le PC nécessite un achat supplémentaire d'un autre matériel ?

Merci d'avance,

Mathieu

Ben oui, un logger et un logiciel qui viennent alourdir la facture déjà sympa... Vive Lacrosse.... :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Merci pour toutes ces informations.

Une dernière question :

L'enregistrement des données sur le PC nécessite un achat supplémentaire d'un autre matériel ?

Merci d'avance,

Mathieu

En plus de la station il faut Weatherlink en version USB ou série (logiciel + interface mémoire).

Pour l'installation de la station :

http://www.infoclimat.fr/stations/integration.php

Je te conseille de consulter toutes les notices d'installation de la Vantage2, de l'ISS, de Weatherlink et des options, visibles sur le site Davis (ce sont les mêmes que celles livrées). Les dessins seront bien plus explicites que nos explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vu que les photos sont issues de mon installations, et que tu a judicieusement reprises par ailleurs je voudrai t'apporter quelques precisions

la console etait a 12 de l'ISS et avec deux murs et le toit et le plancher tout passe sans probleme de reception (moyenne de 90%)

par contre j'ai eu deux soucis, en premier j'ai rajouté un ventilateur de jour avec le capteur solaire du coup j'ai du monté lahaut ce qui n'est pas simple (j'ai le vertige)

deuxieme soucis une fois l'anemometre c'est figé de recption et j'au du monté la haut le devisser et le remettre

brefs tout ca m'a obligé a laisser tout la haut la girouette mais a descendre l'iss plus bas (en plus pour l'entretien avec les bestioles qui se faufilent dans le pluviometre c'est mieux d'y accer facilement)

enfin dernierement j'ai un pyranometre a installer

brefs tout ca pour dire que l'anemometre oui le plus haut pour le reste faut voir

sur mon site dans la rubrique "photos" j'ai mis tout du deballage de la station jusqu'a sonimplantation

voila j'espere qua mon experience t'aura aider

je crois comprendre que tu es du nord , cool on pourra comparer je suis de picardie (le pays des betteraves)

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, toutes les photos de ton site sont pratiques, celles de la réception au montage ainsi que celles qui montrent l'installation finale.

C'est vrai, je suis un ch'ti du nord aussi! Je suis à Amiens moi default_wacko.png

Je suis très interessé par la Vantage Pro 2 qui par son aspect me semble plus robuste.

Si je me décide, elle sera installée sur le même principe que toi étant également dans un quartier résidentiel.

Ce qui me bloque, c'est le prix...

Si j'ai bien compris, il faut :

- Vantage Pro 2 (6152CEU) à 598,99€ TTC

- WeatherLink pour Vantage Pro 2, logiciel sous Windows et interface USB (6510USB) à 198,99 €

Total TTC : 797,98 €

Tu peux me confirmer ?

C'est un peu cher pour un jeune qui débute dans la vie active...

Cordialement,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

envoie moi un mail et je te donnerai mon numero pour qu'on s'appelle des demain , ca sera plus simple de discuter

entre gars du nord faut bien s'aider

surtout que je vais a amiens tous les 15 jours!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, toutes les photos de ton site sont pratiques, celles de la réception au montage ainsi que celles qui montrent l'installation finale.

C'est vrai, je suis un ch'ti du nord aussi! Je suis à Amiens moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très interessé par la Vantage Pro 2 qui par son aspect me semble plus robuste.

Si je me décide, elle sera installée sur le même principe que toi étant également dans un quartier résidentiel.

Ce qui me bloque, c'est le prix...

Si j'ai bien compris, il faut :

- Vantage Pro 2 (6152CEU) à 598,99€ TTC

- WeatherLink pour Vantage Pro 2, logiciel sous Windows et interface USB (6510USB) à 198,99 €

Total TTC : 797,98 €

Tu peux me confirmer ?

C'est un peu cher pour un jeune qui débute dans la vie active...

Cordialement,

Mathieu

Et oui c'est cher mais crois-moi le raport qualité prix est quand même bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c'est juste l'avis d'un chti gars du Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et, heu... on peut avoir l'avis d'un gars du centre ? (je joke default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci pour toutes vos informations et vos conseils !

Je vais commencer à développer un site internet (en local avec WAMP) en attendant d'acheter ma station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose que les données météo peuvent être stockées dans une base MySQL ?

Si oui, avez-vous le format de la table (par exemple, la requête CREATE) ?

Merci à tous,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

par contre si tu commandes chez GES, faudra attendre septembre pour avoir ta vantage pro 2 !

....j'en ai commandé une il y a 10 jours et voila ce qu'on m'a dit !

donc je prends mon mal en patience....snif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Eric K.

METEO MALANCOURT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les données météo peuvent être stockées dans une base MySQL ?

Si oui, avez-vous le format de la table (par exemple, la requête CREATE) ?

Salut,

Ben oui, tu peux faire un script C/PHP/PERL ou autre qui recup les données de ta station et les mets en bdd.

Format table MYSQl normal... la requête create sert à créer la table et après tu utilises Insert.

Bon choix pour la VP2, je l'ai depuis novembre 2005 et j'en suis très content (avec les capteurs solaires, ventilation forcée etc..).

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question était peut être mal posée...

Lorsque vos données sont stockées dans une base de données de type MySQL, quel est le nom des tables, des champs de chaque tables, du type du champ, etc...

C'est pourquoi je demandais le code source du CREATE qui permet de créer cette table que l'on peut obtenir via phpMyAdmin par exemple...

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...