Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


mrousseau
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai également reçu la mienne lundi.

Livré en 5 jours chez Littoclime (envoi de la commande par La Poste compris).

J'ai déjà installé l'ISS, il ne me reste plus qu'à fixer l'anémo au mat sur le toit.

Je vais essayer de le faire à midi avant l'épisode venteux.

Ma page web est également bientôt prête. Je vous informe lorsqu'elle est en ligne.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

Je me lance dans le monde magnifique de la météo,

Par contre je commence fort car je viens d'acheter sur le site US PROVANTAGE ma Vantage Pro 2 (OH! le vilain Monsieur! sad.gif ) :

WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95

Wireless Vantage Pro2 with Standard Radiation Shield 6152EU @ $409.95

total: $529.90

frais de port : $71.60

------------------------------

Total: $601.50 (US dollars) ou 458€

+ 23,6% pour les frais de douane et TVA soit un total de : 458,26€ + 108€ = 566,41€ TTC au lieu de 1015€ plus frais de port sur LITTOCLIME w00t.gif , donc je suis tout à fait d'accord avec makabes, au pire si elle marche pas, je la revends sur ebay je devrai pas trop perdre d'argent! biggrin.gif et j'en rachète une EU sur weatherstation, au total ça fera le même prix que si j'en achète une seul en France! Le monde ne tourne pas trop rond quand même...un peu comme la météo smile.gif

En tous les cas, merci à tous pour ce forum qui m'a permis de choisir la meilleur station météo et vos conseils avisés! et futurs conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Vantage Pro 2 ce matin par le transporteur DHL, je fais rapidement le récapitulatif de la livraison :

Je commande ma Vantage Pro 2 le mercredi 21 février,

Elle est envoyée le jeudi 22 février,

Aujourd’hui, Lundi 26 février, je reçois ma Vantage Pro 2, qui dit mieux !????? : J+72H des US…pas mal non ! Je suis pas sur que les fournisseurs de la Vantage Pro 2 en France fassent mieux !????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même La Fnac ou Amazon France ne font pas mieux !

J’ai payé au livreur directement la TVA de 93 euros, pas de frais de douane ou alors intégré au 93 euros de TVA,

J’ai donc eu ma Vantage Pro2 6152 $409.95 et WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95 pour 551 euros TTC livraison comprise, au lieu de 1055€ sans la livraison en France…NO COMMENT !

Je vais l’installer cette semaine et je vous tiens au courant,

D’ailleurs j’aurai certainement besoin de vos conseils avisés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur le site US provantage.com, ils vraiment très efficace, 3 jours pour livrer des états-unis...j'en revenai pas,

Le modèle est une US, donc une 6152 US + le datta,

Voilà, pour l'instant tout roule...

je vous tiens au courant sur l'installation, je suis impatient...je vais essayer de faire ça cette semaine...au plus tard ce week end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir un devis pour

Une VP2 sans fils version EU + pyranomètre ref 6450 + datalogger USB = 860 € TTC port compris avec 24 mois de garantie en Hollande chez http://www.mecom.nl/

Il faut parler Allemand ou anglais c'est tout.

A titre indicatif, le port est de 17 €, c'est une version Eu (862 mhz), et il y a la garantie de 24 mois

La différence avec les USA est d'à peine 50€ pour la même configuration.

Je pense que ça vaut le coup

Thierry

Toulon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur les sites US pour acheter les stations vantage, il y a les modéles EU.

Y en a t il parmi vous qui ont acheté aux Etats Unis par correspondance la station météo Davis Vantage Pro 2 version E.U. et qui fonctionne en France ?

Car il est vrai les prix sont attractifs mais je souhaiterai savoir si vraiment elle fonctionne très correctement en France !

Merci de votre réponse.

Huggo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur les sites US pour acheter les stations vantage, il y a les modéles EU.

Y en a t il parmi vous qui ont acheté aux Etats Unis par correspondance la station météo Davis Vantage Pro 2 version E.U. et qui fonctionne en France ?

Car il est vrai les prix sont attractifs mais je souhaiterai savoir si vraiment elle fonctionne très correctement en France !

Merci de votre réponse.

Huggo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,J'ai acheté une vantage pro 2 6152 US sur le site US provantage.com la semaine dernière, je l'ai reçu en +72h!,

Je l'ai installé hier soir et elle fonctionne très bien (98% de réception des paquets...), j'ai de plus installé le dattaloger et weatherlink,

Pour l'instant tout roule, il me reste à positionner dans mon jardin l'ISS,

et le tout pour 551 euros TTC (frais de port, tva et frais de douane inclus) au lieu de 1015 euros chez LITTOCLIME sans les frais de port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul GES est distributeur pour la France des stations météo Vantage Pro de la marque DAVIS. Tu peux commander et te faire livrer même si le magasin est à Lyon et Paris. Service après-vente efficace…

GES (Lyon)

Ges de Lyon, n'est plus le distributeur officiel français de la marque Davis.

http://www.ma-meteo.com

http://www.meteo-strasbourg.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La societé CIMA Technology à Lyon serait maintenant la société importatrice officielle française, leur site web est dispo ici : http://www.davis-meteo.com/ ou là http://www.cima-meteo.com/

Dommage que GES Lyon soit quasiment mort, j'espère que pour ceux qui ont acheté une station que le SAV couvrira toujours la période de garantit.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est un bon plan d'acheter aux stats vu la valeur du dollar default_w00t.gif

Wireless Vantage Pro2 with Standard Radiation Shield

Mfg Part# 6152 Provantage# DAVS045.

WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB)

Mfg Part# 6510USB Provantage# DAVS04W.

pour 601.5$ avec frais de port soit 601.50 US Dollar = 456.609 Euro par DHL

mais Payment for this order shipped to France may be made by American Express card or bank transfer of US funds only. Bank transfer instructions are sent automatically upon completion of the checkout process. Please add $35 to the above order total if you are paying by bank tranfer.

Mais ca vaut le coup quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon plan d'acheter aux stats vu la valeur du dollar default_flowers.gif

Wireless Vantage Pro2 with Standard Radiation Shield

Mfg Part# 6152 Provantage# DAVS045.

WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB)

Mfg Part# 6510USB Provantage# DAVS04W.

pour 601.5$ avec frais de port soit 601.50 US Dollar = 456.609 Euro par DHL

mais Payment for this order shipped to France may be made by American Express card or bank transfer of US funds only. Bank transfer instructions are sent automatically upon completion of the checkout process. Please add $35 to the above order total if you are paying by bank tranfer.

Mais ca vaut le coup quand meme...

Salut calva

Attention à ce que les frais de douanes soient compris dans le port, car depuis les usa , les taxes douanières sont parfois conséquentes

Franck

http://www.meteo-strasbourg.net

http://www.ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'avais pas lu les messages précédents default_flowers.gif et je savais pas que c'etait toi Franck!

A quand les Davis chez ma-meteo.com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi nous on est obligé d'avoir des stations pourries :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu les messages précédents default_flowers.gif et je savais pas que c'etait toi Franck!

A quand les Davis chez ma-meteo.com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ah ah, on est en discussion...

franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors je me pose deux questions :

- Pourquoi certaines stations nécessitent un abri météo ?

- La Vantage Pro 2 semble avoir une possibilité de câblage plus long que les WS230x ?

Merci,

Mathieu

Je possède une Vantage Pro 2 sans fil depuis 1 an et j'en suis enchanté.arnold 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

J'avais pas lu les messages précédents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je savais pas que c'etait toi Franck!

A quand les Davis chez ma-meteo.com default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi nous on est obligé d'avoir des stations pourries :'(

ils vont en vendre courant avril default_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Si je comprends bien quand on achète une Vantage Pro il faut acheter en plus le logiciel Weaterlink ainsi que l'appareil qui sert à transmettre les données au PC (le datalogger je crois). Ces deux choses en plus augmente beaucouple prix de la Vantage s'ils ne sont pas livrés avec la station. Weatherlink doit couter dans les 235 euros le datalogger probablement aussi (je ne connais pas sont prix). Me suis-je trompé ?

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut,

le datalogger est automatiquement vendu avec le logiciel Weatherlink, le tout d'une valeur de 235€.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le datalogger est automatiquement vendu avec le logiciel Weatherlink, le tout d'une valeur de 235€.

Bonne journée.

Merci Enzo pour ta réponse. Donc il faut rajouter les 235 euros au prix de la station elle même ?

Pourquoi vends-tu ta station et à quel prix ? tu peux me répondre en MP.

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai 2 question:

Est-ce que l'on peut cablé une davis Sans Fil? (Je pense aux versions US au cas où ca ne fonctionne pas par le sans fil a cause des interferences GSM)

Est-ce que un datalogger/weatherlink europeen peut fonctionner sur une davis US?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est fromage ou dessert !

Et non, ce n'est pas comme chez La Crosse sur la ws3600.

C'est soit une version cablée soit une version hertzienne.

Pour le datalogger pas de pb puisque d'un côté il se branche sur la console et de l'autre sur le pc.

Donc pas de liaison hertzienne.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Effectivement il y a une bande GSM qui va de 890 à 915 Mhz.

Et les versions US des Vantages c'est 916 Mhz.

Franchement, je ne pense pas à moins que tu n'abrites un relais GSM dans ton jardin que tu risques des interférences.

Je ne pense pas non plus que tu puisses brouiller les communications téléphoniques avec ta station.

Il semble qu'actuellement la bande 915 à 921 Mhz ne soit pas utilisée.

Peut-être un jour ?

Mais réglementairement tu seras en dehors des clous.

J'imagine que tu ne serais ni le premier ni le seul dans ce domaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...