Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température de l'océan atlantique


bacuzzi
 Partager

Messages recommandés

quelle erreur de prendre la temperature de l aeu comme seul element!malheureusement il faut aussi un conflit air chaud et air froid et des depressions creuses!or nous avons sans cesse des anticyclones sur l atlantique ou l europe central

c est mal barré

en plus c est l eau en surface qui est chaude, pas en profondeur.10 jours de vent de nord et hop plus d anomalie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En tout cas ce qu'on peut constater c'est qu'il n' y pas que sur les cotes européennes que la T° de l'eau est supérieures aux normales.. C'est le cas sur la cote Est de la chine ainsi qu'au cannada (coté atlantique).

Les "climatiseurs géants" vont avoir du boulot cette saison dans l'atlantique nord!

P.S : La violence des tempêtes qui frappent l'ouest de notre pays à l'automne, peut elle être influencé par ces anomalies de températures???? default_crying.gif

En 1987, y aviait-il ce genre d'anomalies???

Très bonne remarque.

Quelqu'un connait-il la température de l'océan (et de l'air) en été 1987?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque.

Quelqu'un connait-il la température de l'océan (et de l'air) en été 1987?

Je n'ai aucune donnée "atlantique" sur 1987 mais ce que je sais c'est que le record absulu de Txx au poste MF de ma commune date du 16/08/1987 avec 38°c, et le record absolu de Tnn date lui de janvier de cette même année 1987 avec -11°c! Une année à records donc, du moins sur le littoral camarguais default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La température de l'océan est toujours de 26° sur la cote Basque. Je pense que ce n'est pas avec le temps de la semaine prochaine qu'elle va baisser!

Remarque, tant mieux, je serai là-bas toute la semaine (je pars demain!) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la côte basque qui affiche 26° à l'estuaire de la gironde qui est à 25° ,belle homogénéité des températures de l'océan atlantique qui doivent être très supérieur à la moyenne. Pour l'estuaire de la gironde et plus généralement pour tous les fleuves et rivières bordés par une centrale nucléaire, les lâchés d'eau "chaude"ont été revus à la hausse à cause de la persistance de la canicule, ce qui peut expliquer la température relativement haute de l'estuaire de la gironde relevée par météo france ces derniers jours. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Les anomalies de températures observées dans l'atlantique nord sont elle en lien avec la fameuse ONA? Serait-ce le début d'une nouvelle période?

P.S : A force de chercher des réponses à mes questions, je suis tombé sur cet article issu de ce site Voici le lien

(en rapport avec le gulf stream et....son arrêt!?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En effet, je confirme :

pour le mois d'aout, la moyenne de l'eau de mer à Biarritz et sur la côte basque est de 23°C.

Côte landaise 22°C, pays royannais 21°C (Charente-maritime), côtes vendéennes et nantaises 20°C, morbihan 19°C, Sud-Finistere (Concarneau, Douarnenez, etc...) 18°C, nord Finistere 17°C (exception Ile d'Ouessant tout au bout de la pointe bretonne 16°C maxi ! je confirme, elle est gelée c'est dingue!), côte d'emeraude (côtes d'armor) 17-18°C, manche idem, baies abritées de la Manche 18-19°C, sinon 17°C jusqu'à Dunkerque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anomalies de températures observées dans l'atlantique nord sont elle en lien avec la fameuse ONA? Serait-ce le début d'une nouvelle période?

P.S : A force de chercher des réponses à mes questions, je suis tombé sur cet article issu de ce site Voici le lien

(en rapport avec le gulf stream et....son arrêt!?)

Ce n'est pas une nouvelle période du NAO mais disont la suite du NAO entre 0 et - comme ce moi de juillet a eu une anomalie positif dans l'Atlantique nord avec une bande negative de la Floride au nord de l'Angleterre soit comme l'anomalie de la SST est lors du NAO-.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de l'eau sur les côtes atlantiques (pays basque excepté) actuellement repasse sous les normes avec par exemple 16-17° sur quelques larges pans de côtes morbihannaises (moyenne en août plutôt 18°). Explication identique à la méditerrannée (toutes choses égales par ailleurs), un vent de terre (NNE).

En Vendée, on est parfois sous les 15°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...