Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne 2006


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je hais la douceur (tout le temps).

Ca dépend ce que tu sous-entends par le mot " douceur " , en été j'aime bien quand il fait chaud genre 31/32°, mais au dessus de cette fourchette c'est de trop et je supporte mal des températures trop caniculaires. Si il ferait 30° tous l'été je signe tout de suite. Concernant la période hivernale, je comprends bien pourquoi personnes n'aiment la douceur puisque qu'on s'ennui le plus souvent ( grisaille, douceur, pas de neige etc) et je suis d'accord avec vous. Mais vous savez très bien qu'on est obligé de faire avec dame nature, nous ne pouvons pas commander le temps, c'est lui qui nous commande. En météo, il faut tout aimer comme ça tu seras jamais déçu default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on est un peu obliger de se forcer. Moi j'adore la neige, c'est l'un des meilleurs phénmènes que j'aime en hiver et en été c'est les orages et je pense que c'est pareil chez tous le monde ou presque... default_rolleyes.gif

Concernant la douceur actuelle, on est obligé de faire avec, peu importe si on aime ou on aime pas, tanpis la météo est comme ça, et svp les amis du forum, évitons de nous plaindre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je veux bien qu'on parle de flux maritime mais avec de telles cartes, c'était loin d'être toujours maritime

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050222.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050223.gif

....

Là encore on en a déjà parlé : remonte qqs jours avant les 22 et 23 février 2005 et tu verras :Le 19 février, une masse d'air arctique suis une trajectoire MARITIME :

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050219.gif

Idem le 20 :

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050220.gif

Le 21, l'air froid maritime déferle sur la France (flux de nord).

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050221.gif

Ensuite, le flux d'air scandinave circule d'Est en ouest sur le nord de l'Europe tandis qu'en France un flux très faible souffle, modérément froid et encore humide. Ou si tu préfères tu as de l'air maritime très frais (0°C) sur la mer du Nord le 21 et atteint le nord de la France le 22. Ensuite le flux est si faible sur notre pays (hélas !)...

default_rolleyes.gif Il ne faut pas confondre ligne de flux et trajectoire de l'air default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca dépend ce que tu sous-entends par le mot " douceur " , en été j'aime bien quand il fait chaud genre 31/32°, mais au dessus de cette fourchette c'est de trop et je supporte mal des températures trop caniculaires. Si il ferait 30° tous l'été je signe tout de suite. Concernant la période hivernale, je comprends bien pourquoi personnes n'aiment la douceur puisque qu'on s'ennui le plus souvent ( grisaille, douceur, pas de neige etc) et je suis d'accord avec vous. Mais vous savez très bien qu'on est obligé de faire avec dame nature, nous ne pouvons pas commander le temps, c'est lui qui nous commande. En météo, il faut tout aimer comme ça tu seras jamais déçu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on est un peu obliger de se forcer. Moi j'adore la neige, c'est l'un des meilleurs phénmènes que j'aime en hiver et en été c'est les orages et je pense que c'est pareil chez tous le monde ou presque... default_rolleyes.gif

Concernant la douceur actuelle, on est obligé de faire avec, peu importe si on aime ou on aime pas, tanpis la météo est comme ça, et svp les amis du forum, évitons de nous plaindre default_laugh.png

AHHH un appel au calme fais du bien, bien jouer mike !

comme tu dis, faut faire avec dame nature, ya aucun doute la dessus mais... dame nature ne serait pas un peu malade ces derniers temps ?

Non franchement, à voir la réalité en face, les années passent et tout les deux ans voir tout les ans on bat des records ! de chaleur principalement.

phénomène qui touche toute l'Europe.

ça parle tout seul ça ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que toi pour l'avoir pris au premier degré, c'était une métaphore pour souligner le fait de nier une réalité scientifique default_flowers.gif

Il n'y a pas de métaphore. Tous les mots ont un sens et on relève ce type d'abus de langage à la pelle dans les forums. Je l'ai signalé plusieurs fois déjà...Merci d'employer dorénavant le terme de NEGATEUR si vous ne voulez pas que l'on vous attente de procès, ce que les personnes insultées seraient en droit de faire... Comme quoi ça peut aller loin... default_crying.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le réchauffement climatique actuel n'est pas d'origine naturel mais causé par l'homme, toutes les études le montre. Il y encore des négateurs pour dire le contraire malheureusement.

Voila c'est fait , pour éviter tout quiproquo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je suis pas convaincu par la théorie que les flux de nord sont nettement moins froids qu'avant, et les flux de sud plus chauds qu'avant

vous pensez qu'avec un tel flux de sud dynamique sans quasiment d'interruption tout l'automne on aurait pu s'en sortir avec un faible excédent il y a 500 ans?? ça me parait difficile.

les moments froids des hivers derniers ont été marqués par un flux de Nord maritime dominant. En aucun cas une prédominance de flux continentaux, qui ont touché davantage l'europe de l'est par exemple.

Les dernières vagues de froid "continentales "remontent a janvier 2003 sur le nord, et surtout décembre 2001 sur le sud, c'est deja des situ a potentiel autrement plus froid...!

ces situation synoptiques inhabituelles sont par contre plus fréquentes, c'est surtout ça qui est nouveau, et je pense lié en partie au RC (remontée plus vers le nord des masses d'air très douces par exemple)... default_crying.gif

(exemple : flux de sud de l'été 2003, juillet 2006, automne 2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières vagues de froid "continentales "remontent a janvier 2003 sur le nord, et surtout décembre 2001 sur le sud, c'est deja des situ a potentiel autrement plus froid...!

Il y a eu aussi l'épisode de fin décembre 2005, mais je sais pas si on peut vraiment le qualifier de vague de froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si je résume la pensée de djoss :

cet automne et cet été sont exceptionnels, indépendement du flux, et fini les hivers froids, les automnes et printemps frais, vu que maintenant l'année se résume a un été et un automne (ex hiver), et l'hiver dernier a été une parenthèse dans une mer de douceur

c'est a mon avis un peu poussé, aurais tu pensé ça il y a un an, ou meme a la fin du mois d'aout?

l' évenement exceptionnel de cet automne va forcément attiser toute vision dramatique, mais qui dit que l'automne prochain sera identique.. la tendance n'induit pas le systématique.

la tendance justement est assez nette pour les saisons de transitions : printemps plus chaud et automne plus chaud qu'avant, mais de la a avoir passé cette année un seuil incroyable et surtout définitif il y a un pas..

les périodes chaudes vont augmenter dans le futur c'est évident, jusqu'a devenir omniprésente.. je pense pas.

enfin l'anomalie positive de cette année sur certaines régions française, si elle atteint 2°C ne sera surement pas représentative de l'anomalie globale.. et heureusement.

la situation en demeure évidemment très préocupante..et en aucun cas réjouissante.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincu par la théorie que les flux de nord sont nettement moins froids qu'avant, et les flux de sud plus chauds qu'avant

vous pensez qu'avec un tel flux de sud dynamique sans quasiment d'interruption tout l'automne on aurait pu s'en sortir avec un faible excédent il y a 500 ans?? ça me parait difficile.

les moments froids des hivers derniers ont été marqués par un flux de Nord maritime dominant. En aucun cas une prédominance de flux continentaux, qui ont touché davantage l'europe de l'est par exemple.

Les dernières vagues de froid "continentales "remontent a janvier 2003 sur le nord, et surtout décembre 2001 sur le sud, c'est deja des situ a potentiel autrement plus froid...!

ces situation synoptiques inhabituelles sont par contre plus fréquentes, c'est surtout ça qui est nouveau, et je pense lié en partie au RC (remontée plus vers le nord des masses d'air très douces par exemple)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(exemple : flux de sud de l'été 2003, juillet 2006, automne 2006)

Tes propos si j'ai bien compris démontreraient que la douceur de ces 10 derniéres années en France (quand on fait le bilan final) seraient dû à l'omniprésence de flux chauds. Il ne faut pas être nombrilisme et si c'était cela, y aurait à l'inverse dans d'autres pays européens l'omniprésence de flux froids (bah oui il peut pas avoir un flux de sud partout sur l'hémisphère nord; s'il y a flux de sud quelque part, y a flux de nord ailleurs). Pourtant c'est pareil au final, ces pays ont un bilan climatique en fin d'année excédentaire en terme de températures.nb: pendant la vague de froid de février-mars 2005, il y a bien eu apport de froid continental sinon on n'aurait pas battu des records de froid le 1 mars 2005.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je n'ai absolument pas la prétention de démontrer des choses..

J'ai pas dis que la France ne se réchauffait pas.. mais je pense que le RC infflue davantage sur des modifications des masses d'air en altitude/ situ synoptiques, que sur les tempé au sol (pour le moment).

l'air "tropical" a tendance a remonter plus vers le nord (exemple en juillet dernier), d'une facon générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , je les marqué plus haut Virgile, le RC exciste depuis que la terre est née, l'homme n'était pas encore la. Donc c'est pas si évident que ça, l'homme n'y est pour rien non plus. Il y est pour quelque chose concernant la pollution depuis, la dessus je suis entièrement d'accord et donc notre climat a tendance à évoluer plus rapidement qu'autrefois. Le réchauffement urbain dans tout ça y est pour quelque chose et je trouve ça dommage qu'on en parle pas assez...

Tu confonds l'Effet de Serre qui existe effectivement depuis que la Terre a une atmosphère et le Réchauffement Climatique qui est pour celui qui nous concernerait actuellement (je n'ai pas d'avis tranché sur la question contrairement à certains, donc j'emploie le conditionnel) un emballement rapide (pour la période concernée) de l'ES conduisant donc à un RC.

Mais RC n'est pas égal à ES et en te lisant on a l'impression que c'est ce que tu penses.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...