Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Ecosse


bobostudio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars en Ecosse, du 13 au 23 juillet, et j'aurais voulu avoir quelques éléments sur le temps que l'on peut avoir... .

Le temps théorique est effectivement un peu de soleil avec des températures douces, et puis de la pluie généralement fine....mais continue...

par contre pratiquement, comment nous pouvons envisager cela, même si à 12 jours on ne peut pas trop savoir...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pars en Ecosse, du 13 au 23 juillet, et j'aurais voulu avoir quelques éléments sur le temps que l'on peut avoir... .

Le temps théorique est effectivement un peu de soleil avec des températures douces, et puis de la pluie généralement fine....mais continue...

par contre pratiquement, comment nous pouvons envisager cela, même si à 12 jours on ne peut pas trop savoir...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Personne ne te répond, et moi non plus je ne sais quoi te dire, l'Evosse jouit d'un climat océanique dégradé par l'altitude, et l'effet orographique (monts) accentue la pluviométrize qui doit être considérable sue les sommets. Une chose est certaine c'est l'instabilité, valable aussi pour toute le RU, une journée à 30, c'est fréquent dans le sud de l'angleterre, peut êtresuivie de journées à 15. Un anticyclone bloqué en été apportant de grosses cchaleurs est rare, et en même temps cela peut taper, en montagne, et parfois de façpn orageuse, apporte tee-shirt, pull, chapeau melon et bottes de cuir. >Bref, du léger et du lourd !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis allé en Ecosse il y a deux ans, au début du mois d'aoüt (dans les highlands).

Le temps a été très variable, entre averses fortes mais peu durables, orages, brouillard, arcs en ciel et bien sûr du soleil. Nous n'avons eu qu'un seul jour sur 10 de pluie continue (un déluge !).

Il faut toujours avoir un Kway sur soi.

Le climat dépend aussi de l'endroit où tu vas et de l'altitude. Il peut faire très froid à plus de 1000 mètres, même en juillet. La neige est même possible mais c'est quand même rare. En général, il faut compter au nord de l'écosse entre 15 et 20°C de températures maximales.

Il fait meilleur dans l'est du pays.

En fait, le pire, ce sont les midges ...

A+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
  • 1 year later...
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'y suis depuis 1 semaine ... une cata. Non pas la pluie car je m'y attendais ... on ne va pas en Ecosse en octobre pour avoir

du grand ciel bleu et de la chaleur mais entre les perturbations, j'espérais ... j'attendais ... de belles éclaircies,

des averses avec de gros nuages noirs, des arcs en ciel ... bref un vrai temps d'automne. Et au lieu de ça, je me tape

un ciel laiteux, d'une tristesse infinie ... une météo qui rend tous ces merveilleux paysages presque quelconques.

 

Hyper déçu de mon séjour pour le moment. Les flux de sud ouest, ça vaut rien !

Bon, personne ou presque ne lira ce message mais ça m'a fait du bien de me lacher un peu :D

 

 

  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

De rentrée d'Ecosse,j'ai plein de chose à vous raconter.

1.A Edimbourg le ciel fut d'abord magnifique,grand ciel bleu puis quelques cumulus humilis jusqu'à vendredi puis que des stratus jusqu'à samedi soir.

Dimanche fut une journée splendide avec un grand ciel bleu,idéale pour les visites et admirez la vue sur la ville.Magnifique ville!

2.Lors de mon circuit vers le nord de l'Ecosse,Samedi,à Aberdeen,plusieurs choses :

D'abord un vent très fort environ 80km/h sur la digue près de la plage.On pouvait même plus avancer et on avait du mal à se tenir debout!Je me demande comment l'équipe de foot local (fc aberdeen) a pu gagner son match 2-1 sur penalty!xDBeaucoup de cumulus humilis.

Puis nous avons fait le parc naturel du loch Lommond.C'était sublime!:oLa cascade est une merveille!

Puis je suis aller avec ma famille dans le parcs naturel des Cairns(pour revenir vers Edimbourg) le soir à la nuit tomber,et là spectacle grandiose digne d'un film de Dracula!

La toyota hybride(location) se mit un moment donné à rouler en travers puis à reprendre sa trajectoire initiale sous les rafales de vents qui furent titanesques!

Le soir en rentrant à l’hôtel après 3h de route et un stop à Perth,j'ai regarde la station dans le parc naturel des cairns et là surprise...entre 22h et 00h00: 150km/h en max et 117 en moyenne!Sachant que je l'ai traversé à 21h45 environ et que je suis arrive à l’hôtel à 23h30 environ.A noter la station d'à coté sur la même heure mais situé plus au nord à mesurer une valeur de 139km/h!ça fait flipper!

Les montagnes et la brume faisaient un spectacle digne d'halloween!

Malheureusement je n'ai pas pu voir le château de Balmoral même si je suis passe dans le coin car il était fermé et il est invisible de l'extérieur à cause des arbres.

A noter également la présence de station de ski dans les cairns.Elle n'était pas ouverte.

Les château que j'ai pu voir étaient sensass!Celui de Dunnor...était fermé dû au vent mais ces ruines et son rocher furent super à voir!On pouvait de là ou j'étais,voir les côtes écossaises.

Coté température:Dans les cairns quand je suis passé il y avait une forte buée sur les vitres de la voiture.Vu les conditions météo qui y régnait le mercure était légèrement inférieur à 0 selon l'endroit ou l'on se trouve.Un peu de pluie aussi.

Sinon à Edimbourg lors de mon séjour de mercredi soir à Dimanche soir,le minimum est de 3 degrés selon le met office et les stations météo.Le maximum était de 13 degré selon les même sources.D'ailleurs merci à Infoclimat pour les stations !

Aberdeen ,pas chaud!

Vent pas très changeant toujours le même secteur jusqu’à samedi après-midi puis vent du nord.Le ressentie était assez froid.Je trouvait qu'il faisait plus froid que prévu à partir de vendredi soir.

Anecdote:le whisky dans tintin et les picaros existe vraiment, d'ailleurs les paysages que nous offrent le loch lommond est grandiose! 

https://www.pastemagazine.com/articles/2017/01/tasting-5-whiskies-from-loch-lomond-scotlands-olde.html

En espérant que mon rapport sur la météo en Ecosse vous a plu

Vincent S

Voici les photos:

Entre terre et mer ( vu d'avion)

A noter:Les nuages était très nombreux vers le nord de l'Ecosse le Mercredi soir

image.thumb.png.a8a2bb69b917c26fc94d7bd572e36ba4.png

 

image.thumb.png.ba2004490c1f7f7b581761962ae72f83.png

 

Champs d'éolienne en pleine mer en bas à gauche

Angus(animaux) et montagnes(en Ecosse beaucoup de montagnes sont de très vieux volcans endormi comme le siège d'arthur ou la montagne ou repose le château d'Edimbourg)

 

image.thumb.png.e7b3ba1599433a19ca8c78a61de5d26f.png

 

Près du loch Lommond 

image.thumb.png.c6f0abba005d9379b3c54ddbde1ccfb0.png

 

Les fameuses rafales de vents(en bas)

 

image.thumb.png.3ab0222a77f066ffa09ce08d7677b20d.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai une grosse semaine de vacances en stock 😉 Vous la voyez comment la météo en Ecosse pour les deux

semaines à venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 09:34, skye a dit :

J'ai une grosse semaine de vacances en stock 😉 Vous la voyez comment la météo en Ecosse pour les deux

semaines à venir ?

Si t'aimes le froid, la pluie et la nuit, tu vas kiffer ;-)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
37 minutes ago, Atanarjuat said:

Si t'aimes le froid, la pluie et la nuit, tu vas kiffer 😉

 

Je kiffe l'Ecosse surtout ... (ainsi que le Chili mais c'est une autre histoire et un autre hémisphère).

La voir sous la pluie et avec du vent ne me gêne pas ... ce qui me gêne (aussi bien en France qu'en Ecosse), c'est le temps

gris avec bruine, sans possibilité d'éclaircie où rien ne se passe.

 

J'ai été en Novembre en Irlande il y a quelques années. Un super séjour, pluie, vent, éclaircies, arc en ciel. Quand il faisait beau,

tu voyais les gros nuages noirs qui arrivaient. Et quand il pleuvait, tu voyais le ciel bleu qui se pointait. Superbe !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En tout cas, l'Ecosse, avec ces paysages, je signe tout de suite !

Photos prises ces derniers jours.

Au Stob Binnein, à 1165 mètres d'altitude, au sud des Highlands le 3 novembre dernier :

image.png.bec3c12e5814e2c3a082a35e7598c5ed.png    image.png.536dfad2979e1fd3558c42b6ae2ea8e2.png

 

Le 5 novembre :

 

 

Au sud-ouest du Parc National de Cairngorms au Loch Ericht :

image.png.ac89679f8645e236b94781967dfb8fcb.png       image.png.38d1f3d89d52d3311830ac56262a4fc4.png

 

Ce matin, toujours dans les Highlands :

 

A 1062 mètres d'altitude, sur le An Teallach, le 29 octobre dernier

Et plein de tweets de marcheurs à travers l'Ecosse sur ce site très sympa : https://twitter.com/walkhighlands

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le Ben Alder à 1180 mètres d'altitude aujourd'hui.

 

Non loin du Loch Ericht :

Au sud du parc des Cairgorms :

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 20/11/2019 à 21:32, FABIANO a dit :

J essairai de prendre le relai dès samedi pour mon tour d ecosse avec un trajet edimbourg port William. 

Si tu pouvais passer par le parc National de Cairngorms pour apprécier les teintes hivernales.

Ainsi tu pourrais apprécier de tels paysages comme ceux ci-dessous :

 

Au sud de ce parc, dans la petite station de sports d'hiver de Glenshee.

Au sommet du Ben Nevis à 1345 mètres d'altitude !

Cette station d'Aonach Mor est intéressante pour comprendre le climat des hauteurs écossaises.

Elle est située à 1130 mètres d'altitude.

Ça décoiffe quand on voit les rafales quotidiennes !

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03041/novembre/2019/aonach-mor.html

La Txx de l'année là-bas est de 19,8°C, valeur atteinte à la fin du mois de juin. (Néanmoins, beaucoup de valeurs manquantes en juin).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

m/EnjoyNature/status/120263879721475686Ci-dessus, une vue sur le Ben Venue une centaine de km au nord de Glasgow.

Ci-dessous, dans le parc naturel de Cairngorms.

 

Une vidéo de l'hiver en Ecosse. Superbe..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 1 semaine de retard, voici quelques photos de mon road trip du 21 nov au 02 dec. 

Je vous ai sélectionné quelques photo, comme vous allez le voir, on a été gâté par le temps:) :

 

Parc national Trossachs 

20191123_152840.thumb.jpg.e684c312e150509c898f17c3dcb731db.jpg

 

Ile de skye:

IMG_20191126_110619.thumb.jpg.dcee742b52770c8accb5a27a889d9122.jpg

IMG_20191126_092443.thumb.jpg.d21d8c0e858c7cc94ff2bceefac09005.jpg

 

Université de Glasgow:

IMG_20191129_125550.thumb.jpg.a1cdb344b5d712a31aaaca04e8f841ff.jpg

 

Ps: désolé , j aurai voulu mettre plus de photo mais je suis limité à  19.53 MB

Modifié par FABIANO
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est parti pour une 2 ème série de photos:

 

Ma vache préféré où a eu lieu la bataille de jacobite contre les anglais (2000 morts) près de Iverness . La France allié de l Écosse d où la très forte amitié. 

IMG_20191128_093810.thumb.jpg.dfa65772c2fae6f130d3f83c57dda4e8.jpg

 

L Écosse célèbre par ses forts( Dornie):

IMG_20191125_102049.thumb.jpg.15557272b951ad343a21456e7e2bd120.jpg

 

Près de fort William:

IMG_20191124_111400.thumb.jpg.2ef56c51395a81688f20588bb81d1253.jpg

 

tellement belle cette île (Skye):IMG_20191126_104426.thumb.jpg.3c002a211f2333068651ef8b2d2314a7.jpg

Modifié par FABIANO
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...