Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne douceur agréable, les 20° sont atteints grâce à ce vent sec de sud-ouest qui souffle modérément (3eme 20° de l'année à Bordeaux Merignac et 4eme à Canejan), mais le ciel n'est pas esthétique, il est uniformément couvert, le soleil brille meme si il est parfois voilé par un voile dense de cirrostratus, une petite perturbation devrait arriver par l'ouest et nous concerner, pas certains que le soleil brille jusqu'en milieu d’après-midi.

Des tn douces ce matin pas moins de 11° dans Bordeaux, 10.3° à Merignac, 9.4° à Canejan.

La hausse se poursuit, bientôt 21°.

Bon résumé en effet, ciel donc voilé/laiteux actu sous une T°C agréable de 19.3°C et taux d'HR de 60% alors qu'on est en dessous des 40% à l'ouest de l'agglo( Mérignac), le tout avec un vent de SSO faible à modéré , tn ce matin de 11.5°C

dans le centre ville de Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelle belle journée ! 20,2°

à 14h à Bergerac. Des nuages d'altitudes dans le ciel, mais le soleil est bien présent et le ressenti au top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh be vous savez quoi ? Le ressenti est assez lourd sur Lalinde. Petite ligne d'altocu bien visible vers l'Ouest.

On a une belle ambiance pré-orageuse quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La journée de jeudi semble être un lointain souvenir... Ahhhh le printemps et ces contrastes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui des congestus qui gonflent vers le Nord pour ce qui est de ma vue du balcon, ça sent l'orage...Impeccable pour tout à l'heure biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Oui des congestus qui gonflent vers le Nord pour ce qui est de ma vue du balcon, ça sent l'orage...Impeccable pour tout à l'heure biggrin.png

Ca semble bon pour ce soir selon la toute dernière réactualisation d'AROME (qui est vraiment proche de la réalité observée en live).

Des cellules devraient naître sous peu dans l'intérieur des Landes, évoluant rapidement en multi cellulaires vers l'est Gironde, pour toucher ensuite le 24 et le 47.

Ambiance assez lourde ici aussi, température douce (une vingtaine de degrés), avec encore quelques plages ensoleillées.

Allez, y'a plus qu'à patienter maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée très agréable se terminant par quelques gouttes depuis 19h mais rien de folichon,ca gronde au nord de ma position. J'ai posté une photo du temps en direct chez moi, le nouveau site d'infoclimat me permet de le faire depuis mon smartphone désormais ;)^^12.2°C actu. 

1459705117175.thumb.jpg.5a5fc6cb04293f420199d8a7cb6ffb26.jpg

1459705117175.jpg.9876e03be272156e778264

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le vent d'autan a soufflé modérément cette après-midi et a retenu quelques peu le thermomètre qui n'a pas atteint la barre symbolique des 20°,la journée a malgré tout dans son ensemble été plutôt agréable.

Ciel un peu plus nuageux ce soir mais pour l'instant pas vraiment menaçant,15.8°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelques rafales d'Ouest depuis 15min à Lalinde.

Le ciel à l'Ouest est bien noir, mais le radar est bien pauvre. On verra la suite mais je crois que ça n'ira pas plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui Neigounet cela semble bien maigre,le dernier Arome était optimiste pour Lot et Garonne et Dordogne mais pour l"heure ça fait *****tt...

http://images.meteociel.fr/im/1827/aromehd-1-6-3_wjn9.png

Edit/tient on ne peut plus écrire *****ttdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Un amas cellulaire transite sur le gers et le tarn-et-garonne depuis 1 heure maintenant. Çà fait plaisir de revoir un orage nocturne après la trêve hivernale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">. J'ai même entendu le tonnerre gronder faiblement au loin, ça fait donc 2 jours d'orages pour cette année, après la ligne de mi-février default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Temps calme et nuageux ce matin,quelques trouées dans la masse devraient permettre au soleil de percer dans la matinée,Tn 7.6°et 10.2mms d'eau la nuit dernière sans orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

Beau soleil ce matin avec quelques petits cirrus.

1,6 mm de pluie à Bergerac hier soir, THE cumul quoi default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20">

On notera qu'il y a eu aucune activité foudre sur Bergerac et 20/30 km à la ronde....

dayacc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photolive prise par radar86 hier soir dans l'Est du 24, bien content qu'il ai enfin eu quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> 

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-204921-premiers-orages-de-la-saison-2016-2.html?&auteur=15718

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Comme on pouvait s'y attendre, une belle ligne affecte la Gironde et particulièrement le Bassin d'Arcachon actuellement.

 

Sur Lalinde, le ciel est assez couvert avec des Altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon bah ici après le passage de quelques altocu', et quelques virgas, courants dans ces cieux préorageux, peu d'évolution : ciel laiteux, avec altostratus à gogo. M'étonnerai qu'on aie quelque chose ici, même en soirée…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

On dira "merci" à la crasse nuageuse qui aura bien inhibé la convection du côté de Toulouse (entre autre) ... On sera patient pour voir les orages ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh be, quelques bases sombres circulent par ici, il est même tombé quelques gouttes. Ligne sympa sur la Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a une heure, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut,

Les maxi de cette aprèm.

Aéroport Castres-Mazamet : 83.3 km/h

Lagarrigue  : 72.4 km/h

Dourgne : 69 km/h

Castres-ville  : 58 km/h

Burlats : 55 km/h

Peyregoux : 35 km/h

 

On peut rajouter 54 km/h à Mazamet(81). 

 

Sur Bordeaux, dégradations vraiment pas terribles depuis hier _bored.gif, RR de +0.8 mm

hier soir, à cela s'ajoute +2.5 mm

pour aujourd'hui.

 

Bilan de la journée : beau le matin, avec même un ciel bleu limpide en fin de matinée, sous un vent de SE modéré, ciel couvert dans l'après-midi, ponctué de quelques pluies et une chute de la T°C avec rotation du vent vers 16h30. Extrêmes dans les normes de saison avec 7.8

/16.8°C

, actu 12.4°C, ciel gris sans pluie. 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon ben ici c'est l'ennuiiiiii le plus total !

Il s'est mis à crachoter doucement, le ciel est pas moche (instabilité à l'étage moyen) mais bon, on aura vu mieux comme dégradation orageuse. 

Je suis sans doute un peu hâtive, mais à mon avis, c'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit en Dordogne…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici,il pleut depuis 18h a peu près PFFF .j'ai déjà fait en 3 mois, la moitié de l'année en cumul de pluie: 406.8mm..T°actu: 10.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...