Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 15,8 degrés soit à peine 1,1 degrés de + que la tn, ce qui traduit des nuits tres douces.

 

Malgre la grisaille persistante , ce temps est donc bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

Le vent faiblit ce soir et la nuit est étoilée , encore 13,6 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je relève 15.5 mm pour cet épisode ce qui est bon pour les pelouses. Le vent humide et l'ensoleillement faible permettront à l'eau d'être efficace. 

 

12.2/15.4 ce jour actu 12.8 vent 20 kmh sud est à l'aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 33mm en cumul pour les pluies de ces derniers jours. Aujourd'hui ciel bien bouché et bas , quelques gouttes, léger souffle de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0.2mm cette nuit avec l'humidité nocturne sûrement, tn de 9.1°C et quelques apparitions du soleil et de coins de ciel bleu ce matin, c'est déjà ça et ça fait plaisir après 3 journées très moroses, mais les nuages reviennent déjà ! 13.9°C actu. Petit vent de secteur Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Après quelques brèves trouée en cours de matinée les nuages dominent de nouveau, quelques gouttes probablement dans l'après-midi, de quoi encore bien tout pourrir de nouveau default_mad.gif

0.6 mm hier, au SPIEA comme à la VP2.

 

Actuellement 15.4° avec 79% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 10,2 degrés ce matin.

15 degrés actu sous un ciel alternant entre nuages et éclaircies avec un léger vent d'est, une nouvelle journée agréable donc ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 12.6 tx 13.8 actu 13.6 par vent modéré de sud est et un ciel bien sombre (80 w/m^2). 

 

Pour le moment aucun jour ne dépasse la norme d'un début avril (pas le mois complet) en tx (13.6/14.5/15.4/13.8) Bien entendu en tn oui 2/4 pour ma part dont 2 dans la norme (9.1/8.7/12.2/12.6 de mémoire). 

 

Demain temps similaire mercredi jeudi vendredi plus doux et ensoleillé (peut être le premier 20 de l'année ! Ou pas ^^) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tes messages, Adri, j'ai toujours du mal à respirer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">, met de la ponctuation dans tes phrases default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Sinon, après la parenthèse "ensoleillée" d'hier, nous replongeons dans la crasse et sa bruine débile... ça va durer en plus default_sick.gif. De plus, le vent est sensible aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon, toujours pas de pluie biensûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20">, un ciel très nuageux à couvert avec quand même quelques percées du soleil (y'a déjà du progrès par rapport à ces 3 derniers jours)...

 

Le vent d'est reste assez timide ici mais présent autour de 20/25km/h (max 31km/h peu avant midi) où il y a eu quelques gouttes mais sans plus..

 

Température un peu juste pour la saison avec 15.3°C actuellement (Tx de 15.6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gris gris gris et encore du gros aujourd'hui, quelques gouttes de temps en temps, rien de significatif depuis minuit. Belle douceur avec 11.9°C de Tn ce matin, actuellement 13.6°C, Tx en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit douce avec des Tn voisines de 10/11°C dans le secteur, couvert ce matin, pluie faible entre 13h et 15h (moins de 0.5mm) et des éclaircies ensuite. Tx en cours, autour de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Episode bien au-delà de ce qui était modélisé pour la journée d'hier.

J'ai relevé au final 31,4 mm au SPIEA et 34,1 mm si on y ajoute les pluies de la nuit précédente.

C'est toujours ça de pris car pas sur qu'on cumule beaucoup demain.

Actu sur Donzère ciel nuageux et vent de sud modéré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Bon, toujours pas de pluie biensûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20">, un ciel très nuageux à couvert avec quand même quelques percées du soleil (y'a déjà du progrès par rapport à ces 3 derniers jours)...

 

Le vent d'est reste assez timide ici mais présent autour de 20/25km/h (max 31km/h peu avant midi) où il y a eu quelques gouttes mais sans plus..

 

Température un peu juste pour la saison avec 15.3°C actuellement (Tx de 15.6°C).

 

Cette nuit se cera le LR à l'honneur niveau RR, pas grand chose à attendre en PACA. Après un cycle 2008/2014 globalement humide dans l'est13, peut être que les années à venir vont être de nouveau sèches , comme sur la période 2003/2007 ? Je ne le souhaite pas cependant, mais ce serait un juste retour des choses .. default_mellow.png 

 

Pour comparatifs sur Aix, la moyenne pluvio annuelle sur ces deux périodes :

 

2003/2007 : 435.4 mm

2008/2014 : 707.6 mm

 

La norme étant de 590/610 mm (suivant la période de référence). 

 

Sinon à noter un bel épisode de Marin généralisé aujourd'hui ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 37 minutes, Gaël13 a dit :

 

Cette nuit se cera le LR à l'honneur niveau RR, pas grand chose à attendre en PACA. Après un cycle 2008/2014 globalement humide dans l'est13, peut être que les années à venir vont être de nouveau sèches , comme sur la période 2003/2007 ? Je ne le souhaite pas cependant, mais ce serait un juste retour des choses .. default_mellow.png 

 

Pour comparatifs sur Aix, la moyenne pluvio annuelle sur ces deux périodes :

 

2003/2007 : 435.4 mm

2008/2014 : 707.6 mm

 

La norme étant de 590/610 mm (suivant la période de référence). 

Pour l'instant on est proche de la moyenne, mais c'est barbant qu'à chaque épisode tout nous passe à coté ! 

Ici la norme se situe autour de 731mm (norme Mimet MF 1990/2013), mon coin est + arrosé qu'Aix et ses proches alentours.

 

Oui j'ai bien l'impression que l'on est reparti sur un cycle sec et c'est à nos voisins du LR d'en profiter depuis l'an dernier (bien que ce ne soit pas la région entière qui en profite depuis l'an dernier, il y a un secteur qui passe beaucoup au travers de tout et qui est très sec notamment entre le narbonnais et Béziers si je ne dis pas de bêtises).

Dommage qu'il n'y est pas tout le monde en même temps qui puisse profiter, franchement c'est tellement bien d'être en excédent pluviométrique, si bon pour les nappes et la nature qui est déja si malmenée par l'homme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il y a 2 heures, mat30 a dit :

Episode bien au-delà de ce qui était modélisé pour la journée d'hier.

J'ai relevé au final 31,4 mm au SPIEA et 34,1 mm si on y ajoute les pluies de la nuit précédente.

C'est toujours ça de pris car pas sur qu'on cumule beaucoup demain.

Actu sur Donzère ciel nuageux et vent de sud modéré.

 

32mm sur Tresques, effectivement le cumul d'hier est vraiment conséquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin il est passé ou le radar de pluie en haut de page???????   si quelqu'un l'a vu qu'il me le dise!

 

Ensoleillement exceptionnel aujourd'hui : 0h23 , c'était inespéré!  du coup on es a seulement 23h37 de déficit au lieu de 24! lol Beaucoup de nuages donc pour cette journée mais complètement inactifs, une journée pour rien en quelque sorte.

9.1°/19.0° pour les extrêmes, au dessus des normes pour la Tn mais en dessous pour la Tx. Vent modéré toute la journée de secteur SE (42.6 km/h de raf maxi pour l'après midi)

A 20h : 16.9° 60% 1006.7 hpa SE 48.2 km/h

 

ah oui j'oubliais, 00.2 mm pour la journée d'hier, énorme! allez encore 20 mm et on a autant de mm que de mn d'ensoleillement! default_laugh.png

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 7 minutes, fredou a dit :

Bin il est passé ou le radar de pluie en haut de page???????   si quelqu'un l'a vu qu'il me le dise!

 

Il va revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> C'est à cause de la mise à jour du forum, y'a quelques trucs à régler mais il devrait d'être de retour dans quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La phase orographique se renforce sur les Cévennes depuis quelques minutes maintenant, la plaine est épargnée pour l'heure. Par contre le vent se fait bien sentir ici, plus de 30km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 45 minutes, vedasien a dit :

La phase orographique se renforce sur les Cévennes depuis quelques minutes maintenant, la plaine est épargnée pour l'heure. Par contre le vent se fait bien sentir ici, plus de 30km/h. 

 

En effet ça commence à s'agiter un peu sur les Cévennes.

 

Le temps est resté nuageux tout au long de l'après-midi, pas de PP par contre.

Tx de 17.8 à la VP2, 18.3 au Stevenson.

Rafale maxi de 32 km/h à la VP2, et 31.3 au Peet Bros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Net renforcement du vent de SE ce soir avec rafales >60 km/h. Du coup la température stagne avec 14,7 degrés actu. La nuit promet d'être une nouvelle fois douce et sans pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon ben ici on est toujours à 0h0mn de soleil pour ce mois d'avril, aujourd'hui le 4eme jour de pluie consécutif, c'est vrai que la pluie était plus faible aujourd'hui mais depuis 22h30 c'est reparti à fond les ballons ....

J'aimerai bien en donner pour les BDR lol

Ici on en veut plus

Pour l'anecdote mon cerisier est en fleurs depuis 5 jours, mais pas l'ombre d'une abeille avec 8 à 12° sous la flotte, donc là les pétales tombent, et je crains de ne pas avoir de cerises cette année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore un temps degueulasse ce matin. Vent et pluie... le mois débute sous le signe de la moisissure... dire que cet été il faudra lire des messages qui se plaignent de la sécheresse dans le Gard... j'en bave d'avance ! Bonne journée detrempée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...