Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Le mois d'avril commencerai, à priori, sous la grisaille et les gouttes.

Espérons que cela soit une blague. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Actu: 4.1°c

Bien plus frisquet que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Et bien changement brutal de temps en ce vendredi !! Après le froid et les 30 millimètres relevés hier, ce matin c'est tempête de ciel bleu, grand soleil et aussi et surtout le retour de la douceur puisqu'il fait à l'heure actuelle déjà 7 degrés alors que je relevais 4 degrés hier en plein milieu d'après-midi.

Même si ce n'est pas mon temps, je pense à ceux qui attendaient le soleil avec impatience et je me réjouis pour eux. Petit clin d’œil à mon ami Geoffrey du 18 qui se reconnaîtra shifty.gif

#beautempstoubibmalheureux

T41

PS : impressionnant quand même les "lacs" dans les champs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Le grattage du pare brise était bien long ce matin, toute la flotte d'hier a gelé sur le pare brise (et c'est bien plus c..... a enlever que du givre), Tn de 0,7°C quand je suis parti wink.png

Brouillard assez épais au niveau de la Voise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah tiens ici éclaircies et nuages mais globalement très lumineux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Doux par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grattage aussi ici c’était pas prévu au moment d'emmener les filles au car default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

sinon très beau puis cela c'est couvert en fin d'après midi

Vol de cigognes au dessus d'Avaray vers 15h

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Quand ça met? Je vois rien d'orageux à l'horizon à part peut être demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien les copains, ce fut une drôle de journée...

4.0°c de Tn à l'aube, puis quelques gouttes, rares en définitive.

Voilà qui résume la matinée.

Mais cet aprèm, changement du tout au tout.

Hausse spectaculaire de la température, à partir de 13h00.

Par exemple, il faisait 7°c à 13h00 et 16°c à 15h00.

Mais ce n'est pas fini.

Avec l'arrivée du soleil vers 15h30, la température a continué de grimper, pour arriver à 25°c vers 18h00.

C'est là que j'ai aperçu les premières enclumes, vers le sud-ouest.

Tout a grimpé et grimpé encore, pour finir en déluge électrique vers 20h00.

Avec 18.3mm en un peu plus de 1/4 h, le jardin a été bien arrosé...

Les nuages sont finalement restés, nous confisquant finalement le coucher du soleil.

La température a rapidement chuté, puisqu'il ne faisait plus que 5°c à 21h30.

Quelle journée !

Demain sera sans doute plus calme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Avec l'arrivée du soleil vers 15h30, la température a continué de grimper, pour arriver à 25°c vers 18h00.

Quoi???? 25°C à Nevers hier! blink.pngstuart.gifconfused1.gifohmy.pnghuh.png Pas plus de 10°C à Aubigny sous l'obscure grisaille...

Aujourd'hui, la même avec quelques gouttes par moment. Le plafond est plus haut que ces derniers jours. Seul différence.

Environ 9°C actu et un vent d'est toujours bien froid.

Bref, l'hiver n'en fini pas.

@+

PS: OK je viens de mordre à l'hameçon! thumbup.gif Bon, on est le 2 avril, je ne sais pas si ça marche encore! laugh.png Vu que les 20°C ont été atteint dans l'Allier avant-hier, pendant que des flocons voltigeaient dans le 41/45, je me suis dit, pourquoi pas...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Eh bien, ciel bien couvert, et on passe a peine les 9°C, il faudra patienter pour d'éventuels orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Des flocons dans le 41 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ?? Où ça ?

Ici plafond nuageux peu élevé pas d'orage en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0,6°C

A part cela, c'est la grisaille qui domine...

Quelques gouttes par moment, vent faible sleeping.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici le ciel s'éclaircit depuis 18h environ. Les orages on oublie (Flopland commence bien sa saison.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

PS: OK je viens de mordre à l'hameçon! thumbup.gif Bon, on est le 2 avril, je ne sais pas si ça marche encore! laugh.png Vu que les 20°C ont été atteint dans l'Allier avant-hier, pendant que des flocons voltigeaient dans le 41/45, je me suis dit, pourquoi pas...tongue_smilie.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ah, le 1ier avril, il y a souvent de grandes disparités climatiques, dans mes Collines. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

-----------------------

Sinon aujourd'hui, pas terrible du tout.

Tout à fait similaire avec toi Geoffrey.

Gris ce matin, et petite pluie depuis 17h30.

Tn: 5.5°c ---- ---- Tx: 11.2°c

1.6mm depuis 0h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée... hivernale au final!

Tn -4.5°C Tx +9.7°C.

Belle mer de nuages ce matin au dessus du brouillard givrant.

897000242016735.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn de -0,7°C hier au fait.

ce matin Tn 8,1°C, beau ciel bleu et 12°C actuellement

Maintenant qu'on a une belle journée en vue qu'on attendait depuis des semaines, bien sur je tombe malade...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

14°C sur le thermomètre contre la fenêtre du bureau en Nord à l'ombre. Donc 11-12°C dans l'air. Ciel bleu sans nuages. Là on est propices aux orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Classe la nouvelle version du forum! 

 

Sinon aussi jolies structures mais 0 orage... Tout est dans le Cher. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Quel plaisir ce temps ! 20.5°C au plus doux de la journée, légère brise. Les 70 bornes à VTT m'ont presque parues courtes comparée à jeudi dernier où les chemins étaient archi boueux, à la limite du pratiquable ... Tout ça a seché bien plus vite que je ne le pensais, tant mieux ! Par contre, les moucherons sont de retour dans les zones humides et ça c'est moins bien default_sick.gif

Après une matinée parfaitement ensoleillée, les nuages sont arrivés par le sud, mais pour l'instant, rien ! Étonnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20"> En revanche le Cher se gave...

Le radar n'est pas fonctionnel sur la nouvelle version du site?

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

 

Enfin de belles éclaircies en matinée! Le temps s'est rapidement couvert en début d'après-midi et fidèle à son poste, le pluie est apparue vers 17h. Quelques grondements anecdotiques par moment. Douceur agréable cet après-midi avec la Tx de l'année atteinte: 20°C. Pas cher payé. Le thermomètre est déjà retombée à 12°C environ actu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...