Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après une matinée assez belle, les joufflus ont meublé le ciel, jusqu'à masquer toute trace de bleu.

Pas vraiment d'orage, même si l'ambiance était là.

Peu ou pas de pluie chez moi.

Un petit peu sur Nevers et Vauzelles.

 

Températures printanières aujourd'hui.

Tx: 20.5°c  Txx de l'année.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centros

 

Orage et pluie abondante hier vers 17h dans le val de Loire du Sancerrois. Circulation très délicate sur l’A77 secteur Pouilly sur loire, grêle accompagnant la pluie.

A Nevers que dalle, sauf petite pissee vers 19h mais seulement partie ouest de la ville

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues,

 

5,2mm cette nuit, mais pas d'orage (du moins, pas entendu...)

Journée assez douce et agréable on va dire, ciel menaçant par moment mais restant sec.

 

Actu 16,3°C et pression de 1003,3hPa

Tn à 8,3°C et Tx à 17,3°C

Vent de secteur S à 3km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

 

Bonne fin d'apm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

6mm ici rien entendu non plus

 

83 mm pour Mars bien aidé sur les derniers jours!!

280mm depuis le début de l'année à comparer au 500mm pour 2015!!!

 

@+

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

4,3 mm de pluie cette nuit

Tx de 21,2°C hier, ce qui fait qu'on passe la barre des 15°C en même temps que celle des 20°C hier.

Ciel assez voilé et/ou nuageux, apparemment une petite averse est passé ici durant l'aprème.

je suis a un peu plus de 210 depuis le début de l'année de mon coté cyle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Matinée très agréable, qui s'est terminée, par une non moins agréable Tx vers 14h00 (14.2°c)

Après-midi de plus en plus grise.

Pluie à partir de 17h30.

 

8.4mm depuis 0h00  (et 289mm depuis le début de l'année).

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou la Centralie !

 

11.3mm pour hier finalement.

Déjà 5.6mm depuis 0h00.

 

Voilà qui va réjouir Toubibdefault_rolleyes.gif  et désespérer Geoffrey.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

C'est selon...

 

9.3°c actuellement, sous des gouttes persistantes.

L'avenir ne parait guère mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici grand soleil ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> . La nuit de dimanche à lundi a lâché une belle averse sur les coups de minuit, faut que j'aille voir le pluvio... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grand soleil également ici, après les +16.7°C de Tx d'hier il fait toujours aussi doux avec +14.3°C actuellement. Enfin un temps printanier... mais gare au stratus en embuscade sur l'Eure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Heureux de voir que dans Centralie du Centre, le soleil s'est montré conciliant.

 

La pluie n'a guère cessé ce matin sur Editasland.

Encore 6.2mm à ajouter au cumul "avrilien".

 

Cet aprèm, la lumière s'est faite discrète, mais elle nous a quand même, fait un petit coucou vers 13h00 et à partir de 17h00.

Ce ne fut guère exitant néanmoins... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Tn: 8.8°c ---- ---- Tx: 13.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

 

Brouillard et stratus ce matin jusqu'à 11h environ, puis un ciel devenant très nuageux,  encombré de cumulus. (Environ 7/8 octas).

 

Il fait toujours meilleurs que ces derniers mois/semaines, mais le vent de SO constant et bien sensible empêche toute impression printanière. Enfin, en ce qui me concerne.

Environ 11°C actu (Tx). Windchill: ~ 9°C.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien, pas trop mal mais un peu frisquet ce matin.

Pas si terrible que çà cet aprèm, avec un ciel qui s'est chargé de plus en plus.

Pour le moment, c'est la première journée d'avril, sans pluie.

 

Tn: 4.6°c ---- ---- Tx: 12.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou le Centre !

 

2.7mm recueillis sous les faibles précipitations nocturnes.

 

Actu, il pleut de nouveau un peu, alors que le début de matinée, s'était révélé bien lumineux.

6.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

De petites averses de développent sur le radar, en attendant un temps plus agité plus tard dans l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> . Beau temps un peu frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Premier message sur ce nouveau forum...pour être honnête, je le trouve beaucoup moins "lisible" et "fonctionnel" que le précédent....peut-être que je ne suis pas à la page ? Quoi qu'il en soit, je suis déçu car je le trouve moins sympa et beaucoup moins clair...je ne sais pas quels sont les avis en règle général ?

 

Ici, temps variable, comme prévu...les principales averses sont pour le moment passées au nord de ma position. Je pense que du côté de chez Cyle, ça a dû être sympa à un moment donné...p-e qu'il nous confirmera. A suivre d'autres possibilités dans l'après-midi.

 

#jeregrettelancienforum

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Régime d'averses cet apm avec de la grêle il y a quelques minutes.

Un peu plus de 3mm pour le moment.

Actu 8,7°C et pression de 1014,2hPa

 

Bonne fin d'apm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bofix a dit :

Bonsoir les Centradingues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Régime d'averses cet apm avec de la grêle il y a quelques minutes.

Un peu plus de 3mm pour le moment.

Actu 8,7°C et pression de 1014,2hPa

 

Bonne fin d'apm!

 

Bonjour Bofix,

 

Toi qui vient régulièrement sur le forum, un avis sur ce nouveau forum ? Et sinon des petits jeunes qui sont dans le coup, comme peuvent l'être imagiine ou bien Jérémie ont bien un avis à nous donner sur ce nouveau forum ?

 

Merci,

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour être honnête, ma première impression globale a été négative default_ermm.gif Mais bon je pense que peu à peu je vais m'habituer, je remarque déjà moins les différences avec l'ancien, donc ça a déjà commencé ^^

Après il reste quelques détails qui me dérangent, par exemple l'absence de radar en haut des pages de suivis, ou bien le "il y a X minutes/heures" que je trouve beaucoup moins pratique (on perd en précision pour pas grand chose); mais bon tout ça sera probablement réglé dans pas longtemps.

 

__

 

Ciel de traîne classique ici, nuages, éclaircies franches et averses, et les températures qui jonglent entre le frais et le très frais au gré des averses. Le ressenti est quand même franchement mauvais et désagréable pour un mois d'avril, mais d'un coté, c'est toujours un peu rassurant de s'apercevoir qu'un temps frais est encore possible ! 

 

Tn 4.2°C (pour l'instant...), Tx 11.9°C (pour l'instant aussi)

 

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, imaginee a dit :

Salut à tous

 

Pour être honnête, ma première impression globale a été négative default_ermm.gif Mais bon je pense que peu à peu je vais m'habituer, je remarque déjà moins les différences avec l'ancien, donc ça a déjà commencé ^^

Après il reste quelques détails qui me dérangent, par exemple l'absence de radar en haut des pages de suivis, ou bien le "il y a X minutes/heures" que je trouve beaucoup moins pratique (on perd en précision pour pas grand chose); mais bon tout ça sera probablement réglé dans pas longtemps.

 

Merci de ton retour imaginee. Je pense, comme tu le mentionnes, qu'on va s'habituer et s'y faire petit à petit mais c'est ce manque de visibilité qui me gêne vraiment. J'ai l'impression d'être face à une feuille blanche...je n'irai pas jusqu'à dire que les messages des différents membres se confondent mais je trouve que la "séparation" entre les posts des membres n'est pas assez marquée. Si à l'instar d'imaginee, d'autres membres peuvent nous donner leur avis, ce serait sympa.

 

-------------------------------------------------------

 

La dernière averse a eu lieu vers 17h30 sur le blésois avec un mercure qui a chuté (6 degrés à ce moment là). Place à présent à un temps beaucoup plus calme, dans une fraîcheur tout de même assez marquée qui nous fait rappeler le fameux dicton : "En avril, ne te découvre pas d'un fil". Un dicton qui avait quand même été sacrément mis à mal dimanche dernier où un parfum d'été régnait durant l'après-midi.

 

Bonne soirée à imaginee et à vous tous,

 

#untoubibnostalgiquedelancienforum

 

T41

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toubib41 a dit :

 

Bonjour Bofix,

 

Toi qui vient régulièrement sur le forum, un avis sur ce nouveau forum ? Et sinon des petits jeunes qui sont dans le coup, comme peuvent l'être imagiine ou bien Jérémie ont bien un avis à nous donner sur ce nouveau forum ?

 

Merci,

 

T41

Salut Toubib default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Arf, tu sais, en ce moment j'ai ma dose dans le domaine de la nouveauté informatique d'un point de vue professionnel, alors je peux te dire qu'ici, c'est bien plus simple pour s'y retrouver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Comme imaginee, mes principaux manques pour le moment sont le radar de précipitation en haut de chaque page, mais il reviendra j'imagine (et puis il y a aussi le site à consulter, c'est fait pour, quand même!).

Je préférai aussi quand c'était affiché "message posté le X avril à X heures" plutôt que "il y a X heures".

Et le fait que j'ai perdu des émoticônes que j'aimais bien, mais là c'est juste pour pinailler!

 

Ceci dit, n'oubliez pas qu'il n'y a qu'une équipe de bénévoles derrière tout ça, qui fait un travail déjà remarquable _thumbup1.gif Et qu'avec le temps, des modifs seront apportées, n'ayez craintes, mais soyez patients!

 

En attendant, belles éclaircies actuellement, certainement pas bien chaud demain matin...

10,1°C actu

Bonne soirée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Aprèm ± intéressante : averse de grêle vers 15h30. Belles enclumes au loin au fur et à mesure de la journée ça fait plaisir même si elles ne viennent pas jusqu'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 46 minutes, Bofix a dit :

Et le fait que j'ai perdu des émoticônes que j'aimais bien, mais là c'est juste pour pinailler!

 

Et pourtant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

emoticones.jpg.1e6bcc1475de8775d433e6683e91edf1.jpg

emoticones.jpg.610e1161243d6d7d8bed00ea0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas si mal que cela finalement.

Les averses, sont passées au large de mes Collines, qui sont restées assez ensoleillées cet aprèm.

Rr: 3.2mm

Tn: 5.4°c ---- ---- Tx: 11.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...