Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bofix a dit :

Salut Toubib default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Arf, tu sais, en ce moment j'ai ma dose dans le domaine de la nouveauté informatique d'un point de vue professionnel, alors je peux te dire qu'ici, c'est bien plus simple pour s'y retrouver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Comme imaginee, mes principaux manques pour le moment sont le radar de précipitation en haut de chaque page, mais il reviendra j'imagine (et puis il y a aussi le site à consulter, c'est fait pour, quand même!).

Je préférai aussi quand c'était affiché "message posté le X avril à X heures" plutôt que "il y a X heures".

 

Bonsoir Bofix,

 

Merci pour ton retour. Le radar n'est pour moi qu'un petit détail. J'avoue aussi ne pas aimer du tout le "posté" il y a X heures....c'était bien mieux avant quand on avait les heures exactes. ça permettait de mieux visualiser les événements météo, surtout dans ce topic de suivi...

 

Après, bien sûr qu'on ne peut que louer le travail effectué par les bénévoles sur ce site...c'est formidable ce qu'ils font. Sebasss si tu me lis :-)

 

Personnellement, si je me permets de faire des remarques, ce n'est pas du tout dans le but de critiquer, bien au contraire. C'est juste un ressenti personnel. Si chacun donne son avis, ça permet aussi aux bénévoles d'ajuster certaines choses pour que tout le monde y trouve son compte.

 

#toubibquiespèreleretourdelancienforum

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,9°C actu, 0,5°C de Tn

Ciel assez nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

 

Giboulées hier, parfois grêligènes. 

Ce matin, couvert, sombre, brumeux, très froid. Bref, toujours l'hiver! La campagne était d'ailleurs bien givrée ce matin. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros du Centre !

 

Question du nouvel aspect du forum, en ce qui me concerne, j'ai été un peu (un peu seulement) dérouté.

Mais bon, tout comme Imaginee, je me suis vite adapté.

Bah, il est plus moderne, on aime ou on n'aime pas.

Seul détail pour moi (mais c'est vraiment du détail) : j'aimais mieux les avatars carrés.

Pour moi, une image, ça ne s'inscrit pas dans un cercle...

 

Et puis, si on était passé de cette version, à l'ancienne, sûr que l'on aurait eu les mêmes réactions.

L'homme aime la nouveauté, mais finalement il n'aime pas le changement.

L'homme (la femme aussi d'ailleurs... ;)) n'aime pas que l'on bouscule ses habitudes.

 

Il faut reprendre ses marques. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Ceci-dit, comme écrit précédemment, laissons les choses s'ajuster.

Il y a sans doute pas mal de boulot derrière tout çà.  

 

6.gif à toute l'équipe.

 

Bon il a un sujet dédié à tout çà, mais comme la question se posait là, je donne mon avis là...

 

 

 

-------------------------

 

Sinon aujourd'hui, tempscorrect ce matin et assez caca cet aprèm.

Petite gelée ce matin 0.0°c tout pile.

Autrement, le soleil ne s'est vraiment pas foulé.

Il n'a pratiquement pas brillé depuis midi (sauf un peu vers 15h00) et il n'a surtout rien réchauffé.

 

Tx: 11.1°c

 

Plus frais que la norme certes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Après midi avec une succession d'averses de belle intensité tout autour de Vendôme la ville était cernée ! De belles enclumes sont visibles vers le NNE actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> . Températures agréables au soleil de l'ordre de 13/15°C.  Cet aprèm sous les nuages plus autour de 11/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

TN 0,5°C, Tx 13,2°C

 

rares averses durant l'aprème, mais elles étaient peu mobiles.

Actu 3°C, gel compromis avec les nuages qui arrivent annonciateur du front pluvieux de demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2016 à 20:30, Sebaas a dit :

 

Et pourtant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Merci Sebaas default_flowers.gif default_flowers.gif

 

Pas bien chaud encore ce matin, avec 1°C actu pour une Tn à 0,7°C

Un peu plus que la Tn d'hier toutefois, qui était à 0,1°C...

Ciel voilé, davantage vers l'ouest à l'approche de la nouvelle perturbation.

0,5mm sous les averses d'hier apm.

 

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petit -2.0°C de Tn ici avec un paysage à la fois gelé et fleuri ce matin, les joies du printemps!

 

76861994201675.jpg

 

443191942016710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn 0,2°C ce matin, actu 8°C et ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Joli Met default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

_____________

 

Pas de gelée dans mes Collines ce matin Tn : 2.0°c

 

Le soleil est généreux depuis l'aube, et même si le ciel n'est pas parfaitement clair, on a l'impression qu'il fait beau.

Le colza débute doucement sa floraison ici également.

En plus de la verdure qui s'attendrit, ici ou là, cela nous donne une nature façon patchwork, du meilleur effet.

 

Actu: 7.4°c sous des rayons qui insistent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

 

Comme ces derniers jours, gelée ce matin et campagne blanchie.

 

Ciel mitigé en matinée devenant couvert depuis midi. La pluie est au porte d'Aubigny... default_online2long.gif

 

Environ 11°C actu et un vent de sud bien sensible et bien frais.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La pluie est arrivée vers 19h00.

Un cumul qui sera sans doute faible.

1.0mm pour le moment.

 

Tn: 2.0°c  ---- ---- Tx: 13.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Jolies photos, Mét' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ce matin, épais brouillard qui commence à se dissiper, dans une ambiance pas bien chaude...

Tn à 2,1°C

Pression à 1007,9hPa

Vent très faible

 

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci editas et Bofix. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

De nouveau du froid ce matin, mais modéré par le brouillard (heureusement). Tn -3.4°C.

 

+14.2°C actuellement sous un franc soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

 

Un peu voilé ce matin puis clair par là suite. Bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel ensoleillement.

 

Malheureusement, le vent de SE est constant, faible à modéré et très frais pour pas dire froid! Environ 15°C actu. A peu près 13°C de ressenti.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bon je pense pas utile de préciser que c'est mort côté orages vu la previ default_wacko.png Ça sera pour le Poitou/l'Anjou et la Mayenne... 

 

Édit : grand soleil avec un peu d'air ici. On peut espérer une petite averse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après-midi plutôt agréable avec un petit coup de douceur, environ 19°C de Tx.

 

Le ciel s'est totalement couvert en quelques minutes seulement.

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tandis qu'une probable supercellule circule entre Mayenne et Orne, des orages remontent par ici par la Touraine, allez on y croit! Vent de NE, soleil et douceur actu, de bonne augure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Beau, du matin au soir.

 

Pas un seul nuage de l'aube à 18h00.

Depuis 18h00, quelques altocumulus, circulent en marge des orages de l'Ouest.

Mais il fait encore bien bon.

17.0°c actu.

 

Tn: 3.5°c  ---- ---- Tx: 19.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Journée assez agréable, le ventilo de Sud-Est malheureusement s'est mis en place au fur et à mesure de la journée. Ciel clair jusqu'en milieu d'aprem, puis ça s'est bien couvert, jusqu'à tourner à l'averse il y a peu.

Tx 19.0°C, Tn 2.2°C avec pas mal de brouillard ce matin.

 

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le Vendômois porte bien son surnom de Flopland! Les cellules ne font que me tangenter depuis tout à l'heure ! Le vent de SE n'arrange rien et la ligne que je vois vers Tours se désagrège sur place... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La ligne a fini par arriver mais totalement déstructurée et affaiblie il pleut un peu actuellement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...