Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ciel étoilé magnifiquement, vers 1h00 cette nuit.

Très nuageux depuis 5h00.

J'ai dû dormir entre-temps... default_rolleyes.gif

 

Actu: 10.6°c en attente de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

 

Pluvieux, couvert, très sombre jusqu'à 16h, puis régime d'averses parfois bien modérées.

 

Encore bien pourrie pour résumer...

 

Et pendant ce temps-là, 21°C... à Eindhoven! Température pas encore atteinte ici cette année.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Toujours aussi maussade, comme depuis le début de l'année, à savoir frais, gris, pluvieux et venteux. Il serait temps que ça s'arrete un peu quand même

Une zone de pluie est remontée du Sud en début d'aprèm, qui a donné une bonne demie heure de pluie modérée

 

Actuellement, le ciel est très sombre au SSO et le tonnerre est audible depuis quelques minutes, mais je n'espère rien du tout.

 

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Premier orage de ce printemps avec tonnerre et activité électrique modérée, 3mm tombés en 1/4 h ce qui porte le cumul journalier à 8.2 mm.Actu 13.6°C.

Edit 20h55 : Grêle en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Premier orage ici aussi! En fait les deux orages sont passés de part et d'autre de Vendôme mais on a eu le visuel et le son donc orage quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> . Actu c'est en cours d'évacuation avec encore quelques gouttes mais tout à l'heure la grêle se mêlait à la pluie. J'ai réussi à avoir en vidéo d'eux impacts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressemble à un arcus avance du SO, mais pour l'instant pas de pluie, seulement le tonnerre audible

 

De bien beaux extranuageux !

Petite grele actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Impacts de foudre proches, grosse pluie (gouttières debordaient) qui vient de s'arrêter. Pas de doute, 1er vrai orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bel orage ce soir vers 20h

J'avais pas prévu j'étais en train de bosser dans ma nouvelle  maison qd un collègue me dit qu'il a pris chère en sortant du boulot. 

Je vais voir et là pas mal mais juste mon portable sur moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />.

 

Photos demain

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec ou sans dents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

941934201604112007081.jpg

 

Depuis ma nouvelle maison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

 

Déjà beaucoup de pluie pour aujourd'hui. Intensité modérée par moment.

 

Désespérant... À croire que l'année se fera intégralement sous la pluie.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore un peu de pluie ce matin mais d'après les radars cela devrait se calmer dans les prochaines minutes pour reprendre de plus belle dans l'après-midi avec une instabilité orageuse devant se mettre en place ici où là.

Actu 7.9°C.

Edit 9h30 : 2mm tombés depuis 9h00.Fin de l'averse imminente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le dentier de ton arcus est sympa Cyle...  

 

--------------------------

 

Hier 8.3mm recueillis dans le pluvio dans la matinée, qui s'est terminée par un pseudo-orage avec des pseudo-éclairs mais de vrais beaux nuages.

Tn: 3.5°c  ---- ---- Tx: 19.5°c

 

Ce matin : grand beau, avec une belle barre bien noire, à l'ouest de mes Collines.

10.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Beaucoup d'eau hier, je me suis aperçu que ça avait pas mal raviné par endroits, et j'ai chassé l'orage mourant sur la frontière 28/91 avec un intra dans la boite au moins, mais un peu surexposé ^^

Il est donc tombé pas moins de 18 mm hier

Ce matin, j'ai eu la surprise de voir mon pare brise gelé, il faisait 1,4°C en partant ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa ton orage cyle! D'ailleurs, il est remonté jusqu'ici!

 

Bel orage donc, pas mal de foudre et arcus sympa qui ressemble pas mal au tiens.

 

45372211420162137.jpg

 

86414011420162146.jpg

 

Et beaucoup de grêle...

 

48342711420162227.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs

 

Joli Met.

 

C'était verdâtre comme arcus mais pas vu de grêle.

 

J'ai fini de bosser vers 22 h avec madame donc un peu tard pour aller faire des photos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

9,5 mm dans le pluviomètre

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Yes Met j'ai eu la même cellule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ! Pour ma part aussi bcp d'eau mais j'avais bien repéré la base bizarre. Photos à venir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Un peu d'orage hier soir effectivement, mais seulement 1,2mm dessous soit 5,6mm pour hier.

De nouvelles averses cet apm, avec de la grêle vers 14h45, laissant 1,5mm supplémentaire au pluvio.

 

Actu ciel variable et larges éclaircies (qui vont peut-être nous chauffer d'autres averses?)

16,6°C actu

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bofix a dit :

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Un peu d'orage hier soir effectivement, mais seulement 1,2mm dessous soit 5,6mm pour hier.

De nouvelles averses cet apm, avec de la grêle vers 14h45, laissant 1,5mm supplémentaire au pluvio.

 

Actu ciel variable et larges éclaircies (qui vont peut-être nous chauffer d'autres averses?)

16,6°C actu

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

 

Ah ouais? J'ai rien eu du tout moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Un orage est en train de filer vers l'Est en me tangeantant par le Sud ... dommage, seulement quelques grondements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, imaginee a dit :

 

Ah ouais? J'ai rien eu du tout moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Un orage est en train de filer vers l'Est en me tangeantant par le Sud ... dommage, seulement quelques grondements

Et oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Etant un peu plus à l'est que toi, j'ai eu droit à une deuxième salve, avec encore de la grêle au sol 15mn après l'averse...

Un peu plus de 4mm pour celle là default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse en tout début de matinée vers 7h30, ensuite alternance entre nuages et très larges éclaircies avec un ciel sans brume ni nuages élevés.

 

Petit orage faible au sud de ma position aux alentours de 17 h, actuellement bien dégagé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...