Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

2 éclairs au nord lorsque mon ordinateur m'a planté il y a +20 minutes, c'était la petite cerise sur le gâteau default_rolleyes.gif

 

edit: ça continue mais ça part très vite par contre quelques grosses gouttes sous un ciel bien dégagé, le vent se renforce

 

pourquoi pas une petite surprise cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ces éclairs sont visible également d'ici, j'ai observé de bons flashs tout de même !Je suis sur Rouen, donc à..70/80 km de ces cellules.Plus rien pour le moment, un passage nuageux étant sur ma position..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ah le coup des orages qui se forment au Nord de la région... Belle journée printanière aujourd'hui sinon. Un temps instable se met en place désormais avec de nombreuses averses qui remontent.

 

EDIT: Activité électrique en développement à la frontière 36/18. A suivre vu le flux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il y a 10 heures, Cyclone30 a dit :

L'occasion de te contredire François arrive très rarement (pour ne pas dire jamais !), mais pour une fois ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20"> Cette période de 146 jours n'est apparemment même pas sur le podium !

119 jours du 28 octobre 1989 au 23 février 1990

133 jours du 27 octobre 2013 au 8 mars 2014

143 jours du 24 octobre 2004 au 15 mars 2005

 

Bien vu en effet... J'ai déconné sur ma requête dans l'outil interne, il y a des séries beaucoup plus courtes ! Notamment dans les années avant 1945 avec les anciens abris. Bref, merci pour la rectification j'ai regardé trop vite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Douceur sur la région ce matin avec des températures de 9-10°C un peu partout avec des cumuls nocturnes de 1 à 8mm en gros d'ouest en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a 3 heures, CFR a dit :

 

Bien vu en effet... J'ai déconné sur ma requête dans l'outil interne, il y a des séries beaucoup plus courtes ! Notamment dans les années avant 1945 avec les anciens abris. Bref, merci pour la rectification j'ai regardé trop vite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

Douceur sur la région ce matin avec des températures de 9-10°C un peu partout avec des cumuls nocturnes de 1 à 8mm en gros d'ouest en est.

 

Visiblement tu n'es pas le seul, la chaine météo et météo consult ont fait un article aussi (http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-04-03-19h16/paris---20-c-pour-la-1ere-fois-de-l-annee-30111.php)

 

La pluie s'est évacuée par l'est ce matin, j'ai relevé 5,4mm dans le pluvio (à la main).

 

Les éclaircies sont timides pour le moment mais on sent qu'il y a du potentiel pour plus de soleil cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

 

Après la superbe journée d'hier avec la nouvelle txx 922621titiclindoeil.jpgça fait un sacré bon avec mars.

 

Par contre je n'attendais pas les orages au nord ahhhhhhh la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

 

Un peu de pluie cette nuit 2.4 mm

 

Quelques jolis cumulus déjà 14° on verra s'il y a quelques petites averses.

 

edit: quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

il y a 12 minutes, pouicpouet a dit :

Bonjour,

 

Après la superbe journée d'hier avec la nouvelle txx 922621titiclindoeil.jpgça fait un sacré bon avec mars.

 

Par contre je n'attendais pas les orages au nord ahhhhhhh la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

 

Un peu de pluie cette nuit 2.4 mm

 

Quelques jolis cumulus déjà 14° on verra s'il y a quelques petites averses.

Bonjour,

Ah un peu de réconfort merci, je ne suis pas le seul à être surpris par ces orages enfin par leur localisation plus précisément, je les attendais vainement dans le nord est du 77 pour ma part.

A Palaiseau, le ciel se charge de cumulus mais pour l'instant c'est le soleil qui l'emporte dans une atmosphère assez ventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu d'eau également cette nuit 2.8mm

 

De belles éclaircies sur Paname +15°C default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 6 heures, korben a dit :

 

Visiblement tu n'es pas le seul, la chaine météo et météo consult ont fait un article aussi (http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-04-03-19h16/paris---20-c-pour-la-1ere-fois-de-l-annee-30111.php)

 

Oui enfin en général, on sait bien où LCM/MétéoConsult vient récupérer des infos, des records, des articles, des idées, des explications... La preuve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Temps calme ce matin, ciel très nuageux le soleil perce de temps en temps. Il fait 13.6°C à la vp2, hr 73%, pression 1008.4hpa, vent faible de NNO à 11km/h.

 

tn 7.8°C

à 7h48.

 

Il est tombé 5.4mm depuis le 1er avril, 195.8mm depuis le 1er janvier.

 

Depuis le 1er avril :

tnn -0.1°C

le 2.

txx 21.1°C

le 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Au soleil, mais au fond je distingue les stratus (vers Evreux viendront-ils ?) actuellement 13.8° tn 7.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MANTES-LA-JOLIE (78):

 

Journée mitigée sur le Mantoisdefault_wacko.png. Des nuages à l'aube avec même quelques gouttes de pluie, puis un franc soleil et à cette heure le ciel s'est couvert. Il fait douxdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />.

 

Bon Mardi à tous!

 

Kévindefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello les coupains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Je suis à La Défense depuis hier matin. Journée partagée hier, pas mal de cumulus mais pas mal d'éclaircies également. Une bonne pluie vers 22h30.

 

Aujourd'hui, c'est un peu pareil, assez lumineux mais pas mal de nuages tout de même, à différentes altitudes. Le tout avec une température assez douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

Dernier jour à la Défense avant le retour en Nord-Isère ce soir. Et c'est un début de matinée totalement ensoleillée auquel on a le droit. Pas un nuage dans le ciel, sauf à l'horizon ouest, mais vraiment à l'horizon pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Très belle matinée comme tu l'as dit sur le plateau de Saclay, il fait déjà surement 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 23 heures, Mica a dit :

Salut,

 

Dernier jour à la Défense avant le retour en Nord-Isère ce soir. Et c'est un début de matinée totalement ensoleillée auquel on a le droit. Pas un nuage dans le ciel, sauf à l'horizon ouest, mais vraiment à l'horizon pour le moment.

 

A part ta visite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> sous le soleil; hier et aujourd'hui se couvrant cet après-midi avec du vent de la pluie bien sympa 1.2 mm

ce soir devant la cheminée 7°.

 

Voilà mes stratus d'hier (d'Evreux merci cirrus 27 ) qui se sont transformés en cumulus  ..... 1h50 1/30 (gopro)

 

https://vimeo.com/161780847

 

y'a du boulot....pour améliorer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> (merci de vos conseils en mp)

 

Ps: à surveiller demain, je suis toujours optimiste. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Beau début de matinée, mais le temps change vite, les cumulus grossissent, des averses sont possible dès le début d'AM.

 

Il fait 10.1°C à la vp2, hr 67%, pression 1014.1hpa, vent NO à 24km/h. tn 4.8°C

.

 

Un peu d'eau hier : 2.6mm, tn 6.1°C

tx 13.9°C

.

 

Il est tombé 8.0mm depuis le 1er avril.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Averse en approche avec cb default_online2long.gif avec rideau de grésil le plus gros est passé derrière la colline .

 

P1910318.thumb.JPG.720c0b1687a62e31ebcb68f3f96e9e6e.JPG

 

P1910309.thumb.JPG.d4518866804a7444a852ebf69237cc2b.JPG

P1910318.JPG.e40713516064cd8b41800c294e8

P1910309.JPG.439cb1dbf20f0bce15c33b54553

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il y a 2 heures, pouicpouet a dit :

Averse en approche avec cb default_online2long.gif avec rideau de grésil le plus gros est passé derrière la colline .

 

Peut être le CB qui a lâché une belle averse grêligène ici tout à l'heure, aux alentours de 13h45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ... Elle aura duré grosso modo 5mn, mais ça ne faisait pas semblant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

D'autres averses en approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Une nouvelle belle averse avec un peu de grésil il y a quelques secondes sur Guyancourt.

C'est bien dynamique, ça plaisante pas aujourd'hui, une vraie journée de giboulées dans une ambiance fraiche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Elle vient de passer ici sur le plateau de Saclay, c'était du bon grésil mais ça tombait pas si fort, je vois le rideau s'éloigner vers l'est (ma fenêtre donne vers l'est) et c'est bien joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Bonjour, 

 

Voilà une belle journée instable comme je les aime ! default_wub.png

 

DSC_0013_gjq7.jpg

 

DSC_0039_nas3.jpg

 

DSC_0066_zlw3.jpg

 

DSC_0077_txv2.jpg

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belles photos les z'amis  default_wub.png

 

Ciel magnifique en rentrant de Paris avec de beaux bourgeonnements

J'ai eu un cumul de 3.4mm aujourd'hui et qui semble ne pas être fini...

Des petites averses se baladent en Normandie et se rapprochent de la région

 

Tn 4.1°C

/ Tx 12.1°C

pour les extrêmes du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...