Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur au mercure ce matin avec 8°C sous un ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut,

Ca a pas mal soufflé encore cette nuit :

bug_st10.jpg

:-)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil dominateur actuellement.

Douceur sous le vent de S

Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi foehne/protège parfaitement Saint-Étienne. C'est d'ailleurs très visible sur le radar avec des précipitations qui remontent du Sud puis qui s'évaporent au dessus de nos têtes et enfin qui se reforment plus au Nord : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php. Résultat depuis hier 0,0mm. Les rares gouttes qui ont réussi à s'aventurer jusqu'à mon quartier ont, en s'évaporant, laissé une fine pellicule de sable sur les voitures. Tn de la nuit +12,2°C et +13,8°C à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Toujours quelques gouttes avec un vent du midi bien présent.

Il semblerait que cela devienne plus lumineux par l'ouest.

Ta : 7,8°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite modification sur l'installation de ma VP2, j'ai rehaussé l'anémo de 1M50 en remplaçant le mat par une version en alu, télescopique.

Avant :

74abdfc64274cc6post-20184-0-99525800-1444542010jpg.jpg

Après :

679276IMAG0072.jpg

J'ai 3 tube de 1M en diamètre 40 en rabe du coup, si ça intéresse quelqu'un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ciel gris depuis ce matin, Tn de 10.3°C, Ta de 16.9°C, léger vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

c'est tout bleu ce matin, le soleil domine sans partage, Ta: 14.2 °C.

Tout pareil ici sick.gif ... la pluie que je supposai s'établir hier soir a cessé dès minuit...jusqu'à 9h ce matin.

Et depuis 9h c'est pluie non stop avec déjà 45.3mm au compteur et cerise sur le gâteau brouillard avec visibilité < 100m + vent du sud 25/30Km/h et Ta 8.3°C...et c'est pas fini, lundi, mardi .. tip top.

Bonne nouvelle, plus de sable dans la flotte whistling.gif.​

EDIT 58.2mm à 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les pluies faibles de ce matin ont laissé place à de belles éclaircies depuis là mi journée.

Et toujours ce vent de SE...

Ta : 8,8°C et 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De belles éclaircies ici en Planèze, et sur les crêtes cet après-midi. Températures très agréables, entre 10 et 14 °C. Par contre, nom d'une douille !, quel vent ! La montée aux Rochers de la Sagne du Porc par la crête je m'en souviendrais : je tenais à peine debout si bien que j'ai déchaussé les skis à plusieurs reprises (de peur de verser sur les pentes abruptes côté nord). Des rafales puissantes en tous cas, vent de sud. Encore de la neige en forêt en redescendant, bien sympa, mais cette fois vraiment, l'enneigement sur le massif a pris un sacré coup. J'ai bien peur d'avoir effectué ma toute dernière sortie "digne de ce nom" à skis (mais comme je suis débile, je ferais bien encore une ou deux sorties "indignes" d'ici la fin avril)

 

plein de photos comme d'hab ici, qui permettent de se rendre compte que le printemps prend le pas sur l'hiver dans nos montagnes) :

https://flic.kr/s/aHskxJpvrP

 

25939311630_aa05ede109_z.jpg

Vues depuis le sommet de la Sagne du Porc (1720 m) le massif cantalien : encore de la neige au-dessus de 1500m et en forêt versant nord

25938364300_abb3b8898d_c.jpg

La crête en montant à la Sagne du Porc (on ne se rend pas compte évidemment, mais je vous jure qu'il y avait un vent là-haut !! Iris, occupée à courir après les zoziaux, n'a pas l'air d'être dérangée par les rafales)

26211187195_253f31dbe9_c.jpg

Le Cirque de Chamalières et la Sagne du Porc (à droite) depuis Laveissenet

25609310953_34652e5a3f_c.jpg

 

 

Bon, et maintenant, j'ai bien peur de devoir entrer dans une longue et pénible phase de désintoxication : me préparer à ranger les skis, me remettre à marcher plutôt qu'à glisser. Généralement, j'en suis quitte pour quelques mois de déprime (genre, jusqu'en décembre prochain, ou pire s'il neige pas en décembre)...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée printanière, souvent mitigée mais douce, Ta: 16.4 °C, Tx: 20.5 °C.

Il va falloir changer d'habitude pour le forum, mais il semble plutôt agréable default_rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ha ... un Dimanche pour tout changer, Valérie est passé par la ?

Beau ciel bleu en cette fin de journée, décorée de quelques cirrus.

Tx de 17.8°C

Ta de 14.8°C, le vent de S a une crise d'asthme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré une nébulosité omniprésente et le vent du Midi, Tx plus qu'honorable avec +17,1°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m). Rafale maxi : 82km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Fin de la première salve pluvieuse (?) du jour; RR 60.2mm et Ta de 8.6°C et vent de sud est toujours présent (20/25Km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il y a 7 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Petite modification sur l'installation de ma VP2, j'ai rehaussé l'anémo de 1M50 en remplaçant le mat par une version en alu, télescopique.

Après :

 

679276IMAG0072.jpg

 

J'ai 3 tube de 1M en diamètre 40 en rabe du coup, si ça intéresse quelqu'un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

Ciel gris depuis ce matin, Tn de 10.3°C, Ta de 16.9°C, léger vent de S.

 

Salut David,

 

Bien joué, tu devrais éviter une partie des turbulences du toit.

 

A +

 

Fred

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet sympa ce nouveau forum.

Journée bien nuageuse dans l’ensemble, pas mal de vent et doux, +8.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

De belles éclaircies ici en Planèze, et sur les crêtes cet après-midi. Températures très agréables, entre 10 et 14 °C. Par contre, nom d'une douille !, quel vent ! La montée aux Rochers de la Sagne du Porc par la crête je m'en souviendrais : je tenais à peine debout si bien que j'ai déchaussé les skis à plusieurs reprises (de peur de verser sur les pentes abruptes côté nord). Des rafales puissantes en tous cas, vent de sud. Encore de la neige en forêt en redescendant, bien sympa, mais cette fois vraiment, l'enneigement sur le massif a pris un sacré coup. J'ai bien peur d'avoir effectué ma toute dernière sortie "digne de ce nom" à skis (mais comme je suis débile, je ferais bien encore une ou deux sorties "indignes" d'ici la fin avril)

 

Salut Le Planezard,

Merci pour les infos du Cantal. Même impression ici, l'hiver a l'air de se terminer en queue de poisson comme l'an dernier. Pour le vent, histoire de donner qq valeurs qui confirment tes impressions, à la station du Sancy, on a mesuré en vitesse maximale:

Samedi : 115 km/h

Dimanche : 117 km/h

Lundi ?

Retour rapide sur le mois de mars pour signaler qu'on a battu le record mensuel de gelées depuis la mise en place de la station (nov 2014) : 30 jours de gel pour mars 2016 (mais on en avait toutefois 28 en fév 2015).

Bonne soirée

Fred

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée grise et humide dans le Nord Ardèche mais avec toutefois très peu de pluie. Seulement 0.8mm pour aujourd'hui encore trop de vent on est foehné.

 

Ta: 12°C (Tn en cours)

Tx: 15.2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

1 mm en fin de nuit dernière et surtout un minimum impressionnant de +10,2°C !

Pas mal de vent toute la journée et grande douceur.

 

Pour la nouvelle présentation du site ... je suis un peu moins enthousiaste que certains.

Par exemple, je préférai la date et heure du message, plutôt que "il y a x heures" ...

Après faut voir à l'usage default_huh.png

 

PS : les liens en signature ont du mal à se tenir ... peu lisible non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

1 mm en fin de nuit dernière et surtout un minimum impressionnant de +10,2°C !

Pas mal de vent toute la journée et grande douceur.

 

Pour la nouvelle présentation du site ... je suis un peu moins enthousiaste que certains.

Par exemple, je préférai la date et heure du message, plutôt que "il y a x heures" ...

Après faut voir à l'usage default_huh.png

 

PS : les liens en signature ont du mal à se tenir ... peu lisible non ?

 

 

Bonjour,

 

Totalement d'accord avec toi, je préfère la date et l'heure du message... Là il faut qu'on fasse le calcul !

 

Tn en cours de 7,7°C et 0,8 mm depuis 00h.

 

Hier belle journée avec du vent et tn de 10,6°C, Tx de 19,8°C et 0,2 mm avec les quelques gouttes du matin.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Couvert, vent tourbillonnant, Ta 7,2°.

Le forum...on verra à l'usage. Se sera peut-être plus facile pour y mettre des fichiers.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...