Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps extrêmement chaud dans Andalousie interieur (Espagne).


ENNRIX
 Partager

Messages recommandés

...Y en général dans la péninsule. On peut dire que nous nous avons sauté un mois. Mars a été comme un avril, avril comme un mai et un mai est comme un juin.

Tº M. á Cordoue - Vistalegre, 112 m.

Avril 2006: 18,62º (+2,9º)

Mai 2006: 22,51º (+3,3º)

En outre, en mai nous avons eu deux nuits tropicales dans la ville de Cordoue quand ce qui est normal seront 0.2 nuits en mai. (Mín >20º). Vont 8 jours dépasser les 30º ce mois et ce qui est normal sont 4.9 jours en mai, en atteignant les 39,1º le 17 à Cordoue - Vistalegre, 112 m.

Les températures normales :

Avril : 15,7º

Mai : 19,2º

Pour les prochains 3 jours on attend des températures normales pour l'époque (Máx : 25º ; Mín : 13º), mais pour le week-end ils retourneront les valeurs maximales proches les 33º - 35º et minimales 18º - de 20º dans la ville de Cordoue.

La végétation est complètement jaune et sèche, bien que dans la ville avons reçu 714.0 mmdans le niveau 100 m., 867.5 mm dans le niveau 200 mètres, à Cordoue. Et 1.012 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Cordoue - Las Jaras (512 mètres).

Il est impressionnant default_dry.png

L'enregistrement de température moyenne la plus haute dans un mois de mai est de 1965, avec 22.8º. il paraît Actuellement facile se de dépasser en terminant le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Y en général dans la péninsule. On peut dire que nous nous avons sauté un mois. Mars a été comme un avril, avril comme un mai et un mai est comme un juin.

Tº M. á Cordoue - Vistalegre, 112 m.

Avril 2006: 18,62º (+2,9º)

Mai 2006: 22,51º (+3,3º)

En outre, en mai nous avons eu deux nuits tropicales dans la ville de Cordoue quand ce qui est normal seront 0.2 nuits en mai. (Mín >20º). Vont 8 jours dépasser les 30º ce mois et ce qui est normal sont 4.9 jours en mai, en atteignant les 39,1º le 17 à Cordoue - Vistalegre, 112 m.

Les températures normales :

Avril : 15,7º

Mai : 19,2º

Pour les prochains 3 jours on attend des températures normales pour l'époque (Máx : 25º ; Mín : 13º), mais pour le week-end ils retourneront les valeurs maximales proches les 33º - 35º et minimales 18º - de 20º dans la ville de Cordoue.

La végétation est complètement jaune et sèche, bien que dans la ville avons reçu 714.0 mmdans le niveau 100 m., 867.5 mm dans le niveau 200 mètres, à Cordoue. Et 1.012 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Cordoue - Las Jaras (512 mètres).

Il est impressionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'enregistrement de température moyenne la plus haute dans un mois de mai est de 1965, avec 22.8º. il paraît Actuellement facile se de dépasser en terminant le mois

J'ai remarqué la même chose dans ma région intérieure au Portugal début Mai. default_blink.png

La végétation est déja extrêment sec. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose dans ma région intérieure au Portugal début Mai.

default_flowers.gif

La végétation est déja extrêment sec. default_stuart.gif

Des incendies monstres sont encore à craindre cet été au Portugal si c'est aussi sec que tu le dis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Elles font frémir les photos... après les terribles incendies de 2003 et 2005, où la sécheresse a été la pire depuis au moins 1945, il n'a pas l'air de rester grand chose de la forêt portuguaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons seulement que 2006 ne viendra pas l'anéantir totalement... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Il fait aussi très chaud dans la vallée de la mort avec plus de 45°C depuis une semaine.

Le thermoètre est déjà monté à +47°C à Furnace creek à 2 reprises, pendant qu'il affichichait déjà +44°C à Havasu, 43°c à Parker et 42°C à cibola. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quand je vois comment est le paysage et le temps en Espagne soit de l'autre coté des Pyrenées, je ne pensais pas cela vu qu'ici en France aux pieds des Pyrénées tout est vert et meme tres vert comme les herbes... ont tres bien poussées default_blink.png

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quand je vois comment est le paysage et le temps en Espagne soit de l'autre coté des Pyrenées, je ne pensais pas cela vu qu'ici en France aux pieds des Pyrénées tout est vert et meme tres vert comme les herbes... ont tres bien poussées default_blink.png

Williams

C'est byzarre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chechu ces photos sont normales quand arrivera l'été à la péninsule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il donne ici déjà égal que soient tombés 717 mm cette année 2005/2006 que 1500 mm comme en 1996/1997 que la végétation est mis égale. Si entre la radiation, l'évaporation et qui sont baissé difficilement de 35º depuis le 15 juin à au 15 septembre ...

Je demande que n'arrive pas un août type 2003, avec des 20 jours consécutifs en dépassant les 40ºC, en arrivant jusqu'à 47,2ºC le 1. Et ces 54 nuits avec min > 20º consécutives, en arrivant à 28,9º minimale de le 2.... default_flowers.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Eh bien, quand je vois comment est le paysage et le temps en Espagne soit de l'autre coté des Pyrenées, je ne pensais pas cela vu qu'ici en France aux pieds des Pyrénées tout est vert et meme tres vert comme les herbes... ont tres bien poussées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

cela ne me surprend pas, il y a 10 ans survolant la France puis l'Espagne, les pyrénées franchies on avait l'impression d'un désert. Il a pourtant l'air de plus pleuvoir en Espagne, cette année que l'an dernier, la schaleur fait beaucoup s'évaporer. Oh, que je n'aimerais pas y vivre. Je crèverais.

Je présume que la désertification du sud de l'Europe a bien démarré.

Et les sécheresses ici c'est un petit cycle où un grand commencement ?

Pauvre nature que les ondes perturbent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin a terminé et dans la majorité de la péninsule il a été pluvieux, excepté dans le sud (par exemple, Cordoue seulement 3,0 mm). Mais, Juin a été chaude à la péninsule.

De toute manière, ce qui est normal est puisqu'en juin à Cordoue tombent 21 mm, en juillet 3 mm et en août 4 mm ...

Heureusement, depuis le 1 septembre nous portons 717.0 mm, approximativement ce qui est normal.

Que la végétation est complètement séché il est normal. Ce qui est rare est qu'il soit vert, comme s'est produit en 1996,1997 et 1998.

1995/1996 ...... 1279.3 mm

1996/1997 ...... 1328.5 mm

1997/1998 ...... 1215.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...