Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages violents en Ecosse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La carte foudre de ce soir est très parlante dans le secteur de la mer d'Irish et de l'Ecosse, mais les radars le sont encore plus :

ecosse4pj.png

En attente d'éventuelles informations complémentaires (dégats?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très impressionant cette ligne d'orages default_blink.png Jamais vu une telle ligne organisée là en haut moi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca pétarade fort chez eux. Un flux de sud véhiculant beaucoup d'instabilité se trouvant en confrontation directe avec les hautes pressions Scandinaves. Fort contraste entre l'air plus frais dominant en altitude et l'air chaud arrivant d'Espagne.

Ma page Web

Et ça devrait durer au moins jusqu'à demain soir. Et nous alors? Ce week-end j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages ne faiblissent pas, il y a encore de la croix violette au coeur du système default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Et puis tenez, une cam en live avec controles (zoom, orientation et tout le toutim):

http://www.standrews.com/webcams/edinb.htm

(à Edinburgh) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Très impressionnant cette webcam, on peut prendre le control pendant 1 minute 30!

J'ai scruté le Ciel, pas d'orage du coté d'Edinburgh!

Dommage default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Frantic' night of thunderstorms

A night of dramatic thunderstorms across the west of Scotland has left homes flooded and triggered hundreds of calls to the emergency services. Strathclyde Fire and Rescue Service said it had a "pretty frantic" night, dealing with 300 emergencies - "busier than the average Bonfire Night". There are no reports of any injuries related to the storms. However, one elderly man was trapped up to his waist in water at a bus stop in Rutherglen, South Lanarkshire.

'Flash flood'

The fire service said that a woman called to report the man trapped at the bus stop outside the Kings Park Hotel in Mill Street. He managed to get free with some assistance from the caller, before fire crews arrived.

Strathclyde Fire and Rescue's Alan Forbes said: "It sounds as though he was simply waiting for a bus and before it came this flash flood arrived. "Thank goodness he was not swept away." Firefighters also had to rescue people trapped in cars in the same area. In nearby Cambuslang, the Nisa Extra supermarket in Western Road was flooded. Homes were flooded as far apart as Millport, Tarbert in Argyll, Dullatur, Kittoch Street in East Kilbride and in various parts of Glasgow including Hawthorn Street, Springburn, and Ferryden Court, Yorkhill. Crews also had to go to offices and other buildings where the torrential rain had activated fire alarms. The main part of the storm lasted from 1800 BST to 2230 BST on Thursday. At one time, firefighters were attending 75 incidents. By 2230 BST, firefighters in Glasgow had been called out 99 times. Lanarkshire was also badly hit with 40 incidents, East & West Dunbartonshire (22), East Renfrewshire & East Ayrshire (19) and Argyll (14). By contrast there were fewer callouts in Ayrshire (7) and Renfrewshire & Inverclyde (8). Heavy downpours as well as thunder and lightning also hit Dumfries and Galloway in the late evening. Police and fire services said that there had been no major incidents associated with the storms. Weather forecasters said the conditions had been caused by something similar to a "Spanish plume". This phenomenon carries very warm air from Spain into France and then on to the south of England, but left Scotland experiencing thunderstorms.

BBC - Scotland

11 photos amateur de ces orages

_41638368_stevemckenna416300.jpg

_41637792_jongrierson220300.jpg

De son côté, Evening Times titrait "des milliers de personnes ont été plongées dans le chaos après l'orage le plus spectaculaire depuis des années à toucher Glasgow".

050506front26nv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le format de selection n'est pas reconnu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo amateur de l'orage de Glasgow

Cela ne doit pas être courant par la bas de telles intensités de foudroiement default_blink.png

INCROYABLE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai du voir 1 ou 2 fois une telle intensitée dans ma vie :!:

Ca m'a fait sursauté moi et toute ma famille une bonne dizaine de fois avec le son bien fort :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

OUla! A ce stade, c'est plus de l'activité electrique, c'est du véritable bombardement! Incroyable! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte intensite de foudroiement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fantastique fréquence de foudroiement! Il serait intéressant de connaitre plus précisément la situ synoptique et la nature de cette magnifique ligne orageuse qui a stagné si longtemps sur l'Ouest de l'Ecosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'arrive pas à la lire. Format non reconnu par mon mac. Pourtant les derniers codec WMV et AVI sont installés. Ah ces sites ou il faut forcément avoir Windaube....

Sur mon mac avec le dernier DivX 6.0.2 ça marche très bien sous Safari et OS X 10.4.6...

Sinon, merci, la video est impressionnante, ils doivent avoir encore moins l'habitude que nous de ce genre de monstre par là bas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hou con quel spectacle! Même en Ecosse, y plus d'orage qu'ici maintenant! Ca doit faire bien longtemps que j'ai plus vu une telle intensité electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci d'avoir essayé TreizeVent, mais toujours pas ! (un point d'interrogation apparait sur le logo quicktime)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est rare de telles intensités... surtout à la fin de la vidéo. Là ça fait vraiment trés peur de mettre un pied dehors pour photographier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir essayé TreizeVent, mais toujours pas ! (un point d'interrogation apparait sur le logo quicktime)...

La par contre je suis désolé, je ne sais pas comment résoudre le problème default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo amateur de l'orage de Glasgow

Cela ne doit pas être courant par la bas de telles intensités de foudroiement :!:

C'est pas possible une telle intensitée! default_w00t.gif

C'est incroyable! :!:

Merci pour ce lien TreizeVents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa c'est de l'orage! Activité électrique de fou..cela fait penser à nos gros orages estivaux.

Loool c'est bien pire que nos orages traditionnels ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...