Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 04 avril au 10 Avril 2016, prévisions météo semaine 14


Messages recommandés

Bonjour,  je partage la plupart des remarques, à savoir que le début de printemps est relativement classique, certes avec une certaine fraicheur et beaucoup d'humidité, mais rien d'étonnant à cela. Sans faire de régionalisme, il est fréquent sur le NO d'attendre mi-mai pour trouver enfin des températures agréables et dignes d'un printemps que l'on aime voir bien doux et ensoleillé ...  Le plus marquant, me semble t-il, sont les coups de vent et tempêtes que nous avons subis, moins fréquents en cette période.

Ce n'est pas les prochains jours qui démentiront cette perception d'un printemps assez classique, mais en contradiction avec nos attentes des beaux jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20">

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 1 heure, sebb a dit :

Quand on sort de l'hiver le plus chaud, il n'est pas étonnant que les gens trouvent un printemps normal frais, surtout si il est un poil sous la normale.

 

La machine à instabilité, avec son effet pompe à tiédeur humide, qui semble vouloir se mettre en place sur l'Atlantique devrait changer ce ressenti plus durablement, au moins pour une moitié Est. 

 

Quand je lis ce message, je vois qu'après la tôle que je me suis pris sur le ressenti de ce printemps pendant le weekend et où j'avais osé émettre la possibilité de cette issue, certes je me sens moins seul, mais désolé zonal45 et merci, cela me réconforte dans mon désir de ne plus intervenir pour faire de la prévision et ne prendrai plus l'initiative d'ouvrir une nouvelle semaine, j'ai passé l'âge de ces histoires, je crois .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bernardt60 a dit :

 

Quand je lis ce message, je vois qu'après la tôle que je me suis pris sur le ressenti de ce printemps pendant le weekend et où j'avais osé émettre la possibilité de cette issue, certes je me sens moins seul, mais désolé zonal45 et merci, cela me réconforte dans mon désir de ne plus intervenir pour faire de la prévision et ne prendrai plus l'initiative d'ouvrir une nouvelle semaine, j'ai passé l'âge de ces histoires, je crois .

 

Je peux comprendre ton avis Bernard et pourtant je ne trouvais pas non plus ya possibilité dénuée de sens ! Un fond de thalweg influence grandement le type de pzssé d'air à l'avant immédiat et bien malin celui qui aurait pu parier sur sa localisation. Ce matin, l'option atlantique ressort bien avec à l'avant des remontées chaudes importantes sans savoir où exactement cela aura lieu. Mais je ne pense pas que l'on puisse exclure un flux méridien chaud sur la partie est du pays au moins ! 

 

Tu sais Bernard, il y a des moments ou les avis divergent et parfois cela se traduit par des échanges mouvementés ! Mieux vaut garder un peu de distance à tout ça. Le forum a des avantages (échange d'avis divers et variés) mais qui peuvent aboutir à des inconvénients (avis tranchés parfois). Une pause s'impose peut-être à beaucoup mais pas envie qu'elle soit durable... Reviens nous vite alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup j'ai un peu l'impression de passer pour le gros méchant pessimiste de l'histoire pour avoir osé écrire (et en plus c'était sans animosité même si ce n'est jamais facile de faire passer des ressentis à l'écrit) que c'était beaucoup s'avancer que de ne parler que d'un potentiel de radoucissement pour le week-end prochain.. Et pourtant quand je vois les prévisions de ce matin, qui confirment celles d'hier, qui confirment celles d'avant hier, je n'ai pourtant pas la sensation d'avoir fait de la critique facile et affabulatrice default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

[align=center]

Samedi :

[/align]

 

[align=center]

Samedi.thumb.png.a241ea0962e155445565a95a31c020bb.png

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

SamediMF.png.9fa8a55bbbb4675fe85ad815b7ec5865.png[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

Dimanche :

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

Dimanche.thumb.png.700ae7c8c535d49d26947fd013a04306.png

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

DimancheMF.png.15080bced848f12949ab0cf18e440a4a.png[/align]

Dimanche.png.d2d40f5e18b5eca79310c4a592b

Samedi.png.78e60fff75c252bcf42ed8555abba

DimancheMF.png.439ebe6ee12106640c2aba892

SamediMF.png.5038a5ddd6d127358bd8e714f13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TreizeVents a dit :

Oui, du coup j'ai un peu l'impression de passer pour le gros méchant pessimiste de l'histoire pour avoir osé écrire (et en plus c'était sans animosité même si ce n'est jamais facile de faire passer des ressentis à l'écrit) que c'était beaucoup s'avancer que de ne parler que d'un potentiel de radoucissement pour le week-end prochain.. Et pourtant quand je vois les prévisions de ce matin, qui confirment celles d'hier, qui confirment celles d'avant hier, je n'ai pourtant pas la sensation d'avoir fait de la critique facile et affabulatrice default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

[align=center]

Samedi :

[/align]

 

[align=center]

Samedi.thumb.png.a241ea0962e155445565a95a31c020bb.png

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

SamediMF.png.9fa8a55bbbb4675fe85ad815b7ec5865.png

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

Dimanche :

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

Dimanche.thumb.png.700ae7c8c535d49d26947fd013a04306.png

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

DimancheMF.png.15080bced848f12949ab0cf18e440a4a.png

[/align]

13V, j'ai tendance à te suivre systématiquement dans tes analyses que je trouve objectives. Là encore je vais te suivre mais en ce qui concerne Bernard, tu n'es pas juste ! À quel moment Bernard s'est il prononcé sur un scénario unique à redoux ? Il n'a fait que mentionner une possibilité et celle-ci reste d'actualité d'ailleurs. Repoussée de une ou deux journées mais l'option d'un thalweg qui s'enfonce complètement sur le Pays en flux de nord n'est pas plus crédible q'un thalweg qui s'enfonce plus à l'ouest avec possibilité de flux de sud-ouest à l'avant des Pyrénées aux frontières de l'est. C'est ce qu'on retrouve sur nos modèles ce matin. 

 

J'ai vraiment du mal à saisir votre débat qui n'en est pas un. Personne ne passe pour le méchant ou pour le gentil, vous avez surtout des problèmes de compréhension et qui se transforment à la limite de la mauvaise foi l'un envers l'autre. Mettez chacun un peu d'eau à votre vin et vous verrez que foncièrement il n'y a pas de grandes différences dans vos prévisions ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je n'ai aucune animosité vis à de Stéphane que j'ai rencontré plusieurs fois et que j'apprécie grandement .

 

Je comprends que l'on ne soit pas forcément d'accord, surtout sur des prévisions à long terme, en fait ce qui m'a chagriné le plus c'est de sentir être le méchant qui n'arrête pas de tacler l'hiver ceux qui manquent d'objectivité cherchant à tout prix le signal pour le type de temps qui leur plait, et de ne pas l'appliquer à soi-même, et surtout que le point de vue de Treize Vents était largement partagé vu le nombre de like qu'a eu son message ( en dehors des like systématiques que font quelques uns qui se reconnaitront lorsque je me fais tacler, ceux-là si ça peut les soulager, tant mieux pour eux)

 

J'en déduis que c'est moi qui suis sûrement le vilain petit canard, et puis comme je l'ai déjà dit, j'ai passé l'âge de ces chamailleries stériles et que je suis trop vieux pour comprendre toute la psychologie des gens qui officient sur les réseaux sociaux, je préfère dorénavant intervenir seulement dans ce topic lorsque je vois que la charte n'est plus respectée .

 

Fin du HS, le débat est clos, et place maintenant aux prévisions pour que ce topic retrouve une certaine sérénité . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le ‎03‎/‎04‎/‎2016 à 17:06, pablo25 a dit :

on va bientôt voir le retour de Philippe 69 et de Yann76 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" />je rejoins Mike, rien de surprenant pour la saison et par la modification des indices cités...

Avril humide et frais mais plus doux à l'Est de la France en majorité

Tu ressuscites les morts Pablo.default_blink.png

Qu'ils reposent en et avec Paix.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Effectivement les prévisions initiales étaient juste avec une journée de dimanche douce .

 

ZH7lKly.png

vfOPYUN.png

 

la journée de samedi n'était pas moche non plus surtout en méditerranée et sur une bande centrale du Rhône-alpes  au Benelux avec des t° proches ou supérieures à 15°.

france0918pnglive-5709804d60ad4.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...