Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"COUP de FOUDRE"


Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Lorsqu'on regarde bien, on remarque que juste après le coup de foudre, le lampadaire le plus proche "explose" ou plutôt il s'éteint ... default_flowers.gif Et en regardant encore mieux, il y a en a même un 2eme qui s'éteint, de l'autre coté de la route! C'est due à l'onde choc électrique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà vu y a pas très lontemps ça, Mais ça fait toujours plaisir default_w00t.gif

C'est vrai que les lampadaires s'éteignent, mais le coup de foudre tombe nettement sur le capot, lorsque l'on fait une pause sur image, on le voit très bien. Le fait que les lampadaires s'éteignent est certainement dût à l'onde électrique qui a fait sauter le courant. lol. Mais ce n'est qu'une supposition. Il peut également y avoir un éclair en même temps mais qui n'apparaît pas sur la vidéo, et qui serait tombé sur les lignes électrique dèrière la voiture. On ne saura jamais la réponse default_w00t.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah bah tiens oui on en avait déjà parlé de cette vidéo, mais personne n'avait jamais remarqué la disparition des lampadaires. Beaucoup s'étaient posé la question de savoir s'il y a avait trucage ou pas en plus.

Vous avez donc bien fait de la remontrer, car l'histoire des lampadaires est un argument solide sur le fait que cette vidéo ne soit pas truqué. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foudre sur le capot est le reflet de lafoudre qui elle a tapé sur la route! Elle a voulu passer par un conduit électrique qui est dans lla route, cela arrive souvent! Voir fréquemment! (un étudiant du Génie Civil)

Les lampadaires qui s'éteignent sont dû au choc électrique. Si un lampadaire aurait été touché par la foudre la rangée entière aurait due planté... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les lampadaires s'éteignent peut être aussi parce que la lumière du coup de foudre est telllement intense que le lumandar (capteur de lumière) "croit" qu'on est revenu en plein jour et donc coupe l'éclairage. C'est ce capteur qui lorsque la lumière n'est pas assez suffisante permet l'allumage des éclairages publics. J'ai déjà remarqué vers chez moi lors d'orages que les lampadaires, lorsque les éclairs sont intenses, s'éteignent sans forcémment que la foudre les frappent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'un coup de foudre sur la voiture ou la route devant la voiture serait bien eblouissant et plus bruyant et que ca doir etre une surtention et donc que c'est pour cela que les lumieres s'etteignent ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui pas mal en effet !

mais j'ai ca aussi et j'en suis tres content :

http://pitzik.free.fr/video/ecl_costiere.wmv

Je ne l'avais jamais vue.... default_w00t.gif

La vache, t'as du flipper default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre après coup, quelle aubaine d'avoir pu saisir ce coup de foudre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'un coup de foudre sur la voiture ou la route devant la voiture serait bien eblouissant et plus bruyant et que ca doir etre une surtention et donc que c'est pour cela que les lumieres s'etteignent ?

Williams

Je suis du même avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

je n'ai pas encore pu voir ce clip (56k ...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sujet des lampadaires, cela est peut être du au déclenchement du disjoncteur protégeant les lampadaires .... Si c'est le même disjoncteur qui protège plusieurs lampadaires, c'est normal qu'ils s'éteignent à même temps.

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais bien aimer être derrière l'appareil, j'aurais certainement eu la même réaction.

Sinon toujours dans le déjà vu, cette vidéo n'est pas mal non plus dans le genre.

PS : je m'étais trompé de topic donc je la remet ici default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'un coup de foudre sur la voiture ou la route devant la voiture serait bien eblouissant et plus bruyant et que ca doir etre une surtention et donc que c'est pour cela que les lumieres s'etteignent ?

Williams

Négatif une surtension ne se manifeste pas de cette maniére. Je pense que les ampoules explosent par effet d'induction du au rayonnement electro-magnétique de la foudre. Je ne sais pas si je suis trés clair?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...