Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rupture de barrage à Hawaï


Laurentor
 Partager

Messages recommandés

Aaaaaaaah, Hawai'i!

l'archipel jouit d'un climat plutot repute pour etre un des plus procpices... 22° l'hiver assez humide et 28° l'ete plus sec... les alizees et quelques averses pour la verdure... de rares cyclones et tres peu de tempetes et d'orages...

le soleil, toujours present, se melange souvent aux averses quotidiennes qui affectent les zones au vent 'windward side' et les averses des zones de montagnes 'mauka showers', donnant ainsi a Hawai'i son surnom de "Rainbow State", ou encore "Aloha State" tellement la vie y est douce...

pourtant, cet hiver est l'un des plus pourri depuis de nombreuses annees. je n'ai pas de chiffres a vous communiquer, mais les amis que j'ai encore la-bas m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un hiver aussi pluvieux et 'froid'... le mot 'froid' etant relatif... lol

sur l'ile de Kaua'i, le barrage qui a lache a cree une ennorme vague de 3m a 15m (selon les endroits), qui a tout devaste sur son passage. au total, 1.140 millions de litres se sont deverses du reservoir Ka Loko situe au N-E de l'ile...

a noter que Kaua'i est un des endroits les plus pluvieux du monde. le mont Wai'ale'ale, au centre de l'ile, recoit en moyenne entre 12 et 15.000 mm de precipitations par an!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Et la neige est encore bien tombé en altitude! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cfhtdome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...