Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre "collection" des photos des stations dont nous affichons les données dans les relevés horaires grandit progressivement. C'est ainsi que par exemple, pour Orly , nous avons récemment ajouté la photo de cette station avec un avion au décollage, envoyée par Nemlod (merci à lui default_huh.png ). Il me semble intéressant de poursuivre cette collection, et je ne vois personne d'autres de mieux placé que toute la communauté pour apporter ces photos. Histoire aussi que chacun puisse apporter sa petite pierre à notre site préféré.

Aussi nous serions ravis de mettre en ligne les photos que vous auriez déjà faites ou celles que vous pourriez faire des stations qui en sont pour le moment dépourvues. Merci d'avance de nous les transmettre (3 au maximum) à webmasters@infoclimat.fr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une question habitant pas trés loin de la station de St Etienne-Bouthéon comme je vois que quand ont consultent les données il y a des photos des stations météo , si je prend quelques photos sa serait possible de les mettrent ?

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous envoies trois photos de la station de Trappes que je suis allé visiter il y a quelques années.

Olivier.

Reçues! Merci default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide la photographie d'Orly, franchement bravo à l'auteur default_flowers.gif mdr

Sinon de rien pour le remerciement default_wacko.png , je trouve l'idée de mettre des photos très sympa, entre autre pour les stations de montagne ce qui permet de voir la situation (vallée, plaine, plateau etc..).

Par contre pour les aréoports je ne sais pas si elle sont totues visible, la chance pour Orly est qu'elle est en limite de l'aéroport car sinon on ne peut pas rentrer dedans (et la photographie montre rien de "sensible" lol).

Voilà a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grâce à Olivier78, nous disposons aujourd'hui des photos de la station de Trappes, et donc du radar de précipitation de la région parisienne. Merci à lui! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésitez pas à en faire autant avec la station proche de votre domicile, nous attendons vos clichés de pieds fermes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hello

Le radar s'est le bidule de la troisième photographie ?

A++

Euh non, sauf erreur de ma part, c'est la "balle de golf" visible sur les deux premières default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça c'est ce qui se rapproche de l'image que j'avais d'une espèce de parabole LOL

Bon faudrait qu'Infoclimat demande à MF de mettre des pencartes pour identifier les instruments car perso appart les pluvio et les thermo le reste c'est vague default_pinch.gif

En tout cas elle est bien dégagée comme station default_dry.png

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui ont l'occasion de prendre le train, et mieux encore (!), de monter en cabine, là, on a une vue géniale sur le radar juste avant d'arriver en gare de Trappes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On le voit environ 500 mètres avant la gare (sens Chartres-Paris) vers la droite, et notament juste avant, avec une vue bien dégagée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, avec les arbres, on ne voit plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui ont l'occasion de prendre le train, et mieux encore (!), de monter en cabine, là, on a une vue géniale sur le radar juste avant d'arriver en gare de Trappes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On le voit environ 500 mètres avant la gare (sens Chartres-Paris) vers la droite, et notament juste avant, avec une vue bien dégagée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, avec les arbres, on ne voit plus rien.

Je confirme également! La vue sur le radar lorsqu'on est en cabine est irréprochable default_blush.png . J'y vais souvent dès que je vais à la Verrière. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montre deux images du radar de Trappes (à droite des photos), filmé depuis une cabine de train. La qualité n'est pas formidable, vu qu'il s'agit de captures, mais dans la réalité, on voit super bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radartrappes9uu.jpg

radartrappes26dd.jpg

Ensuite, avec les arbres, on ne voit plus rien. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les aréoports je ne sais pas si elle sont totues visible, la chance pour Orly est qu'elle est en limite de l'aéroport car sinon on ne peut pas rentrer dedans (et la photographie montre rien de "sensible" lol).

Je confirme malheureusement.

J'avais déjà essayé de prendre en photo la station de Cointrin lorsque ce sujet avait été abordé la première fois (je crois qu'on était encore sur l'ancien forum sauf erreur et ce n'était pas pour illustrer une rubrique). Et je ne l'ai pas trouvée. Elle doit être plus à l'intérieur. Mais bon... j'ai pas trop voulu "insister". Roder le long des clotures est pas forcément très bien vu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf peut-être là où les amateurs d'avions ont l'habitude de faire des photos.

C'est sûrement encore plus vrai près des aéroport purement militaire. Mieux vaut pas prendre de risque en prenant des photos interdites. Si les militaires sont sympa, en expliquant la situation ils laisseront peut-être faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rodé, mais y a aussi des passionnés d'avions, de plus je ne pense pas que ces photo montrent un lieu sensible pour la sécurité de l'aéroport toute façon la station est loin je crois de mémoire des organes centraux de l'aéroport, enfin si il y a une cantine assez grande default_flowers.gif le reste je ne sais plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je peux mettre des photos de la station de Vannes/Séné

Je me répète:
Aussi nous serions ravis de mettre en ligne les photos que vous auriez déjà faites ou celles que vous pourriez faire des stations qui en sont pour le moment dépourvues. Merci d'avance de nous les transmettre (3 au maximum) à webmasters@infoclimat.fr !

Merci Maloin23, on prend! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07210

Merci maloin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et hop, une station de plus! La chasse continue, profitez du printemps pour nous ramener ces clichés de station, qu'on complète la collection! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh dites donc, heureusement que Sam se bouge, lui! Eh oh les autres, profitez de ces belles journées pour nous ramener d'autres photos d'autres stations! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...