Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui Oliv probablement la meilleure station urbaine parmi grandes agglomérations françaises, apparement classe 1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis allé faire un petit tour cet A-M et j'ai pris des photos de 2 stations MF du Nord du Bas-Rhin.

La première à Hegeney (10km au Nord de Haguenau) qui est une SA (station automatique) de MF, mais malheureusement elle est située juste à côté du stade de foot et il y'avait un match cet A-M donc je n'ai pas pû prendre les photos de toutes les directions.

J'y retournerai cette semaine prendre de plus belles photos.

La Deuxième est située à Stattmatten (10-15km au Nord/Nord-Est de Haguenau tout près du Rhin) mais il y'a à priori 2 stations dans cette localité et la seule que j'ai trouvé est l'ancienne station "bénévole" derrière l'école qui est encore en service à priori.

Mais il y'a une autre station SA depuis de nombreuses années mais je n'ai pas réussi à la trouver, même en tournant dans le village pendant 30mn default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , impossible de la localiser.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a un lien avec les coordonnées géographiques exactes des stations MF SA?

Les photos arrivent tout à l'heure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai photographié la station RADOME de Rosans (05) ce week-end. Photos dans la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis allé faire un petit tour cet A-M et j'ai pris des photos de 2 stations MF du Nord du Bas-Rhin.

La première à Hegeney (10km au Nord de Haguenau) qui est une SA (station automatique) de MF, mais malheureusement elle est située juste à côté du stade de foot et il y'avait un match cet A-M donc je n'ai pas pû prendre les photos de toutes les directions.

J'y retournerai cette semaine prendre de plus belles photos.

La Deuxième est située à Stattmatten (10-15km au Nord/Nord-Est de Haguenau tout près du Rhin) mais il y'a à priori 2 stations dans cette localité et la seule que j'ai trouvé est l'ancienne station "bénévole" derrière l'école qui est encore en service à priori.

Mais il y'a une autre station SA depuis de nombreuses années mais je n'ai pas réussi à la trouver, même en tournant dans le village pendant 30mn default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , impossible de la localiser.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a un lien avec les coordonnées géographiques exactes des stations MF SA?

Les photos arrivent tout à l'heure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mettrais les photos de ces 2 stations cette semaine finalement car je compte bien aller faire le tour de quelques autres stations automatiques MF du Nord du Bas-Rhin mercredi (La Wantzenau SA et Nordheim SA notamment).

Pour les coordonnées géographiques des stations, j'ai en fait trouvé sur le site de MF mais ce n'est pas franchement très précis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour les 2 stations de Stattmatten dont je parlais tout à l'heure, cela semble en fait être les mêmes car elles ont exactement les mêmes coordonnées géographiques, la station bénévole est donc devenu station auto (données transmises toutes les 3h).

Pourtant il ne semble pas y avoir de câbles éléctriques et pas de traces d'un quelconque anémomètre ou mât d'anémo, mais il est vrai que les valeurs de vent ont disparu depuis quelques mois déjà default_dry.png .

Edit: en fait non, il semble bien y 'avoir une 2ème station mais auto un peu plus au Nord de celle de j'ai photographié, j'irais y faire un tour cette semaine.

Pas évident à trouver en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Voici les photos de la station auto MF de Rosans (extrême Ouest des Hautes Alpes, limite Drôme). Altitude 665 m.

Bel emplacement. Station non cloturée qui à l'air assez récente.

Depuis le talus, vue vers le Sud

rosans.jpg

Vue vers l'Ouest :

rosans2y.jpg

Vue vers le Nord :

rosans3.jpg

Vue vers l'Est :

rosans4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu es allé faire dans les Hautes-Alpes? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bel emplacement (tu pourras la proposer à météosudest pour rajout dans leur atlas).

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Qu'est ce que tu es allé faire dans les Hautes-Alpes? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bel emplacement (tu pourras la proposer à météosudest pour rajout dans leur atlas).

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste un crochet routier sur la route entre Nîmes et Lus la Croix Haute dans la Drôme pour un week-end festif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Station aperçue par hasard, elle est justement en bord de route quand on arrive par les gorges de l'Aygues depuis Nyons.

Il y a une station auto à Lus justement mais Aurel a mis les photos quelques messages avant, donc je ne suis pas allé la voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila les photos de la station de l'aéroport Castres-Mazamet (Tarn 81) qui est située sur la commune de Labruguière. Cette station appartient au réseau RADOME. Altitude: 239m

L'anémomètre et le pluvio-capteur de température ne sont pas situés au même endroit: meilleure exposition au vent pour l'anémo.

imagesfinepixmarcstatio.jpg

L'aéroport

imagesfinepixmarcstatio.jpg

Vue du mât de l'anémomètre depuis le parking (bien situé car sur une butte)

imagesfinepixmarcstatio.jpg

Mât avec anémomètre et girouette

imagesfinepixmarcstatio.jpg

Zoom

imagesfinepixmarcstatio.jpg

Vue de la butte du reste de la station

imagesfinepixmarcstatio.jpg

Vue rapprochée

D'autres stations du Tarn bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqun .. J'avais pris des photos d'une station météo sur l'île de Saint .. Je ne sais pas si c'est une station de Météo France mais je peut retrouver les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuses nous, ta suggestion a du passer au travers des mailles des modos.

Je reprends donc ton message pour te dire qu'évidement cette station nous interesse.

N'hésite pas à les poster à la suite en précisant éventuellement l'année si ces clichés sont anciens.

Merci de ta contribution

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bonjour,

Voila les photos de la station de l'aéroport Castres-Mazamet (Tarn 81) qui est située sur la commune de Labruguière. Cette station appartient au réseau RADOME. Altitude: 239m

L'anémomètre et le pluvio-capteur de température ne sont pas situés au même endroit: meilleure exposition au vent pour l'anémo.

imagesfinepixmarcstatio.jpg

Vue du mât de l'anémomètre depuis le parking (bien situé car sur une butte)

Oui ils ont bien assuré sur ce coup la, ce secteur est bien exposé à l'autan, et cette station ramasse souvent gros.Mais si j'avais été eux j'aurais mis toute la station sur la butte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai fait quelques photos de la station MF de Luc - Le Cannet (83) (base militaire EAALAT-EFA), je viens de les envoyer à webmasters@infoclimat.fr.

Les voilà en petite taille (elles sont en "grand format" dans le mail) :

http://easy-upload.net/fichiers/1.20096717622.jpg

http://easy-upload.net/fichiers/2.20096717716.jpg

http://easy-upload.net/fichiers/3.2009671787.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Profitant d'une nouvelle après-midi photos (du côté des avions), je vous ramène en même temps la photo de l'anémomètre situé à l'Ouest de la plateforme aéroportuaire.

Malheureusement, comme plusieurs personnes d'ailleurs qui ont déjà essayé de trouver les emplacement des autres matériels, doivent être placés plus à gauche, hors de vue. Impossible d'y approcher sauf de pénétrer à l'intérieur lol. (en espérant qu'il s'agisse au moins du bon anémo mais je pense bien lol)

Désolé de la distance (pas moyen de faire autrement, prises avec un 400 mm).

stationmtoaronice140609.jpg

stationmtoaronice140609.jpg

"Plan" large (je précise que c'est un pano deux photos, les deux airbus n'atterrissent pas en même temps) pour situer :

panoncearo14062009.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai profité de la journée porte ouverte de l'observatoire de St Genis LAval pour prendre quelques photos de la station MF.

L'observatoire est situé à environ une dizaine km au sud ouest de Lyon, cette station enregistre ses données depuis 1881.

La station est située sur une crête à environ 300 m. d'altitude.

Normalement, il n'est pas possible d'approcher de la station, car le parc de l'observatoire est fermé, mais pour la journée porte ouverte de l'observatoire, c'était possible.

Je n'ai pas vu d'appareils pour mesurer vent, je n'ai vu que l'abris et le pluviomètre.

A l'occasion de la journée porte ouverte, une tente à été installée à environ 1,50 m. de l'abris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cependant, la tente est de couleur blanche et l'endroit était très aéré (présence d'une brise constante). Cette tente sera démontée dès la fin de la journée porte ouverte.

Voici donc les photos :

090628061804718143969655.jpg

090628061803718143969653.jpg

090628061803718143969654.jpg

090628061803718143969652.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces clichés parfois un peu difficiles à obtenir car sur une base militaire ou dan sl'enceinte d'un observatoire, mais la persévérence de chacun nous apporte la récompense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai pris des photos de 4 stations automatiques MF du Nord du Bas-Rhin (au Nord de Strasbourg) début Mai (à savoir celles de La Wantzenau, Waltenheim-sur-Zorn, Stattmatten et Hegeney).

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de les mettre une fois, depuis le temps... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez d'ici ce week-end je vais essayer de trier les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce qui va en devenir de toutes ces photos? un atlas ? ou autre?

Oui il est prévu ensuite de les rassembler sur une carte pour constituer un "atlas"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Ma contrib' avec Chapet dans les Yvelines (78)

Pas d'anémomètre pour cette station

Photo_campweb_ulh6.jpg

Plus prêt...

Photo_pretweb_jff8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais plus si Mike ne les avais pas déjà postées, mais voici les photos de la Radôme de Saint André de Sangonis (34), dans la plaine viticole de l'Hérault. Egalement une zone de chasse de notre ami mich34 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_2712.jpg

IMG_2715.jpg

IMG_2713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...