Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Je comprends les Tx relevées là-bas... Belle surchauffe.

C'est vrai que cette haie est bien embêtante, sinon elle est bien aérée sur tout les autres côtés.

Du coup, c'est vrai que ça génère certainement une surchauffe, mais de combien???... difficile à dire.

Station météo de Tignes,au Val Claret à 2100m:

1308260655428514611498527.jpg

Wouaaaa !

Un abri en bois, comme je les adore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Petite photo de la station météo de mon jardin biggrin.png en fait, il s'agit du SAPC de Signy-le-Petit (08) environ 280m d'altitude.

post-6506-0-00813400-1377549307_thumb.jpg

Pour la petite histoire, la station est implantée sur le camping de cette commune. Auparavant, elle était en pleine pature, mais l'afflux de vacanciers aura été trop important. default_tongue.png Donc de jolis mobil-home se sont retrouvée tout autour ; et encore, cela s'est amélioré par rapport à il y a 2 ans, car il y avait un autre mobil-home, à environ 10 mètres de la station. Sympa non ?

PS : A la vue de ça, je pense que sylver19 va aller prendre un lexomil. default_biggrin.png

IMG_1868.JPG.64883a84fac75e58375418d0742

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est vrai que cette haie est bien embêtante, sinon elle est bien aérée sur tout les autres côtés.

Du coup, c'est vrai que ça génère certainement une surchauffe, mais de combien???... difficile à dire.

Wouaaaa !

Un abri en bois, comme je les adore :-)

Oui et il y en a un autre à Tignes le lac un peu plus bas,mais uniquement le même abri,pas de pluvio,ni autre instrument.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Petite photo de la station météo de mon jardin biggrin.png en fait, il s'agit du SAPC de Signy-le-Petit (08) environ 280m d'altitude.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9965'>IMG_1868.JPG

Pour la petite histoire, la station est implantée sur le camping de cette commune. Auparavant, elle était en pleine pature, mais l'afflux de vacanciers aura été trop important. tongue.png Donc de jolis mobil-home se sont retrouvée tout autour ; et encore, cela s'est amélioré par rapport à il y a 2 ans, car il y avait un autre mobil-home, à environ 10 mètres de la station. Sympa non ?

PS : A la vue de ça, je pense que sylver19 va aller prendre un lexomil. biggrin.png

Slt ,c'est clair laugh.png ,jolis graviers naturels! Heureusement qu'elle est loinde chez moi ,je l'aurai déplacé gratuitementbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'ai trouvé une autre photo de la Pointe de Toulinguet parmi mes vacances de l'été dernier, il s'agit également d'un crop d'une photo prise depuis la zone "public" de la pointe :

692276IMG7502.jpg

Voilà, ça donne une vue différente de l'autre photo qui était prise de pen-hir.

Y a-t-il un problème, car j'avais envoyé un message à Sebaas hier sans réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux Noël à toutes et à tous sorcerer.gif

En espérant pas me tromper de topic whistling.gif Tant d'années sans de données de la METAR de l'aéroport de Castres-Mazamet partager au grand public et enfin cela est fait depuis quelques jours, une grande nouvelle pour les amateurs de coup de vent d'Autan. Enfin une station a la hauteur (dû à son emplacement) pour représenter la force du vent d'autan dans le sud du TARN (81) biggrin.png Un joli cadeau de Noël pour moi et pour tous les autres amoureux de phénomène météo vigoureux.Vous pouvez la trouver ici: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres-mazamet/LFCK.html

je suis allé la voir plusieurs fois, j'habite à quelques kilomètres seulement et franchement le mat n'est pas adapté aux vitesses de vent sur le causse, il mériterait au moins d'être haubané, il commence à osciller à seulement 50 km/h et ce n'est pas top pour les mesures. je vous fais une vidéo au prochain coup de vent pour vous montrer tout ça. Je ne sais pas grâce à qui elle a été remis en service, mais en tous les cas, merci à IC de l'avoir mis en ligne wub.png A+wink.png498241IMG4244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci pour Castres c'est que ce n'est pas une synoptique, du coup pas de rafales sur 1h (donc pas de rafale max du jour, mais pas non plus de Tn ni de Tx... bref pas terrible pour la climato!), seulement les rafales des messages METAR donc des rafales sur 10mn et indiquées uniquement si elles dépassent le vent moyen d'au moins 10 noeuds default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci pour Castres c'est que ce n'est pas une synoptique, du coup pas de rafales sur 1h (donc pas de rafale max du jour, mais pas non plus de Tn ni de Tx... bref pas terrible pour la climato!), seulement les rafales des messages METAR donc des rafales sur 10mn et indiquées uniquement si elles dépassent le vent moyen d'au moins 10 noeuds wink.png

Boujour,

Merci pour les infos au niveau des rafales wink.png

Pourtant pour le type de la station (rajouter récemment), il est indiqué que c'est une METAR/SYNOP confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je publierai probablement samedi soir les photos de la station MF de Peira Cava (06) situé à 1600m d'altiude environ.

La station comme la plupart des stations montagnardes est équipe d'un pluviomètre chauffant mais apparemment il ne chauffe plus vraiment et tout à l'heure il était plein de neige. Sachant qu'il est tombé 15 à 20cm en 10h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici donc les photos de la station MF de Peira-Cava situé à 1600m d'altitude.

Poto prise jeudi matin lors des fortes chutes de neige dans le secteur.

208652P1060594.jpg

401931P1060595.jpg

649355P1060596.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bien vu Flo ! thumbup1.gif

Tu saurais me la localiser sur une carte genre Google Maps pour que j'aille y rendre une petite visite un des quatre ? Ca me trotte en tête depuis un petit bout de temps mais je n'ai encore jamais pris la peine de m'y coller correctement... blushing.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je viens de faire un tour sur les données publiques de MF . En allant voir les infos sur les stations j'ai vu qu'ils avaient mis à jour sur toutes les stations RADOME et départementales sur pdf (Fiche de poste).

Cela comprend la classification du site et des photos des stations .

Et bien dis-donc, sacrée boulot de MF, mais c'est super bien fait & ça nous donne une belle base de données maintenant ! thumbup1.gif

Par contre, le plaisir de la chasse à la radom... crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien dis-donc, sacrée boulot de MF, mais c'est super bien fait & ça nous donne une belle base de données maintenant ! thumbup1.gif

Par contre, le plaisir de la chasse à la radom... crying.gifbiggrin.png

En effet, ce serait bien de mettre ces infos ( classe et photos pour celles qui n'en ont pas ) sur les pages des stations sur IC non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce serait bien de mettre ces infos ( classe et photos pour celles qui n'en ont pas ) sur les pages des stations sur IC non ?

Salut Romain,

C'est en effet à l'étude;

En fait ça devrait arriver avec la nouvelle version de la page d'accueil.

C'est le temps qui nous manque, et qui manque surtout à Fred pour préparer la page destinée à synthétiser toutes ces informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut Romain,

C'est en effet à l'étude;

En fait ça devrait arriver avec la nouvelle version de la page d'accueil.

C'est le temps qui nous manque, et qui manque surtout à Fred pour préparer la page destinée à synthétiser toutes ces informations.

Le principal c'est d'arriver à le faire, peu importe le temps qu'il faut tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

post-22999-0-92790100-1425241208_thumb.jpg

post-22999-0-24299100-1425241247_thumb.jpg

La station météo de Risoul (05) alt 2100m, prise cet après-midi lors d'une descente en ski, je l'ai vu je me suis arrêté, elle est équipée de l'abri socrima, un pluvio, et d'une règle à neige qui affichée 80cm.

Dsl pour la mauvaise qualité.

image.jpg.2593943f7ccf6579cff8ad2ce69246

image.jpg.e8398798e3c81b6215991828aab82e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...