Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

En effet, la photo ne montre pas la station de Nantes mais le radar.

L'intégration de cette photo a été faite en attendant les photos de la station (mais nous pourrons garder celle du radar), donc comme le dit Meteoman, on attend les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Oh oui, "Air Cantalou" transporte ce virus à la vitesse de la lumière, surtout quand on est à mi-chemin entre le Pôle Nord et le Pôle Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (message à ceux qui étaient présents avec moi dans la voiture).

Le microbe de la "stationnite" est grave et les antibiotiques n'y font rien. Le seul remède : photographier pour ne plus en avoir à faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah la la... Et les panneaux michelins aussi ! default_rolleyes.gif

On en a vu des choses, ligne irrégulière St-Laurent / Perpignan... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis on savait tous qu'Aurillac se trouvait à mi-chemin entre le Pole Nord et Sud, celle-là c'était la meilleure je crois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la... Et les panneaux michelins aussi ! default_rolleyes.gif

On en a vu des choses, ligne irrégulière St-Laurent / Perpignan... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis on savait tous qu'Aurillac se trouvait à mi-chemin entre le Pole Nord et Sud, celle-là c'était la meilleure je crois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en rigole encore Clément, ce fut un bon moment ces balades en voiture...Allez on continue notre tour de France des stations MF, ce soir Lézignan-Corbières :

rad3D17E.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Etonnant il n'y a pas le petit grillage habituel autour de la station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il doit y avoir un méga grillage autour du terrain lol)

Super exposition et joli terrain en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

tiens c'est la première fois que je vois ce machin autour du pluvio default_huh.png

Sinon pour Lézignan la station doit etre à l'aérodrome vu la belle surface d'herbe courte (grillée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Mike, elle est sur l'aérodrome, pas loin de la sortie d'autoroute. A noter pas mal de dégâts suite aux fortes rafales de vent (163km/h) de Klaus sur le terrain d'aviation de Lézignan.

Allez encore une petite au passage : Castelnaudary (ou Castel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

rad0AFC9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

tiens c'est la première fois que je vois ce machin autour du pluvio default_huh.png

Sinon pour Lézignan la station doit etre à l'aérodrome vu la belle surface d'herbe courte (grillée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Car c'est un pluviometre précis mécanique avec un cone 1000 cm2 pour le projet salamandre mike. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car c'est un pluviometre précis mécanique avec un cone 1000 cm2 pour le projet salamandre mike. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok pour le précis méca

ok pour le cône de 1000

mais le machin autour, c'est pour la salamandre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah! rare le vieil abri en bois et en plus 2 stations auto (une MF et une agro)... c'est avec les chanps de cassoulet qu'ils ont autant de pognon?

Lol le cassoulet ca pousse pas tout fait dans les champs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngEn fait, Castelnaudary est une vieille station, avant bénévole, qui est passée auto. MF a gardé l'ancien abri.

Laurent15 en est fou amoureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Lol le cassoulet ca pousse pas tout fait dans les champs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

En fait, Castelnaudary est une vieille station, avant bénévole, qui est passée auto. MF a gardé l'ancien abri.

Laurent15 en est fou amoureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il est en meilleur détat que celui qu'ils ont laissé à Soumont, une station "délaissée" de l'arrière-pays héraultais, dont les photos doivent etre plus haut dans ce topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Voilà quelques photos de la station de Lus la croix haute dans la Drôme à 1059m d'altitude. L'anémomètre sonique se situe en haut d'un mat et l'emplacement de la station est bien dégagé.

250217h49.jpg

250217h49ou8.jpg

250217h52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une station de plus. Merci Aurel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une station des Alpes avec un sonique (Ristolas -05- en ayant un aussi).

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Étant actuellement en déplacement dans les Alpes pour le travail (greenski07b.gif), je n'ai pas une minute à perdre. J'ai tout de même du faire quelques écarts pour me mettre au service d'Infoclimat.

J'ai fais la rencontre au détour d'un... immeuble, d'une station météo :

0904160551486846.jpg

Elle se trouve sur le toit du "... aménagement de la station" (j'ai retenu que la moitié de l'enseigne du bâtiment) :

090416055223604969.jpg

Je ne sais pas si elle a un quelconque rapport avec Météo France (peut-être un post bénévole ?) ou peut-être qu'il s'agit tout simplement d'une installation appartenant à la station (la Plagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des abris comme je les aime....

T'attrape facilement les virus je trouve Nico lol

A bientôt

Merci à toi

Laurent

Le virus est facile à attraper avec toi Lolo ! lol default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je vous enverrai dès que je suis sur Narbonne les photos de Narbonne EGASS je les avez publiées sur le forum l'été dernier LMK peut être tu t'en rappel quand tu me disais que mon installation était mieux placée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si cela intéresse quelqun .. J'avais pris des photos d'une station météo sur l'île de Saint .. Je ne sais pas si c'est une station de Météo France mais je peut retrouver les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqun .. J'avais pris des photos d'une station météo sur l'île de Saint .. Je ne sais pas si c'est une station de Météo France mais je peut retrouver les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il s'agit de l'ile de Sein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage j'en profite pour faire un appel aux personnes ayant leur station sur StatIC et qui n'ont pas de photos de leur station sur le tableau de la station.

Si ils pouvaient nous en faire passer rapidement. Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin n'hésitez pas à prendre en photos toutes stations météo que vous pouvez rencontrer et de venir poster les photos ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la RADOME de Marseille, située au centre du virage sud de l'hippodrome Borély. Assez bonne exposition notamment pour le vent avec la Méditerranée à 200m à gauche du cliché, et le grand parc Borély sur la droite.

090501014903659093575261.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...