Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison des orages et tornades aux Etats-Unis


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

yoyo62 toi qui habite la bas , est ce que pour les Américains c'est un début en fafar pour vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si tu tapes dans Google "Tornado 13 march" tu te rendras compte que ca semble finallement assez courant. Quelques "jolies" F5 sont tombés aux USA un 13 mars. Pas encore vu de photo de 2006 référencé dans google en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aux infos, ils ont dit quil faut retourner 20 ans en arriere pour voir un episode aussi intense. Il a ete reporte une tornade de 400 metres de large (je ne me rappelle plus du lieu).

March 13: Benton County Department of Emergency Management and Homeland Security photo shows Arkansas damage.

031406_twisters1.jpg

March 13: The Fairfield Inn, bottom, and the Comfort Inn are shown in Springfield, Ill.

031406_twisters10.jpg

Source:

http://www.foxnews.com/story/0,2933,187785,00.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a ete reporte une tornade de 400 metres de large (je ne me rappelle plus du lieu).

Joli ce bulletin d'alerte !

AT 409 PM CST...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR WAS TRACKING

A CONFIRMED LARGE AND EXTREMELY DANGEROUS TORNADO 6 MILES EAST OF

GREEN RIDGE...OR 8 MILES SOUTHWEST OF SEDALIA. DOPPLER RADAR

SHOWED THIS TORNADO MOVING NORTHEAST AT 55 MPH.

NUMEROUS REPORTS OF EXTENSIVE DAMAGE HAVE BEEN RECEIVED FROM

SOUTHERN PETTIS COUNTY. SPOTTERS ARE REPORTING A LARGE ONE HALF MILE

WIDE TORNADO ON THE GROUND!

[...]

* AT 424 PM CST...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR WAS TRACKING

A LARGE AND EXTREMELY DANGEROUS TORNADO 34 MILES WEST OF

JAMESTOWN...MOVING EAST AT 50 MPH.

113 tornades en un seul épisode default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce que j'arrive pas comprendre moi, c'est qu'ils ne construisent toujours pas en béton comme nous, toujours ces maisons très fragiles en bois ou en matériaux légers... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'arrive pas comprendre moi, c'est qu'ils ne construisent toujours pas en béton comme nous, toujours ces maisons très fragiles en bois ou en matériaux légers... default_flowers.gif

Ils construisent comme ça car là ba le bois c'est leur culture dans certains Etats, et c'est surtout moins dangeureux pour tout le monde. Car une tornade qui avale une maison en bois, le bois retombe en miette et fait moins mal. Mais imagine une maison en parpaings, elle résiste aux petites tornades mais pas aux grosses le résultats est le même. cependant des morceaux de murs en parpaings qui tombent du ciel ça fait pas le même effet default_online2long.gif

Bref une autre culture construire en bois c'est plus rapide à reconstruire ou à réparer ! default_blink.png

un conseil d'un étudiant en génie civil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce jour, j'aimais les tornades, mais quand je vois ce chien "mort", les pattes redréssés et le visage d'un chien surpris.... je n'aime plus les tornades....

J'adore les chiens et les animaux, je ne sais pas pourquoi, je me suis intéréssé à un phénomène naturel qui détruit, qui enlève la vie à un pauvre animal...

L'homme est décidément un être plus complexe que je le croyais, car même moi je n'arrive pas à me comprendre, pourquoi se passioner d'une force destructrice en omnubilant l'idée que ça peut engendrer la mort et la désolation et une grande tristesse au final.... default_crying.gif

C'est comme si je voyais mon chien mort, alors que mon chien est plus petit, c'est un Lhassa apso pour ceux qui connaisse, vous savez dans le manège enchanté, pollux (ou est passé mon susucre???) Toute mon enfance ... default_cat.gif

Mais c'est hors sujet, cependant je suis attristé de ce spectacle et paix à son âme pour le chien, que le ciel l'accompagne dans moins de tourment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon attention était tellement collée à ce chien, que j'ai effaçé de ma tête, tous les éléments extérieurs...

Pareil. Tu disais qu'après avoir vu cette image, ta passion pour les tornades en a pris un coup. Cette impression m'a aussi traversé l'esprit une seconde, mais il ne faut pas que la triste réalité des choses occulte la beauté de la nature et son passionnant côté scientifique.

Mais à vrai dire je trouve l'image un peu déplacée, voire inutile dans le sens où elle fait assez voyeurisme morbide. Je comprends donc tout à fait qu'elle puisse choquer (même si ce n'est qu'un chien, n'en déplaise à certains) et j'avoue que j'aurais préféré ne pas être tombé là dessus. On sait qu'il y a eu des morts, humains et animaux. On en est tous conscient je pense, même si pour mieux vivre notre passion c'est un volet auquel on préfère sans doute ne pas penser. Alors si on pouvait éviter de nous les montrer, pas pour qu'on fasse comme si ça n'existait pas, mais plus pour qu'on laisse les images choquantes pour le téléjournal et les belles photos de tornades pour nos forums météo.

ABE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je crois que c'est très bien au contraire pour ma part, de rapeller qu'une tornade est très dangereux et peu détruire et tuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme aux States après les récents évènements : on a juste signalé deux chutes de grêle en Géorgie hier. Pour les 3 prochains jours, il est prévu un faible risque d'orages sur l'essentiel de l'état du Texas.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrés modérateurs... On est carément repasser de la page 5 à la page 4 ! lolll default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va leur faire un peu de repos la-haut, repos mais avec risque d'orages tout de même, sacré pays. J'aimerais bien y aller, mais y habiter c'est autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà à nouveau. Finalement, j'ai été reconnecté beaucoup plus rapidement que prévu.

Vos messages sont émouvants et on peut tout à fait comprendre vos hésitations en rapport avec votre passion. Moi-même, ça fait des années que je me bagarre contre le sentiment d'horreur que m'inspirent toujours les tornades, sentiment qui chez moi aussi cohabite avec la passion, la fascination.

Mais ne culpabilisez pas. La passion est toujours belle quand on reste capable de faire la part des choses. Et puis surtout, c'est aussi la passion qui pousse certains chasseurs à courir d'énormes risques pour faire avancer la recherche et donner ainsi l'espoir à des milliers de gens d'arriver un jour à mieux vivre avec ces terribles phénomènes...

Très intéressante la remarque de Xav28 sur les constructions en bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Hier aux infos, ils ont dit quil faut retourner 20 ans en arriere pour voir un episode aussi intense. Il a ete reporte une tornade de 400 metres de large (je ne me rappelle plus du lieu).

March 13: Benton County Department of Emergency Management and Homeland Security photo shows Arkansas damage.

031406_twisters1.jpg

March 13: The Fairfield Inn, bottom, and the Comfort Inn are shown in Springfield, Ill.

031406_twisters10.jpg

Source:

http://www.foxnews.com/story/0,2933,187785,00.html

Vraiment impressionnant ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ils construisent comme ça car là ba le bois c'est leur culture dans certains Etats, et c'est surtout moins dangeureux pour tout le monde. Car une tornade qui avale une maison en bois, le bois retombe en miette et fait moins mal. Mais imagine une maison en parpaings, elle résiste aux petites tornades mais pas aux grosses le résultats est le même. cependant des morceaux de murs en parpaings qui tombent du ciel ça fait pas le même effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref une autre culture construire en bois c'est plus rapide à reconstruire ou à réparer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un conseil d'un étudiant en génie civil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Très intéressante la remarque de Xav28 sur les constructions en bois.

Et oui, un peu partout où les éléments peuvent se déchainer, les populations ont utilisé des matériaux légers pour leurs constructions.

Même si c'est un peu hors-sujet, l'habitat traditionnel dans l'archipel du Japon était constitué à partir de bambous. Ceux-ci offraient une certaine solidité et limitaient quelque peu le danger lorsqu'un raz de marée, un séisme ou un typhon emportait les habitations qui étaient alors faciles et rapides à reconstruire vue la profusion de cette matière première sur ces îles.

On n'en est bien loin aujourd'hui... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose d'extraordinaire en ce moment aux States, quelques foyers orageux touchent principalement le Texas.

Sinon il est tombé jusqu'à 20 inches (~50cm) de neige dans le Dakota, le Minnesota et le Wisconsin, neige qui a provoqué de nombreuses coupures de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop eu le temps de faire le suivi aux States mais cela a encore pas trop mal cartonné niveau orages et tornades ces derniers jours, en particulier du Texas à la vallée du Mississipi. Aujourd'hui pas grand chose à signaler si ce n'est quelques orages modérés à fort sur le nord de la Floride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XAV28, les maisons ont bois sont tout aussi dangeureuses quand ells se font exploser par une tornade car les débris de bois peuvent étre projetés trés loin et faire de gros dégats et des victimes!

Et méme si tu dit vrai et que sait la cas, ça doit leurs coutés hyper chers chaque années loool je trouve ça béte....Moi je serais eux je ferais plutot de belles maisons en bétons au lieu de garder leur fichues maisons en alumettes loool....enfin si ça l'aies amuses de reconstruire tout le temps default_dry.png ....

C'est les américains, ont pourra pas les changer...loll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si les dégâts étaient moins importants sur des habitations en béton que sur des habitations en bois(ce qui reste à prouver au passage d'une tornade), il n'en reste pas moins qu'il est moins cher et plus facile de reconstruire en bois que de reconstruire en béton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Une alerte météo est en court sur le centre des US concernant de violents orages, tornades, grêles et vents violents:

A potent storm system is now emerging out of the Rockies and is currently taking shape in the central Plains. The storm system will work with building surface moisture over the Plains emanating from the Gulf, an energetic jet stream nosing into Kansas and Oklahoma, and a potent upper disturbance originating out of the Four Corners to trigger strong-to-severe thunderstorms. These nasty storms will initiate over Nebraska and Kansas and then build south into Oklahoma and north Texas. As always with any severe weather event, the storms will contain the threat of damaging winds (60+ mph), large hail (golfball size or bigger), and several tornadoes. The highest threat of tornadoes exists in eastern Kansas and northeastern Oklahoma especially by this afternoon. With time, the thunderstorms will form into squall line tonight pressing east into Iowa, Missouri, western Illinois, and Arkansas with damaging winds becoming the primary threat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas toujours eu le temps de suivre ce qu'il se passait aux States, mais j'ai l'impression que niveau tornades, après l'autre week-end particulièrement tumultueux, ils sont en train de remettre le couvert !

Aujourd'hui, c'est le Kansas, le Nebraska et l'Oklahoma qui passent à table.

Un extrait du bulletin d'alerte de la NOAA en témoigne :

...THIS IS A PARTICULARLY DANGEROUS SITUATION

...

DESTRUCTIVE TORNADOES...LARGE HAIL TO 3 INCHES IN DIAMETER... THUNDERSTORM WIND GUSTS TO 80 MPH...AND DANGEROUS LIGHTNING ARE POSSIBLE IN THESE AREAS.

Bulletin d'alerte complet

Impacts de foudre

Radar - Cliquez sur la carte pour zoomer

default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...