Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Astéroïdes : quels sont les risques ?


florent76
 Partager

Messages recommandés

Astéroïdes : quels sont les risques ?

impact.jpg

Deep Impact, Armageddon... Des amas rocheux qui nous foncent dessus et que l'on évite de justesse, pure fiction ? Pas sûr, car la Terre a déjà été heurtée plusieurs fois : des cratères en attestent. Et dans le futur, quelle probabilité ? Comment se protéger de la collision ?

DOSSIER COMPLET

On ne sait pas dire quand un cataclysme tel que celui qui s'est produit il y a 65 millions d'années se reproduira. En revanche, on a répertorié les astéroïdes qui s'approcheront un peu trop près de nous dans l'avenir.

Prévisions d'impact

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sujet complémentaire :

/index.php?showtopic=9203&hl='>Phénomènes rares et mystérieux en France, Météores divers & étranges

- Témoignages

- Le tourbillon de feu du 1er décembre 1769.

- Une météorite géante en Sibérie le 30 juin 1908

- Les impacts météoritiques en France - dossier complet

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le Pic de Dante c'est une chose très possible aux U.S.A., voir Mount Rainier ou caldera de Long Valley, et plus probablement le premier.

Dans ce film il y a accumulation de faits qui se sont tous passés, mais effectivement pas au même endroit.

--

Lucien COSTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le super volcan de yellow stone! très inquietant aussi il pourrai décimer a lui tous seul 1/5éme de la population

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez bien qu'en France, il est très peu probable que l'on soit touché par une météorite, car la France par rapport à l'Amérique ou la Russie est un petit continent et en raisonant en terme de probabilité, il n'y-a peu de chance qu'un cailloux nous touche.

par contre il y'a plus de chances que ce cailloux tombe dans un oçéan, car notre planète est recouverte d'une superficie de 70% d'eau, d'ou son nom "la planète bleu".

Voilà pourquoi, la France est un continent ou il fait bon vivre.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez bien qu'en France, il est très peu probable que l'on soit touché par une météorite, car la France par rapport à l'Amérique ou la Russie est un petit continent et en raisonant en terme de probabilité, il n'y-a peu de chance qu'un cailloux nous touche.

par contre il y'a plus de chances que ce cailloux tombe dans un oçéan, car notre planète est recouverte d'une superficie de 70% d'eau, d'ou son nom "la planète bleu".

Voilà pourquoi, la France est un continent ou il fait bon vivre.... default_sleeping.gif

Si un astéroide touchait la Terre, les conséquences seraient planètaire et on assiterait à une vague d'extinction.Franchement je ne sais pas quelles conséquences cele ferait au point de vue visuel mais ca doit être dingue, raz de marée de 2km de haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un astéroide touchait la Terre, les conséquences seraient planètaire et on assiterait à une vague d'extinction.

Franchement je ne sais pas quelles conséquences cele ferait au point de vue visuel mais ca doit être dingue, raz de marée de 2km de haut default_blush.png

Avec un astéroïde oui, ensuite il y a les météorites dont la chute est beaucoup plus banale à raison de plusieurs par siècle en France, même si elles se sont fait de plus en plus rares depuis que le système solaire existe.Tout dépends de la taille de l'objet qui touche la Terre. Pas besoin de remonter longtemps en arrière. En décembre dernier un remarquable météore a encore rayé et éclairé tout le bush australien.

/index.php?s=&showtopic=12312&view=findpost&p=175684'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=175684

N'hésitez pas à lire le dossier complémentaire sur les météorites et à consulter chacun des liens extrêmement intéressant que j'ai sélectionné.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouh c'est clair les jolis lourdeaux default_shifty.gif

Interessant et instructif tout ca merci Florent. A propos on m'a dit qu'un gamin de 14 ans à decouvert quelque chose ces jours ci, j'ai loupé le truc, il s'agit de quoi? asteroide? comete je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on peut trouver ça lourd, comme on peut trouver lourd cette reccurence à choisir des sujets catastrophiques. C'est pas un reproche Florent, c'est ton talon d'achille de faire dans le sensationnel.

Math : "tu oublies l'hiver 2005/2006 très froid et très neigeux." non je n'ai rein oublie, c'est à classer dans le genre comedie et non tragedie. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au cas où cela t'échapperait au niveau de la paléoclimatologie, on est à une toute autre échelle et une autre discipline. On étudie entre autres de grands bouleversement climatiques, voire même de celles qui ont des extinctions d'espèces à plus de 80% sur la Terre et tous les soubresaults de notre climats depuis des millions d'années. Il n'y a rien de sensationnel dans les éléments que j'apporte dans le contexte de ce forum et venir perturber le cours d'un forum qui fait principalement l'étude des grandes variations du climat et non pas du temps de demain ou presque n'est pas acceptable. Vos messages sont hors charte et hors sujet.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'était vraiment le cas que Florent soit un adepte des sujets catastrophiques, qu'est ce que ca peut vous faire ? On est sur un forum de discution, on peut choisir de parler ou de détailler n'importe quels sujets qui à un lien direct ou indirect et plus ou moins rapproché de tout ce qu'il vient du ciel. C'est bien le cas ici.

Si le sujet vous plait pas, ou si la façon de faire de Florent ne plait pas ben tout ce que tu as a faire c'est de zapper son post, on oblige personne à le lire.

Bien sûr que Florent parle souvent de choses un peu choc, ca n'empeche pas que je le lis toujours avec interet. Chacun a le droit de le critiquer, ou de le feliciter ok, mais balancer des semblants de phrases sur l'hiver en cours sans aucun interet, ca avance vraiment a rien, à part vous faire passé pour des lourdeaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est le but, c'est reussi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me fait rien, mais comme tu le dis j'ai le droit d'exprimer un avis avec toutes les possibilites que la langue française me permet. Quant à l'argument consistant à zapper le message d'un membre, je te le retourne, mais je ne me l'appliquerai pas, car la critique est necessaire.

Ben oui tout à fait la critique est necessaire je n'ai pas dis le contraire, mais faut il encore que certaines interventions ressemble un minimum à un semblant de critique qui apportera quelque chose. Or c'est loin d'être le cas à mon avis ici default_blink.png

Mais bon vaut mieux stopper tout ça là default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos on m'a dit qu'un gamin de 14 ans à decouvert quelque chose ces jours ci, j'ai loupé le truc, il s'agit de quoi? asteroide? comete je suppose ?

Oui, il aurait découvert une comète dans la constellation d'Orion.Mais en fait, il y a une grosse controverse, car apparement cet objet aurait déjà été découvert par une autre personne auparavant. Pire encore, le gars de 14 ans dit avoir envoyé un email à la Nasa pour leur faire part de sa découverte, qu'il a ensuite reçu un certificat de découverte tamponné par la Nasa et on dit aussi que la comète porte maintenant son nom. Sauf que (je cite) "ce n'est pas la Nasa qui authentifie les découvertes de comètes", selon la Société Astronomique de France, et que "la Nasa ne délivre pas de tels certificats" selon un un porte-parole l'agence spatiale américaine. Donc apparement, ce serait une sorte d'hoax télévisuelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

[EDIT] Une explication un peu plus poussée ici et ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une histoire apparemment abracadabrantesque. Apparemment le garçon aurait été victime d'un faux délivré par une agence pirate de la Nasa.

Mais tout ceci n'explique pas si il y a eut comète ou pas ? Officiellement donc non. Mais officieusement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il aurait découvert une comète dans la constellation d'Orion.

Mais en fait, il y a une grosse controverse, car apparement cet objet aurait déjà été découvert par une autre personne auparavant. Pire encore, le gars de 14 ans dit avoir envoyé un email à la Nasa pour leur faire part de sa découverte, qu'il a ensuite reçu un certificat de découverte tamponné par la Nasa et on dit aussi que la comète porte maintenant son nom. Sauf que (je cite) "ce n'est pas la Nasa qui authentifie les découvertes de comètes", selon la Société Astronomique de France, et que "la Nasa ne délivre pas de tels certificats" selon un un porte-parole l'agence spatiale américaine. Donc apparement, ce serait une sorte d'hoax télévisuelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

[EDIT] Une explication un peu plus poussée ici et ici.

Merci pour cette amusante contreverse qui montrera à quel point les médias se jettent pour certains sur tout ce qui bouge sans prendre le temps de la moindre réflexion. On peut de plus en plus souvent douter de la qualité de l'information donnée.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que les médais, il faut en prendre et en laisser...

D'ailleur, l'information je regarde jamais, car l'a plupat du temps ils mentent et à la fin on ne sait plus qui croire!

Cette histoire m'aura quand même bien fait marrer....

Pauvre petit astronome.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png c'est scandalisable! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouh c'est clair les jolis lourdeaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Interessant et instructif tout ca merci Florent. A propos on m'a dit qu'un gamin de 14 ans à decouvert quelque chose ces jours ci, j'ai loupé le truc, il s'agit de quoi? asteroide? comete je suppose ?

Oui un jeune de 14 ans a decouvert une comete avec une lunette de 60 ou 80 mm seulement. Il faut vraiemant le faire. Il a recu certificat de la NASA et la comete porte son nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 200 météorites par an de 10 cm à 10 m qui brûlent en général dans l'atmosphère. Elles peuvent toutefois endommager des objets comme une voiture ou un toit. Les accidents mortels restent rarissimes.

cartecratere.gif

Comme on le voit la France peut etre touché meme si les USA ont plus de chance.

Bp d'asteroides géocroiseurs croisent l'orbite de la Terre par an comme vous pouvez le voir a ce tableau : http://system.solaire.free.fr/asteroide-tableau.htm

Vers 2019 er 2029 2 geocroiseurs vont croiser la terre de tres pres, voir plus pres que la Lune.

Donc gardon l'oeil ouvert surtout vu le nombre qu'on en decouvert par an.

Pour plus d'infos : http://system.solaire.free.fr/terre1.htm#probabilite

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un jeune de 14 ans a decouvert une comete avec une lunette de 60 ou 80 mm seulement. Il faut vraiemant le faire. Il a recu certificat de la NASA et la comete porte son nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

default_sleeping.gif Bonjour, dommage pour ce jeune mais des scientifiques ont démenti cette découverte. Quant au soit disant certificat, il s'agit d'une arnaque du net ( une de plus ! ), des milliers de ces faux certificats circulant sur la toile ( le découvreur avait tapé le mot NASA dans un moteur de recherches ). C'est dommage car il pensait bel et bien avoir une comète à son nom, mais bon comme il a l'air très passionné , gageons qu'il continuera a scruter le ciel.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, excusez moi, j'avais pas lu les messages au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Honte à moi ! Tout ce que je dis a déjà été dit plus haut default_sleeping.gif ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez bien qu'en France, il est très peu probable que l'on soit touché par une météorite, car la France par rapport à l'Amérique ou la Russie est un petit continent et en raisonant en terme de probabilité, il n'y-a peu de chance qu'un cailloux nous touche.

par contre il y'a plus de chances que ce cailloux tombe dans un oçéan, car notre planète est recouverte d'une superficie de 70% d'eau, d'ou son nom "la planète bleu".

Voilà pourquoi, la France est un continent ou il fait bon vivre.... default_mad.gif

en général dans les films, c'est toujours aux USA que les catastrophes arrivent. donc ne nous inquéitons pas... default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens c'est marrant, personne n'a évoqué le "crash" de février 2005 dans les Vosges... D'ailleurs cet évènement reste encore bien mystérieux...

Un soir de Février 2005, 21h00. Sur France Bleue Alsace (radio locale) un témoin habitant l'Alsace du Nord affirme avoir vu une étrange lueur dans le ciel se dirigeant vers les Vosges. Cette lueur fut observé par beaucoup de monde, y compris dans ma localité (pourquoi n'ais je pas été trainer avec mes amis ce soir là dehors? default_crying.gif )

On identifia l'objet comme météorite et celle-ci fut assez volumineuse pour avoir toucher le sol, le point d'impact fut estimé à la région d'Epinal ( trajectoire Nord Est --> Sud Ouest )

Pourtant, je n'ai pas eu à ma connaissance la localisation exacte de celle-ci, quelqu'un sait-il davantage de choses là dessus?

Je voulais également signaler autre chose:

On arrive certes à prévoir, calculer et analyser la trajectoire ect ect des météorites mais uniquement celles qui ne sont pas entre le Soleil et nous... Un objet céleste provenant du coté éclairé (entre soleil et terre ) est difficilement prévisible non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...