Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps très hivernal aux USA


twister38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En observant GFS, je m'apperçois que les Etats Unis se préparent à une semaine très hivernale, le froid qui devrait toucher l'Amérique du nord dès le week end en descendant très bas, puis devrait envoyer plusieurs offensives la semaine prochaine et particulièrement en fin de semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous?

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnnam.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Merci pour ces infos yoyo62, en regardant GFS, il semble que le froid va faire de bonnes incursions tout d'abord pour une partie Est des USA, mais c'est en fin de semaine prochaine qu'une masse d'air particulièrement froide engloberait tout le nord de façon très intense (à partir de h+144h) d'après le modèle GFS. La masse d'air d'après lui serait tout simplement impressionnante à h+168h et et avec forts contrastes de masses d'air; vers une tempête de neige sur la région des grands lacs et le nord est des USA le week end prochain??

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

aaaah ! vivement ma troisième année d'étude que je ferais probablement au québec ! le pied... en effet, du gros temps froid semble vouloir reconquérir le nord-est USA et l'est/centre du canada au cours de cette semaine entre un anti sur l'ouest canada et des dépressions remontant des usa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionnante cette masse d'aire froide,mais il faut dire qu'ils ont plus l'habitude que nous à cette intensité de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le run 12z pour les USA est vraiment spectaculaire, à h+48h les -10 à850 hpa atteignent le golf du Méxique et la ligne des -5 recouvre un bon moment la Floride! Par la suite le froid se calemerait un peu avant une nouvelle offensive en fin de semaine prochaine avec un conflit de masse d'air énorme en fin d'échéance. Je pense que les météorologues américains doivent surveiller cette zone de conflit qui aurait lieu sur le nord est Américain, car ça sent la tempête de neige.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas GFS est toujours aussi spectaculaire pour les USA, leur fin de semaine prochaine promet d'être glacial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

vous ça n'a pas l'air d'être le cas, mais je n'ai JAMAIS pu (depuis plusieurs années !) visionner les cartes de GFS pour les USA... tout simplement parcequ'elles ne veulent jamais charger...ce serait sympa si vous pouviez en mettre quelques unes histoire de donner une idée de la situ ...merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Désolé jtomtom, je n'arrive pas à mettre juste la carte sur le forum, je ne peux mettre que le lien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

tant pis ! quelqu'un pourra peut-être le faire...sinon tant pis ! je me contenterais de deviner la situ depuis les cartes de l'europe ! merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Impressionant la coulée froide prévue par GFS (à longue échéance tout de même, donc restons prudents).

Pour jtomtom, la carte 850hPa de GFS pour +168h:

Rnamavn1682.png

J'espère que ca marchera, c'est à voir.

Bien amicalement,

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite info:

La neige devrait faire son apparition cette nuit et demain à Gloucester Point. Il est annoncé entre 3 et 8 cm, soit les premières neiges de l’année et les premières de cet hiver.

Le temps à Gloucester Point:

http://www.srh.noaa.gov/data/forecasts/VAZ...city=Gloucester

Les alertes à Gloucester Point:

http://www.srh.noaa.gov/showsigwx.php?warn...Weather+Outlook

Plus au nord, à Washington DC, il est annoncé entre 20 et 35 cm de neige:

http://www.weather.com/weather/local/USDC0...rom=search_city

puis cliquez sur heavy snow warning

Enfin New York et plus au nord, il est annoncé du blizzard:

http://www.weather.com/weather/local/USNY0...rom=search_city

Je ne ferai plus de suivi ensuite, car je prends l'avion cet apres midi pour des vacances en France. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

wow ! merci beaucoup EnO ! sacrée vague de froid en préparation, avec du -30 à l'aplomb de chicago ! les grandes plaines vont morfler, et la côte-est probablement juste après...heureusement que ce froid sera continental et donc sec, je n'imagine même pas avec une forte humidité...c'est d'ailleurs un paramètre atténuant dont bénéficient les américains du nord et autres canadiens...je connais quelqu'un parti en décembre au canada ( où le froid a été normal donc intense ) revenu juste pour les fêtes à grenoble ( pendant la petite vague de froid avec tx généralement comprises entre -3 et -5°c ) , et cette même personne a dit être partie par -20 du québec, et avoir eu extrêmement plus froid ici que là bas... c'est dire si l'humidité joue...on n'est finalement peut-être pas des "tapettes du climat" comme certains l'ont dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le dernier run de GFS est encore pire, une très forte vague de froid devrait toucher une bonne partie de USA en fin de semaine prochaine, particulièrement le nord est du pays.

A suivre.

merci yoyo62 pout tes infos.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci TreizeVents poue ce lien ! faut vraiment qu'il fasse froid pour que la neige tienne aussi bien au centre d'une mégapole de + de 10 millions d'habitants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il semble bien que ces t° soitent encore bien agréable à comparer de celles qui devraient être observées en fin de semaine et surtout le week end prochain. GFS est toujours aussi impressionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

en effet twister, si l'on regarde le lien de EnO, new-york risque du -20 à -25 à 850 hpa ! avec neige au sol, ne risque-t-il pas d'y avoir des records , surtout si le flux ralentit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement le METAR de Central Park default_wub.png

Température : -5.0C

Td :-6.1C

Visibilité : 400m

Neige forte

Brouillard givrant

Vent de NNE, 12.9km/h en vent moyen (rafales 33km/h)

Les chutes de neige sont intenses, il s'agirait de la plus forte tempête jamais observée à neige à New-York (a vérifier). Ce matin, quelques impacts de foudre se sont mélés à la tempête.

New York ce matin...

Alertes aux Etats-Unis :

us.png

Radar de la région de New-York :

latest.gif

Waou default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pffff...ça dégoute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiel : cette tempête de neige n'est pas la plus forte jamais observée à New York, mais la seconde puisqu'elle arrive juste derrière celle de décembre 1947.

Il est attendu pour les prochaines heures sur New-York de fortes chutes accompagnées d'orages et de fortes rafales de vent.

Il est attendu aussi en moyenne 40 à 60cm sur toute la région de New-York (le plus gros est cependant deja tombé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et la tempête de mars 1993 ? elle avait déposé des quantités similaires me semble-t-il...as-tu des infos sur celle qu'on avait appélée "tempête du siècle" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Depuis le début de cette tempête de neige sur le NE des Etats-Unis, il est tombé jusqu'à 30,0 cm de neige à Central Park (New York), du 11/02 au 12/02/2006 (7h). A cette occasion, Central Park a battu son record de neige en 24h pour un 11 février (précédent record : 21,6 cm le 11/02/1897).

Depuis le début de cette tempête (à ce matin 8h), il est tombé dans l'Etat de New York jusqu'à 31,0 cm à Chinatown, 45,0 cm à New City, 40,6 cm à Ossining... mais également jusqu’à 47,8 cm à Elizabeth (Etat du New Jersey), 47,0 cm à Wayne (New Jersey), 43,2 cm à Rivervale (New Jersey), ou encore 46,2 cm à Danbury (Etat du Connecticut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...