Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

Ah non j'ai trouvé c'est bon , en fait il fallait aller chercher dans la boite jaune telechargée le dossier exact , le sortir et le mettre dans le repertoire . Ensuite enlever la boite jaune avec les autres trucs telechargés ! default_dry.pngdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout pitit pitit regret , toujours pas de sauvegarde config perso , (position-taille fenetre...), alors qu'il y a un fichier cfg ?... default_dry.png ...

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore. Mais ca viendra surement.Sinon tu peux mixer jauges et graphiques, fait juste un copier coller d'une des jauges de jauges.xml, dans le

fichier modern.xml.

Une jauge c'est tout le bloc ...

ou ...

Il faudra retoucher position-x="..." et position-y="..." pour la placer ou tu veux.

Tu peux ajouter par exemple, 300 pixels à la largeur de l'image dans modern.xml

devient alors

Ca te dégage de la place vers la droite.

Tu ajoutes ta jauge en mettant par exemple :

...

juste après le ...

Je t'enverrai la feuille de style si tu veux, mais ca n'est pas compliqué, juste long à écrire...

Antoine.

PS- ne t'occupes pas du ... derrière les jauges, c'est juste une image transparente que je superpose pour avoir les reflets au dessus des graphiques...c'est sensé donner un genre d'effet vitré.

Si tu veux l'effet copie/colle avec la jauge, la frame derrière, et positionne au meme endroit que la jauge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai encore une question bete , comment ca marche ? default_dry.pngdefault_w00t.gif

J'arrive sur la page d'accueil de GW mais je sais pas quoi faire pour avoir mes relevés qui arrivent sur le logiciel ? Je suis allé mettre ma station dans les preferences mais apres je sais pas comment on se sert du logiciel . Un petit tutoriel SVp ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour ce logiciel Antoine ca a l'air vraiment bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai encore une question bete , comment ca marche ? default_dry.pngdefault_devil.gif

J'arrive sur la page d'accueil de GW mais je sais pas quoi faire pour avoir mes relevés qui arrivent sur le logiciel ? Je suis allé mettre ma station dans les preferences mais apres je sais pas comment on se sert du logiciel . Un petit tutoriel SVp ! default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

En tout cas merci pour ce logiciel Antoine ca a l'air vraiment bien .

Il faudrait que tu ailles voir sur le site de graphweather, c'est expliqué pour la 1ere version. Il n'y a pas eu beaucoup d'évolution, la base y est. Je ferai un turoiel plus tard, des que j'ai un moment de libre.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je commence a m'en sortir , le logiciel est vraiment tres bien , les moyennes c'est super !

Par contre des petits problemes au niveau des echelles de precipitations . Peut on mettre les rafales de vent ?

Bravo et merci bcp !

Ps : Désolé de poser des questions debiles , la prochaine fois je reflechirai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas des questions debiles , tous l'monde n'est pas un 'balaise' en informatique... default_innocent.gif content qu'mes suggestions servent à qu'q'1 ...

default_crying.gif

B'Nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une WS 3600 justement !

Sinon je ne comrpends pas l'echelle de precipitation !?!

Et je n'arrive pas a avoir la pression relative , le reglage dans les preferences ne change rien ?!?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas des questions debiles , tous l'monde n'est pas un 'balaise' en informatique... default_innocent.gif content qu'mes suggestions servent à qu'q'1 ...

default_crying.gif

B'Nuit

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une WS 3600 justement !

Sinon je ne comrpends pas l'echelle de precipitation !?!

Et je n'arrive pas a avoir la pression relative , le reglage dans les preferences ne change rien ?!?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci

Alors la c'est la partie un peu plus compliquée de GraphWeather. Il n'y a pas d'interface pour personnaliser ses graphiques...tout se fait manuellement en éditant la feuille de style (faire une interface qui gere tout c'est trop de boulot, j'avais commencé, mais vite abandonné).Les précipitations peuvent etre relative, ou absolue. Relative ca veut dire qu'on regarde ce qui est tombé entre deux enregistrements. Absolue c'est ce qui est tombé depuis le debut de la mise en route de la station.

Par defaut, ce qui est affiché c'est les précipitations relatives, donc si il pleut tu observeras des pics.

Si tu veux les précipitations absolues, il faut que tu ailles dans le repertoire d'installation de graphweather, et sous repertoire stylesheets. La tu dois retrouver la feuille de style que tu as choisis. Tu l'édites et tu cherches la ligne :

Focalise toi sur le relative_rainfall car le reste peut changer d'une feuille de style a l'autre.

Ce relative_rainfall tu le changes en absolute_rainfall et le tour est joué, tu auras les précipitations absolue.

C'est pareil pour les pressions...elles sont absolue par defaut. L'option du plugin permet de soustraire une valeur a la pression absolue, pour avoir la pression relative. Donc indique ton ecart dans le plugin.

Ensuite tu édites comme précedemment ta feuille de style, et tu cherches :

Focalise toi sur le absolute_pressure, et tu le changes en relative_pressure et le tour est joué.

Pour info si tu veux fixer l'echelle des pressions, tu modifies la balise les attributs de la balise car c'est sur l'axe y2axis qu'est réferencé la pression (axisbind="y2axis"). Il faut modifier les attributs :

autoscale="0" (0 pour l'echelle manuelle, 1 pour l'echelle auto)

min="950" max="1050" (tu indiques min max si tu as choisis l'echelle manuelle)

Apres on peut ajuster la grille comme on veut, en choisisant le nombre de "majorticks", etc...il y a plein de petites astuces comme ca qui permettent de faire son graphique personnalisé. Ca a l'air compliqué en apparence, mais ca ne l'est pas. Duplique une feuille de style et fait quelques essais de changement dedans. Les couleurs par exemple, ou les données. Je ne peux pas tout détailler pour l'instant, j'y passerai la nuit default_crying.gif

En esperant que ca te serve.

Antoine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mERCI !

Mais j'ai quand meme pas mal de problemes :

La rose des vents n'affiche pas les vents d'Ouest à Nord .

Les calculs de moyennes sont érronés parfois .

Pour l'echelle de precipitation c'est bien mais elle change et je ne comprends pas trop a quoi correspond un pic ( je sais que c'est quand il y a une precipitation , mais parfois le graph me donne une precision superieure a celle de la station )

Les quantités de pluie calculés sont souvent fausses .

Ecart pression relative / absolue n'est pas mémorisé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mERCI !

Mais j'ai quand meme pas mal de problemes :

La rose des vents n'affiche pas les vents d'Ouest à Nord .

Les calculs de moyennes sont érronés parfois .

Pour l'echelle de precipitation c'est bien mais elle change et je ne comprends pas trop a quoi correspond un pic ( je sais que c'est quand il y a une precipitation , mais parfois le graph me donne une precision superieure a celle de la station )

Les quantités de pluie calculés sont souvent fausses .

Ecart pression relative / absolue n'est pas mémorisé .

Je vais regarder si il n'y a pas de problème dans le plugin pour tout tes problèmes.Toutes les options des stations ne sont pas mémorisées...c'est un bug.

En attendant tu peux creer le repertoire Stations dans celui de GraphWeather...ca reglera le bug momentanément.

Je vais remettre une version 1.2 bientot en ligne, avec deux trois changements.

Antoine.

EDIT : Comment sais-tu si les moyennes sont érronées ? ca affiche n'importe quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Comment sais-tu si les moyennes sont érronées ? ca affiche n'importe quoi ?

Pas n'importe quoi , mais par exemple il me dit une moyenne pour decembre de 1006 hpa , alors que je calcule 1019.4 hpa , donc meme remis en pression relative , c'est pas bon .

J'ai bien pris la peine de verifier mon calcul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas n'importe quoi , mais par exemple il me dit une moyenne pour decembre de 1006 hpa , alors que je calcule 1019.4 hpa , donc meme remis en pression relative , c'est pas bon .

J'ai bien pris la peine de verifier mon calcul .

Pour faire ta moyenne tu as bien fais la somme de toutes les valeurs, divisée par le nombre d'enregistrement ?Je ne vois pas d'erreur dans cette partie default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire ta moyenne tu as bien fais la somme de toutes les valeurs, divisée par le nombre d'enregistrement ?

Oui , le mode gogol était off à ce moment la ! default_devil.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , le mode gogol était off à ce moment la ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non, c'était juste pour m'assurer qu'on fait bien les mêmes moyennes (pas des choses quadratiques, pondérés, ou autre). Je vais essayer de voir ou ca cloche. Il y a une chose aussi, c'est méfiance sur le filtrage des données (dans l'option du plugin). Pour l'instant le test de filtrage WS3600,WS2300 est : si la température ext. est superieure à 60C, zappe l'enregistrement entier car on suppose que le reste (P,H,Vitesse vent, etc.) risque d'être faux. Ca n'est pas forcement le cas, et à ce moment la, la moyenne peut différer largement si beaucoup d'enregistrements sont zappés.

Ce filtrage vaut ce qu'il vaut, mais il n'alourdit pas trop le traitement. Je reverrai ca aussi, en faisant quelques tests supplémentaires.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour ,

Titoine :

Les probs graphique(bavure , visible surtout sur les 'chr') , ne viennent ABSOLUMENT pas d'chez toi ! .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'tait d'ma faute default_whistling.gif , une erreur de config nbre de pix du jpeg dans la feuille htm (% relatif par rapport a ma page , qui ne tombait pas juste par rapport a la dimension vrai (en pix) du fichier 'uploadé'. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , va voir , c'est maintenant 'nickel-chrome'.

Sinon encore des ptites suggestions :

- une 'progressbar' au moment de l'upload en auto ou en manu , (évidamment! dans le cas 'auto', si la fenetre est ouverte).

- Choix , pour l'upload , en minutes OU en jour (case a cocher) .(Chaque fois , si dernier mois publié, petit 'calcul' "mental" hum..hum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ou calculette obligatoire ...

- BON LA j'pense qu'ce serait + de taf : - possibilité d'upload plusieurs jpg , à plusieurs timing diff.

Ouala , j'pourrais encore continuer , mais la , y'a dja matiere à plusieurs evolution de version futur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET ... encore bravo.gif

c'te ptit logiciel est bien sympa

... ( et l'saura encore + si on peut rajouter une paire de 'sensor' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco : Je retiens tes suggestions. Tu me rassures pour les polices qui bavent...ca a été tellement galère à régler...oufff

Sinon pourrais-tu me fournir un morceau de fichier csv dont tu parlais, pour tester.

Envoie le moi ici guilmard[retire_ca]@free.fr

En ce moment je continue de debugguer certaines choses. La version 1.2 sera prete ce soir ou demain.

Il y a beaucoup de ptites choses reglés (options ne s'enregistraient pas, freeze dans des cas particulers, des fuites memoires dans directx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , etc.)

Les nouveautés seront :

- Mise à jour auto de l'affichage toutes les minutes (plus besoin de "rafraichir")

- Un click sur l'icone dans la barre des taches affiche une petite popup glissante comme Msn messnger, avec les valeurs

du dernier enregistrement (on peut y mettre les infos qu'ont veut en éditant un fichier, eventuellement changer le skin)

- Le cloud_base marche grace à l'ajout de la formule (merci mm91). C'est plus pour le fun qu'autre chose.

- Ah oui le menu (fichier,outils etc.) qui bugguait remarche.

Je reposte ici dès que c'est prêt.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titoine : fait gaffe a pas trop alourdir le temps micro occupé par graphweather , car pour l'instant j'le laisse en tache de fond 100% du temps d'allumage du pc , et qu'il est completement 'transparent', mais si on rajoute des ptite boucles ... d'ailleur , c'serait bien d'avoir le choix ; ( par ex : 1', 10', 30' , 1h )...

Sinon , default_flowers.gif pas vu d'bug dans " le menu (fichier,outils etc.)" ! ??? !

Autre chose , pourrais tu m'donner une piste sur une balise xml : j'mexplique : dans la feuille "modern.xml"

tout en haut/debut , y'a :

-

peut-on ajouter une balise texture.jpg , comme sur les 'galva'(plus bas) , si oui , svp ,donne la syntaxe , ca ira plus vite ... (c'est pour mettre mon papier peint en fond et ainsi supprimer l'effet de feuille blanche sous les cadres ). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titoine : fait gaffe a pas trop alourdir le temps micro occupé par graphweather , car pour l'instant j'le laisse en tache de fond 100% du temps d'allumage du pc , et qu'il est completement 'transparent', mais si on rajoute des ptite boucles ... d'ailleur , c'serait bien d'avoir le choix ; ( par ex : 1', 10', 30' , 1h )...

Sinon , default_whistling.gif pas vu d'bug dans " le menu (fichier,outils etc.)" ! ??? !

On peut désactiver la mise à jour auto pas d'inquiétude...par contre j'avais la flemme de mettre un réglage du temps...je sais ce qu'il me reste à faire default_laugh.png

Autre chose , pourrais tu m'donner une piste sur une balise xml : j'mexplique : dans la feuille "modern.xml"

tout en haut/debut , y'a :

-

Je me suis fais la remarque en voyant ta page. Il faut juste ajouter une balise frame (un cadre texturé)


Voila, pour l'explication, la frame est tracée en premier car elle est juste derrière la balise image.

Elle fait la même taille que l'image (ce qui revient a texturer entierement l'image).

Elle débute en colonne 1 ligne 710 (en pixels)

La sous balise background donne la texture, si il faut l'étirer (stretch="1") ou non (stretch="0")

La sous balise border indique si les bords sont arrondis (cornerradius="0" , j'ai mis 0, sinon tu vas avoir des coins blanc)

Si tu veux ajouter une petite bordure de couleur noire (FF000000) tu mets thick="1" (thick="2" 3,4,etc. ne marche pas pour l'instant).

L'idél aurait été d'avoir une image avec une couche de transparence (alpha) mais on ne peut pas le faire avec directx, et de toute facon internet explorer ne supporte pas le png transparent.

Bon courage.

Antoine.

PS : Le menu s'affiche mais des sous menus sont mélangés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIToine1978,

Je suis avec interet la mise en place de ce petit logiciel, dont la présentation est très agréable.

Je l'utilise avec la station La Crosse 3600, fonctionnement OK.

Seule petite remarque, dans les graphiques les couleures sont difficile a différencier, j'aurais aimé passer par exemple la température ext. en rouge, mais je ne sais pas ou intervenir.

En tous les cas, encouragement pour ce très bon travail.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIToine1978,

Je suis avec interet la mise en place de ce petit logiciel, dont la présentation est très agréable.

Je l'utilise avec la station La Crosse 3600, fonctionnement OK.

Seule petite remarque, dans les graphiques les couleures sont difficile a différencier, j'aurais aimé passer par exemple la température ext. en rouge, mais je ne sais pas ou intervenir.

En tous les cas, encouragement pour ce très bon travail.

Merci !

Salut,Il faut que tu édites la feuille de style à la main. C'est un fichier qui décrit le graphique à l'aide de balise (comme l'html qui décrit une page web ,si tu connais)

Edites donc le fichier feuille de style .xml que tu utilises.

Cherche la balise .

Il y a des attributs dans cette balise. Tu dois voir par exemple axisbind=".." , color1="..", color2=".." , filled="..", etc.

C'est sur l'attribut color1 qu'il faut agir pour changer la couleur. Pour la passer en rouge tu modifies en color1="FFFF0000"

Ce qui signifie que la couleur est opaque (premier FF), la composante rouge est au maximum (second FF), la composante verte est nulle (00), la composante bleu est nulle (00).

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en download la version 1.2 de GraphWeather.

Bug corrigés...il y en a tellement que je ne liste pas. Juste celle la : quelqu'un m'avait dit que l'orientation du vent marchait mal sur la WS7001, c'est réglé.

Les nouveautés :

- Mise à jour auto de l'affichage toutes les X minutes (plus besoin de "rafraichir")

- Un click sur l'icone dans la barre des taches affiche une petite popup glissante comme Msn messnger, avec les valeurs

du dernier enregistrement (on peut y mettre les infos qu'ont veut en éditant le fichier notifier_text.txt, éventuellement changer le skin notifier_skin.bmp)

- Le cloud_base marche.

- Pour Marco la dll WS2300+, qui gère ton fichier de radiations solaires.

Tu règles ton fichier csv par defaut comme un fichier history.dat dans les préférences> onglet "general"> "Fichiers source des sondes optionnelles". Tu selectionnes la dll qui va bien.

Tu peux changer à la volée ton fichier sonde dans le panneau de gauche (comme l'history.dat).

Seul defaut, comme ce fichier est optionnel, le fichier history.dat est obligatoire

Comme tu verras dans les options il y a de la place pour un autre fichier.

Un exemple de feuille de style qui affiche les radiations est ici

C'est bien la balise qui trace les radiations et non pas qui est reservé à l'history.dat (pour les histoires de temps dont on avait parlé plus haut).

Si il y a des gens intéressés par l'ajout de sondes comme Marco...c'est possible.

Pour l'install ca doit marcher en réinstallant par dessus l'ancienne version, sauvegardez les feuilles de styles modifiés car elles seront écrasées par les nouvelles.

Dans les nouvelles j'ai mis la température en rouge, viré la température int., les pressions sont toutes relatives (réglez avec le plugin l'ecart, sauf les WS3600). J'ai fixé l'échelle des pressions entre 950, 1050hPa. Si vous préférez l'echelle auto vous changez l'attribut autoscale="0" à 1 dans la balise (c'est souvent celle la pour la pression) ou les attributs min="950" max="1050" si la courbe débordait.

En esperant que ca ne bug pas, c'est ici : GraphWeather V1.2

Une dernière info, si vous changez les unités, par exemple km/h en m/s, ca ne change pas les titres des axes (donc la valeur sera bien en m/s, mais le titre de l'axe affichera "km/h"). Idem pour la popup glissante.

Pas très pratique...

Antoine.

bercat : Pour tes changements de couleurs, mefies toi de l'ordre de tracé des courbes. Ce que je t'ai dis est en partie faux parceque le windchill est tracé après la température(donc par dessus). Donc on a l'impression de ne plus voir la Température. J'ai modifié les feuilles de style dans la 1.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON ,

V'la week end , on va pouvoir installer/tester, la derniere version du logiciel de TiToine, la routine quoi ! , depuis 3 semaines ... default_devil.gif

Decidement il est vraiment tres productif c't'homme la default_laugh.png

A+(ce week e.surement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...