Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

Bonjour TIToine, mise à jour du logiciel avec la dernière version, hier soir et tout parait OK.

Bon travail, et merci pour les recommandations, car la programmation je n'ai jamais fais !

Mais je comprends très vite malgrès les années '70'. Il faut dire que j'utilise l'imformatique depuis 1985 !

Merci encore et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

J'ai mis en download la version 1.2 de GraphWeather.

.....................................

Bonjour Antoine ,

Tout d'abord félicitations pour ta prestation .

Ici ton logiciel tourne depuis huit jours avec la station WS3600 sans probléme .

je me suis essayé aux petites modifications (couleur , choix des mesures .....) sans accroc .

Question :

J'ai validé le chemin du fichier history.dat et d'un profil et de la feuille de style dans PREFERENCES

Au lancement j'ai " Impossible de lire le fichier source , ce fichier est corrompu ou incompatible avec le plugin de la station "

Je dois donc rentrer les chemins dans le cartouche " FICHIER SOURCE " et " FEUILLE DE STYLE "

pour avoir un fonctionnement du logiciel .

Hors à chaque démarrage du logiciel , je dois renter à nouveau les chemins dans les deux cartouches : FICHIER SOURCE et FEUILLE DE STYLE

L'information n'étant pas conservée .

Es une mauvaise manoeuvre de ma part ?

Je te remercie de tes infos .

Cordialement

MIchel dit le Boucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boucher,

As-tu verifié si le plugin de la station est sur WS3600 dans les Préférences ?

Il est peut etre repassé sur WS2300(par defaut) lors de la réinstallation.

Sinon, je n'arrive pas à reproduire le bug dont tu parles chez moi.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boucher,

As-tu verifié si le plugin de la station est sur WS3600 dans les Préférences ?

Il est peut etre repassé sur WS2300(par defaut) lors de la réinstallation.

Sinon, je n'arrive pas à reproduire le bug dont tu parles chez moi.

Antoine.

Bonjour ,

Merci de ta réponse rapide .

J'ai vérifié dans PREFERENCES

le plugin est bien positionné sur WS3600.dll

Je ne vois pas d'autre choix .

J'aiun copain qui a le meme probléme .

P.S.

C'est encore moi , je reviens sur mon message

Maintenant je viens de cocher dans :

OPTIONS DE DEMARRAGE

au lieu de cocher PRESENTATION ,j'ai changé pour :

LES DERNIERES 24 HEURES ENREGISTREES

et cela fonctionne .....

Trés bien encore une fois MERCI

POUR FAIRE AVANCER LE "SMILBLICK"

PS: si je peux me permettre dans le POPUP

humidité ne prends pas de E , c'est corrigé .

dans JAUGE DE PRESSION (légende) pression relative au lieu d'absolu

dans RAPPORT des feuiles de style : SIMPLE

la pression est restée positionnée sur absolu et non relatif

C'est de la bonne programmation et claire .

Cordialement

Michel dit le Boucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boucher : essaie de faire ce qui suit,

- Lance graphweather, et rentres ton history.dat (=fichier source) par defaut et ta feuille de style par defaut.

- Ferme graphweather.

- Relance sans te préoccuper de l'eventuelle erreur.

- Retourne dans Préférences, et regarde si le chemin vers history.dat est bien le même, sans erreur.

Sinon tu peux essayer d'editer le config.cfg dans le repertoire de graphweather, et de regarder ce qu'indique la balise

Dans sourcefile il doit y avoir le chemin correct vers ton history.dat.

Antoine.

EDIT : Ok pour tes remarques, je note tout ca, et ce petit bug.

Pour corriger la faute "humiditée" dans la popup, il suffit d'éditer le fichier notifier_text.txt.

J'en profite pour dire qu'on peut changer les infos affichées en écrivant son texte,

puis en indiquant les sondes qu'on veut entre crochet (les sondes sont plus haut dans le topic)

On peut par exemple mettre dans notifier_text.txt :

Bonjour ! Il fait actuellement [outdoor_temperature]°C à l'exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boucher : essaie de faire ce qui suit,

-.................................................

Pour corriger la faute "humiditée" dans la popup, il suffit d'éditer le fichier notifier_text.txt.

J'en profite pour dire qu'on peut changer les infos affichées en écrivant son texte,

puis en indiquant les sondes qu'on veut entre crochet (les sondes sont plus haut dans le topic)

On peut par exemple mettre dans notifier_text.txt :

Bonjour ! Il fait actuellement [outdoor_temperature]°C à l'exterieur.

C'est encore le boucher

Tout Ok ton message ,

J'ai corrigé comme dans mon précédent post et t'en remercie .

As tu remarqué une chose ?

Quand on lance simultanément comme ici :

Heavy Weather + WSwin + FTP (SYNCBACK ici ) et aprés GRAPHWEATHER

Seul GRAPHWEATHER continue à "mouliner "

Heavy Weather + WSwin sont en standby sans indication d'erreur , c'est la seconde fois que j'observe ce phénoméne ??? je continue à vérifier

Cordialement

Michel dit le Boucher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , je vien de télécharger la vertion graphwather 1 mais j'ai plein d'erreurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

1, impossible de lire le fichier notifier<.

2, impossible de charger la dll corespondant a votre station.

3, un erreur s'est produite dans la librairie

Error in rende ring process.

unable to load texture c: program 61/ graph phw1 graph w-1 exespphskscreen.png , error200559767 .

sa veu dire quoi tout sa ?

merci de votre réponse les amis .comment puis-je faire pour résoudre c'est problèmes

patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , je vien de télécharger la vertion graphwather 1 mais j'ai plein d'erreurs default_blink.png .

1, impossible de lire le fichier notifier<.

2, impossible de charger la dll corespondant a votre station.

3, un erreur s'est produite dans la librairie

Error in rende ring process.

unable to load texture c: program 61/ graph phw1 graph w-1 exespphskscreen.png , error200559767 .

sa veu dire quoi tout sa ?

merci de votre réponse les amis .comment puis-je faire pour résoudre c'est problèmes

patrick

Ouhlala tu as la totale.C'est bizarre, tu as vraiment des signes << > dans tes erreurs ?

Il devrait y avoir le chemin vers le splashscreen.png à la place de ca "c: program 61/ graph phw1 graph w-1 exespphskscreen.png"

As-tu Windows XP ? car si c'est 98, Millenium, je ne garantie vraiment pas que ca marche.

Antoine.

EDIT : je viens d'essayer de lancer GraphWeather en mode compatibilité Win 95 ou 98 (sous XP), et j'ai le meme type d'erreur. Confirme moi si tu as XP ou pas. Je verrais ce que je peux faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala tu as la totale.

C'est bizarre, tu as vraiment des signes << > dans tes erreurs ?

Il devrait y avoir le chemin vers le splashscreen.png à la place de ca "c: program 61/ graph phw1 graph w-1 exespphskscreen.png"

As-tu Windows XP ? car si c'est 98, Millenium, je ne garantie vraiment pas que ca marche.

Antoine.

EDIT : je viens d'essayer de lancer GraphWeather en mode compatibilité Win 95 ou 98 (sous XP), et j'ai le meme type d'erreur. Confirme moi si tu as XP ou pas. Je verrais ce que je peux faire.

oui je confirme que j'ai XP, je ne comprend pas tout les termes car je début
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que j'ai XP, je ne comprend pas tout les termes car je début

Je ne vois pas d'ou ca peut venir...je vais essayer de trouver de l'info sur ce problème.Si quelqu'un a une idée...je prends !

Antoine.

EDIT : Peux tu me confirmer que ca affiche exactement "unable to load texture c: program 61/ graph phw1 graph w-1 exespphskscreen.png " ?. Verifie bien chaque caractères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'ou ca peut venir...je vais essayer de trouver de l'info sur ce problème.

Si quelqu'un a une idée...je prends !

Antoine.

EDIT : Peux tu me confirmer que ca affiche exactement "unable to load texture c: program 61/ graph phw1 graph w-1 exespphskscreen.png " ?. Verifie bien chaque caractères.

Bien alors voilà ce que j'ai fait , j'ai tout suprimé et je l'ai retéléchargé et sa me dit :1) impossible de lire le fichier notifier skin.bmp.

2)impossible de charger la dll corespondante a votre station.

3)un error s'est produite dans la librairie D3Dgraph,le message suivant a été renvoyé:failed in create device,error-2005530518.

4) failed create empty document.

5) une error s'est produite dans graphweather, le programe va etre fermé .

voilà je t'ai tout résumé sur les message d'error.

mais j'ai une question a te poser : faut'il suprimer la vertion que j'ai avant de télécharger ce nouveau programe ?la ws2300.

merci de votre aide .

patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obelix44:

Supprimes l'ancienne version quand même, et même son repertoire, tu repartiras sur une installation propre comme ca.

Après l'installation vérifie qu'il y a bien le fichier notifier_skin.bmp et splashscreen.png dans le repertoire d'installation. Si ils sont la ca devrait être OK.

Essaie de lancer a nouveau GraphWeather.

Si ca plante avec une erreur "failed in create device,error-2005530518" essaie de remplacer GraphWeather.exe par celui disponible ici et relance.

Tu as quoi comme carte graphique sinon ? ton pc est récent ?

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obelix44:

Supprimes l'ancienne version quand même, et même son repertoire, tu repartiras sur une installation propre comme ca.

Après l'installation vérifie qu'il y a bien le fichier notifier_skin.bmp et splashscreen.png dans le repertoire d'installation. Si ils sont la ca devrait être OK.

Essaie de lancer a nouveau GraphWeather.

Si ca plante avec une erreur "failed in create device,error-2005530518" essaie de remplacer GraphWeather.exe par celui disponible ici et relance.

Tu as quoi comme carte graphique sinon ? ton pc est récent ?

Antoine.

ok je me lance et je te recontacte ,merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me lance et je te recontacte ,merci

mon pc a 1 ans (achat 2005) voilà j'ai tout retéléchargé mais toujours les meme messages d'erreur mais par contre jj'ai une fenetre qui s'ouvre après les messages d'erreur mais au centre je n'ai rien dans le grand carré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pc a 1 ans (achat 2005) voilà j'ai tout retéléchargé mais toujours les meme messages d'erreur mais par contre jj'ai une fenetre qui s'ouvre après les messages d'erreur mais au centre je n'ai rien dans le grand carré.

Tu as bien essayé apres les erreurs de remplacer le fichier GraphWeather.exe (qui est dans le repertoire d'installation) par celui que je t'ai donné en lien ?http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/...raphWeather.exe

Ce n'est pas un fichier d'installation, c'est le programme seul (avec une modification).

Supprime bien le config.cfg aussi.

Par contre la toute premiere erreur dont tu parlais, (la texture qui ne se charge pas) implique forcement que l'interface directx était crée. Et maintenant elle ne se creer plus ("failed in create device"), c'est mystère ca. En plus il y a l'histoire du notifier_skin.bmp qui ne se charge pas et qui est encore plus étrange.

Je cherche...

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien essayé apres les erreurs de remplacer le fichier GraphWeather.exe (qui est dans le repertoire d'installation) par celui que je t'ai donné en lien ?

http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/...raphWeather.exe

Ce n'est pas un fichier d'installation, c'est le programme seul (avec une modification).

Supprime bien le config.cfg aussi.

Par contre la toute premiere erreur dont tu parlais, (la texture qui ne se charge pas) implique forcement que l'interface directx était crée. Et maintenant elle ne se creer plus ("failed in create device"), c'est mystère ca. En plus il y a l'histoire du notifier_skin.bmp qui ne se charge pas et qui est encore plus étrange.

Je cherche...

Antoine.

merci antoine de te decarcasser pour m'aider mais si sa doit ce révéler encors une foie négative après le téléchargement (3ième fois) j'abandonne ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci antoine de te decarcasser pour m'aider mais si sa doit ce révéler encors une foie négative après le téléchargement (3ième fois) j'abandonne ok

rien a faire Antoine s'est toujours la meme chose ,je ne sais que faire je suis dessu en plus je ne conait pas grand chose dans l'informatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tampis pour moi merci encos pour tout a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TiToine/Obelix :

C'rait pas un prob XP familiale vs sp2 ? moi c'est un pro sp2 ...

+

En rlisant les reponses d'Obelix, en fait on dirait ptete ben 1 prob d'install de DX9... ??? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TiToine/Obelix :

C'rait pas un prob XP familiale vs sp2 ? moi c'est un pro sp2 ...

+

En rlisant les reponses d'Obelix, en fait on dirait ptete ben 1 prob d'install de DX9... ??? ...

DX9 j'y pensais, mais apparement la premiere fois l'interface dx9 s'est bien chargée car il y a eu une tentative de chargement de texture. Ce qui est plus inquietant c'est le notifier_skin.bmp qui ne fait pas appel a directx, et le chemin vers la texture (splashscreen) qui est completement dans les choux. Je seche sur ce coup la.J'ai 3pc ou ca fonctionne bien dont un relativement vieux.

Antoine.

PS - Le prochain plugin est pour les Davis Vantage pro, qui permettra de lire les fichier .wlk . Tous ne sera pas supporté (il y a trop d'infos dans le wlk, fiouuu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoine ,

Impec le tuto , mais c'est du boulot quand meme une feuille de style partant de 0 ...

Donc dans mon cas il faudrait que je rajoute 1 axe V et une courbe pour pouvoir afficher mon capteur sup ? Y a t'il un nom pour la/les balises de capteur ? Si oui lesquelles ?

Sinon remarque/test/critique prochainement .(la v1.2 upload depuis hier soir).Bon la j'vais 'clape' .

Bravo et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoine ,

Impec le tuto , mais c'est du boulot quand meme une feuille de style partant de 0 ...

Donc dans mon cas il faudrait que je rajoute 1 axe V et une courbe pour pouvoir afficher mon capteur sup ? Y a t'il un nom pour la/les balises de capteur ? Si oui lesquelles ?

Sinon remarque/test/critique prochainement .(la v1.2 upload depuis hier soir).Bon la j'vais 'clape' .

Bravo et a +

Ca va assez vite quand même, c'est beaucoup de copier coller.

Sinon pour toi c'est probe_1 pour la balise du capteur. Je t'avais fait un exemple ici :

http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/...ple1(marco).xml

Je reflechis a un feuille de style qu'on pourrait modifier dans GraphWeather via une interface, un truc générique, avec changement de couleur, ajout de courbe. Pas aussi puissant qu'une édition manuelle, mais moins compliqué.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...