Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin de relevés pluvio annuel...


seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

depuis quelque temps je me suis mis à étudier la croissance des arbres en fonction de la pluviométrie. Pour cela je mesure le diamètre des cernes des arbres. Maintenant je voudrais bien comparer mes mesures au données pluviométriques de ma région(vannes et alentours) entre 1976 et 2005.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur où trouver ces données.

Sinon je veut bien des infos générales concernant les périodes de sécherresse et de fortes précipitations.

seb56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quelque temps je me suis mis à étudier la croissance des arbres en fonction de la pluviométrie. Pour cela je mesure le diamètre des cernes des arbres. Maintenant je voudrais bien comparer mes mesures au données pluviométriques de ma région(vannes et alentours) entre 1976 et 2005.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur où trouver ces données.

Sinon je veut bien des infos générales concernant les périodes de sécherresse et de fortes précipitations.

seb56

Salut seb

essaye de demander à ton centre local de météorologie. En leur expliquant bien ce que tu veux, ils devraient te donner les infos sans aucun souci.

Autrement, demande aux services techniques de la mairie de ta commune. Pour ma part à Châtellerault, ce sont les services techniques qui relèvent la pluviométrie de la ville et après ils envoient le tout à MF.

A+

ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb

essaye de demander à ton centre local de météorologie. En leur expliquant bien ce que tu veux, ils devraient te donner les infos sans aucun souci.

Autrement, demande aux services techniques de la mairie de ta commune. Pour ma part à Châtellerault, ce sont les services techniques qui relèvent la pluviométrie de la ville et après ils envoient le tout à MF.

A+

ludo

J'avais oublié. si tu as un lycée agricole près de chez toi tu peux essayer de les contacter. en général ils sont tous équipés d'une bonne station météo.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...