Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nik Collection devient gratuit


Messages recommandés

C'est une superbe suite de plusieurs plugins, très pratiques qui feront revivre vos photos. Je n'ai jamais être "Pro-plugins" mais cette suite m'est désormais indispensable.

Seul regret, j'ai du la payer 120€ l'année passée pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Suite intéressante que je n'ai pas payé il y a 3 ans (merci les torrents default_whistling.gif), dans mes souvenirs le seul grand intérêt de ces plugins étaient la présence des U-points qui permettaient de créer facilement des masques complexes en un clic (genre créer un masque sur du feuillage, des nuages) et contrôler des paramètres clés simplement et localement (lumino, contraste etc). Mais bon l'utilisation de ce type de masque est loin d'être courante et se crée de nos jours généralement sans trop d'embrouille sous LR avec un pinceau en masquage auto.

Seuls deux plugins m'avaient marqués, Viveza et Color Efex (de mémoire le contraste tonal). Ce type de plugin par contre est clairement indissociable d'un dérawtiseur type LR ou PS, déjà parce que ces plugins ne permettent pas des corrections indispensables types correction d'objectif (distorsion, vignettages) et que leur gestion du bruit reste discutable, l'autre problème étant que ces plugins sortent du workflow RAW car ils travaillent uniquement avec des copies TIFF 16bits des fichiers (merci les 120 Mo à chaque fichier !).

A l'époque je trouvais dejà que le rapport qualité/prix étaient moyen, pas étonnant que Google s'en sépare donc et laisse ça à la portée de tous, je tire mon chapeau à ceux qui ont eu l'audace de payer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Que trouves-tu d'indispensable à ces plugins Guillaume ? Peut-être que j'ai loupé un truc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul à l'utiliser, C. Suarez l'utilise, X. Delorme aussi (c'est d'ailleurs grâce à lui que je l'ai découvert) et sans doute d'autres photographes.

Je trouve que c'est un gain de temps pour le traitement des photos en particulier avec le système des points de contrôle même si j'ai de plus en plus tendance à utiliser des masques de fusion à travers les presets développés par Beboy (excellent photographe) et à adapter moi-même les zones où je souhaite travailler et gérer le contour progressif.

Puis pour le Workflow qui passe en Tiff 16bits je vois pas vraiment le problème, c'est un fichier bien défini, de toute manière c'est pas un Raw qu'on enverra en tirage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Perso j'envoi toujours des fichiers TIFF 16bits en Adobe RGB en impression

Édit : c'est surtout de Viveza dont je me sers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...