Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite chronique d'une grande catastrophe annoncée


bicri
 Partager

Messages recommandés

Je suis tombé sur un article de presse qui m'a interpellé , le voici dans les grandes lignes, et à chacun d'apprécier la suite:

En 2006, l'enveloppe du ministère de l'écologie et de l'agence gouvernementale de l'environnement sera amputée de 12% selon l'AFP.On pourrait alors penser que "la grande europe solidaire" pourrait venir au secours de la planète, mais non.Bruxelles vient de réduire également ses ambitions environnementales sous la préssion des industriels, qui sauront mieux faire fructifier les subventions destinées aux climatologues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un article de presse qui m'a interpellé , le voici dans les grandes lignes, et à chacun d'apprécier la suite:

En 2006, l'enveloppe du ministère de l'écologie et de l'agence gouvernementale de l'environnement sera amputée de 12% selon l'AFP.On pourrait alors penser que "la grande europe solidaire" pourrait venir au secours de la planète, mais non.Bruxelles vient de réduire également ses ambitions environnementales sous la préssion des industriels, qui sauront mieux faire fructifier les subventions destinées aux climatologues.

C'est un paradoxe quant à l'Allemagne qui développe à tout va les énergies renouvelables tout comme la Belgique et certainement d'autres pays de l'UE default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute maniere, un hiver bien rigoureux va faire que les gens vont aller démarcher les entreprises pronant les énergies renouvelables au qu'ils se fassent démarcher default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de majorité au Bundestag et l'arrivée au pouvoir de Mme Angela Merkel y sont certainement pour quelque chose. Même si on n'a pas trop envie de parler politique sur ce forum, force est de constater que la droite élue avec la bénédiction des milieux d'affaires est souvent plus sensible aux arguments de ces derniers (qui cherchent frequemment à maximiser leurs profits à court terme sous la pression de leurs actionnaires) qu'à ceux des défenseurs de la planète... et des climatologues. On l'a vu avec G.W. Bush aux USA, on le voit maintenant en Allemagne avec la nouvelle chancelière.

Ceci dit, je ne veux quand même pas généraliser...

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état financier du ministère de l'environnement est catastrophique. Des quantités de boites qui bossaient pour eux ont fermé. Le dossier Natura 2000 qui est une catastrophe en France risque de nous couter une fortune en amende (3 jours d'amende correspond au budget du ministère de l'environnement).

Il nous reste quelques mois pour arriver à combler un manque de surface en natura 2000 plutot béant. sinon, c'est la fameuse amende.

Tout ça avec une misère en poche. Bref, vous avez là le résultat vraiment désastreux de la politique de droite.

Avec la gauche, les financements n'étaient pas mirobolant mais nous arrivions à faire en sorte que la France ne soit pas épinglé par l'europe.

Un grand bravo à l'équipe dirigeante. Et n'oubliez pas que cette politique gagne petit va nous couter une fortune à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...