Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de neige à Montréal


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

la ville de Montréal à été quasiment paralysée le 16 décembre 2005 par 41 cm de neige tombée en quelques heures (un reccort pour un mois de décembre) aéroport fermé, embouteillage monstre, (et pourtant ils sont habitués eux) source:europe1 17/12/05 journal de 6h imaginez une seconde que celà arrive à Paris!

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ville de Montréal à été quasiment paralysée le 16 décembre 2005 par 41 cm de neige tombée en quelques heures (un reccort pour un mois de décembre) aéroport fermé, embouteillage monstre, (et pourtant ils sont habitués eux) source:europe1 17/12/05 journal de 6h imaginez une seconde que celà arrive à Paris!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionant le tout par -7°C!

Sinon c'est déjà arrivé a Paris en mars 1946 plus de 40cm tombés..je vous raconte pas si cela arriverai aujourd'hui

default_huh.png mais il y a peu de chance (temps de retour 1 fois par siècle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant ils sont habitués eux

Avec de telles quantité et surtout une intensité comme il y avait, habitué ou pas ça ne change rien. Comment veux-tu déblayer un aéroport ou route si quelques minutes seulement après avoir passé avec le chasse neige c'est déjà tout blanc ?

Par contre, avec un épisode identique à ce qui arrive généralement ici, oui, eux n'ont pas de problèmes.

Quant aux épisodes comparables, il y avait aussi l'hiver 85, avec 60cm de neige à Genève, voire même 100cm aux endroits exposés d'après certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aura-t-on un jour ce genre de fil sur les forums d'IC? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=3424

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=3448

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Impressionant le tout par -7°C!

Sinon c'est déjà arrivé a Paris en mars 1946 plus de 40cm tombés..je vous raconte pas si cela arriverai aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a peu de chance (temps de retour 1 fois par siècle)

Pas une fois par siecle mais deux fois, la premiere fois en decembre 1879 avec de 35 a 45 cm selon les endroits et 40 a 55 cm en mars 46, on est en pleinne periode de retour default_huh.pngphilippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai jamais vu ça en vrai default_huh.png , enfin là-bas il ont de la neige chaque année avec des tempêtes de neige, pour eux c'est rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette neige :!: , j'ai jamais vu ça en vrai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin là-bas il ont de la neige chaque année avec des tempêtes de neige, pour eux c'est rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin je suis etonné qu'ils etaient aussi exité finalement sur leur forum quebecquois. Apparament ils ne vivent pas souvant 20cm d'un cout et surtout en decembre?? Alors que nous on espere voir rien que 2 petit cm, ouinnnn pk il n'y aura pas une enorme depression polaire qui engloberait toute l'aurope jusqu'au nord du magreb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais partir au quebec, ils ont l'air de bien parlet francais, ca me depaysera pas sauf pour la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

je vais partir au quebec, ils ont l'air de bien parlet francais

Lol...

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peut-être même qu'ils savent l'écrire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous les amis plein les yeux default_mellow.png

et bonjour chez vous au Quebec LA BELLE PROVINCE default_dry.png

http://guidequebec.free.fr/album-photos/20...te02/index.html

Le rêve....... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, ils en sont pas là encore http://web.mit.edu/lxs/www/photos/blizzard...izzard2005.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Heureusement dans peu de temps ce sera notre tour, la DNA est en train de tirer ses dernieres cartouches

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour répondre sur ce sujet , et habitant en plein centre de Montréal je vous confirme que c'était quelque peu la pagaille mais pour un 40 cm c'est resté plus que raisonnable.Quelques voitures en travers mais rien de bien méchant. Les problèmes pour les automobilistes résidaient dans le fait de sortir leur voiture pris dans les bancs de neige rammassés par les chasses neiges. Le déplacement a pied est resté longtemps difficile et je suis tombé quelque fois a cause de la trop grande quantité de neige. Ce fut trés impressionnant, surtout par la rapidité avec laquelle la neige est tombée, les intensités en fin de matinée furent remarquables.

Bref j'en attend d'autre comme celle la avec impatience au cours de l'hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était impressionnant car on a eu droit à du 5 cm/h pendant plusieurs heures. Le début des précip a été vers 4h, et déjà à 7h30 le matin il y avait 15 cm au sol!! Cette tempête fait partie du top 10 des tempêtes pour Montréal! Mais le retour à la normale se fait rapidement ici. Les rues sont encore encombrées car le chargement de la neige ne se fait pas les week-ends, alors ils ne font que pousser la neige, sauf pour les avenues et rues principales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était impressionnant car on a eu droit à du 5 cm/h pendant plusieurs heures. Le début des précip a été vers 4h, et déjà à 7h30 le matin il y avait 15 cm au sol! Cette tempête fait partie du top 10 des tempêtes pour Montréal! Mais le retour à la normale se fait rapidement ici. Les rues sont encore encombrées car le chargement de la neige ne se fait pas les week-ends, alors ils ne font que pousser la neige, sauf pour les avenues et rues principales.

Ils chargent carrément la neige??? Yen a tellement qu'ils sont obligés de L'EVACUER PAR CAMION! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...