Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de neige à Montréal


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Aura-t-on un jour ce genre de fil sur les forums d'IC? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=3424

http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=3448

Je viens de lire le 1er sujet... on est vraiment des petits joueurs a coté... bravo au mec qui avait prévu la tempête de neige a plus de 13 jours d'avance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je viens de lire le 1er sujet... on est vraiment des petits joueurs a coté... bravo au mec qui avait prévu la tempête de neige a plus de 13 jours d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils chargent carrément la neige??? Yen a tellement qu'ils sont obligés de L'EVACUER PAR CAMION! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils pourraient noue l'amener en France peut-être que si on recouvrait toute la france de 20cm de neige le 1 decembre ca provoquerais un afflux de froid vers la france durant tout le reste de l'hiver, la pelicule d'air froid sur nous chassant le doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a c'est pas l'etrange noel de mr jack default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de lire le 1er sujet... on est vraiment des petits joueurs a coté... bravo au mec qui avait prévu la tempête de neige a plus de 13 jours d'avance ! default_blink.png

bas je pense que la situation sur la cote est du canada et des USA, doit être generalement moins diffficile a scerner que l'europe de l'ouest trop influencé par différents centre d'action, depressions atlantique, anticyclone des acores, eventuel bloquage..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le jour ou on pourra prevoir une vague de froid et tempete de neige 13 jours a l'avance chez nous le gulf stream nous aura vraimant quitté....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est curieux de voir ce genre de chute de neige. Il y a 1 mois, un record en Allemagne, il y a eu des chutes de neige en Algérie, et également en Corse il y a 1 semaine. Ces phénomènes d'une rare intensité soulève des questions. Est ce dû au hasard ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm il faut que je retrouve des photos sur la tempete de neige du 4-5 décembre 1998 à Gävle (200 km au nord de stockholm)

PAS MOINS de 150 cm sont tombés avec des congères de 4M de haut

La neige qui a été débarassé par camion puis deversé pour former une énorme montagne n'a pas fondu avant juin 1999!

promis je vais chercher des photos default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de telles quantité et surtout une intensité comme il y avait, habitué ou pas ça ne change rien. Comment veux-tu déblayer un aéroport ou route si quelques minutes seulement après avoir passé avec le chasse neige c'est déjà tout blanc ?

Par contre, avec un épisode identique à ce qui arrive généralement ici, oui, eux n'ont pas de problèmes.

Quant aux épisodes comparables, il y avait aussi l'hiver 85, avec 60cm de neige à Genève, voire même 100cm aux endroits exposés d'après certains.

Et 80 cm dans les rues de Bordeaux en plein février 56, vous l'imaginez ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 80 cm dans les rues de Bordeaux en plein février 56, vous l'imaginez ça?

Et le tout en moins de 24h par une température ne dépassant pas les -3° lors des chutes de neige à Bordeaux....

Sinon 46cm de neige en 2 jours à Strasbourg en février 1958

Ou encore 42cm en janvier 1941 à Strasbourg, dont les derniers cm tombés par une température de -9°....

85cm en 2 jours à Perpignan en février 1954

42cm en 2 jours à Perpignan en janvier 1992

43cm en 24 heures à Dijon en janvier 1964

30cm en 2 jours à Dijon en décembre 1990

44cm en 2 jours à Bâle-Mulhouse en janvier 1962

37 cm en février 1986 à Bâle-Mulhouse

30cm en 2 jours à Lille en décembre 1968

25cm en 2 jours à Lille en février 1953

....

Les épisodes de fortes chutes sont rares mais peuvent survenir dans pratiquement tout les coins de France....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45cm à Ploërmel (Morbihan) en Février 2004.

J'y avais été et franchement on se croyait dans les Alpes.

Manquant plus que les skis et la marche déanchée des touristes qui va avec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement 35/40cm sur le Maine et Loire en 96/97.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Pour les records dans l'Est que tu cites Nico (dijon, mulhouse...) ou alors dans le sud ouest (perpignand)

C'est du super exceptionnel mais c'est faisable.

Mais les 80cm de poudre à bordeaux dont parle virgile, c'est le truc que je trouve le plus incroyable dans l'histoire des évènements météo du sicèle passé. Il faut se représenter le climat de bordeaux, c'est un des pires endroits de france pour voir ne serait-ce que de la neige fondue. Alors une chutte de 80cm avec -3°, ce février 1956, c'était vraiment quelque chose d'inimaginable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le tout en moins de 24h par une température ne dépassant pas les -3° lors des chutes de neige à Bordeaux....

Sinon 46cm de neige en 2 jours à Strasbourg en février 1958

Ou encore 42cm en janvier 1941 à Strasbourg, dont les derniers cm tombés par une température de -9°....

85cm en 2 jours à Perpignan en février 1954

42cm en 2 jours à Perpignan en janvier 1992

43cm en 24 heures à Dijon en janvier 1964

30cm en 2 jours à Dijon en décembre 1990

44cm en 2 jours à Bâle-Mulhouse en janvier 1962

37 cm en février 1986 à Bâle-Mulhouse

30cm en 2 jours à Lille en décembre 1968

25cm en 2 jours à Lille en février 1953

....

Les épisodes de fortes chutes sont rares mais peuvent survenir dans pratiquement tout les coins de France....

Quand tu regardes ces dates, tu te dis quand même que ca fait un bail que plus arrivé... il neige de moins en moins, qu'on le veuille ou non, les quantités s'amenuisent au fil du temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Cet hiver 1990-1991 avait été exeptionnel à Dijon, avec 32cm de maximum lors de l'épisode de décembre avec une couche de neige du 8 au 24 décembre (dommage elle avait tout fondu pour le 25), et rebellotte en février avec de la neige du 6 au 23 février, avec une épaisseur maximale de 23cm. Un cumul de 55cm sur les 2 épisodes et 55 jours avec neige au sol, du jamais vu à Dijon depuis 1945. default_santa.gif

S'il y avait eu les APN, j'aurais immortalisé ces moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'amuse de temps en temps a regarder la carte de situations pour Quebec, Montreal et environs... http://meteoalerte.com/

Et aujoud'hui je vois ca:

05:00 Manouane-Est (02) temps très froid -33 C refroidissement éolien -40 MET/SYN

Bon c'est vrai qu'ils sont habitués la-bas, mais tout de même... -33° ca descend bien bas chez eux... et carrément -40° température ressentie au vent... default_blink.png Faut pas être frileux... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...